D'une manière spéciale, des lacets attachés sur les chaussures peuvent facilement le rendre élégant et à la mode. En plus du laçage habituel, familier à tous depuis l'enfance, il existe de nombreuses façons de nouer des lacets sur des baskets ou des baskets.

Belles façons d'attacher les lacets de chaussures de sport

Les chaussures de sport ont depuis longtemps cessé d’être des chaussures de sport et sont entrées dans la catégorie de tous les jours. Si vous n'êtes pas trop paresseux et que vous les lacez différemment de tous, l'attention des autres sera garantie.

Papillon

 

Le type de laçage original pour les baskets hautes, mais convient également pour les chaussures à tibia court.

  1. Laçage commence par les oeillets inférieurs. Enfiler la dentelle de l'extérieur vers l'intérieur.
  2. De l'intérieur, il va tout droit le long de la même rangée dans le trou suivant pour le faire ressortir.
  3. À l'extérieur, croisez les extrémités des lacets et poussez-les dans les trous suivants.
  4. Répétez l'étape 2.
  5. Faites le nombre de répétitions requis et terminez le laçage avec un arc.

Pour que les lacets ne se détachent pas en marchant, vous pouvez faire un nœud plus durable. Le moyen le plus simple est de plier les lacets comme pour un arc classique, mais tordez les boucles deux fois et serrez.

Laçage ou échelle droit

A obtenu son nom pour laçage comme une échelle.

 

Avec cette méthode, les lacets ne sont pas visibles car ils sont, comme dans le cas précédent, envoyés directement.

  1. Passez la dentelle dans les oeillets inférieurs.
  2. À l’intérieur, une extrémité de la dentelle est droite. Ensuite, insérez la dentelle dans l'oeillet opposé.
  3. Passez la seconde extrémité de la dentelle à l’intérieur et à l’extérieur par un trou, tirez-la également et enfilez-la dans le trou du côté opposé.
  4. Faites le nombre de répétitions requis et créez un nœud avec un arc.

Très élégant et concis. Cette méthode convient à toutes les chaussures de sport.

Options à la mode sans arc

Une finition classique à lacets est un arc. Ce peut être un arc ordinaire ou un nœud spécial pour le rendre plus fort. Il existe des options de laçage qui ne se terminent pas par un arc. Ensuite, réfléchissez à la manière de nouer des lacets sur des chaussures de sport sans nœud.

"Grille"

 

Cette méthode nécessite deux paires de lacets plats larges de couleurs contrastantes, par exemple:

  • noir / blanc;
  • jaune / bleu;
  • orange / vert.

Comment lacer:

  1. Commencez par utiliser une dentelle de la même couleur et enfilez-la comme dans un laçage droit. Au début et à la fin, attachez la dentelle à l'aide du nodule interne qui reste à l'intérieur.
  2. Passez l'autre lacet à travers le laçage droit, de bas en haut, perpendiculairement au précédent.
  3. Cache les extrémités à l'intérieur.

Caractéristiques d'un tel laçage:

Il est conçu pour le sport, car il ne contraint pas. Cette méthode a un but décoratif, est très élégante et n’a pas l’arc classique.

"Une main"

Vue simple du laçage avec un noeud caché.

  1. Enfilez la dentelle dans les oeillets inférieurs en laissant une extrémité beaucoup plus longue que l’autre.
  2. Dessinez la longue extrémité de la dentelle de manière à ce que le laçage extérieur soit droit et l’intérieur au zigzag.
  3. Tirez la deuxième extrémité de la dentelle à l'intérieur du tissage de bas en haut, laissez-la lâche ou enroulez-la autour de l'extrémité avant à la fin du laçage.
  4. Fixez le dernier élément du tissage en nouant un nœud à l'intérieur pour qu'il ne saute pas hors de l'oeillet.

Sans archet, vous pouvez également faire un laçage avec une «échelle», tandis que les extrémités de la dentelle doivent être attachées à un nœud à l’intérieur du trou.

Idées intéressantes pour 4, 5, 6 ou 7 trous

On croit que vous pouvez faire un beau laçage seulement en ayant un nombre pair de trous sur les baskets. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Des options à la mode sont possibles avec n'importe quelle quantité - même ou pas.

Pour les 4 trous, un zigzag classique convient - une "échelle" à lacets ou un zigzag à une face. Les lignes parallèles allongent visuellement les chaussures: elles ont toujours l’air original et soigné.

