Toutes les hôtesses expérimentées ne savent pas comment frire des pommes de terre correctement et de manière savoureuse. Après tout, un plat idéal devrait avoir une délicieuse croûte dorée et un centre tendre tendre. Voici les recettes de pommes de terre frites les plus réussies.
Contenu matériel:
La meilleure façon de faire frire les pommes de terre
Ingrédients: 5-6 pommes de terre, oignons, ail frais au goût, une pincée de poivre, huile végétale, sel.
- La pomme de terre est pelée, lavée, essuyée et coupée avec de grandes pailles.
- Les légumes en tranches sont disposés dans l'huile chaude. Ne les salez pas et couvrez le récipient avec un couvercle.
- Faire frire les aliments pendant 12-14 minutes en brassant de temps en temps.
- Ensuite, les oignons et l'ail hachés sont versés dans la casserole.
- Les ingrédients sont cuits pendant 6-7 minutes supplémentaires.
- Le plat est salé, poivré.
Il reste à l'amener à l'état de préparation totale. Cela prendra encore 3-4 minutes.
Avec des oignons dans une casserole
Ingrédients: une livre de pommes de terre, 2 oignons blancs, assaisonnements, sel, huile.
- Après l’application de l’eau, il est très important de bien sécher les pommes de terre pelées. Ce n’est que dans ce cas qu’il sera possible de le cuire rose et croustillant.
- Les pommes de terre sont coupées en longs bâtons, les oignons - en demi-anneaux. Vous pouvez broyer ces produits de n'importe quelle manière commode.
- Idéalement, une poêle à côtés hauts est utilisée pour la friture. Il réchauffe complètement l'huile.
- Ensuite, les bâtons de pomme de terre sont envoyés à la poêle. Les 8 à 9 premières minutes, ils n'ont pas besoin d'intervenir et de déranger de quelque manière que ce soit.
- Ensuite, toute la couche de pommes de terre est retournée et on prépare encore 10 minutes.
- Après avoir ajouté l'oignon, le plat reste en feu pendant 10 à 12 minutes.
Le sel et les assaisonnements sont envoyés au plat quelques minutes avant sa préparation complète.
Dans une cocotte
Ingrédients: un kilo de pommes de terre, un grand verre d’huile raffinée et 60 g de beurre, 2 oignons, du sel gemme, des herbes aromatiques. Comment faire frire les pommes de terre dans une mijoteuse est décrit en détail ci-dessous.
- La pomme de terre est pelée et coupée en tranches épaisses.
- Ils sont immédiatement disposés dans le bol de la «casserole intelligente» et versés avec de l'huile filtrée. A ce stade, les produits sont salés, saupoudrés au goût d'herbes aromatiques.
- Pour la préparation du plat en discussion, plusieurs modes d'appareil conviennent à la fois. Ce sont "Légumes", "Cuisson" ou "Friture". Dans tous les cas, la minuterie est réglée sur 20-25 minutes.
- Lorsque le programme se termine et que le signal correspondant retentit, vous devez mélanger les tranches de pomme de terre, leur ajouter une demi-sonnerie d'oignon et régler à nouveau la minuterie pour la même heure.
Le beurre est ajouté à la pomme de terre finie. Immédiatement après cela, le plat est servi chaud sur la table.
Recette légendaire d'Odessa
Ingrédients: environ un kilogramme de pommes de terre (8 à 10 tubercules), 2 gros oignons, du sel de table, 70 g de beurre gras et un demi-verre de raffiné.
- Pour commencer, les pommes de terre lavées et séchées sont coupées en tranches égales. Cela lui permettra de cuisiner uniformément à l'avenir. L'épaisseur des tranches ne doit pas dépasser ½ cm.
- Les pommes de terre en tranches sont à nouveau lavées de l'excès d'amidon et séchées.
- Les oignons sont coupés en rondelles.
- L'huile raffinée est bien chauffée dans une poêle à frire. Des tranches de pomme de terre y sont disposées et frites en remuant fréquemment. Lorsque les morceaux sont recouverts d'une légère rougeur, vous pouvez ajouter des oignons hachés et du beurre.
- Ensuite, le plat est encore frit pendant 8 à 9 minutes à feu vif en agitant vigoureusement. Vous n'avez pas besoin de couvrir la casserole.
