De beaux sourcils naturels et bien coiffés rendent l'apparence de la femme plus spectaculaire. Cette partie du visage a longtemps été sous la surveillance de maquilleurs utilisant de plus en plus de nouvelles méthodes de coloration. Mais ce processus est tout à fait possible à la maison, il vous suffit de décider de la méthode de peinture. Il existe plusieurs options de base - crayon, ombre, henné et peinture.
Contenu matériel:
Comment peindre les sourcils avec un crayon?
La teinture des sourcils avec un crayon est une chose simple, mais elle nécessite une précision et une certaine habileté. Des sourcils négligemment dessinés, dépourvus de la même symétrie, donnent visuellement un air louche et ridicule.
Instructions pas à pas pour peindre les sourcils avec un crayon:
- Faites une correction: peignez les cheveux, arrachez-les et coupez-les si nécessaire.
- Choisissez la forme de sourcil. Cette étape est considérée comme l'une des plus importantes. Lors du choix, vous devez prendre en compte la forme du visage. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez donner la préférence à une pause "maison" - elle est considérée comme une option universelle. L'essentiel est de ne pas trop plier le coude. La partie supérieure de la maison devrait être située au-dessus de la troisième partie de la paupière supérieure.
- Faites quelques essais dans la zone de pliage. Cela vous aidera à vous adapter au crayon et à choisir la force de pression. Avec des mouvements légers, commencez à colorier du coin externe du sourcil à l’intérieur. Important! Tous les mouvements doivent être interrompus. Pas besoin d'essayer de tracer une ligne solide.
- La queue des sourcils devrait progressivement s'affiner - c'est ainsi que le maquillage paraît le plus naturel.
- Les traits sont clairement ombrés, si nécessaire, marquez les lignes.
Technologie de peinture d'ombre
Pour obtenir l’image la plus efficace et la plus complète possible, vous devez savoir comment colorer les sourcils avec des ombres.
Briefing “Comment colorer les sourcils avec des ombres par étapes”:
- Choisissez la couleur que vous voulez. Vérifier l'exactitude de la teinte choisie est simple: il suffit de mettre le pigment sur le poignet. Un ton approprié sera en harmonie avec le teint naturel de la peau.
- Dessinez un arc avec un crayon couleur chair de bas en haut. Plume le contour.
- Utilisez de légers coups de pinceau avec une pile biseautée pour remplir le reste de l'espace avec des ombres. Astuce La «tête» et la «queue» des sourcils sont peintes dans une nuance beaucoup plus claire, le «corps» est dessiné plus intensément.
- Faites les sourcils bien.
- Commettez le résultat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une cire ou un gel spécial pour modeler les sourcils.
Biotattoo au henné
On demande bien sûr aux amateurs de soins personnels: comment colorer les sourcils avec du henné? C'est assez facile à faire, l'essentiel est de suivre la séquence d'actions.
Lire aussi: biotattoo sourcil - c'est quoi
Comment colorer les sourcils avec du henné: instructions pas à pas.
1. Phase préparatoire
- La peau dans la zone de la souillure présumée devrait être nettoyée de la saleté et dégraisser.
- Mélanger la peinture sèche avec de l'eau chaude conformément aux instructions.
- Pour mélanger, vous pouvez utiliser des plats de n’importe quel matériau (mais pas du métal!).
- Mélangez les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance de dentifrice.
- Couvrir le mélange avec un sac en plastique et réserver pendant plusieurs heures.
- Portez des gants, coupez les cheveux.
2. Procédure de coloration
- Si nécessaire, effectuez un démaquillage du visage.
- Tracez des lignes de sourcils (vous pouvez utiliser une brosse à poils raides biseautés).
- Application de la composition. Tout d'abord, la queue de sourcil est dessinée, après - le milieu et le dos.
- Le temps de vieillissement est de 20 à 50 minutes. Le délai exact dépend de la qualité de la peinture et du degré de complétude du ton.
- Enlevez la pâte séchée des cheveux avec un coton.
Astuce Pour les biotatours indépendants, il est recommandé d’utiliser le colorant 2 tons plus clair ou plus foncé que la couleur naturelle des sourcils.
Teinture des sourcils
La teinture des sourcils est une option de teinture pratique qui fournit des résultats durables (à partir de 2 semaines). Actuellement, les fabricants offrent de nombreuses options pour ces produits, y compris les produits professionnels. Comment peindre les sourcils avec de la peinture à la maison?
Cette procédure comprend plusieurs étapes:
1. Préparation des matériaux nécessaires à la coloration. Cela comprend:
- des gants
- la crème;
- un miroir;
- cotons-tiges et bâtons de coton;
- peinture
- une brosse;
- récipient pour mélanger le colorant.
2. Instructions d'apprentissage. Les étapes de coloration sont en grande partie similaires, quelle que soit la peinture. Mais la manière de créer une composition peut être différente. Par conséquent, avant d'utiliser l'outil, vous devez vous familiariser avec toutes les recommandations annexées par le fabricant dans la notice.
3. Nettoyer le visage de la saleté, enlever les poils. Placez une cape sur les épaules.
4. Mélangez la peinture selon la technologie indiquée dans les instructions.
Important! Avant de teindre, assurez-vous que tous les poils en excès ont été enlevés. Sinon, un excès de cheveux tachés (même les plus petits) peut ruiner le résultat final. Corriger les sourcils après la peinture sera beaucoup plus problématique.
