Les estomacs de poulet sont difficiles à préparer. Mais si vous les traitez correctement, vous pourrez éventuellement servir de la viande très tendre et juteuse à la table. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien préparer les estomacs de poulet.

Secrets pour la douceur des estomacs de poulet

Pour que le plat soit un succès, vous devez d’abord choisir le bon abat. Il devrait être sans jaunisse, contusions et taches sombres. Les estomacs frais de haute qualité de l'oiseau ne sont pas collants, conservent parfaitement leur forme et dégagent une agréable odeur sucrée.

Une décongélation douce aidera à rendre le traitement doux.

  1. D'abord, les estomacs congelés sont disposés toute la nuit sur l'étagère du bas du réfrigérateur.
  2. Ensuite, leur dégivrage se poursuit même à température ambiante. L'utilisation d'un four ou d'un micro-ondes n'est pas recommandée.
  3. Le produit décongelé est bien lavé à l'eau courante et séché avec du papier absorbant.

En outre, il doit être soigneusement nettoyé de tout ce qui est inutile, après quoi les ventricules préparés sont plongés dans de l’eau froide pendant quelques heures.

Traitement et cuisson des estomacs de poulet

Pour préparer un délicieux plat délicat, il est important de bien traiter et cuire les abats discutés. Les maîtresses seront utiles pour connaître quelques astuces de nettoyage des ventricules.

Comment nettoyer?

Une fois les abats décongelés, ils doivent être nettoyés. Certaines parties excédentaires des ventricules peuvent complètement gâcher le goût du plat fini. Par exemple, la bile, même ses plus petits résidus, doit en être coupée.

 

Les estomacs de poulet se débarrassent du film extérieur.Le fabricant l'enregistre sur le produit afin qu'il conserve sa présentation.

Combien cuire pour être doux?

La quantité de cuisson des ventricules de poulet jusqu’à tendreté dépend de nombreux facteurs. Par exemple, à partir de l'âge de l'oiseau. Les estomacs des vieux poulets sont plus gros et de couleur plus foncée. Il est préférable de refuser leur achat ou d’être préparé à une très longue cuisson du produit. En moyenne, la viande devient molle après 50 minutes dans de l'eau bouillante.

Les estomacs après toutes les étapes préparatoires sont versés avec de l'eau bouillante. Dans la casserole, son niveau devrait être de 5 à 6 cm au-dessus de la couche d'abats. Après avoir de nouveau bouilli, la mousse est retirée de la surface de l'eau et la cuisson continue sur un feu tranquille.

Estomacs de poulet doux et savoureux dans une mijoteuse

Ingrédients: une livre de ventricules, oignons, assaisonnements préférés, 40 ml de sauce soja, 3 c. l pâte de tomate.

  1. Les nombrils de poulet préparés sont coupés en morceaux moyens.
  2. L'oignon est pelé, lavé, coupé en demi-anneaux.
  3. Les ingrédients des étapes précédentes sont envoyés ensemble dans un bol profond, versé avec de la sauce soja. On leur ajoute les condiments appropriés choisis. Puisque la sauce de soja est très salée, le plat ne nécessite pas de sel supplémentaire.
  4. La masse est laissée à mariner pendant au moins une demi-heure.
  5. Le contenu de la cuvette est disposé dans la cuvette de la «casserole intelligente». Dans le programme “Fry”, le plat est cuit pendant 7 à 8 minutes.
  6. Ensuite, la pâte de tomate est transférée dans le conteneur. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d'eau.
  7. Dans un programme conçu pour le ragoût, les estomacs de poulet dans une cocotte mijotent pendant 50 à 55 minutes.

Si, après la durée spécifiée, la viande est dure, vous pouvez prolonger le processus de cuisson de 17 à 20 minutes supplémentaires.

Comment faire frire avec des oignons et des carottes dans une poêle?

Ingrédients: 720 g d’estomacs de poulet, 2 pcs. oignons, concombres et carottes marinés, 110 ml d'eau purifiée, sel, 2 dents. ail, poivre noir moulu.

  1. Les abats purifiés sont cuits dans de l'eau bouillante salée pendant environ une heure. Puis les estomacs se refroidissent.
  2. Les carottes se frottent grossièrement, l’oignon se débarrasse des cosses et est coupé avec les meilleurs demi-anneaux.
  3. D'abord, les gros morceaux d'ail sont frits dans de l'huile chaude. Ensuite, il est retiré de la poêle et sur le gras restant, les légumes restants sont cuits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ils salent, guillerette.
  4. De l'eau est versée dans la casserole, des pailles de cornichons, des bandes d'estomacs bouillies sont ajoutées.
  5. Le contenu du récipient est cuit pendant environ une demi-heure.
  6. Lorsque le liquide s'évapore, vous devez faire frire les aliments pendant quelques minutes.

Les plats préparés peuvent être servis chauds dans la casserole.

À la crème sure

Ingrédients: une livre de ventre de poulet, sel, feuille de laurier, 2 petits oignons, 160 g de crème sure grasse, épices.

  1. Les abats sont bien lavés, débarrassés de tout ce qui est superflu.
  2. Ensuite, les estomacs sont versés avec de l'eau bouillante, salée et bouillie pendant environ une demi-heure.
  3. L'oignon finement haché est frit jusqu'à ce qu'il soit transparent dans l'huile chaude.
  4. Des pailles d'estomac bouilli lui sont présentées. Ensemble, les aliments sont frits pendant 6 à 7 minutes.
  5. La crème sure est posée sur la viande et les légumes. S'il est très épais, vous pouvez ajouter un peu d'eau ou de bouillon restant après la cuisson des nombrils.
  6. Le plat est cuit sous le couvercle pendant 20 à 25 minutes supplémentaires.

