Chaque femme rêve de se débarrasser de quelques kilogrammes sans trop changer son régime et sans suivre un régime rigide. Il existe un système alimentaire simple basé sur l'eau. Alors, comment boire de l'eau pour perdre du poids?
Contenu matériel:
- 1 L'essence et les principes du régime de l'eau
- 2 Règles de base pour l'eau de boisson pour perdre du poids
- 3 Comment boire de l'eau pour perdre du poids
- 4 Est-il possible de perdre du poids si vous buvez beaucoup d'eau
- 5 Quelle eau devrais-je boire?
- 6 Boissons vitaminées
- 7 Effets secondaires et contre-indications
L'essence et les principes du régime de l'eau
L'eau est la "brique de construction" principale de l'organisme. Cependant, seules 10 personnes sur 100 reconstituent constamment le bilan hydrique. Donc, en raison d'un manque de liquide, vous remarquerez un vieillissement et un relâchement rapides de la peau, des cheveux cassants, une exfoliation de la plaque des ongles, un gain de poids.
Tout cela peut être évité en organisant le flux d'eau dans le corps. Comment perdre du poids avec de l'eau? Boire un régime pendant 7 jours entraînera une perte de 2-3 kg. Et maintenant, de simples calculs mathématiques, ce système d'alimentation peut être utilisé pendant 4 semaines et pendant ce temps, la perte de poids sera de 8 à 12 kg.
Le principe de base d'un régime de consommation est d'augmenter l'apport quotidien en eau. Le liquide va remplir l'estomac, réduisant ainsi l'appétit et nourrissant les autres organes.
Règles de base pour l'eau de boisson pour perdre du poids
Pour obtenir un résultat visible, vous devez boire de l'eau correctement.
Donc, les règles de base:
- Chaque personne avant le régime calcule la quantité d’eau qu’elle doit boire par jour. Pour cela, le poids vif est divisé par 20. Par exemple, si le poids vif d'une personne est de 80 kg, il doit boire 4 litres par jour.
- En plus de l'eau, le thé, le café et les jus sont autorisés. Seul leur nombre ne doit pas dépasser 500 ml.
- L'eau froide ralentit le métabolisme, il est donc préférable de l'abandonner pendant toute la durée du régime. Pour se débarrasser de l'excès de poids, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède ou de l'eau à la température ambiante.
- La période estivale est un bon moment pour commencer à boire. En raison du temps chaud, une transpiration intense se produit et le besoin en liquide de l'organisme augmente. C'est à cette époque que les volumes d'eau consommés ont augmenté.
- L'eau aide à perdre du poids si vous la buvez pendant 30 jours, vous devez faire une pause d'un mois. En continuant le régime pendant plus que le temps prescrit, vous pouvez causer un effet négatif sur le corps et entraîner une maladie rénale. Après tout, ils assument tout le fardeau.
- Il est préférable d'éviter l'utilisation d'alcool et de boissons gazeuses. Ils ne contiennent pas de nutriments et augmentent l'appétit. Si vous devez encore boire ces boissons, vous devez immédiatement compenser 300 ml d’eau tiède.
- Une personne reconnaît parfois de manière incorrecte les signaux de son cerveau. Les scientifiques ont découvert que les centres de la faim et de la soif sont situés très proches les uns des autres. Par conséquent, le sentiment de faim qui ne se manifeste pas toujours signifie un désir de manger. Parfois, il suffit de boire 300 ml d’eau et de manger, on ne veut plus.
- Avant de commencer la technique de perte de poids, vous pouvez passer une journée de jeûne. Cela accélérera le métabolisme et les résultats apparaîtront plus tôt.
Comment boire de l'eau pour perdre du poids
Avant de commencer à boire, calculez la quantité de boisson dont vous avez besoin et établissez un horaire en suivant quelques conseils simples:
- Commencez la journée avec 300 ml d'eau tiède. Cela aidera à activer le tube digestif et à ajuster le métabolisme.
- pour diversifier la boisson du matin, mettez-y une tranche de citron ou d’orange;
- vous ne pouvez pas boire plus de 600 ml au cours d'un repas;
- boire du liquide par petites gorgées;
- environ une demi-heure devrait s'écouler entre boire de l'eau et manger;
- après avoir mangé, ils ne boivent qu'après une heure et demie, c'est pendant cette période que la nourriture peut être digérée;
- si le moment est venu de boire le liquide et que la soif n’est pas apparue, évitez de consommer ce liquide.
En suivant ces conseils simples, une personne peut progressivement habituer son corps à la bonne quantité d'eau.
Est-il possible de perdre du poids si vous buvez beaucoup d'eau
Beaucoup de femmes se posent la question "Est-il possible de perdre du poids si vous buvez beaucoup d'eau?".
Selon les scientifiques, en utilisant la bonne quantité de liquide, vous pouvez non seulement perdre de l'excès de poids, mais aussi:
- débarrasser le corps des substances nocives qui y pénètrent ainsi que de la nourriture, de l'alcool et des drogues;
- normaliser la pression artérielle. En raison du manque d'eau, le système circulatoire n'est pas complètement rempli. D'où l'expansion et le rétrécissement des vaisseaux sanguins, en réponse aux conditions climatiques, à l'état émotionnel et à la nourriture;
- améliorer la digestion des aliments;
- rajeunir la peau. La quantité d'eau nécessaire améliore l'apparence de la peau et la remplit de liquide de manière naturelle.
La déshydratation entraîne une distribution inégale du liquide. Tout d'abord, l'eau prend de l'espace intercellulaire, puis de la circulation sanguine. Avec ce liquide, le corps nourrit des organes vitaux tels que le cœur, le cerveau, les poumons et le foie. Mais les organes restants, en raison du manque de liquide, cessent de fonctionner normalement et s'acquittent pleinement de leurs tâches.
Quelle eau devrais-je boire?
Dans le cadre du régime de l'eau, de l'eau plate filtrée est utilisée. L'eau minérale en bouteille sans gaz n'est pas appropriée car elle a subi une minéralisation artificielle.
Boissons vitaminées
En plus de l'eau, vous pouvez utiliser des jus de fruits non sucrés tels que: orange, pamplemousse, pomme pour restaurer l'équilibre en vitamines.
Les smoothies aux fruits et légumes ont d'excellentes propriétés. Bien sûr, tous ne sont pas bons au goût. Cependant, chacun peut choisir la recette parfaite pour lui-même.
En utilisant de l'eau ordinaire, vous pouvez réduire votre poids de quelques kilogrammes et améliorer votre santé. L'essentiel est de suivre les règles de l'alimentation et, en cas de sensations désagréables, arrêtez immédiatement d'utiliser une telle quantité de liquide.
Effets secondaires et contre-indications
L'alimentation est l'un des systèmes nutritionnels les plus doux. En réalité, personne ne souffre d'intolérance à l'eau.
Cependant, le régime ne devrait pas être suivi par ceux qui ont:
- pathologie rénale;
- hypertension artérielle;
- maladies des voies urinaires.
Il est préférable de s'abstenir de ce type de régime chez les femmes enceintes et allaitantes.