Kurnik ne peut pas être appelé juste une tarte. Il peut faire un merveilleux plat indépendant et même devenir le clou de la table de fête. Avec des crêpes ou des champignons, grands ou petits, les recettes sont nombreuses. Et nous vous dirons comment cuisiner un kurnik à la hâte et découvrir les secrets des artisanes russes sur des tartes.
Contenu matériel:
Four classique au four
Les pâtés à la viande sont un classique du genre dans la cuisine russe. Ils sont délicieux sous n'importe quelle forme, chaude ou froide. Il est impossible de refuser un morceau d'un poulet riche et juteux. Oui et si c'est nécessaire? Mieux vaut apprendre à cuisiner ce plat aimé de toutes les générations à la fois. En outre, avec une certaine compétence, la cuisson n’est pas du tout gênante.
Pour le poulailler classique, nous préparerons:
- pâte à levure - 1 kg;
- farine à rouler;
- une tranche de porc juteux - 400 g;
- une grosse tête d'oignon;
- gros tubercule de pomme de terre;
- beurre - 100 g;
- sel, poivre au goût;
- blanc d'œuf pour la lubrification;
- huile végétale pour graisser une plaque à pâtisserie.
Bien sûr, il est préférable de pétrir à l'avance et de mettre une magnifique pâte maison. Mais, s’il n’ya pas assez de temps, nous vous proposons d’acheter des produits prêts à l’emploi pour accélérer le processus de cuisson.
Mieux vaut ne pas rouler la pâte trop finement: sinon la garniture coulerait; la meilleure épaisseur est de 0,7 mm.
Comment faire cuire:
- Abaisser la pâte en 2 plaques minces.
- Nous coupons la viande en petits cubes et trois pommes de terre sur une râpe ou en cubes.
- Pelez l'oignon, coupez-le en morceaux. Mélangez ensuite les pommes de terre, les oignons, la viande, le sel et le poivre.
- Nous étalons la farce sur la première partie de la pâte et la lissons doucement sur toute la surface. Sur le dessus, dans un ordre aléatoire, disposez des morceaux de beurre. Il ne devrait pas être glacé, mais froid. L'huile de glace s'effrite.
- Nous recouvrons le tout avec une deuxième assiette de pâte et pincons les bords. Il ne reste plus qu'à graisser le gâteau avec du blanc d'oeuf et le percer à plusieurs endroits à la fourchette. Donc, il est cuit plus uniformément, ne gonfle pas.
Nous avons mis au four à 200 degrés. En général, 30 à 40 minutes suffisent pour une cuisson de haute qualité. Il sera facile de s'y retrouver: l'arôme magique de la viande, de la pâte, des oignons flottera autour de la maison. La croûte est un signe de disponibilité totale. N'oubliez pas de graisser le poulet avec de l'huile: la croûte sera molle, crémeuse et fondante. Couper en tranches et manger, arrosées de thé au citron chaud.
Avec l'ajout de pommes de terre
Le poulet et le poulet aux pommes de terre sont une option très économique: dans la maison, il y a généralement une poitrine ou une cuisse de poulet. Tout le monde de la catégorie porte à la maison fera l'éloge de la tarte. Pour le goût et le remplissage fondant délicat.
Nous aurons besoin de:
- pâte à levure - 1 kg;
- farine à rouler;
- poitrine de poulet - 400 g (ou filet);
- gros oignon;
- purée de pommes de terre - 400 g;
- beurre - 100 g;
- sel, poivre au goût;
- blanc d'œuf pour la lubrification;
- huile végétale.
Technologie:
- Abaisser la pâte en 2 feuilles.
- Préparation de la garniture: couper le poulet en morceaux, hacher l'oignon et faire frire.
- Mélangez la purée de pommes de terre avec les oignons.
- Nous étalons la purée de pommes de terre en une fine couche en fonction de la pâte et parsemons au hasard des morceaux de poitrine de poulet.
- Trois beurre sur la garniture, puis couvrir avec une deuxième feuille de pâte.
- Nous pincer les bords, percer le bouchon de la pâte à plusieurs endroits avec un couteau tranchant ou une fourchette, puis graisser le gâteau avec du blanc d'oeuf.
Nous avons mis au four préchauffé à 220 degrés et cuire au four pendant 15-20 minutes jusqu'à coloration dorée. Le charme de cette option est que tout est presque prêt: vous devez laisser les tranches de viande mijoter et cuire la pâte. Graisser la tarte finie avec du beurre, faire fondre pendant 10-15 minutes sous une serviette éponge. Lorsque le kurnik "reprend son souffle", coupez-le en morceaux et mangez, savourez et appréciez.
