Le processus d'obtention de votre plat préféré se compose de trois points principaux. Vous devez choisir une viande de haute qualité, créer une bonne marinade et, enfin, préparer des plats délicieux. Si vous avez de la chance et que tous les points sont complétés "à la perfection", il vous reste à choisir la recette désirée et à savoir comment faire griller le kebab. Tous les secrets sont révélés dans l'article!
Contenu matériel:
- 1 Comment faire frire le kebab pour que la viande ne brûle pas
- 2 Marinade bien cuite
- 3 Quelle viande est la meilleure pour le barbecue
- 4 La recette classique du porc au vinaigre de charbon
- 5 Pickle de boeuf au jus de tomate
- 6 Porc juteux et moelleux à l'huile d'olive en brochettes
- 7 Marinade rapide de dinde aigre-douce en brochettes
Comment faire frire le kebab pour que la viande ne brûle pas
Pour préparer un plat appétissant, vous avez besoin d’un barbecue. Les experts recommandent de choisir une friteuse à parois épaisses. En même temps, il ne doit pas être trop profond: la distance entre la viande et le charbon est de 5 à 10 cm.Sur un appareil plus haut, le kebab se dessèche après une longue cuisson, dans un four peu profond, il brûlera et restera humide à l'intérieur.
Il est conseillé de choisir des arbres fruitiers secs comme combustible pour un feu:
- prune;
- Cerise
- abricot.
Une option plus simple consiste à acheter du charbon fini au supermarché.
Ce que vous devez savoir sur la friture:
- Il est nécessaire de commencer la cuisson des brochettes après que le bois a brûlé (combustible fini), les charbons sont devenus saturés de rouge, recouverts d'une fine couche de cendre.
- Les morceaux de viande en biais doivent comporter des parties plus grasses et plus maigres. Avec cette méthode de conception, la nourriture se révélera être juteuse, pas sèche ou trop grasse.
- Ne pas enchaîner les parties du produit. Après avoir récupéré chaque brochette, il est conseillé de les longer avec votre main, en serrant les morceaux avec votre paume, en les répartissant uniformément sur toute la longueur de la tige de métal.
- Pour que le kebab puisse bien cuire, il faut le retourner périodiquement, cuire uniformément les morceaux de tous les côtés.
- Il ne devrait y avoir aucun feu dans le barbecue.Si la flamme éclate par endroits à cause des gouttes de graisse sur les braises, il convient de l'éteindre avec une marinade ou de l'eau de boisson ordinaire.
Vous pouvez vérifier l'état de préparation en coupant un morceau. Si la viande est cuite, le jus sera transparent, si la couleur du liquide reste rose, vous devez poursuivre le processus de 3 à 5 minutes. Vous pouvez faire frire le kebab sur le gril ou sur le feu, créant ainsi un semblant d'appareil. Vous aurez besoin de briques ou de pierres plates qui servent de support aux brochettes.
Marinade bien cuite
Le goût et la jutosité du futur barbecue dépendent de la qualité de la création de la sauce pour la viande. Vous pouvez acheter de l'agneau ou du veau jeunes, du cou de porc tendre, mais vous obtenez ainsi une nourriture coriace et sans goût.
Éléments à prendre en compte lors de la préparation de viande pour barbecue
- Toute viande est bien transformée dans un environnement acide. Cependant, il est préférable de ne pas utiliser de vinaigre de table ordinaire à cette fin, car les portions juteuses perdront leur goût naturel. Si vous les surexposez dans une telle marinade, le plat deviendra sec et dur.
L'acide naturel contenu dans les produits suivants est plus approprié:
- agrumes;
- faute
- vinaigre de pomme ou de vin;
- lait, kéfir;
- jus de tomate, sauce ou pâtes.
Eh bien, si vous souhaitez faire une marinade avec du vinaigre, les morceaux de viande doivent être volumineux, ne pas être dans la sauce pendant plus de 2 heures.
Il faut garder à l'esprit que:
- Le temps d'exposition dans la composition aromatique de différents types de viande est également différent. Pour le poulet ou la dinde - 30 à 60 minutes et jusqu'à 3 heures. Agneau, porc et boeuf doivent être laissés dans la marinade pendant 2-3 heures, maximum 6-8.
- Si vous planifiez une sortie pique-nique le matin, le futur barbecue peut être pré-mariné et laissé au réfrigérateur même la nuit.
Tous les produits à base de viande se sentent bien dans un mélange d’oignons, d’huile végétale et de citron, et même mieux: les olives. Les suppléments sous forme d'épices chaudes et d'assaisonnements aromatiques sont les bienvenus.
En aucun cas, vous ne pouvez utiliser des ustensiles en aluminium pour faire mariner. Un récipient émaillé, des récipients en céramique et en verre conviennent bien.
Quelle viande est la meilleure pour le barbecue
Le choix de la viande pour le barbecue est un processus non moins responsable. La croyance répandue selon laquelle il faut consommer de la viande fraîche (3 heures après l'abattage) est fondamentalement erronée. Un tel produit ne convient pas au plat présenté: lors de la friture, il devient comme du caoutchouc, il est donc préférable de le laisser un peu au réfrigérateur (1 à 2 jours).
Le kebab doux et savoureux est obtenu à partir de viande autrefois congelée. La répétition d'un tel traitement est extrêmement indésirable, car le produit perdra la majeure partie du jus et des nutriments, il deviendra insipide après la cuisson.
Viande de barbecue:
- Le boeuf devrait être jeune, ou plutôt veau. Pour une cuisson savoureuse, la viande est prélevée dans la partie scapulaire ou un filet situé le long de la crête dans la région des reins est utilisé.
- Pour les brochettes de porc ajustées au cou.
