Lorsque la relation se termine, vous pouvez vous sentir double: d’une part, vous commencez une nouvelle vie, c’est un moment propice à l’amélioration de soi, à de nouvelles réalisations et à de nouvelles victoires. D’autre part, il est très difficile de s’habituer aux changements fondamentaux de la vie, car votre relation est exactement celle avec laquelle vous vivez depuis la dernière fois. Peu importe si vous ne vous êtes rencontrés que quelques semaines, quelques mois ou quelques années - si vous manquez à qui que ce soit dans votre vie, c’est très dangereux. Cette condition affecte négativement vos pensées et vos émotions, supprimant toute l'énergie positive et la motivation.
Contenu matériel:
- 1 Comment survivre à la rupture?
- 2 Plus de négatif
- 3 Reconnaissez vos sentiments
- 4 Ecris-lui. Mais ne cliquez pas sur Soumettre
- 5 Trouver un passe-temps
- 6 Laissez votre ancien partenaire seul
- 7 Se débarrasser des souvenirs
- 8 Chattez avec des gens
- 9 Parler à quelqu'un
- 10 Demandez à vos amis de ne pas parler d'un ancien partenaire
- 11 Essayez de voyager plus
- 12 Dernière pensée importante
Comment survivre à la rupture?
La rupture des relations est loin d'être facile pour tout le monde. Surtout si c'est quelqu'un que vous aimez beaucoup, qui a été soigné chaque jour et pensé chaque minute, avec qui il a traversé toutes les rayures noir et blanc de votre vie. Lorsque votre ancien partenaire vous manque, tout ce que vous faites est de penser à ce qu'il fait, à ce qu'il ressent et à qui il est en ce moment. Malheureusement, nous avons rarement l'occasion de découvrir tout cela. Nous rencontrons souvent des questions auxquelles il est impossible de répondre.
Lorsque votre ancien petit ami vous manque, il vous semble que vous ne pourrez pas survivre au moment de la séparation, vous lever et aller de l'avant. Ne t'inquiète pas: c'est possible. Bien sûr, cela prendra du temps. Voici quelques moyens utiles pour vous aider à ne plus manquer votre ex-petit ami et à vous dire comment commencer à bouger vous-même.
Plus de négatif
Vous pouvez manquer votre ex-petit ami et vous demander constamment pourquoi vous n'êtes plus ensemble. Mais c'est déraisonnable. Si vous vous souvenez encore des derniers moments de votre relation ou si vous vous demandez s'il vous a vraiment trompé, s'il a déjà trouvé quelqu'un de meilleur, vous serez coincé à un moment donné pendant longtemps.
Vous feriez mieux de vous débarrasser de cette énergie négative plutôt que de cesser de vous concentrer sur des questions dont vous ne saurez jamais les réponses. Comprenez simplement que vous ne pouvez pas vous concentrer constamment sur les autres. Concentrez-vous sur les choses positives qui se passent dans votre vie, même s'il semble qu'elles soient toutes assombries par une rupture.
Reconnaissez vos sentiments
Pourquoi votre ex vous manque? Parce que tu l'aimais, ou parce que tu es seul maintenant? Identifier avec précision la raison pour laquelle vous êtes nostalgique peut rapidement vous aider à surmonter les sentiments ressentis en l'absence d'un partenaire. La vérité est que nous avons tous des émotions, mais elles ne sont pas toujours agréables.
Si la cause de la souffrance réside dans la solitude, cherchez par vous-même à surmonter cet état et vous rendrez la vie beaucoup plus facile. Vous pouvez également supporter le fait que vous êtes toujours amoureux de votre ex. Il n'est pas facile de résister aux vrais sentiments, mais il sera beaucoup plus facile de travailler avec eux dès que vous pourrez vous admettre que vous vous sentez vraiment à l'intérieur.
Ecris-lui. Mais ne cliquez pas sur Soumettre
Écrivez une lettre à la main ou par courrier électronique, mais assurez-vous de ne pas l'envoyer. Cette action peut avoir effet thérapeutique: vous libérez toutes vos émotions, ce qui vous aidera à surmonter les pensées négatives ou, pire encore, à vous accuser de vous-même.
Si votre ancien petit ami vous manque et que vous ne savez pas comment gérer toutes vos émotions, il est préférable de les écrire sur un morceau de papier ou des notes sur votre téléphone. Bien sûr, n'envoyez pas le contenu du message à l'ancien partenaire! Ces notes sont personnelles et intimes. Et cela peut devenir encore plus facile si vous brûler du papier après avoir décrit vos sentiments après la rupture.
Trouver un passe-temps
Si vous vous occupez, vous oublierez de rompre. Vous ressentez de la douleur et de la solitude en partie parce que vous vous ennuyez. Si vous partez pour le travail, le nettoyage ou un passe-temps, vous pouvez vous réhabiliter.
La guérison peut prendre un certain temps, donc Mieux vaut se concentrer sur une activité physique et se concentrer sur soi-même - c’est un excellent moyen de surmonter la souffrance due à l’absence de la première dans votre vie.
Commencez à écrire, à lire, à dessiner ou à jouer à des jeux vidéo, à courir, à danser et à jouer de la guitare. Si vous vouliez acquérir de nouvelles compétences, le moment est venu. Essayez quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant, simplement parce que vous êtes libre. Trouvez un nouveau passe-temps que vous aimez. Si vous êtes occupé, cela vous distraira des mauvaises pensées et des mauvais souvenirs.