Cuisson à la mijoteuse
Une recette simple et rapide pour faire une tarte dans une mijoteuse. L'appareil en mode «cuisson» éteint le gâteau et cuit en même temps. Cela s'avère être un plat délicieusement tendre, qui n'a pas non plus besoin d'être suivi.
Composants nécessaires:
- pâte à levure - 1 kg;
- farine à rouler;
- poitrine de poulet émincée - 400 g (ou filet);
- gros oignon;
- pommes de terre - 2 pcs .;
- beurre - 100 g;
- sel, poivre au goût;
- blanc d'œuf pour la lubrification;
- huile végétale.
Étapes de la technologie:
- Tout d'abord, étaler deux fines plaques de la pâte. Sur le premier nous posons la farce de pommes de terre, oignons, viande hachée. Les composants doivent être mélangés, salés, poivrés et, si vous le souhaitez, ajouter quelques morceaux de beurre.
- Lorsque la garniture est étendue, recouvrez-la de la deuxième partie de la pâte. Les bords doivent être bien pincés: sinon la garniture juteuse commencera à fuir traîtreusement. Graisser le gâteau avec du beurre ou du blanc d'oeuf.
- Déplacez doucement le kurnik vers le bas du multi-bol. Nous couvrons le couvercle et activons le mode «cuisson».
Il ne reste plus qu'à attendre le signal de la fin de la cuisson et à attendre l'heure de la préparation du plat. Les odeurs dans la maison sont à couper le souffle: tenez bon, puis mangez sainement avec du lait froid.
Pâte feuilletée
Délicieux poulailler sort de la pâte feuilletée. Et ce n’est pas grave avec ou sans levure. La levure est plus grasse, moelleuse et friable et, dans une version sans levure, il existe une option où il y a peu de pâte et beaucoup de garniture. Un tel gâteau est très juteux, facile à digérer, presque inoffensif pour la taille (si vous le mangez le matin ou l’après-midi). Rien que ça: un paquet de pâte, des pommes de terre, un morceau de poulet et des oignons. À part, bien sûr, les épices.
Assurez-vous de percer la pâte feuilletée: elle gonfle toujours, ce qui gâche l'apparence et empêche la garniture de cuire uniformément.
Nous cuisinons simplement:
- Faire revenir les oignons et la viande dans une poêle préalablement hachée.
- Abaisser la plaque à pâte pour la rendre fine.
- Trois pommes de terre sur une râpe, mélanger avec de la viande et des oignons.
- On étale la farce sur la pâte, on la nivelle soigneusement.
- Couvrir avec la deuxième partie et pincer fermement les bords.
- Lubrifiez avec des protéines, du thé fort ou de l'huile végétale.
- Cuire au four à 220 degrés jusqu'à ce que la pâte devienne rose.
Le gâteau fini doit être laissé sous le couvercle ou une serviette. Ainsi, il ne s'effondrera pas et l'humidité le rendra encore plus juteux. Nous coupons la tarte au thé et mangeons avec plaisir.
Tarte selon l'ancienne recette russe
Le kurnik ne vient pas du mot poulet, mais du mot poulet. De vieux slave le mot est traduit comme une famille. Auparavant, les poules étaient cuites au four pour des célébrations familiales spéciales - mariages, grandes célébrations, en tant que symbole de la richesse et de la prospérité de la famille. Ils l'ont cuit sous la forme d'un chapeau de Monomakh, laissant un petit trou au centre. D'une part, le trou correspondait à un foyer familial, mais, d'autre part, il servait de sortie de vapeur, permettant au four de cuire uniformément. Cela ne veut pas dire que la recette russe est simple. Mais comme c'est délicieux! Nous commençons la cuisson.
Nous aurons besoin de:
- pâte à levure (il est clair qu’elle devrait être préparée par nous-mêmes);
- crêpes préparées 6-7 pcs. (ou faites-les cuire la veille selon votre recette préférée);
- jambes bouillies - 3 pcs .;
- œufs durs - 3 pièces;
- un verre de riz bouilli;
- 2 gros oignons;
- 400 g de champignons (ou autres champignons);
- protéine pour la lubrification;
- sel, poivre, épices au goût.
Si vous osez faire un kurnik «à partir de zéro», soyez préparé: le processus est long et compliqué: en Russie, l'action entière a duré 2 jours au total; mais le résultat vaut vraiment tous les efforts.
Comment faire cuire un kurnik selon une vieille recette russe?
Suivez les instructions:
- Tout d'abord, étalez la pâte, divisez-la en 2 parties. La première partie sera petite, la seconde plus - elle couvrira quelques couches avec un remplissage.
