Sachant bien saler le chou pour l’hiver, l’hôtesse s’approvisionnera aisément avec une collation savoureuse et bon marché pendant toute la période de temps froid. Ce plat est également une excellente source de vitamine C essentielle. Il peut être mangé par les enfants et les adultes.
Contenu matériel:
Comment saler le chou selon la recette classique?
Ingrédients: 2 livres de chou fort frais (chou blanc), 370 g de carottes sucrées, 280 g de sel gemme, 3 l d'eau purifiée.
- Pour délicieusement mariner le chou, vous devez tout d’abord le hacher de la manière la plus convenable. Par exemple, coupez avec un couteau dans les pailles habituelles.
- Il est préférable de traiter les carottes avec une râpe avec de grandes divisions.
- Toute la quantité d'eau déclarée est versée dans une grande casserole. Sel coulé (petit pour une telle recette ne fonctionnera pas!), qui doivent être soigneusement mélangés dans un liquide.
- Ensuite, le chou est étendu dans l'eau. Il est vieilli dans un liquide salé pendant 10 à 12 minutes.
- Le légume n'est pas pressé, mais disposé immédiatement avec les mains dans des pots préparés. Des couches de chou sont saupoudrées de carottes râpées.
- Les ingrédients sont compactés dans un récipient avec un broyeur en bois. Démarquez-vous, le jus de légumes devrait atteindre le bord du récipient.
- Les boîtes de conserve sont laissées sur la table jusqu'à ce que la saumure cesse de couler. En outre, les conteneurs peuvent être recouverts de couvercles et envoyés pour stockage dans la cave.
Il est permis d’essayer après 2 jours de perfusion à la température ambiante.
La méthode de salage en bocaux
Ingrédients: une tête de chou moyenne, une grosse carotte douce, 1 litre d'eau purifiée, 1 grande cuillerée de sucre cristallisé, 2 grandes cuillères à soupe de sel peu profond.
- Pour saler le chou en pot selon une telle recette, il faut d’abord le couper avec une longue paille fine.
- Les carottes sont lavées et pelées.En outre, il est également coupé en petites bandes.
- Les légumes déchiquetés se mélangent bien et pétrissent avec des mains propres pour que le jus commence à se démarquer.
- Les composants préparés sont placés dans un pot et compactés étroitement. C’est plus pratique de les écraser avec un lourd poussoir de pomme de terre en bois.
- L'eau est bouillie à l'avance. Dans un liquide encore chaud, tous les composants en vrac mentionnés dans la recette se dissolvent. Lorsque la saumure est complètement refroidie, vous pouvez la verser dans un pot de légumes.
- Un récipient avec des légumes est placé dans un plat large. La saumure s'écoulera dans le récipient sélectionné pendant la fermentation. La vaisselle doit être propre, car le liquide qui y pénètre va se fondre dans le pot.
- L'apéritif est préparé pendant 3-4 jours.
Ensuite, il est fermé avec un couvercle et envoyé au froid pour le stockage.
Comment saler le chou pour qu'il soit croustillant?
Ingrédients: 4 livres de chou (par pot de 3 litres), 430 g de carottes, 2 grandes cuillères à soupe de sucre cristallisé et 3 à 4 grandes cuillères à soupe de sel.
- Les feuilles vertes et ridées sont enlevées de la tête. Chacun d'eux est coupé immédiatement en 4 parties.
- Le chou est très finement haché. Chaque kilo de produit est saupoudré d'une cuillère pleine de sel et broyé.
- Les carottes sont nettoyées, bien lavées, se frottent grossièrement. Rectifiez-le de manière pratique. Même la râpe "coréenne".
- Les composants préparés sont pliés dans un bocal en verre de trois litres. Au sommet, il devrait y avoir un peu d'espace pour l'accumulation de jus de légumes.
- Dans le processus d'acidification du chou, il est nécessaire de libérer les gaz émergents. Ceci est facile à faire en le perçant avec une torche en bois au fond.
Dans 2-3 jours, le goûter sera complètement prêt. Vous pouvez le fermer avec un couvercle et l’envoyer au frais pour le ranger.
À la betterave
Ingrédients: 2 livres de chou frais et jeune, 2 pcs. plantes-racines - carottes et betteraves, 4-7 gousses d'ail, un demi-verre de sucre cristallisé, 3-4 feuilles de persil, 1,5 l d'eau purifiée, 2 c. l gros sel, 75 ml de vinaigre.
- Le chou est bien lavé et haché grossièrement sans feuilles supérieures.
- Les légumes-racines crus sont pelés et coupés en fines tranches. L'ail est haché en tranches moyennes.
- Tous les composants préparés sont transférés dans un plat spacieux, mélangés.
- Selon la recette, une saumure est préparée à partir des produits restants. Tous les composants secs sont dilués dans de l'eau et portés à ébullition. Lorsque la masse est retirée du feu, vous pouvez y verser du vinaigre.
- Les légumes se combinent avec de la saumure refroidie. Une plaque plate avec une presse est installée sur eux.
Après 2-3 jours, la collation peut être enroulée dans des récipients en verre stérilisé.
Méthode quotidienne
Ingrédients: 2,5-3 kg de chou frais, 4-5 petites carottes, 4-6 gousses d'ail, un grand verre de sucre cristallisé, 240 ml de vinaigre de table, de l'eau pure et de l'huile raffinée, 2 c. l avec une lame de sel, des épices au goût.
- Le chou se débarrasse des feuilles et des tiges. Il est coupé en fines tranches.
- Les racines pelées se frottent grossièrement.
- Les légumes sont combinés, mélangés.
- Les composants secs se dissolvent dans l'eau, le mélange est bouilli à feu moyen pendant 6 à 8 minutes. De plus, des composants liquides sont versés dans le récipient. La masse est à nouveau portée à ébullition et retirée du poêle.
- La composition est versée avec la marinade et laisser refroidir.
Les légumes sont transférés dans un récipient en verre et nettoyés pendant une journée au froid.
Saler dans un seau - comment cuisiner rapidement?
Ingrédients: un kilo de carottes juteuses, 9 kg de chou, un grand verre de gros sel.
- Tous les légumes sont finement hachés, versés dans une grande cuvette, salés.
- Les ingrédients sont mélangés, mais pas frottés à la main. Pas besoin d'écraser les composants.
- Le seau est recouvert de feuilles de chou entières. Le contenu de la cuvette y est aménagé et percuté hermétiquement.
- Il y a aussi des tracts entiers et une plaque avec une cargaison sur le dessus.
Salez le chou dans un seau à la chaleur pendant 3 jours. Chaque jour, il est percé jusqu'au fond avec un bâton en bois. Ensuite, l'apéritif se déplace vers le stockage froid. Même si cela gèle, cela n'affectera pas le goût du plat.
Dans la casserole
Ingrédients: 2 têtes de chou de taille moyenne, 4 carottes, 2 pommes (Antonovka), gros sel, une poignée de canneberges.
- Les carottes se frottent grossièrement. Les têtes sans souche et les feuilles supérieures sont coupées avec les plaques les plus minces.
- Les légumes sont envoyés dans une poêle recouverte de feuilles de chou, salée (35 g de sel par kilo de chou haché), mélangée. Ils sont bien écrasés avec un poing. Les pommes et les baies râpées sont versées sur le dessus (13 morceaux de canneberges sont pris par kilo de chou haché).
- Une plaque plate avec la cargaison est placée sur le dessus.
- Chaque jour, le revêtement augmente et les produits sont percés au fond avec un bâton en bois.
Lorsque la masse cesse de mousser, vous pouvez la déposer dans des banques et l'envoyer pour stockage.