Afin de protéger votre gadget des dommages au maximum, vous devez savoir comment coller un verre de protection. Cela peut être fait indépendamment, puisqu'il n'y a rien de compliqué dans ce processus.
Contenu matériel:
Matériel et outils nécessaires
À l’extérieur, la vitre de protection sur un smartphone ou un téléphone ressemble à un film ordinaire en polymère. Extérieurement, il est mince et flexible, mais spécialement renforcé pour résister aux chocs et aux rayures. Il n’ya aucune trace de dégâts au couteau, aux ciseaux, aux clés.
Même si le verre est si puissant que le verre en souffre, il ne se fragmentera pas en fragments minuscules et dangereux, mais restera dans un état brisé, mais unifié.
Il est clair que cette protection est plus épaisse que le film, car il est constitué de cinq composants: un revêtement oléophobe, une couche protectrice, antireflet et de retenue, ainsi qu'un substrat en silicone. Cela protège l'écran contre les rayures et empêche la formation de taches. Le gadget devient plus volumineux et lourd, ce qui n’affecte absolument pas le fonctionnement du capteur.
Outils requis:
- En fait, le verre lui-même.
- Une spatule spéciale pour le lissage ou une carte en plastique ordinaire.
- Serviette pour le nettoyage. Vous pouvez le remplacer par un coton imbibé d'alcool.
- Chiffon en microfibre.
Parfois, des ciseaux et du ruban adhésif peuvent être nécessaires. En règle générale, un ensemble acheté contient tous les matériaux nécessaires pour coller le verre sans problèmes.
Instructions pas à pas pour coller le verre de protection
L'essentiel est de choisir la bonne protection pour l'affichage d'un gadget particulier. Chaque écran de protection n’est pas universel, car il est disponible pour un modèle spécifique.Bien sûr, vous pouvez simplement vous adresser à des spécialistes, leur acheter un verre approprié et leur demander de le coller (moyennant un supplément, bien sûr). Mais il existe une option pour tout faire vous-même.
Au téléphone
Il est facile de coller un verre de protection sur votre téléphone. L'essentiel est que le texte coïncide parfaitement avec les limites de l'écran.
Comment le faire:
- Nettoyez la pièce, lavez-vous les mains. La pièce doit être suffisamment éclairée pour permettre à la moindre poussière de se déposer sur le verre.
- Préparez les outils nécessaires.
- Dégraissez l'écran avec un antistatique ou de l'alcool. Puis essuyez.
- Désinfectez vos mains, prenez un verre (uniquement par les bords pour ne pas laisser d’empreintes de doigts), retirez le film.
- Alignez-le et abaissez-le doucement sur l'écran. Il est immédiatement fixé grâce à un revêtement adhésif spécial.
Si un grain de poussière tombe soudainement sous la vitre, ce n'est pas effrayant. Il est nécessaire de le soulever soigneusement et d’enlever la poussière avec un morceau de ruban adhésif.
Sur smartphone
La séquence d'actions:
- Lavez-vous les mains pour éviter d'appliquer accidentellement de la saleté sur l'écran.
- Retirez le couvercle. Enlevez l'ancien revêtement, le cas échéant.
- Placez le gadget sur la table et essuyez l'écran avec un chiffon spécial.
- Retirez le film protecteur du verre et fixez-le à l'écran en le tenant des deux côtés. Dans le même temps, les bords de la protection doivent correspondre parfaitement et les découpes doivent être compatibles avec le haut-parleur ou les boutons.
- Abaissez-le doucement sur l'écran et verrouillez-le avec des mouvements légers en glissant votre doigt de haut en bas au centre.
Si de la poussière tombe soudainement pendant la protection, éliminez-la à l'aide de ruban adhésif ou d'un sac à poussière et répétez le processus dans son intégralité.
Sur tablette
Dans le cas de la tablette, la procédure est presque identique. Il faut juste être plus prudent, étant donné que l'appareil est grand, il est donc difficile de calculer l'installation de la vitre idéale aussi précisément que possible.
Pour ce faire, il existe les astuces suivantes:
- Placez l'appareil sur une surface propre. Ils disent qu'il est préférable de le faire dans une cuisine ou une salle de bain, car il y a peu de poussière dans l'air en raison de la forte teneur en humidité qui peut se déposer sur un écran déjà préparé et nettoyé.
- Fixez le verre de protection côté écran avec le film de protection.
- Vérifiez que tous les trous correspondent.
- Prenez un morceau de ruban adhésif et collez-en une partie sur le verre (au centre) et la seconde sur le panneau arrière.
- Assurez-vous à nouveau que le verre est bien ajusté. Corrigez si nécessaire.
- Collez du ruban adhésif sur les côtés droit et gauche. En gros, cela devrait ressembler à un livre avec une couverture en forme de verre et à l’arrière - sous forme de tablette.
- Après tous les préparatifs, nettoyez l'écran, retirez le film protecteur du support et collez le verre. Le scotch vous aidera à le faire sans difficulté, puisque tout a déjà été calculé à l’avance.
Après les manipulations, il est nécessaire de retirer les bandes de ruban adhésif et de lisser le verre.
Que faire pour éviter les bulles
Si des bulles se forment, elles peuvent être éliminées sans problème en lissant doucement le verre du centre vers les bords. Lorsque le résultat de collage satisfait l'utilisateur, vous pouvez vérifier le fonctionnement de l'écran tactile.
La fixation de la vitre de l'écran d'un téléphone, d'une tablette ou d'un smartphone protège de manière fiable vos appareils préférés contre divers types de dommages.