Le bouillon de poulet est le composant principal de nombreux types de soupes et de sauces, un plat indispensable dans les aliments diététiques. Toute femme au foyer connaît les principes de sa cuisine, mais tout le monde ne l’obtient pas de manière transparente et savoureuse. Cependant, il existe quelques astuces et secrets qui aideront à rendre le bouillon de poulet vraiment transparent et savoureux.

Principes de base pour la préparation du bouillon de poulet

Alors, comment faire cuire un bouillon de poulet pour qu’il soit non seulement savoureux, mais aussi sain?

Il est important de rappeler quelques règles:

  1. La qualité de la viande Plus il est élevé, plus le produit fini sera savoureux. Pour ce plat, les poulets domestiques ou de ferme sont le meilleur choix. Un poulet de chair dans un élevage de volaille n'est pas le meilleur choix.
  2. De l'eau La viande est toujours versée avec de l'eau froide et laissée bouillir. Après cela, versez le liquide trouble résultant, rincez le poulet et la casserole et versez-les avec une portion fraîche d'eau.
  3. Épices. Vous pouvez poser à la fois au début et à la fin de la cuisson, c'est une question de goût. Il est important de ne pas les laisser après la cuisson dans le plat fini, car ils peuvent donner de l'amertume au bouillon.
  4. Le sel C'est encore une question de goût. Un plat peut être salé au tout début, ou vous pouvez le faire sans ajouter de sel. Beaucoup de gens préfèrent l'ajouter au produit final, tel que la soupe.
  5. Temps de cuisson. Dépend de l'âge de l'oiseau et de la partie sélectionnée. En règle générale, le poulet ne cuit pas plus de deux heures pour obtenir le bouillon parfait.

Compte tenu des recommandations ci-dessus, toute femme au foyer sera en mesure de cuisiner un plat vraiment savoureux et satisfaisant.

Comment faire cuire le bouillon de poulet de poitrine

 

Un tel plat est bien adapté à la nutrition diététique, car il n'aura pratiquement pas de graisse et de graisse.Pour la préparation de soupes ordinaires et de sauces encore plus nombreuses, le bouillon de poulet de poitrine ne constitue pas une base appropriée, car il s'avérera être sans gras et ne sera pas satisfaisant.

Pour sa préparation, utilisez des seins sans os et sans peau. La quantité requise de viande est versée avec de l’eau froide de manière à couvrir le poulet de quelques centimètres. Après cela, laissez l’eau bouillir, égouttez, versez les poitrines avec de l’eau propre et froide, déposez les carottes, les oignons, les épices et laissez mijoter pendant au plus une heure.

Sur la base du bouillon résultant, vous pouvez faire des soupes maigres, la viande peut également être utilisée comme aliment.

Cuisson du dos de poulet

L'option la moins chère pour cuisiner un plat populaire, tandis que le bouillon s'avère être exceptionnellement riche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois un ensemble à soupe et une soupe au poulet entier prédécoupée, qui ne nécessite qu'un squelette.

Le dos de poulet est coupé en deux pour faciliter son insertion dans la casserole. Ensuite, la viande est versée avec de l'eau froide et laissée bouillir. Le liquide trouble résultant est égoutté, la viande et le récipient de cuisson sont lavés des restes de la mousse. Ensuite, versez de nouveau de l'eau froide sur le dos, ajoutez des épices, des oignons et des carottes et laissez mijoter pendant au moins une heure et demie.

Lorsque le bouillon est prêt, retirez les os et laissez-le refroidir. Après cela, le plat résultant peut être filtré sur une étamine pour éliminer les microparticules de mousse et les excès de graisse.

Des cuisses et des cuisses pour la soupe

 

Un tel bouillon sera non seulement riche, mais aussi très savoureux, et la viande obtenue pourra être utilisée dans la soupe finie. Le fait est que dans les jambes, il y a de la viande et des os avec des tendons. Ils donnent du bouillon et du goût. Pour obtenir un repas plus riche, ne nettoyez pas les jambes et les cuisses de la peau.

Préparez le plat comme pour le dos de poulet. La seule différence: après ébullition, les cuisses doivent être débarrassées de leur peau, débarrassées de leur viande par des os et servir d'élément de soupe ou de plat indépendant.

Bouillon de poulet riche

Beaucoup de femmes au foyer s'intéressent à la façon d'obtenir un bouillon riche.

Pour ce faire, suivez quelques règles simples:

  1. Pour cuisiner, vous devriez acheter de la volaille. C'est mieux si c'est une petite couche. Dans ce cas, le goût entier ira dans le bouillon et la viande sera impropre à la consommation.
  2. Une carcasse entière est prise et versée avec de l'eau afin que le liquide couvre la viande de plusieurs centimètres. En le faisant bouillir, amenez l'eau au volume souhaité.
  3. Le bouillon obtenu est filtré sur une étamine à chaud, après refroidissement, la graisse résultante n’est pas éliminée de la surface de la capsule.

Ces règles simples aideront à obtenir un bouillon de poulet vraiment savoureux et riche, qui fera d’excellentes soupes et sauces.

Bouillon de poulet à la mijoteuse

Il est conseillé d'utiliser une mijoteuse dans le cas où il n'y a pas de temps pour suivre le processus de cuisson, ou le plat devrait être prêt pour un certain temps.

Le processus de préparation du bouillon dans le multicuiseur est très simple:

  1. La viande est pré-lavée, coupée en petits morceaux.
  2. Placez le poulet, les épices et les légumes dans le bol, remplissez-les avec la bonne quantité d'eau.
  3. Le mode “Cuisson” ou “Soupe” est défini sur le panneau de commande; le nom spécifique dépend du modèle et de la marque des appareils électroménagers.
  4. Une fois que le bouillon est prêt, il devrait être refroidi et filtré à travers une étamine.

Un plat ainsi préparé peut être utilisé pour la cuisson ultérieure de soupes, il ne diffère en aucune manière d'un plat cuisiné dans une casserole.

Les secrets de la fabrication du bouillon de poulet

De nombreuses femmes au foyer connaissent bien le problème de la turbidité du bouillon pendant la cuisson.

Pour éviter cela, vous devez respecter certaines règles lors de la préparation:

  1. Rincez bien la viande avant de la mettre dans la casserole.
  2. Après cela, le poulet est placé dans une casserole, versé avec de l'eau froide et allumé afin que l'eau bout le plus rapidement possible.
  3. Laisser l'eau bouillir pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que la première mousse abondante commence à se former. Après cela, égouttez-le, rincez la viande et le pan des restes de mousse.
  4. Ensuite, le poulet est à nouveau placé dans une casserole propre, versé avec de l'eau froide et allumé. Après ébullition, le feu est réduit afin que la surface de l'eau tremble légèrement. Au début de la cuisson, mettez les carottes et les oignons épluchés dans la casserole pour donner au plat une belle couleur et transparence.
  5. Une fois que le bouillon est prêt, il peut être filtré à travers plusieurs couches de gaze.
  6. Une autre solution consiste à verser la protéine de poulet fouettée dans un bouillon chaud avec un peu d’eau, elle commencera à se souder progressivement et à attirer toutes les particules microscopiques de mousse, qui donneront au bouillon un aspect trouble.

Il est important de respecter scrupuleusement la séquence ci-dessus, ce n’est qu’alors que le bouillon de poulet deviendra vraiment transparent.