Les plats préparés sont saupoudrés d'oignons verts hachés. Vous pouvez ajouter du piment à votre goût.

Mamelons de poulet coréen

Ingrédients: 780 g d’abats, 2 grosses carottes fraîches, 3 gros oignons, 3 à 4 dents. ail, 1 cuillère à soupe. l vinaigre (9%), 4 c. l sauce soja et huile raffinée, 2 mal. à soupe de sel, une pincée de poivre rouge et noir, ½ c. coriandre moulue et assaisonnement pour carottes coréennes.

  1. Les estomacs sont bien lavés, nettoyés, coupés en deux.
  2. La viande est cuite pendant un peu moins d'une heure sous un couvercle à feu moyen. Le liquide immédiatement des sels.
  3. Ensuite, le bouillon est drainé et les estomacs sont laissés à refroidir.
  4. La viande est coupée en lanières.
  5. L'oignon est pelé et haché avec de longues plumes fines, après quoi il est légèrement frit dans de l'huile chaude. Dans le même temps, il devrait rester un peu croustillant.
  6. Les carottes sont frottées avec une buse coréenne spéciale.
  7. Les ingrédients préparés sont combinés dans un bol profond. Tous les autres composants de la recette y sont ajoutés, à l’exception de l’huile et du poivre noir. L'ail est préalablement passé à travers une presse.
  8. On porte à ébullition l'huile de poivre noir, puis on la verse sur les produits mélangés.
  9. La collation est versée, transférée dans un récipient en plastique et refroidie pendant 2 à 3 heures.

Les nombrils coréens tout préparés sont parfaitement conservés au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Rôti au four

Ingrédients: une livre de nombril de poulet, 8 pommes de terre moyennes, 2 carottes, des oignons, une grande cuillerée de pâte de tomate et d'adjika piquante, une pincée de thym moulu, de paprika doux et de coriandre, du sel.

  1. La viande pelée et décongelée est finement coupée, puis versée dans une poêle à frire. Tous les assaisonnements, le sel sont immédiatement ajoutés aux ventricules. Ils sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés avec des brassages fréquents.
  2. La pomme de terre est pelée, coupée en cubes, immédiatement salée et disposée au fond des pots pour la cuisson. Le légume devrait les remplir environ la moitié.
  3. La deuxième couche est les estomacs.
  4. Viennent ensuite de fines rondelles d’oignons frites dans l’huile jusqu’à ce qu’elles deviennent rosées.
  5. Les carottes sont râpées et finement cuites dans la même poêle avec le adjika et la pâte de tomate pour plus de douceur.
  6. La masse obtenue est un oignon.
  7. Le contenu des pots est rempli d'eau.

Sous les couvertures, les estomacs dans le four sont cuits pendant 40 à 45 minutes à 200 degrés. Encore 10-15 minutes de cuisson continue sans couvercle.

Estomacs de poulet braisé avec pommes de terre

Ingrédients: un demi-kilo d’abats, la même quantité de pommes de terre, une tête d’oignon, 2 c. l saindoux, 3 feuilles de laurier, 2 pincées de sel.

  1. Sur le saindoux de porc, le premier oignon haché est frit jusqu'à ce qu'il soit doré.
  2. Ensuite, des tranches de poulet sont ajoutées au légume. La cuisson dure 12 à 15 minutes.
  3. De grandes tranches de pomme de terre sont disposées dans une poêle à frire, de l'eau bouillante est versée. L'eau doit atteindre au moins le milieu de la pomme de terre.
  4. Sous le couvercle, le plat languit jusqu'à ce que tous les ingrédients soient tendres.
  5. À la fin de la cuisson, du lavrushka et du sel sont ajoutés.

Vous pouvez entrer des épices dans le plat.

Estomacs de poulet aux champignons

Ingrédients: 680 g d’estomacs, 2 oignons, un demi-litre de crème sure, sel, 230 g de champignons, herbes aromatiques.

  1. Les nombrils de poulet préparés sont hachés au hasard et, avec des demi-cernes d'oignons, sont envoyés languir sous le couvercle pendant 80 minutes.
  2. Dans le processus, vous devez ajouter de l'eau dans la casserole au fur et à mesure que le liquide s'évapore.
  3. Lorsque les estomacs se ramollissent, vous pouvez ajouter du sel, des assaisonnements et des champignons en plaque.
  4. Après 8 à 9 minutes supplémentaires, la crème sure est transférée dans la casserole.

Il reste à languir le traitement pendant 10 à 12 minutes. Avant de servir pour le dîner, les estomacs de poulet à la crème sure et aux champignons tiennent bien sous le couvercle.

Ragoût à la sauce tomate et à la crème sure

Ingrédients: kilo ventricules, 180 g d'oignons, 2 carottes, 4 c. l pâtes aux tomates, un demi-verre de crème sure moyennement grasse, du sel, une pincée de basilic séché, 3 c. eau, ail sec.

C'est intéressant:salade d'estomac de poulet

  1. Les nombrils de poulet préparés sont finement coupés et envoyés cuire pendant une heure.
  2. Les carottes se frottent grossièrement, les oignons se réduisent en miettes. Les légumes sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans l'huile chaude.
  3. Des pailles d'estomac bouilli et tous les autres produits de la recette sont envoyés à la poêle.

Le plat est cuit sous le couvercle pendant 20 à 25 minutes à feu moyen.