Les meringues tendres sont la délicatesse préférée de beaucoup. En sachant cuisiner les meringues, vous pouvez les dorloter littéralement tous les soirs avec votre famille et vos amis. Une variété de recettes donnera un goût unique avec un minimum de changement dans les composants de base.

Meringues classiques à la maison

La version classique la plus simple de ce plat est facilement réalisée même par une hôtesse peu expérimentée. Pour le créer, vous avez besoin d'un ensemble de produits constamment présents dans toutes les cuisines.

Il suffit de ne prendre que trois œufs et du sucre. Ce dernier aura besoin d'un verre. Peut être remplacé par du sucre en poudre. Il est préférable d'utiliser des œufs réfrigérés.

Avant de créer des meringues, vous devez vous armer uniquement de la capacité avec laquelle la masse sera créée et d'un mélangeur. Si le temps le permet, un fouet est utilisé. Il faudra un peu de temps pour créer une gâterie savoureuse, mais le résultat vous ravira par son goût.

Apprenez à faire des meringues au four à la maison:

  1. Une séparation minutieuse des protéines des jaunes est réalisée. Seuls les premiers seront nécessaires. Ils commencent à battre. Les maîtresses des siècles passés ont recommandé, à l'aide d'un fouet, que le processus se déroule selon un mode stable, en effectuant des mouvements de rotation strictement dans un sens. Avec un mélangeur, ces règles ont perdu de leur pertinence.
  2. Auparavant, la masse de protéines est fouettée jusqu'à l'apparition d'une mousse suffisamment épaisse. Ensuite, il vaut la peine de commencer à verser du sucre ou de la poudre. Cela se fait par petites portions. Le travail continue jusqu'à ce que des pics solides apparaissent.
  3. Un papier spécial est placé sur une plaque à pâtisserie et aucune portion d’en une cuillerée à thé n’est précipitée.
  4. À propos de la meringue sera prêt dans un four préchauffé pendant environ trois heures. La température ne doit pas dépasser 100 degrés. La friandise doit bien sécher, mais ne commencez pas à brûler et ne change pas de couleur du blanc au brunâtre.

Après avoir refroidi, ils sortent la plaque à pâtisserie et servent des rafraîchissements au thé.

Comment cuire à la vapeur

Le goût original est obtenu à partir d'un dessert cuit à la vapeur.

  1. Lors de la première étape, vous devrez également préparer des meringues à partir de trois protéines réfrigérées. Pour rendre les pics plus difficiles, vous pouvez introduire une pincée de sel.
  2. Ensuite, la masse est fouettée avec un verre de sucre pour former des pics abrupts. Mais vous devrez le faire en mettant la vaisselle dans une casserole d’eau.
  3. A ce moment, l'eau commence à bouillir et se traduit par un chauffage lent. Le mélange fouetté est retiré du bain-marie deux minutes avant la fin du processus de préparation des pics. La masse sera très épaisse et saturée.
  4. Ensuite, il est étalé sur du papier sulfurisé et nettoyé au four. Cuire à une température ne dépassant pas 100 ° C pendant au moins trois heures. Les produits finis doivent sécher complètement pendant cette période.

Avec du lait concentré

Une autre option pour la préparation de friandises, qui peut être incluse dans le régime même pour les adeptes de régimes stricts, est la préparation au lait concentré.

Les meringues en calories sont faibles. Pas étonnant que le gâteau à la meringue tire son nom de la grande ballerine Pavlova.

Et bien que cela s'applique moins à la variante au lait concentré, un tel dessert s'avère particulièrement savoureux.

  1. Premièrement, les meringues sont composées de trois blancs d’œufs dans lesquels on introduit lentement un verre de sucre cristallisé lors de la cuisson. La masse doit être brillante et conserver parfaitement la forme des pics.
  2. Il est disposé en petites portions sur du papier sulfurisé.
  3. Cuire les produits pendant trois heures maximum. Le four chauffe jusqu'à 100 degrés.

Pendant que les délicieux produits blancs refroidissent, ils préparent une crème au lait concentré. Pour le créer, vous devez prendre un paquet de bon beurre et une canette de lait concentré.

  1. L'huile est retirée du réfrigérateur, on la laisse ramollir et on commence à la fouetter.
  2. Après environ 10 minutes, la masse grasse deviendra blanche et aura environ le double de taille. Maintenant, on verse du lait concentré et batte pendant encore 10 minutes. La crème est épaisse et conserve bien sa forme.
  3. Pour la formation finale du dessert, deux meringues sont réunies avec de la crème. Garder un tel traitement est meilleur dans le froid.

