Peu de gens savent que le vrai nom du célèbre plat français est le veau Orlovsky. Le plat a été commémoré en l'honneur du célèbre comte Alexei Orlov. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes de la recette, et chaque année, il y en a de plus en plus. Vous pouvez apprendre ci-dessous comment cuisiner de la viande en français pour toutes les occasions.
Contenu matériel:
- 1 Viande française classique au four
- 2 Cuisson du boeuf dans une casserole
- 3 Recette De Poulet
- 4 Faire cuire avec des pommes de terre
- 5 Plat de viande hachée dans une cocotte
- 6 Viande française aux champignons
- 7 Comment faire cuire rapidement un plat au micro-ondes
- 8 Une délicieuse façon de cuisiner l'orignal
Viande française classique au four
Un plat classique ne peut être obtenu que sur la base de veauet comme garniture, utilisez de la mayonnaise maison. Dans les conditions modernes, il est parfois difficile de préparer l'ensemble d'ingrédients requis, mais les analogues des magasins aideront à sortir de la situation. Personne ne donnera la garantie de créer le goût exact du prototype de ce plat, mais un délicieux dîner est certainement fourni.
Les composants du plat:
- veau - 500 g;
- poivre (de préférence frais broyé) - une pincée;
- oignon - 3 pcs .;
- sel - de préférence;
- mayonnaise fraîche - 400 g;
- fromage (variété dure) - 300 g;
- verts - à goûter.
Exécution de la recette pas à pas:
- Préparez les produits: hachez l'oignon avec des pailles grossières ou des boucles, laissez le fromage passer dans une râpe fine. Couper la viande en fines couches sur les fibres.
- Pour rendre le plat plus moelleux, vous devez éliminer les morceaux de veau sans en faire trop. Saupoudrer de sel pour goûter le poivre. La recette originale n'inclut pas d'autres épices, mais vous pouvez également ajouter vos assaisonnements préférés si vous le souhaitez.
- Travailler une plaque à pâtisserie avec un morceau de beurre, disposer les tranches de viande en couvrant complètement le fond.
- Étalez l'oignon de sorte qu'il recouvre la viande en une couche dense, mais pas très épaisse.
- Versez les produits avec de la mayonnaise de haute qualité et saupoudrez de fromage râpé.
- Assez 25 minutes de cuisson au four (température 180 ° C).
- Dès que le temps imparti est écoulé, décorer les aliments avec des légumes verts finement hachés.
Servez le plat chaud ou tiède.
Cuisson du boeuf dans une casserole
L'absence de four ne devrait pas affecter le désir de préparer un délicieux dîner de gala. Vous devriez donc vous tourner vers une délicieuse viande dans une casserole.
Les produits suivants seront nécessaires:
- huile de tournesol - 3-4 c. l.
- mayonnaise de haute qualité - 150 ml;
- poivre, sel - selon les préférences;
- fromage (de préférence à pâte dure) - 200 g;
- boeuf - 500 g;
- oignon - 2 pcs
Préparez un plat de viande de la manière suivante:
- La viande doit être utilisée exclusivement à l'état frais et de qualité supérieure, de préférence à partir de la carcasse d'un jeune animal. Rincez le produit, séchez-le soigneusement avec des serviettes, coupez-le en couches de 1 cm d'épaisseur maximum. Battre chaque morceau (sans fanatisme) avec un marteau de cuisine, râper avec les assaisonnements et le sel.
- Couper l'oignon en petites lanières.
- Chauffer la poêle, verser de l'huile sur la surface, mettre le légume haché.
- Répartir le boeuf, le graisser avec de la mayonnaise. À ce stade, vous pouvez ajouter une pincée d’herbes aromatiques.
- Moudre le fromage avec une râpe, mettre sur la viande.
- Versez délicatement 100 ml d'eau pour ne pas endommager la croûte de fromage.
- Laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes. Laisser reposer quelques instants dans une casserole pour maintenir le plat en forme.
La mayonnaise est facilement remplacée par de la crème sure, quelle que soit sa teneur en matières grasses. Vous pouvez également mélanger ces options de versement dans toutes les proportions.
Recette De Poulet
Les plats de poulet sont toujours très juteux et tendres, rapidement cuits et conviennent parfaitement aux repas quotidiens. La viande de poulet à la française est un plat léger et appétissant qui peut être cuit au four, dans une casserole ou dans une mijoteuse.
Ingrédients pour le plat:
- huile végétale - 2 c. l.
- mayonnaise - 100 g;
- navet oignon - 1 pc .;
- filet de poulet (taille moyenne) - 2 pcs .;
- fromage - 150 g;
- sel, poivre, autres assaisonnements - une petite pincée.
La préparation comprend les étapes suivantes:
- Hachez l'oignon en petites lanières.