- L'agneau pour les plats juteux doit être choisi parmi un jeune agneau, car la viande "vieillie" acquiert une odeur peu agréable. Un jambon, de la chair de la patte arrière ou une encoche du dos convient.
- Quant au barbecue au poulet, c'est une question de goût. Pour la cuisson, utilisez des ailes, des pilons, des cuisses de poulet, une demi-carcasse, un filet. Si vous avez acheté un autre grand oiseau, comme une dinde, il est préférable d’utiliser uniquement la portion de longe.
Il est important que la viande soit fraîche, résiliente, ne colle pas aux mains et ne dégage pas d'odeurs étrangères qui la rendent inhabituelle. Un produit trop aqueux est le signe qu'il a été congelé à plusieurs reprises.
La recette classique du porc au vinaigre de charbon
La meilleure façon d'obtenir un excellent plat est de cuire des brochettes de porc à l'aide d'oignons, d'eau et de vinaigre (9%).
Pour 1,5-2 kg de collier, vous aurez besoin de:
- eau - 250 g;
- 3-4 gros oignons;
- le sel;
- un mélange d'épices à goûter;
- vinaigre - 100 ml.
Comment faire cuire:
- Pelez l'oignon, coupez-le en gros rondelles.
- Répartissez le porc sur la fibre en morceaux d’environ 5x5 cm.
- Mélanger la viande, les tranches de légumes, le sel et les épices dans un bol.
- Diluer le vinaigre avec de l'eau, verser le porc avec la composition résultante. Laisser mariner 2 heures.
Afin de rendre la viande douce et tendre, vous pouvez ajouter du miel ou du sucre en combinaison avec des épices chaudes à la sauce. Pour 2 kg de porc, vous avez besoin d'une cuillère à soupe de sucre ou de 2 cuillères à soupe de miel liquide.
Pickle de boeuf au jus de tomate
Les brochettes de boeuf seront juteuses et savoureuses si le produit est mariné dans du jus de tomate ou de la pâte de tomate.
Produits pour sauce par 1 kg de viande:
- jus de tomate 2 c.
- paprika doux - 20 g;
- piment rouge moulu - au goût;
- huile végétale - 50 ml;
- le sel
Comment faire cuire un plat:
- Pour nettoyer le bœuf kebab de l'hymen, couper en petits morceaux d'environ 3x3 cm et les plier dans un plat ou un bol.
- Salez, ajoutez des épices.
- Verser le jus de tomate et l'huile de qualité.
- Laissez dans cet état pendant 3 heures.
S'il est nécessaire de faire mariner la viande plus rapidement, il faut d'abord la battre légèrement.
Le jus de tomate peut être remplacé par des pâtes fraîches, pour lesquelles il doit être dilué dans de l'eau de boisson dans un rapport de 1: 3.
En été-automne, lorsque les tomates ont mûri sur la parcelle, vous pouvez faire une merveilleuse sauce de légumes frais.
Lire aussi:comment mariner le poulet barbecue
Marinade de boeuf aux tomates pour 1 kg de viande:
- 5-6 pcs fruits juteux;
- 3 oignons;
- sel et épices au goût.
Comment faire cuire:
- Couper le boeuf en petits morceaux.
- Couper l'oignon en demi-rondelles et diviser les tomates en petites tranches.
- Combinez les produits, assaisonnez avec du sel et des épices, écrasez bien avec vos mains, ajoutez la composition à la viande.
- Maintenant, mélangez l'huile avec la marinade, laissez-la sous cette forme pendant 3-4 heures.
Faites frire la viande sur le bois de fruits, après quoi le plat incroyablement délicieux est prêt.
Porc juteux et moelleux à l'huile d'olive en brochettes
Pour préparer une brochette de porc parfumée à la croûte dorée, faites-la mariner avec de l'huile d'olive.
Composition par 1 kg de viande de porc:
- 3-4 ampoules;
- jus de 2 citrons;
- huile d'olive - 150 ml;
- feuille de laurier - 5-6 pcs .;
- grains de poivre (20 g) et noir moulu.
- le sel
Cuisson:
- Couper la viande, placer dans un récipient.
- Hachez les rondelles d'oignon et ajoutez-les au porc.
- Ajouter les épices, l'huile et le jus de citron, mélanger le tout soigneusement. Faire tremper les produits pendant 4-5 heures.
Vous pouvez ajouter l’ail et le piment chaud à la marinade pour plus de piquant. Pour l'arôme - persil ou aneth. Le kebab est très juteux et savoureux, avec une belle croûte.
Marinade rapide de dinde aigre-douce en brochettes
La sauce aigre-douce convient à un plat de volaille. La viande est très tendre, avec un arôme épicé. Une telle marinade convient au barbecue de poulet ou de dinde, vous pouvez y préparer du porc.
Ingrédients pour la sauce par kg de filet de dinde:
- huile végétale - 2 c. l.
- miel liquide - 1 c. l;
- sauce de soja - 50 ml;
- vin rouge sec - 2 c. l.
- sauce tomate - 2 c. l.
- sel au goût;
- piment fort - 0,5 c. l
Shish kebab cuisine:
- Couper le filet de l'oiseau en petits morceaux, 2x2 cm.
- Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol.
- Mettez la viande dans un récipient, versez le mélange obtenu. Laisser mariner 2 heures.
Le vin de la recette peut être remplacé par du vinaigre de pomme ou du vinaigre de vin. Pour donner à la viande une saveur particulière, vous pouvez ajouter le jus d’un fruit ou d’une demi-orange.
Il n'est pas nécessaire de suivre strictement les recettes présentées. Bien sûr, lors du choix de la viande et de sa friture, les conseils décrits vous seront utiles, mais une marinade peut être préparée en tenant compte de vos préférences.