Presque tout le monde sait comment faire cuire un bouillon de poulet, cependant, chaque femme au foyer n’est pas riche et transparente. Quelles parties de l'oiseau sont le bouillon le plus délicieux? Comment obtenir un bouillon de viande magnifique et délicieux? Si vous ne connaissez pas encore les réponses à ces questions, les informations ci-dessous vous seront très utiles.

Cuire de la poitrine

Pour une alimentation saine, le bouillon de poulet est parfait pour un menu du jour. Il est modérément riche, léger et parfumé; il plaira certainement à ceux qui n'aiment tout simplement pas les soupes de viande fortes et grasses.

Ingrédients

  • 720 g de poitrine de volaille sur os;
  • oignon et carotte;
  • les poireaux;
  • deux gousses d'ail;
  • Lavrushka, épices, verts de table.

Algorithme d'actions:

  1. Nous lavons la poitrine de l’oiseau, la mettons dans la casserole, la remplissons complètement d’eau et l’envoyons au feu.
  2. Dès qu'une mousse grise apparaît à la surface du bouillon, égouttez-le, rincez la poitrine et remplissez-le à nouveau avec de l'eau propre.
  3. Dès que le liquide commence à bouillir, nous jetons les carottes et les oignons épluchés. Les oignons peuvent être mis directement dans la coque, cela donnera au bouillon une belle ombre.
  4. Nous mettons également le reste des épices et des poireaux, mais pas encore de sel. Cuire le bouillon pendant une heure.
  5. Après, sortez la viande et tous les additifs. Filtrer le bouillon, ajouter le sel, l'ail haché, le poivre et les carottes, qui doivent être écrasés.
  6. Mettez les morceaux de poulet et les légumes verts hachés dans des assiettes en portions. Verser le bouillon et servir.

Cuisson du dos de poulet

Du dos de poulet, vous pouvez également préparer un bouillon riche et en bonne santé. Pour rendre le poulet gras et savoureux, ajoutez des légumes et des épices.

Ingrédients

  • le dos de poulet;
  • un oignon et une carotte;
  • deux feuilles de laurier;
  • sel et persil.

Méthode de cuisson:

  1. Avant de cuisiner, il est préférable de faire tremper le poulet pendant une heure, puis de le rincer, de verser de l’eau propre et de le mettre au feu.
  2. Faites cuire la viande pendant 15 minutes, puis mettez l'oignon, ce qui tonifiera le goût et ajoutera de la transparence au bouillon. Avec les oignons, mettez les carottes hachées au hasard.
  3. Après une demi-heure, salez, ajoutez le lavrushka et au bout de cinq minutes, retirez le bouillon du feu. Servez-le avec des herbes et des pâtes bouillies.

De la jambe pour la soupe

Contrairement aux poitrines, les cuisses de poulet sont la partie la plus grasse de l'oiseau. Par conséquent, afin de réduire la teneur en calories du plat, il est préférable de retirer la peau des cuisses et de faire tremper la viande elle-même dans de l'eau fraîche pendant une heure.

La cuisson du bouillon à partir des cuisses est assez simple.

  1. Pour ce faire, prenez un kilo de viande, mettez-le dans une casserole d'eau et envoyez-le au feu.
  2. Dès que l'ébullition bout, ajoutez-le et retirez continuellement la mousse.
  3. Pour une couleur et un goût agréables, vous pouvez mettre l'oignon pelé et la carotte dans le liquide.
  4. Nous faisons cuire le bouillon pendant une heure et demie, puis éteignons le feu.

Bouillon de poulet multicooked

Le bouillon de poulet épicé peut être servi en entrée ou en tant qu'ingrédient pour d'autres aliments. Grâce au multicuiseur, le bouillon de viande s'avérera non seulement savoureux, mais également utile, car l'appareil vous permet d'économiser la plupart des substances utiles de la viande de poulet.

Pour exécuter la recette, vous pouvez prendre n'importe quelle partie de l'oiseau pesant de 800 grammes à un kilogramme.

Ingrédients

  • 110 g de céleri (racine);
  • un oignon et une carotte;
  • trois pois noirs et de piment;
  • feuille de laurier;
  • eau, sel

Méthode de cuisson:

  1. Dans un bol d'un appareil de cuisine, ajoutez des morceaux de volaille en portions. Avec le poulet, nous mettons l'oignon coupé en quartiers, les tranches de carotte et les cubes de céleri.
  2. Ajoutez du sel et d'autres assaisonnements, versez de l'eau et activez le mode “Soupe” pendant 30 minutes.
  3. Après le bip, nous changeons le programme pour "Braiser" ou "Multipar" et laisser mijoter le bouillon de poulet pendant 1,5 heure.
  4. Filtrer le bouillon fini et utiliser le bouillon de poulet clair pour le but recherché.