- Chaque filet est divisé en trois parties dans le sens de la longueur. Vous devez utiliser un couteau tranchant pour obtenir des morceaux d'égale épaisseur. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un marteau de cuisine, battez-les soigneusement, râpez-les d'épices et de sel.
- Râpez finement le fromage.
- Versez une plaque à pâtisserie ou un moule résistant à la chaleur avec de l'huile de tournesol, répartissez-le avec un pinceau en silicone ou une demi-pomme de terre crue.
- Disposez les plats constitutifs en couches: oignons, viande, mayonnaise, chips de fromage.
- Chauffez le four à 180 ° C, faites cuire le plat pendant 30 à 35 minutes. Si vous utilisez une casserole, vous devrez alors verser une petite quantité d’eau et laisser mijoter à feu doux pendant la même période. Pour une mijoteuse, sélectionnez le mode “Cuisson” pendant une demi-heure.
S'il est nécessaire de réduire la teneur en calories de la viande, utilisez plutôt de la crème sure non grasse à la place de la mayonnaise, et remplacez le fromage à pâte dure standard par un fromage de qualité supérieure.
Faire cuire avec des pommes de terre
Une autre variante du plat présenté gagne en popularité: la viande en français avec des pommes de terre. La recette ne nécessite pas beaucoup d'effort - juste un peu d'imagination et plus de légumes.
Prenez les ingrédients suivants:
- navet oignon - 1 pc .;
- tomates mûres - 2 pcs .;
- mayonnaise de haute qualité - 150 g;
- tubercules de pomme de terre - 5 pcs .;
- porc - 300 g;
- poivre (noir, fraîchement moulu) - une pincée;
- sel de table - une pincée;
- fromage à pâte dure - 200 g.
Ensuite, vous devez suivre les instructions pour la cuisson des plats de viande:
- Il est préférable de choisir de la viande maigre pour cette recette. Pour traiter un morceau, couper en fines plaques, puis battre doucement les tranches avec un léger mouvement du marteau. Assaisonnez-les avec du sel, des piments forts, d'autres assaisonnements.
- Disposer la viande de porc dans un plat préparé ou un plat réfractaire. La vaisselle doit être préalablement graissée avec de l'huile et le porc avec une brosse en silicone recouverte de mayonnaise (ne pas utiliser plus de 1 cuillère à soupe. L.).
- Épluchez les pommes de terre, coupez-les en fines tranches ou en petites pailles. Étendre une couche sur la viande.
- Hacher les oignons ou les pailles, couvrir la couche de pommes de terre avec des légumes.
- Tomates divisées en deux, puis en assiettes d'épaisseur moyenne. Peut aussi être décoré avec des bagues. Couvrir l'oignon avec une couche de tomate.
- Versez le plat recueilli avec le reste de la mayonnaise, mettez au four chauffé à 200 ° C pendant 45 à 50 minutes.
- Une fois le temps imparti écoulé, saupoudrez le porc et les légumes de fromage râpé finement, laissez au four encore 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'une croûte de fromage se forme.
Plat de viande hachée dans une cocotte
Cette option peut être considérée comme "paresseuse" - elle remplacera parfaitement les côtelettes, côtelettes et autres plats de viande hachée nécessitant un long processus de cuisson. Dans une mijoteuse, on obtient une viande juteuse au goût original. Le processus de cuisson nécessite un minimum de temps et d'efforts.
Pour la recette, prenez les produits suivants:
- huile végétale - 3-4 c. l.
- oignon - 1 pc .;
- tomates mûres - 2 pcs .;
- pommes de terre - 300 g;
- mayonnaise - 150-200 g;
- viande hachée (porc, bœuf ou assortiment) - 400 g;
- fromage - 150 g.
Cuisson de la viande en français avec de la viande hachée:
- Traitez la cocotte avec un peu de graisse. Si vous avez besoin d'un plat de régime, vous pouvez verser quelques cuillerées à soupe d'eau potable.
- Épluchez et hachez finement les pommes de terre - en assiettes ou en tranches, étalez-les sur le fond du bol.
- Ajouter les épices, le sel.
- Couper l'oignon en standard. Étaler sur les tubercules tranchés.
- Verser dans la farce 2 c. l lait, ajoutez l'ail râpé, les assaisonnements, le sel. Mélangez bien la composition, placez-la sur l'oignon, au niveau avec une cuillère ou avec les mains.
- Placez les tomates en fines tranches sur la couche de viande.
- Combinez la mayonnaise et le fromage finement râpé, mélangez bien, couvrez tous les produits avec le remplissage obtenu.
- Réglez le programme de cuisson sur 80 minutes. À la fin, laissez le plat reposer pendant un moment dans une forme ouverte, de sorte que la nourriture refroidisse et conserve sa forme.