- Faites cuire les champignons avec les oignons, retirez la viande des cuisses et divisez-la en fibres. Mélanger les champignons avec les œufs durs, coupés en morceaux.
- Faites frire l'oignon séparément, mélangez-le avec du riz bouilli. Si vous le souhaitez, ajoutez des légumes verts à ce stade, de préférence du persil (cela va bien au poulet sans interrompre le goût des composants restants).
- Nous étendons la première couche de pâte sur du parchemin. Nous étalons la farce avec du riz, recouvrons le tout de crêpes. Nous répétons la couche de remplissage, cette fois avec du poulet, à nouveau nous «enveloppons» le tout avec une crêpe. La troisième couche est aux champignons. Nous faisons cela jusqu'à la fin du remplissage.
- La forme de tarte correcte est en forme de cône. Rappelez-vous à quoi ressemblait le bonnet des tsars russes et essayez de répéter le formulaire. Couvrez notre cône avec la dernière couche et sculptez les figures de la pâte. Ce que vous savez comment
- Il reste à coller les bords de la pâte supérieure et inférieure les uns avec les autres, afin d'empêcher le remplissage de dormir suffisamment, et de faire un trou au sommet, le «centre». Nous mettons un morceau de beurre là-bas.
- Mettez la tarte au four et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée pendant 30 minutes à 200 degrés.
Lubrifiez le kurnik avec de l'huile, laissez-le reposer et coupez-le en morceaux. Si vous suivez la tradition russe, vous mangez d’abord la garniture, comme si on vous servait un deuxième plat. Et la pâte est utilisée comme pain. Que vous aimiez cette option ou non, choisissez vous-même. Dans tous les cas, le plat est époustouflant: la croûte mord avec un croquant savoureux, la garniture suinte et saute littéralement dans la bouche.
De crêpes au poulet et aux champignons
D'un point de vue pratique, une crêpe peut être cuite après la semaine de carnaval, lorsque le ménage a mangé trop de crêpes et qu'il veut quelque chose de nouveau. Une recette rapide implique plusieurs ingrédients.
Nous aurons besoin de:
- pancakes: 5-6 pcs .;
- n'importe quelle pâte - 500 g;
- poitrine de poulet bouillie - 400 g;
- gros oignon;
- tous les champignons (congelés ou séchés) - 300 g.
- ne pas oublier le beurre - il donne au plat un goût juteux. Nous allons le préparer - 100 g.
Frottez un peu de fromage dans la garniture: le poulailler sera encore plus savoureux, il y aura ductilité, crémosité, piquant.
Comment faire cuire:
- Nous étalons la pâte et la divisons en 2 parties inégales - la première sera plus haute pour accueillir tout le remplissage, la seconde un peu plus basse. Elle va faire un bonnet à tarte.
- Couper l'oignon en cubes et faire revenir une généreuse portion de beurre. Ajouter les oignons à l'oignon, couper en petits morceaux. Faites cuire afin que le jus des champignons s'évapore légèrement, mais pas avant la fin - nous avons besoin d'une garniture juteuse.Nous combinons les champignons et les oignons avec la viande de poulet - elle est préalablement retirée de l'os et hachée en cubes de taille moyenne.
- Nous déposons la première partie de la pâte sur une plaque à pâtisserie graissée d’huile (saupoudrée de farine) et en formons des côtés.
- Nous rassemblons maintenant la tarte dans l’ordre suivant: crêpe, garniture, crêpe. Répétez les couches jusqu'à ce que les crêpes s'épuisent.
- Il reste à couvrir avec un deuxième morceau, pincer les bords étroitement et envoyer cuire au four 200 degrés. Le temps de cuisson est de 30 minutes.
Assurez-vous de percer le gâteau avec une fourchette à plusieurs endroits, pour permettre à la vapeur de s'échapper.
Il laisse reposer le gâteau fini, puis coupé en morceaux. Un pot de poulet délicieux, satisfaisant et tendre avec des crêpes est prêt.
Recette rapide paresseux
Beaucoup de gens n'aiment pas les kurnik pour leurs problèmes. Pour les femmes au foyer les plus fatiguées et les plus occupées, nous proposons une recette: l’aide. Gâteau à tarte Quickie. Cuisinez-le rapidement, avec le processus si vous voulez vous débrouiller avec un vieux garçon ou un écolier.
Ce dont nous aurons besoin:
- un verre de kéfir;
- un verre de mayonnaise;
- un verre (ou un peu plus) de farine;
- 2 œufs de poule;
- sac de poudre à pâte;
- viande de poulet - 300 g (tous);
- 4 pommes de terre;
- gros oignon doux;
- sel, poivre au goût.