Meringue aux canneberges

La teneur en calories des meringues aux canneberges plaira à toutes les femmes. Ce chiffre ne dépasse pas 135 kcal pour 100 grammes, alors que Il est intéressant de noter que les meringues sont très légères.

  1. Les meringues sont battus à partir de trois blancs d'œufs et d'un verre de sucre cristallisé. La mousse doit être épaisse et élastique.
  2. Il est disposé en petites portions sur du papier sulfurisé.
  3. Sur chaque produit mis, une petite empreinte, une canneberge.
  4. Le plat est cuit pendant trois heures maximum. La température doit être faible, environ 100 degrés, pour que chaque portion soit bien séchée.

Au micro-ondes

Lorsqu'il n'y a pas de cuisinière avec un four ou lorsque vous avez besoin de réserver quelques minutes, vous pouvez choisir un four à micro-ondes pour préparer vos friandises préférées. De plus, le nombre de produits devient minimal - vous n'avez besoin que d'une seule protéine. On y ajoute 300 grammes de sucre en poudre.

Les étapes de cuisson sont simples:

  1. Séparez la protéine.
  2. Mélangez-le en une seule masse avec de la poudre.
  3. Rouler les balles rondes.
  4. Placez-les sur une assiette d'au moins cinq centimètres.
  5. Mettez les blancs au micro-ondes et laissez cuire à puissance maximale pendant une minute et demie.

Vous devez surveiller attentivement le processus. La période exacte est déterminée indépendamment, "à l'œil", en modifiant la taille du dessert. Dès que la meringue est approximativement doublée, il ne faudra pas plus de 30 secondes pour sécher son milieu.

Meringue au chocolat à la maison

Les meringues au chocolat cuites à la maison seront un vrai régal pour les vacances. Afin de créer un tel dessert, lorsque l'on fouette trois blancs d'oeufs avec un verre de sucre dans une mousse à la vapeur, on introduit en plus deux cuillères à soupe de cacao en poudre. Vous pouvez ajouter du chocolat râpé.

 

Cuire des objets au four. Cela prendra à une température de 100 degrés jusqu'à trois heures.La délicatesse sera encore plus savoureuse si, avant d’envoyer des meringues au four, elles sont également saupoudrées de miettes de chocolat.

Cuire un dessert humide

Une délicatesse "humide" de consistance ressemble à une crème délicieuse et délicate. Avec cela, il est pratique de décorer des gâteaux, mais vous pouvez et juste le manger séparément des casseroles.

  1. À la base de l'eau, battre trois blancs d'œufs dans lesquels le sucre est introduit lentement. Il faudra environ un verre. De l'acide citrique est ajouté pour améliorer le goût. La vanilline est également souvent administrée.
  2. Il n'est pas nécessaire de cuire la masse obtenue. Elle se réchauffe déjà dans un bain-marie lors de la création de meringues aux pics abruptes.
  3. La masse résultante est laissée à refroidir et transférée dans une seringue culinaire. Avec son aide, des formes originales de bijoux en forme de roses ou même des inscriptions de félicitations seront créées.

Un tel dessert est décoré avec du chocolat. C'est très savoureux avec l'ajout de baies.

Meringue sur un bâton

Les parents pensent souvent quoi offrir au bébé au lieu des friandises malsaines avec lesquelles les tablettes des magasins sont bouchées. Le meilleur choix est de faire cuire la meringue sur un bâton.

Pour le préparer, des meringues sont effectuées. Pour faire ceci:

  1. Trois blancs d'œufs battent lentement avec un verre de sucre cristallisé. La mousse doit être très épaisse. Il est facile de vérifier son degré de préparation en essayant de retourner le récipient. La forme de la masse protéique doit être préservée.
  2. Les bâtons sont précuits. Vous pouvez utiliser des brochettes en bois. L'essentiel est qu'ils ne fondent pas sous l'influence d'une température élevée.
  3. À l'aide d'une seringue à pâtisserie, des formes originales et magnifiques sont présentées sur du papier sulfurisé. On y insère des bâtonnets et on laisse bien sécher le dessert au four. Cela prendra jusqu'à trois heures à une température de 100 degrés. La délicatesse devrait bien sécher à l'extérieur.

Aussi simple que puisse être la recette de dessert, plus simple que les meringues, ce n’est peut-être rien. Il est délicieux, pas riche en calories et beau. Cuisinez avec plaisir!