Viande française aux champignons
Cette version du plat s'avère très intéressante - les champignons laissent un peu le jus, c'est en elle que la viande sera cuite. Une autre option consiste à utiliser un produit mariné qui donne aux composants du plat l’acidité et l’arôme épicés originaux. Le dîner promet d'être inoubliable!
Les ingrédients suivants seront nécessaires:
- huile maigre;
- viande de qualité - 600 g;
- mayonnaise - 150 g;
- tomates - 2 pcs .;
- fromage - 150 g;
- oignon - 1 pc .;
- champignons (champignons ou autre type de produit) - 350 g;
- assaisonnements à goûter.
Le porc français aux champignons est préparé de la manière suivante:
- Commencez par hacher les champignons avec de fines assiettes, puis faites-les frire dans une huile aromatique. Si des champignons marinés sont utilisés, ils ne peuvent être divisés qu'en moitiés ou en morceaux plus petits.
- Préparer la viande en standard: couper en portions, battre, saupoudrer d'épices.
- Hachez les oignons et les tomates, passez le fromage dans une râpe, il est conseillé d'utiliser un appareil de cuisine à petites cellules.
- Placez les composants préparés du plat dans un plat résistant à la chaleur, dans l'ordre suivant: viande, oignon, mayonnaise, champignons, tomates, chips de fromage.
- Cuire les aliments pendant 30 à 40 minutes à 180 ° C.
Comment faire cuire rapidement un plat au micro-ondes
La cuisson dans un tel appareil implique le traitement spécifique d'ingrédients alimentaires, ce qui nécessite des coupes très fines. Malgré le fait que la structure du plat ne ressemble pas au classique, son goût reste presque identique.
Liste de produits:
- pommes de terre - 500 g;
- porc - 350 g;
- mayonnaise fraîche / maison - 150-200 g;
- navet oignon - 1 pc .;
- fromage (à choisir parmi les variétés dures) - 200 g;
- sel, épices - une petite pincée.
Instructions pas à pas pour obtenir un plat de viande:
- Commencez par diviser le morceau de viande en fines couches, puis en petits cubes ou en lanières. Graisser le plat pour le four à micro-ondes avec du beurre, mettre les tranches de porc, saler.
- Oignon, place l'oignon, coupé en petits cubes.
- Couper les pommes de terre en fines tranches ou en assaisonnements avec vos épices préférées.Vous pouvez ajouter la gousse d'ail passée dans la presse.
- Râpez finement le fromage, ajoutez des frites à la mayonnaise. Mélangez les aliments, puis disposez les quartiers de pommes de terre en les nivelant soigneusement sur toute la surface.
- Envoyez le formulaire au micro-ondes pendant 20 minutes et fournissez une puissance électrique de 800 watts. Après le temps imparti, percez un morceau de tubercule avec une fourchette: si cela semble difficile, continuez la cuisson à la même puissance pendant 5 à 10 minutes supplémentaires.
Le goût sec de la viande peut être ajusté - la prochaine fois, augmentez la quantité de sauce utilisée ou répartissez-la entre chaque couche du plat.
Une délicieuse façon de cuisiner l'orignal
Une recette extrêmement inhabituelle, basée sur le gibier jeune. Pendant le traitement, un tel produit acquiert un arôme incroyable et un goût riche. Par conséquent, quand il y a des amateurs de chasse dans la maison, pour le dîner, vous pouvez cuisiner un plat intéressant à la française.
Préparez les ingrédients suivants:
- huile de tournesol - 3-4 c. l.
- oignons - 2-3 pcs .;
- fromage (toutes catégories) - 200 g;
- viande fraîche - 500 g;
- mayonnaise - 200 g;
- sel, épices - au goût.
La Losyatina en français est préparée comme suit:
- Commencez par nettoyer la viande des veines et des films, puis coupez-les en fines tranches comme pour la recette classique. Ajouter l'assaisonnement, le sel.
- Couper en rondelles d'oignon pelé.
- Fromage à travers une râpe grossière ou fine.
- Mettez une couche de viande préparée sur une plaque à pâtisserie graissée ou sous une forme résistant à la chaleur. Couvrez-le avec des oignons hachés.
- Pour la mayonnaise, vous pouvez ajouter une gousse d’ail hachée ou une cuillerée de moutarde, verser la sauce sur le plat recueilli.
- Couvrir les produits avec du fromage, envoyer pendant une heure au four (température - 220 ° C).
La viande française n’est rien de plus qu’une technique de cuisson pour presque tous les produits de ce type. Les maîtresses peuvent expérimenter, en utilisant pour un tel traitement une base différente, y compris du poisson, en ajoutant des légumes, en changeant arbitrairement des couches décorées de lieux. Toute variation créera un plat vif et aromatique qui apportera un réel plaisir aux membres de la famille ou aux invités.