Laissez votre ancien partenaire seul
Vous pouvez trouver tentant d’envoyer à un ex une photo amusante ou une photo jointe que vous avez soudain trouvée sur votre ordinateur portable, votre courrier électronique ou un message dans le messager. Mais résiste à ton désir! Si vous souhaitez nostalgie ensemble ou si vous pensez qu'il est possible de renouer la relation, ne lancez pas un homme avec des messages et des notifications, en vous comportant comme si vous sortiez toujours.
Cela lui prendra peut-être un peu plus de temps pour mettre de l'ordre dans ses sentiments après la pause, et il ne le pourra pas s'il sent que vous vous tenez constamment derrière lui. Donc, même si vous voulez qu'il voie votre photo où vous étreignez, résistez au désir. S'il est prêt à revenir vers vous, en renouvelant la relation, il le fera sans vos rappels.
Se débarrasser des souvenirs
Vous avez rompu et vous avez manqué l'ancien, mais cela n'a aucun sens de conserver vos photos ensemble dans le réfrigérateur. Enlevez les bijoux qu'il vous a donnés, ne relisez pas la correspondance.Bien sûr, vous voulez juste avoir des émotions chaudes, vous souvenir des bons moments quand vous étiez ensemble, mais cela vous fait mal. Laisser partir les premiers dans une telle situation devient encore plus difficile.
Quand cela vous fait mal, vous vous souvenez de tous les bons et merveilleux moments, mais cela ne vous aidera pas à arrêter de rater ce que vous avez eu. Lorsque votre vie n'a pas de rappel constant du passé, vous pouvez la laisser partir beaucoup plus tôt.
Chattez avec des gens
Ne restez pas à la maison, rencontrez de nouvelles personnes, ne vous faites pas des amis. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire sur des sites de rencontres et de chercher immédiatement un nouveau monsieur. Mais, définitivement, vous ne devriez pas rester à la maison pendant des jours, saisir le stress et tout ignorer.
Les nouvelles connaissances vous aideront à surmonter le manque d'attention, car vous serez trop occupé à étudier les gens et à apprendre à vous connaître. En remplissant votre vie d'énergie positive, vous pouvez cesser de vous souvenir de l'ancienne relation. Après tout, si vous ne vous étiez jamais séparés, vous n'auriez pas vécu ces nouvelles expériences incroyables.
Parler à quelqu'un
Vous ne devriez pas garder toutes les émotions en vous. Assurez-vous de parler à votre petite amie, maman, soeur ou inscrivez-vous avec un psychologue. La thérapie peut vous aider si vous avez du mal à récupérer après une rupture.
Les relations à long terme peuvent être aussi destructrices que les mariages, surtout si vous vivez ensemble et planifiez pour l'avenir.
Visiter un thérapeute ne vous rend pas "fou", bien que beaucoup de gens aient de tels stéréotypes. Le psychologue vous aidera à analyser vos sentiments et vous guidera sur le bon chemin de guérison.
Demandez à vos amis de ne pas parler d'un ancien partenaire
Les amis peuvent vous rappeler des expériences passées pendant très longtemps. Leur demander d'exclure le nom de l'ancien partenaire dans la conversation et vous vous sentirez mieux. Faites comprendre à vos proches que ça fait mal de se rendre compte que tout est fini entre vous. Les vrais amis pourront se mettre en position et tout faire pour vous mettre à l'aise.
Et si vos amis discutaient avec votre ancien partenaire? Si vous recevez constamment des informations sur ce qu'il fait, comment il se sent et avec qui il se rencontre, il sera plus difficile pour vous de survivre à la rupture. Par conséquent, si vos amis discutent encore avec lui, demandez-leur d'éviter de parler de l'ancien lorsqu'ils sont avec vous. Mais vos amis ne sont pas obligés d'arrêter de communiquer avec la personne, peu importe comment vous le demandez.
Essayez de voyager plus
Vous n'avez pas besoin d'acheter des billets coûteux et de voler pendant 8 heures vers les îles pour voir l'océan. Mais si vous êtes dans la même ville que votre ex-petit ami, il serait peut-être plus facile pour vous de survivre à la séparation si vous quittez votre pays d'origine pendant quelques jours. Si vous avez des amis dans une autre ville ou si vos parents habitent loin de chez vous, pourquoi ne pas en profiter et rendre visite à vos proches et chers?
Partis ailleurs, vous vous sentirez beaucoup mieux, car rien ne vous rappellera des relations passées. En plus, tu ne verras certainement pas ton ex-petit ami. Vous allez avoir beaucoup d'émotions positives, être distrait et vous détendre.
Dernière pensée importante
Apprendre à faire face à un manque de relations n’est pas toujours plus facile que d’y être. Cependant, la réunion n'est pas toujours une option. Oui, vous devez vous réunir et consacrer tous vos efforts à la réadaptation après la rupture, mais vous serez alors fier de vous. Après tout, vous apprendrez une nouvelle vie sans stress, sans soucis et sans émotions négatives.
Pas plus de nuits passées à réfléchir à savoir si vous avez besoin de cette personne. Pas plus de larmes et de querelles sur ne pas être entendu.
Laissez toute la négativité derrière vous, prenez le contrôle de vos propres émotions et pensées - c'est exactement ce que devraient faire toutes les personnes qui luttent avec une humeur dépressive après avoir rompu leurs relations. Ces conseils vont certainement vous aider à soulager la souffrance et à vous guider sur le bon chemin.
- Nick