Il est difficile de trouver une personne qui n'aime pas les blancs juteux. En les achetant dans les centres commerciaux, l'acheteur n'a généralement pas le goût souhaité. Nous proposons des méthodes éprouvées pour sculpter le lavis à la maison.

Comment sculpter une viande fermée avec de la viande

Fermé est appelé belyash avec de la viande, où la garniture n'est pas visible. Pour la préparation de tels produits, on utilise généralement de la pâte à levure.

Pour l'obtenir, vous aurez besoin de:

  • de l'eau
  • lait 2 cuillères à soupe;
  • levure fraîche ou sèche;
  • un oeuf;
  • la farine;
  • sel, sucre.

Pour une portion de badigeon, prenez de l’eau tiède, dissolvez la levure avec l’ajout de sucre, laissez-la dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’un bonnet pelucheux apparaisse à la surface du mélange. Ensuite, ils ajoutent l'oeuf, le sel et le sucre, avec l'aide de la farine créent une pâte un peu collante aux mains.

Malgré les racines tatares, le produit semi-fini était largement utilisé dans les pays post-soviétiques. Il existe de nombreuses options pour la préparation et le moulage des produits, modifiées en fonction des préférences gustatives et des traditions des différentes régions.

Sculpture de Vak-Belyash

Le plat appartient à la cuisine tatare, sa particularité est l'utilisation de pâte sans levure. La garniture, en plus de la farce, comprend des légumes (pommes de terre, citrouille), tranchés en tranches moyennes, feuille de laurier. Ce type de tartes est cuit au four. Pour la viande hachée, il est préférable de hacher la viande finement, bien que vous puissiez la tordre dans un hachoir à viande, ajouter des herbes, des épices, des légumes.

 

La technique, comment sculpter les blancs, consiste en plusieurs processus séquentiels.

Pour le test, vous aurez besoin de:

  • margarine ou beurre 200 g;
  • 1,5 cuillère à soupe. lait ou produit laitier;
  • oeuf 2 pcs .;
  • la farine;
  • le sel;
  • soda

Le lait convient comme base liquide, mais il est préférable d'utiliser du kéfir ou du yaourt. Pré-placée au congélateur pendant 20 minutes, la margarine est râpée, mélangée à de la farine pour en faire des miettes. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, pétrissez une pâte molle et élastique.

Lors de la formation du produit par le haut, un petit trou est laissé. Pour rendre la garniture juteuse, ajoutez un petit morceau d’huile ou de liquide (eau ou bouillon). Les produits semi-finis sont disposés sur une plaque à pâtisserie et cuits au four pendant 40 à 45 minutes. La disponibilité de la tarte est déterminée par la pomme de terre. Quand il est déjà mou, mais que la pâte est encore légère, le feu est augmenté à une couleur rose.

Technologie pour sculpter les blancs ouverts

La chaux ouverte diffère en ce que, lors de la sculpture, une partie du remplissage est visible. Pour obtenir cette forme, après avoir placé la garniture, pincez la pâte en un cercle jusqu'au centre, de manière à laisser un petit trou au centre. Ils commencent à faire frire la viande blanche avec la partie ouverte vers le bas, puis la retournent.

Lire aussi:pâte pour les blancs

Un autre moyen inhabituel d’obtenir un produit ouvert consiste à faire un badigeon rond fermé. Ensuite, après avoir pincé la garniture, faites une incision en forme de croix sur la pâte et rentrez les bords.

Le produit ouvert peut avoir une forme triangulaire. Ensuite, il est préférable de faire des incisions sur une base ronde. Il est nécessaire de poser les bords avec des espaces pour former un trou au centre d'un diamètre de 1-1,5 cm.

Sculpture triangulaire, belyashi ronde

Il existe plusieurs technologies de filage à la ronde:

  1. Roulez la pâte finement, en utilisant un objet rond approprié pour hacher. Ensuite, placez le remplissage à l'intérieur, pincez, faites frire des deux côtés avec la couture vers le bas.
  2. Après avoir moulé la pâte, pincez-la en petits morceaux, appuyez dessus avec vos mains jusqu'à obtenir un gâteau. Placez la viande hachée, pincer dessus. Il s'avère que le sac, la couture est pressée sur le dessus.
  3. Commencez comme dans la méthode précédente. Après avoir divisé la pâte en portions, chaque boule est déroulée puis le produit est moulé.

La technologie, comment sculpter correctement les blancs, n'implique pas de restrictions de forme. La version classique est ronde, mais vous pouvez également leur donner une forme différente (par exemple, triangulaire). Dans ce cas, le remplissage est placé sur la billette ronde au centre, pincée des deux côtés et par le bas, la couture est obtenue à partir de 3 côtés.

Pour obtenir la forme correcte avec les coins, vous pouvez couper la base ronde du centre vers les bords en 3 endroits pour obtenir approximativement les mêmes segments. Après avoir placé la viande, les bords de la pâte sont posés, les coutures sont formées.

Lire aussi:pâte pour les blancs

Belle méthode de sculpture

En cuisine, il est important non seulement de bien observer la composition de la viande hachée et de la pâte, mais également de rendre le produit fini attrayant du point de vue esthétique.

Vous pouvez faire preuve de créativité dans le processus en pinçant les bords avec beauté ou en utilisant plusieurs méthodes:

  1. En formant une ouverture blanchâtre, pincer les bords pour qu’à l’extérieur ils ressemblent à des rectangles.
  2. Si vous pincez la pâte à l'extérieur, l'apparence du badigeon d'en haut ressemblera à une fleur ou à un astérisque.
  3. Les badigeons ronds peuvent être pincés transversalement. Ensuite, la jonction ressemblera à une queue de cochon.
  4. Si vous expérimentez la taille et la forme de la fente, vous pouvez alors tordre les bandes de pâte afin que les trous ne soient pas situés au centre mais sur les côtés. La pâte peut alors former une fleur, une faux, une étoile.

Pour obtenir le résultat souhaité, il suffit de s'exercer un peu avec la composition de la garniture et des épices, ainsi que de faire preuve d'imagination dans la conception.