Nous préparons par étapes:
- Préchauffez le four à 200 degrés.
- Pendant ce temps, il réchauffe, coupe en cubes la viande, les pommes de terre en fines rondelles, les oignons en demi-rondelles.
- Lubrifiez le plat de cuisson (de préférence rond) avec de l'huile et mettez la garniture dessus. Couvrir de papier d'aluminium ou d'un couvercle et laisser cuire au four pendant 15 minutes.
- Pendant ce temps, pétrir la pâte de kéfir, mayonnaise, farine, œufs et levure chimique. Vous obtenez un mélange qui ressemble à de la pâte pour charlotte.
- Nous sortons la viande avec les pommes de terre du four et la remplissons de pâte, puis l'envoyons cuire au four.
- Selon les observations, la cuisson prend environ 20 minutes - vous pouvez vérifier en perçant le gâteau avec un bâton. Il sera sec si notre poulailler est cuit.
Voir: vous obtenez une charlotte de viande merveilleuse. Copieux, juteux, savoureux. Vous pouvez expérimenter le remplissage en ajoutant des champignons, du fromage, du porc et même du poisson en conserve. Une excellente option pour les ménagères économes.
Petits restaurants
Dans la Russie pré-révolutionnaire, les petits poulets servaient de plats appétits: soupes légères ou bouillons. Ils sont pratiques pour prendre un pique-nique, comme collation pour le travail. Il est facile de donner n'importe quelle forme: sculpter de la manière qui vous convient. L'essentiel n'est pas la forme, mais le goût.
Ce dont nous avons besoin:
- pâte - 500 g;
- viande de poulet - 300 g (tous);
- 100 g de mayonnaise;
- 4 pommes de terre;
- gros oignon;
- 2 protéines pour la lubrification;
- 50 g d'huile;
- sel, poivre au goût.
Comment faire cuire:
- Nous coupons l'oignon en cubes, tout comme nous coupons le poulet et les pommes de terre. Mélangez les ingrédients, salez, poivrez, ajoutez un peu de mayonnaise.
- Abaisser la pâte et la couper en carrés. Déterminez vous-même la taille: l'option idéale est un bord de 15 cm - un poulet aura la bonne taille.
- Au centre de chacun, déposez une cuillère à soupe de farce. Nous allons réparer le kurnik en lui donnant la forme d’un triangle. Lubrifiez la pâte avec des protéines et envoyez-la au four.
- Temps de cuisson - 20 minutes. N'en faites pas trop: sinon les tartes seront sèches.
- Avant de manger, laissez-les à distance: pour la douceur.
Nous mangeons des poulets avec du thé, du cacao, prenons avec nous au travail ou à l'école.
De la pâte brisée
Préparez correctement le pot de poulet à partir de pâte brisée. Bien que cette option ressemble davantage à une tarte à la quiche européenne, elle est toujours cuite sur une croûte de sable. Essayons de cuisiner une quiche ala-russe avec une garniture pour le poulet et le poulet aux champignons.
De quoi avons-nous besoin:
- pâte sablée (choisissez votre recette préférée ou mélangez simplement la farine avec la margarine, le sel et un œuf pour obtenir un petit pain lisse et brillant).
- poulet bouilli - 400 g;
- oignon;
- champignons - 300 g;
- crème - 250 ml;
- tout fromage à pâte dure - 150 g.
Nous déroulons la pâte et la posons dans une forme à bords côtelés pour obtenir des côtés hauts. Cuire au four jusqu'à la moitié, saupoudré de grains de haricots. Cette astuce vous permettra d’obtenir une surface plane, sans renflement. Pendant que le gâteau est cuit, faites revenir l'oignon avec les champignons et ajoutez de la viande de poulet au mélange. Mettez la garniture sur une tarte ouverte, versez la crème, saupoudrez de fromage. Cuire au four jusqu'à ce que le fromage fonde pendant 20-30 minutes à 200 degrés.Dès que le gâteau refroidit un peu - nous le coupons avec un couteau et le mangeons, arrosé de limonade et de menthe faites maison. Croyez-moi, une telle variation est incroyablement délicieuse!
Le Kurniki a cessé d'être un plat exclusivement rituel destiné uniquement aux célébrations. Nous avons le pouvoir de le cuisiner souvent, au moins chaque semaine, surtout si vous apportez des modifications aux recettes. Le gâteau est si délicieux qu'il deviendra certainement un plat signature. Il suffit de montrer ses efforts et de s'éloigner de la recette habituelle à quelques reprises. Expérimentez dans la cuisine, soyez complet et satisfait.