En cuisine, les œufs occupent toujours une place de choix et le problème de la séparation du jaune de la protéine et des protéines ne se pose de manière constante, afin que les composants ne se mélangent pas. Il existe plusieurs options simples et faciles.
Contenu matériel:
- 1 Comment séparer rapidement le jaune de la protéine de manière traditionnelle
- 2 Utiliser une bouteille en plastique
- 3 Appareil de cuisine - poire en silicone
- 4 Comment séparer le jaune des protéines à l'aide d'un gobelet en plastique
- 5 Dispositif spécial sous la forme d'une passoire
- 6 Comment effectuer la procédure avec des oeufs de caille
- 7 Les merveilles de la technique de séparation du jaune d'oeuf et des protéines
- 8 Conseils utiles
Comment séparer rapidement le jaune de la protéine de manière traditionnelle
Voyant que les tablettes des supermarchés sont littéralement jonchées de nouveaux instruments pour diviser les œufs en composants, de nombreuses ménagères le font toutes de la même manière. Avec l'expérience vient l'habileté et les deux composants sont très facilement séparés par un tour de main.
- La coquille est soigneusement cassée avec un couteau ou sur le bord de la vaisselle.
- Le contenu est versé dans un bol.
- Le jaune est soigneusement recouvert de doigts et retiré de la protéine. C'est tout.
Mais il est facile et simple de séparer la protéine du jaune en la versant simplement de la coquille.
Ceci est fait très simplement:
- Des trous sont faits dans la coquille des deux côtés. Un trou devrait être large.
- Les protéines se répandent dans l'assiette et le jaune reste entier.
- Vous pouvez décaler un œuf pour accélérer le processus.
Les chefs expérimentés font quelque chose de différent. Au centre du produit, frappez avec un couteau et coupez l'œuf en deux. Vous devez le faire sur une assiette. La protéine sera immédiatement dans le conteneur substitué et le jaune restera. Donc, les deux composants ne se mélangent pas. Mais vous ne pouvez pas frapper la coquille trop fort, sinon vous pouvez endommager l’intégrité du jaune avec un couteau.
Vous pouvez essayer d'utiliser une cuillère à soupe ordinaire. Afin de diviser l'œuf cru de cette manière, il est cassé, puis le jaune est sorti avec un simple couvert et transféré dans un autre récipient.
Il se trouve que vous ne devez enlever que les œufs. Choisissez des plats dont le volume est similaire à la taille du jaune. Par exemple, un verre fera l'affaire. Un oeuf est cassé dans une assiette, le jaune est recouvert de plats préparés et la protéine est facilement séparée.
Utiliser une bouteille en plastique
Vous pouvez essayer de séparer les deux composants avec une bouteille en PET ordinaire. Il est important que ce soit sec.
- Les oeufs sont versés dans les plats.
- La bouteille est comprimée afin qu'il n'y ait absolument plus d'air dans celle-ci.
- Le cou est porté au jaune et la compression est légèrement affaiblie.
- Le jaune est complètement absorbé dans la bouteille, tandis que la protéine reste complètement.
Appareil de cuisine - poire en silicone
Il convient de se tourner vers divers appareils de cuisine, dont le meilleur est une poire en silicone spéciale. Ce séparateur fera face à la tâche dans une seconde.
- Un oeuf est versé dans une assiette.
- Ensuite, la poire est comprimée, portée au jaune et détendue.
- Le jaune sera instantanément dans le séparateur.
Comment séparer le jaune des protéines à l'aide d'un gobelet en plastique
Vous pouvez facilement séparer les composants même avec un gobelet en plastique. Il est nécessaire de réchauffer le mince couteau de cuisine et de faire une incision au bas de la vaisselle jetable. Ne le faites pas plus de 1 cm.
Un oeuf se brise dans une tasse et la protéine coule complètement dans l'incision.
Dispositif spécial sous la forme d'une passoire
Pour aider les spécialistes culinaires, de nombreux dispositifs ont été inventés, facilitant grandement le travail en cuisine. Par exemple, un petit appareil permettant de séparer les œufs sous la forme d’une passoire.
L'œuf entier y est simplement versé et toutes les protéines s'écoulent par les trous. Pour accélérer le processus, vous pouvez incliner légèrement le filtre dans différentes directions.
S'il n'y a pas de dispositif spécial, il est facile de séparer le jaune de la protéine en utilisant un tamis à farine ordinaire.
- Il devrait être lavé, séché, puis mettre une plaque profonde en dessous.
- L'œuf est versé dans un tamis et la protéine le traverse dans une assiette.
- Vous pouvez tamiser un peu la protéine avec de petits mouvements pour qu'elle coule plus vite. Le jaune va s'attarder.
Maintenant vendu beaucoup d'appareils pour la séparation des composants de l'œuf. Ce sont des gobelets spéciaux avec un «sourire», des assiettes avec des fentes et même des pistolets spéciaux pour œufs et diverses cuillères.
Mais tout séparateur est créé selon le même principe: la protéine peut fuir à travers des trous spéciaux ou un tamis.
Comment effectuer la procédure avec des oeufs de caille
Il est très difficile de séparer les composants en petits œufs de caille, car ils sont si élégants et fragiles. Il y a toujours un risque que le jaune se mélange aux protéines. Mais cela peut aussi être facilement fait si la cuisine a une petite cuillère pour les olives avec un trou.
- Les oeufs sont cassés dans un bol préparé.
- Ensuite, les jaunes sont simplement attrapés avec ces couverts.
Certains experts culinaires cassent un œuf directement dans une cuillère à olive.
Pour séparer les composants de ces œufs, vous pouvez utiliser une passoire. Les œufs se cassent dans une passoire, qui s'incline légèrement afin que les protéines s’écoulent complètement dans la plaque.
Les merveilles de la technique de séparation du jaune d'oeuf et des protéines
Les ingénieurs travaillent également beaucoup sur l’invention de dispositifs facilitant le travail des ménagères et des cuisiniers. Des séparateurs très précis ont été créés et les concepteurs ont conçu un design exquis pour eux. Un tel dispositif miracle décorera l’intérieur de la cuisine et permettra de partager rapidement les composants capricieux.
L'utilisation de cette technique est très simple:
- Un petit couvercle s'ouvre et l'œuf se brise dans un récipient spécial.
- La couverture claque. Ensuite, la partie supérieure de l'appareil pivote à 180 degrés et revient en arrière.
- Le couvercle s'ouvre et maintenant - la protéine est séparée du jaune avec précision, pas une goutte n'est mélangée. Le jaune se trouvera séparément et le reste du composant sera situé au bas de l'appareil.
Il existe même de tels dispositifs miracles dans lesquels un œuf cru est déposé directement dans la coquille. De tels dispositifs font tout eux-mêmes.
Conseils utiles
- Le moyen le plus simple et le plus rapide est de séparer les composants d’un œuf cru, s’il est très frais et bien réfrigéré.
- Les composants dans un récipient scellé peuvent être bien stockés séparément dans un réfrigérateur domestique pendant 3 jours. Dans le même temps, la qualité et le goût du produit ne se détérioreront pas.
- Les œufs cassés pour la séparation doivent être très soigneusement - si les miettes de la coquille entrent dans le liquide, il sera alors très difficile de les enlever.
Certains cuisiniers préfèrent séparer les composants de l'œuf manuellement, tandis que d'autres sont plus pratiques pour utiliser toutes sortes de dispositifs. L'expérience de la cuisine s'accompagne de savoir-faire et chaque femme au foyer trouve finalement son propre moyen idéal d'extraire les composants nécessaires d'une coquille d'oeuf dense.