De pilons de poulet

Le bouillon de pilon de poulet plaira particulièrement aux hommes, car quoi de plus savoureux qu'une riche soupe de poulet sans os?

Pour parfumer le bouillon, ajoutez des épices et des épices.

Ingrédients

  • deux cuisses de poulet;
  • cinq pois de poivre noir;
  • deux branches de céleri;
  • feuille de laurier;
  • carotte et oignon.

Méthode de cuisson:

  1. Mettez les pilons de l'oiseau dans une casserole avec l'oignon haché et les carottes. Remplissez les produits avec de l'eau (seulement froide) et envoyez-les au feu.
  2. Nous faisons cuire le bouillon pendant une demi-heure, puis nous ajoutons du sel, des petits pois au poivre, des brins de céleri et une feuille de laurier.
  3. Au bout de 10 minutes, éteignez le feu, prenez la viande et filtrez le bouillon.
  4. Dans les assiettes de service, mettez sur la cuisse de poulet, des légumes et des légumes bouillis. Verser sur le bouillon et servir avec des croûtons croustillants

Bouillon de poulet riche

La cuisson du bouillon de poulet est facile, mais vous voulez que ce plat soit riche, aromatique et très savoureux. Apprenez maintenant à cuisiner un délicieux bouillon de poulet.

Ingrédients

  • carcasse de poulet;
  • deux petits oignons et carottes;
  • une paire de gousses d'ail;
  • poivrons blancs et épices;
  • coriandre, sel, feuille de laurier.

Méthode de cuisson:

  1. Nous hachons le poulet et mettons les morceaux résultants dans une casserole. Verser de l'eau filtrée et mettre sur le poêle. Dès que le bouillon commence à bouillir, n'oubliez pas de retirer la mousse.
  2. Nous nettoyons l'ail, bien laver les carottes ou les éplucher soigneusement. Coupez l'oignon en deux, mais ne retirez pas l'enveloppe. Nous étalons les légumes dans une poêle sèche et les faisons frire pendant une demi-heure. Nous nous assurons que les ingrédients ne sont pas brûlés.
  3. Maintenant, nous mettons les légumes-racines dans la graisse, et dès que le contenu de la casserole mijote, éteignez immédiatement le feu. La cuisson des légumes n'est pas nécessaire.
  4. Ajoutez tous les assaisonnements, portez la composition à ébullition, éteignez le feu et maintenez le bouillon pendant une demi-heure.
  5. Nous retirons la viande du liquide, la séparons des os. Nous attrapons tous les légumes et les épices - nous n'en aurons plus besoin.
  6. Mettez les tranches de viande, l'aneth et les œufs à la moitié dans une assiette. Remplir les produits avec du bouillon. Un délicieux déjeuner est déjà sur la table!

Les secrets de la fabrication du bouillon de poulet

  1. Pour le bouillon, vous ne devez en aucun cas utiliser des morceaux de viande avec des caillots de sang. Aussi du poulet vous devez couper tous les morceaux de graisse qui pendent.
  2. Il est important d'éliminer la mousse, non seulement lorsque le bouillon commence à bouillir, mais également tout au long du processus de cuisson.
  3. Le bouillon ne doit pas trop bouillir - pour ne pas devenir transparent.
  4. Il faut le saler seulement à la fin, pas au début.
  5. Le bouillon filtré est toujours versé dans une casserole nettoyée.
  6. Les oignons, les carottes et la racine de persil donneront au bouillon une belle couleur, vous devez les mettre entiers.
  7. Retirer les petites particules du bouillon en filtrant ne fonctionnera pas. Les chefs professionnels utilisent un type, c’est-à-dire éclairent le bouillon avec les blancs d’œufs. L'essence de cette méthode est que les protéines absorbent les «déchets», puis sont éliminées.

Vous savez maintenant comment obtenir un bouillon d'apparence appétissante, savoureux, épicé, riche et surtout, de n'importe quelle partie d'une carcasse de poulet. Il ne reste plus qu'à donner vie à la théorie!