Diagonal - une solution intéressante pour 4 trous

  1. Enfilez la dentelle dans les trous inférieurs de l'extérieur vers l'intérieur.
  2. L'une des extrémités va s'étendre de l'intérieur vers le trou opposé, l'autre extrémité sera également filetée, uniquement à l'intérieur.
  3. Attachez trois lignes parallèles en diagonale jusqu'au bout, en terminant par un nœud avec un arc.

 

Le «nœud central» est un moyen approprié pour 5 trous.

  1. Laçage commence par le bas, comme d'habitude. Enfilez les extrémités de la dentelle de l'intérieur.
  2. La particularité de la méthode est qu'avant de tirer les extrémités dans des trous opposés, faites les lacets se croiser au milieu, comme pour un nœud, sans les lier.
  3. Répétez ceci 4 fois. Terminez laçage avec un arc.

"Échelle" avec passage

Une méthode pour les lacets longs, car le double tissage vous permet de les raccourcir sans laisser de longues pointes pour la proue.

  1. La dentelle est introduite dans les oeillets inférieurs, de l'intérieur vers le haut.
  2. Directement effectué dans les trous suivants, passe de l'extérieur vers l'intérieur, va au trou opposé, au milieu les extrémités sont entrelacées croix à croix.
  3. Ensuite, la dentelle se redresse, préalablement enfilée sous le tissage.
  4. Le laçage se termine par un noeud solide.

La même méthode peut être appliquée pour 7 trous, si la longueur de la dentelle le permet.

"Chemin de fer"

Une autre option pour 7 paires de trous sur des baskets, ce nom est obtenu pour la similitude de tissage avec des rails et des traverses de la voie ferrée.

  1. Poussez les lacets dans les trous inférieurs de l'intérieur vers l'extérieur, passez directement les extrémités sur les côtés correspondants dans la deuxième paire de trous.
  2. Croisez les lacets à l'intérieur et ré-enfilez-les dans les deuxièmes trous.
  3. Répétez - passez les lacets en haut à droite dans la paire de trous suivante, croisez les lacets à l'intérieur et faites-les ressortir dans les mêmes trous.
  4. Répétez le tissage autant de fois que nécessaire, complétez, nouez et cachez les extrémités à l'intérieur.

Pour un nombre impair de trous sur la chaussure, la méthode de laçage classique est également excellente. Pour ce faire, il suffit d'acheter une paire de dentelles longues de couleur contrastante de haute qualité pour compléter le look sportif à la mode.

Comment lacer les baskets pour ne pas nouer les lacets

 

Pour ceux qui n'aiment pas nouer de lacets, mais qui porte toujours des baskets, des baskets, des chaussures à laçage, les fabricants ont proposé de tels «jetons»:

  1. Lacets en silicone fixés aux oeillets - vous pouvez ensuite retirer et enfiler vos chaussures sans difficulté grâce à eux. Cette invention est également remarquable en ce que ces lacets peuvent être de la même couleur ou de couleurs différentes. En fonction du nombre de paires de trous, les baskets ou baskets peuvent montrer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel à la fois.
  2. Fiction, réalisée - des baskets à lacets de la société Nike. Ils sont équipés d'une batterie qui alimente le mécanisme et d'un capteur spécial. En cliquant sur le dernier tire les lacets. Le degré de serrage peut être ajusté. L'inconvénient d'une telle nouveauté est son coût. Après tout, de tels miracles ne peuvent être bon marché.

Il existe d'autres alternatives aux lacets: velcro, fermetures à glissière et puzzles.

 

Pour ne pas nouer constamment les lacets, vous pouvez utiliser ces méthodes de laçage:

  1. "Grille" ou "damier" - avec cette méthode, les chaussures ne peuvent pas être tirées fermement, l'arc n'est pas attaché et vous pouvez retirer / mettre la chaussure sans mouvements inutiles.
  2. "L'échelle" à lacets directs convient également à un tel port, à la condition qu'il s'agisse de chaussures tout-aller et non de sport. Pour pouvoir mettre et enlever sans attacher, le laçage doit être libre sans arc. Les extrémités de la dentelle peuvent être fixées avec un nœud interne ou en passant deux fois à travers le trou.
  3. Des lacets réguliers dans les baskets peuvent être fixés avec des clips spéciaux. Ils ne seront pas visibles, car ils sont montés à l'intérieur de la chaussure. Il n'y a pas besoin d'attacher les lacets. De plus, le laçage peut être ajusté de sorte que les chaussures de sport se soulèvent et décollent sans laçage.

Chaque jour, les baskets préférées peuvent sembler différentes. Pour ce faire, il suffit d’acheter des lacets spéciaux, non pas un, mais plusieurs paires de lacets différents. Et ensuite, expérimentez chaque jour le laçage. Tout dépend du style et de l'imagination.