Pour que la gâterie ne s'avère pas trop grasse, vous pouvez mettre les pommes de terre finies dans une passoire et laisser s'écouler l'excès d'huile.
Pomme de terre dans une casserole avec une croûte
Ingrédients: 6-7 tubercules de pomme de terre de taille moyenne, gros sel au goût, huile raffinée.
- Premièrement, les pommes de terre sont lavées, coupées en tranches de taille identique et de forme quelconque. De plus, il est impératif de bien les rincer à l'eau courante plusieurs fois pour éliminer l'excès d'amidon et de les sécher avec un essuie-tout. Sans cette étape, le plat fini ne peut certainement pas être cuit avec une croûte.
- Dans une large casserole au fond épais, l'huile raffinée se réchauffe bien. Les pommes de terre sont déposées en une couche. Si vous versez une montagne de tranches de légumes, vous devrez également oublier le «croustillant» des friandises.
- Plus la portion de pommes de terre est petite, plus elle sera rougeâtre.
- Un plat avec un couvercle ouvert est frit en remuant fréquemment.
Des pommes de terre prêtes dans une casserole avec une croûte servies sur une table chaude. Il est très savoureux pour le compléter avec diverses sauces piquantes. Par exemple, de la crème sure à l'ail et des herbes hachées.
Comment faire cuire des pommes de terre avec de la viande?
Ingrédients: 260 g de pulpe de porc, un mélange de poivrons moulus colorés, un gros oignon blanc, 1 cuillère à café de sel de table, une livre de pommes de terre.
- La chair de la viande est découpée en fines tranches oblongues. Si vous le souhaitez, vous pouvez éliminer légèrement le produit avec un marteau spécial. L'épaisseur de chaque pièce ne doit pas dépasser 0,5 cm.
- La viande préparée est salée, poivrée et frite jusqu'à ce qu'elle soit chaude dans de l'huile chaude. Vous devez le faire cuire à feu vif quelques minutes de chaque côté.
- La pomme de terre est pelée, lavée, séchée avec des serviettes et hachée avec la même paille. Ensuite, vous devez l'envoyer à la poêle avec du porc. Ensemble, les ingrédients sont cuits pendant encore 5-6 minutes.
- Après cela, on leur verse de l'oignon haché avec des demi-anneaux.
- La casserole reste en feu jusqu'à ce que tous ses composants soient complètement prêts. Si désiré, en plus des oignons, de l'ail frais haché peut être ajouté à la poêle.
- Remuez le plat tout le temps pas plus de 3 fois. Sinon, le contenu du plateau se transformera rapidement en une masse peu appétissante.
Les pommes de terre sautées avec de la viande sont généreusement saupoudrées d'herbes hachées et immédiatement servies sur la table.
Aux champignons
Ingrédients: une livre de pommes de terre, 1-2 oignons blancs, 380-420 g de champignons, 4-5 gousses d'ail, gros sel, herbes aromatiques.
- Si de jeunes pommes de terre sont utilisées, elles peuvent être hachées directement avec une peau fine et délicate. Un vieux légume doit être nettoyé. Les pommes de terre sont coupées en morceaux arbitraires, qui doivent être bien lavés et séchés avec du papier absorbant.
- L'oignon est pelé et haché en un petit cube. L'ail est haché avec un couteau ou simplement passé à travers une presse.
- D'abord, l'oignon à l'ail est frit dans de l'huile bien chauffée. Dès que les produits sont légèrement dorés, des pommes de terre préparées leur sont envoyées. Ensemble, les produits sont cuits pendant 12-14 minutes.
- Les champignons sont lavés, hachés finement et légèrement frits dans une casserole séparée.
- Lorsque la pomme de terre est dans un état de semi-préparation, on y dispose des champignons, du sel et des herbes aromatiques.
Il reste à faire frire les pommes de terre avec des champignons pendant encore 6-7 minutes sans couvercle.
Rustique
Ingrédients: une livre de pommes de terre non pelées, du gros sel, un verre d’huile végétale, une pincée d’épices fraîchement moulues et de paprika sucré.
- La pomme de terre est lavée, après quoi chacune est coupée en 4-6 parties. La peau ne pèle pas.
- La marinade est faite d'huile, de sel et d'assaisonnement. Ils versent des tranches de pommes de terre.
- Après 10-12 minutes, vous pouvez répartir les pommes de terre dans l'huile chauffée et les faire frire à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Servir chaud à la table avec du ketchup.