5. Lubrifiez la zone autour des sourcils avec de la crème. Cela est nécessaire pour éviter les taches sur les zones de la peau.
6. Appliquez de la peinture sur les cheveux, laissez-les pendant environ 10-20 minutes (consultez les instructions).
7. Une fois le délai spécifié écoulé, retirez la peinture à l'aide d'un coton (ou d'une éponge) graissée de crème.
La bonne couleur
Tableau: «Ombres à sourcils: nuances appropriées en combinaison avec la couleur des cheveux et des yeux»
Nuances pour cheveux et yeux clairs | Nuances pour les cheveux roux | Nuances pour cheveux noirs |
---|---|---|
Yeux bleus (verts) - ton gris clair | Cheveux rouge vif - ton brunâtre chaud | Type de couleur "été" - chocolat, tons bruns |
Cheveux d'or - nuances de terre cuite | Cheveux roux - terre cuite, tons cuivrés | Type de couleur «hiver» - couleurs avec une teinte gris-brun |
Blond cendré - Blé nuancé de lumière | Cheveux brunâtres - graphite, tons chocolatés | Les femmes bronzées aux cheveux bruns devraient choisir les couleurs de l'asphalte mouillé. |
Yeux bruns - teinte chocolatée chaude | Cheveux roux doré - couleurs terre cuite | Les brunes chaudes conviennent au chocolat avec une teinte pourpre. |
Comment dessiner les sourcils?
Pour obtenir un résultat de coloration de haute qualité et magnifique, plusieurs recommandations sont à prendre en compte:
- Décidez de la forme des sourcils. Cet aspect est très important, car une forme mal choisie ne donnera pas une beauté au visage. Lors du choix d'une forme, il convient de prendre en compte les caractéristiques de l'ovale du visage. Ainsi, pour les propriétaires de visage triangulaire et ovale, les sourcils relevés avec un coude conviennent, les arcs carrés, les lignes droites ovales.
- Pour plier les sourcils de manière unique, vous devez utiliser un crayon ordinaire. Ce dernier est appliqué verticalement à l'aile. Le point A - l'intersection du coin interne du sourcil et du crayon - le point de départ de la coloration et du modelage. Tous les cheveux poussant de cet endroit doivent être enlevés.
- La formation du point B - le sommet du sourcil, son point le plus élevé. Posez-le en traçant une ligne imaginaire de l'aile du nez en passant par le centre de l'iris. Idéalement, cette zone est à égale distance des points A et C.
- Le point C est la fin du sourcil. Il va de l'aile du nez au coin externe de l'œil. Tous les poils de cette zone poussant vers les temples doivent être enlevés.
Après avoir formé de cette manière la forme souhaitée, vous pouvez commencer à teinter avec l’une des méthodes sélectionnées.
Quel est le meilleur choix à la maison?
Bien sûr, la réponse à cette question est purement individuelle. Quelqu'un aime les résultats accrocheurs de la coloration des sourcils, tandis que d'autres préfèrent les lignes douces d'ombres.
Chacun des agents de coloration a ses propres caractéristiques:
- Le crayon est pratique dans les cas où vous devez modifier la forme du sourcil. Cependant, il y a quelques nuances dans cette coloration. Ainsi, le ton du crayon ne devrait pas être beaucoup plus brillant que la teinte naturelle des cheveux. Sinon, les arcades sourcilières se détachent sur l'arrière-plan du visage. Il est également important de bien dessiner les lignes en effectuant des mouvements de caresses doux et clairs.
- Shadows - un colorant très pratique, facile à appliquer et à laver. Mais avec leur aide, vous ne pouvez pas changer la forme du sourcil ou faire une forme claire - les bords seront flous. Pour un meilleur travail avec ce matériau, il est recommandé d’acheter un pinceau dur pour la coloration, ainsi qu’une palette spéciale pour les ombres.
- Le naturel est un avantage considérable du henné - le colorant ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques. Le henné convient à la coloration des sourcils, même pour les femmes enceintes et allaitantes. Il colore non seulement les arches, mais améliore également l'état des poils. Mais une telle procédure dure au moins 40 minutes à 1 heure. En outre, lors de l’utilisation du henné, vous devez faire attention lorsque vous choisissez des teintes pour les filles et les blondes à la peau blanche.
- La peinture selon la technologie d'application et de résistance rappelle un peu le henné. La seule différence est que la peinture n'a pas de henné naturel. De plus, le pigment de la peinture n’est pas absorbé par la peau et des taches chauves peuvent bientôt apparaître sur les sourcils colorés. Le principal avantage de ce colorant est une petite quantité de temps de teinture - 15-20 minutes.
Presque aucune femme moderne ne peut se passer de la coloration des sourcils. Le processus consistant à donner aux arcs la forme et l’ombre souhaitées n’est pas un luxe, mais une étape nécessaire à la prise en charge intégrale de l’aspect. Vous pouvez teindre les sourcils à la maison. Dans ce cas, le choix du colorant dépend des préférences de la femme elle-même. La condition principale est le choix de la bonne teinte et de la clarté, de la précision du travail.