Les fruits exotiques sont mûrs et mûrs pour ne pas se détériorer pendant le transport. Mais tous les fruits n'ont pas le temps de mûrir. Afin de ne pas acheter de fruits verts, il est important de savoir choisir un ananas. Les fruits mûrs contiennent une grande quantité de nutriments. Les ananas trop mûrs ou trop mûrs ne sont pas seulement savoureux, mais ils sont également nocifs.
Contenu matériel:
- 1 Comment choisir un ananas mûr dans le magasin?
- 2 Déterminer la maturité de l'ananas lors de l'achat
- 3 Les signes externes les plus importants que l'ananas est délicieux
- 4 Est-il possible de déterminer la maturité et le goût à l'odeur de fruit?
- 5 Ananas gâtés, qui ne valent pas la peine d’acheter?
- 6 Règles de stockage et de nettoyage de l'ananas
Comment choisir un ananas mûr dans le magasin?
Lors du choix, vous devez vous concentrer sur l'apparence du fœtus, mais la taille et la couleur ne comptent pas toujours. Ces options peuvent varier selon le grade.
Pour choisir un ananas doux, vous devez procéder comme suit:
- inspecter visuellement;
- vérifier pour le contact;
- frapper le foetus;
- tordre les sommets;
- peser le fœtus.
Il est important d'évaluer l'odeur, la couleur de la peau et l'état des plateaux. Aucun dommage visible.
La qualité du fœtus peut être affectée par le coût. Un prix trop bas indique une qualité douteuse. Le coût dépend du type de transport des fruits. Si les ananas sont livrés par avion, leur prix est plus élevé, mais les fruits mûrs sont arrachés dans ce cas.
Le transport sur le bateau est plus long, de sorte que le fruit ne se détériore pas, il est mûri avant d'être mûr. Pas le fait qu'il sera amené au magasin déjà mûr. Avant d'acheter, il est préférable de préciser d'où proviennent les fruits et comment ils ont été livrés. Si ces informations sont fournies par le responsable du centre commercial.
Déterminer la maturité de l'ananas lors de l'achat
Choisissez le fruit que vous aimez, puis procédez à son inspection:
- Tout d'abord, évaluer l'apparence. Il ne devrait y avoir aucun dommage, éraflure ou taches. La couleur des écailles peut être verte, mais cela ne signifie pas que le fœtus n’a pas mûri.La couleur allant du vert au jaune est autorisée. Il est important que la couleur soit uniforme et que les échelles soient uniformes.
- Inspectez les hauts. Il devrait être vert avec des bords secs. L'ananas mûr tire facilement les feuilles. Il existe un autre moyen de vérifier - tordre les sommets, mais avec précaution. Dans un fruit sucré et mûr, il défile facilement autour de son axe.
- Aplatir le fœtus. Il devrait être doux au toucher, mais ne devrait pas rester bosselé. La croûte est élastique.
- Caressez le fruit comme si vous choisissiez une pastèque. Un son sourd devrait sortir - c'est un signe de maturité.
- Déterminez le poids. L'ananas doit être lourd, auquel cas il est juteux. Si le fruit est léger, alors il a perdu de l'humidité et a donc commencé à se dessécher. Vous devriez refuser d'acheter.
Les signes externes les plus importants que l'ananas est délicieux
Il est nécessaire de se laisser guider par les paramètres suivants:
- dessus épais et verts, faciles à séparer du sommet;
- écorce de couleur uniforme, sans signes de décomposition;
- le fruit est un peu mou, mais la croûte est élastique;
- arôme fruité subtil.
Si vous achetez un demi-ananas, vous devez faire attention à la couleur de la pulpe. Il devrait être jaune vif avec une teinte olive. Si le jus se distingue du fruit, il est particulièrement sucré et mûr. La pulpe doit être modérément douce, légèrement acide.
Est-il possible de déterminer la maturité et le goût à l'odeur de fruit?
L'ananas mûr est non seulement savoureux, mais aussi aromatique. En sentant, vous pouvez juger du degré de maturité du fœtus. L'arôme doit être léger, légèrement sucré. Une odeur trop saturée indique que le fœtus est trop mûr.
Un fruit qui ne sent pas du tout ne vaut pas la peine d'être acheté. Il est vert
Ananas gâtés, qui ne valent pas la peine d’acheter?
Il est nécessaire de refuser l'achat dans de tels cas:
- odeur désagréable;
- chair pâle;
- couleur de peau hétérogène;
- feuilles jaunes et séchées;
- taches brunes, zones de pourriture ou de moisissure sur la peau;
- le fruit est doux au toucher, les bosselures restent sous la pression;
- lorsque vous appuyez sur, un son vide est entendu.
En aucun cas, vous ne devriez acheter un ananas sans regarder. Ce fruit exotique est apporté de loin, de sorte qu'il est très probable qu'il soit vert ou pourri. Prenez une décision d'achat uniquement après une inspection approfondie du fruit et une vérification de toutes les caractéristiques.
Règles de stockage et de nettoyage de l'ananas
Même un fruit mûr et juteux peut perdre son goût et son arôme excellents si vous ne respectez pas les règles de conservation. Comment conserver l'ananas? La température optimale est de 7-10 ° C. Il peut être conservé à la température ambiante, mais pas au réfrigérateur. À des températures inférieures à 7 ° C, le goût du fruit est perdu. Ça devient aqueux, ça ne sent pas si bon.
Note Même si vous avez acheté un petit ananas vert, il mûrira à la température ambiante, deviendra plus doux et plus sucré.
À une température de 15-25 ° C, l'ananas se flétrit et se détériore rapidement. Il ne peut pas être stocké plus de 2 jours. S'il fait trop chaud dans la pièce et dans la rue, placez les fruits au réfrigérateur, dans le compartiment à fruits et légumes, après les avoir enveloppés dans du papier.
Combien pour stocker le fœtus? Il est conseillé de manger de l'ananas pendant 12 jours. Chaque jour, il devient de plus en plus mûr et le goût peut en souffrir. Si des taches brunes apparaissent sur la croûte pendant le stockage, le fruit ne convient pas à la consommation.
Les ananas pelés ou coupés sont conservés uniquement au réfrigérateur, pas plus de 3 jours. Afin de ne pas altérer le goût, le fruit doit être emballé dans une pellicule de plastique. Les ananas absorbent les odeurs du réfrigérateur. Par conséquent, les fruits et légumes gâtés ne doivent pas être entreposés à proximité. Les fruits exotiques doivent être conservés séparément.
Il est important non seulement de pouvoir sélectionner et stocker des ananas, mais aussi de les éplucher. Il y a 2 façons de nettoyer.
Le plus populaire:
- Coupez les extrémités du fruit, puis épluchez le fruit. Coupez la peau en une fine couche, car la pulpe la plus douce et la plus juteuse se trouve à proximité.
- Enlève les yeux.
- Couper les fruits en deux, puis chaque moitié.
- Core out. Il ne convient pas pour une utilisation.
- La pulpe peut être coupée à volonté.
Avant de couper, vous devez laver l'ananas. Utilisez un couteau tranchant pour le nettoyage.
La deuxième méthode de nettoyage est moins populaire, mais cela prendra moins de temps. Il est nécessaire d'enlever les extrémités, puis de couper le fruit en cercles. La peau et le noyau doivent être enlevés pendant l'utilisation.