Avec des cafards dans l'appartement, la coexistence pacifique est impossible. Parce qu'il s'agit de saleté, d'infections, d'appareils et de produits ménagers gâtés Comment se débarrasser des cafards? Toute personne normale pense à ce problème. Heureusement, il existe des solutions très efficaces.
Contenu matériel:
- 1 Comment se débarrasser des cafards dans un appartement?
- 2 Le moyen de lutte professionnel le plus efficace
- 3 Pièges, dispositifs, repellers des magasins
- 4 Méthodes alternatives d'élimination des cafards
- 5 Top meilleurs produits de contrôle des parasites
- 6 Lutte antiparasitaire et extermination en appartement: services spécialisés
- 7 Prévention en temps opportun des cafards
Comment se débarrasser des cafards dans un appartement?
Il est conseillé de se débarrasser des cafards non pas seul, mais avec les voisins. Mais si la compréhension n’est pas trouvée, vous pouvez essayer de décourager les insectes omniprésents avec les moyens que l’industrie chimique offre aujourd’hui. Ou fabriquez votre propre appât.
Cependant, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs à la fois:
- la présence d'animaux domestiques dans l'appartement;
- la présence de jeunes enfants;
- allergies dans la famille.
Lors du choix des fonds, il faut se rappeler que les poisons ne sont pas nocifs pour les insectes.
Les remèdes contre les blattes peuvent provoquer des allergies et des intoxications, qu’il s’agisse d’aérosols, de gels, de poudres ou de solutions. Lors de l'achat du produit, il est utile de lire attentivement les instructions d'utilisation et de faire attention aux avertissements.
Il est préférable d’accorder la préférence aux médicaments qui agissent rapidement, qui sont inaccessibles aux enfants et aux animaux, qui ne provoquent pas d’allergies. Et il y a de tels fonds. Vous pouvez voir de nombreuses offres sur des sites, dans des magasins, entendre les conseils de voisins et d'amis. Quel médicament est le meilleur? Le remède le plus efficace contre les blattes est celui qui aidera dans votre situation.
Le moyen de lutte professionnel le plus efficace
L’humanité réfléchit depuis longtemps à la manière d’amener des cafards. Et tant de façons ont déjà été inventées. Chacun d'entre eux a des avantages et des inconvénients:
Chocolat pour cafards
Gel très efficace contenant un insecticide. Parfois, un tel gel sent le chocolat, parfois le sirop de sucre - pour attirer les fanons. Ils répandent le gel aux endroits des allées de cafards: près des gouttières, des éviers, des plinthes, des bouches d'aération. Les avantages de cette méthode: l'appât n'est pas perceptible aux yeux, il est très efficace, ne nécessite pas d'application répétée pendant une longue période. Inconvénients: dangereux pour les animaux et les enfants.
Aérosols
Ils essaient maintenant de les rendre pas trop malodorantes, interrompant les arômes de fleurs et de fruits. Avantages: l'effet est instantané. Inconvénients: en plus de la toxicité (pour les enfants, les animaux, les patients) et des allergies, l'effet ne dure pas, les blattes vont revenir. De plus, des taches peuvent rester sur les meubles et le papier peint;
Crayons de cafard
Ils produisent peut-être un effet, mais il existe des moyens plus efficaces. Avantages: facile à appliquer, pas cher, pas très toxique. Inconvénients: inefficace, laisser des marques perceptibles lorsqu’il est appliqué;
Pièges en forme de "maisons" avec velcro
D'habitude, il reste encore du chocolat pour les cafards, un gel toxique, à côté d'eux. Mais même sans gel, les insectes rampent dans des pièges et ne peuvent pas en sortir. Avantages: méthode humaine, les cafards collent bien. Inconvénients: l'ampleur de la destruction des parasites n'est pas grande. Avec un petit nombre de cafards dans l'appartement, c'est un remède tout à fait approprié.
Les blattes vivent sur la terre depuis des millions d'années, car elles peuvent même s'adapter aux poisons. Par conséquent, il est nécessaire de changer les moyens de lutte contre les parasites.
Pièges, dispositifs, repellers des magasins
Dans le magasin, vous pouvez voir de nombreux dispositifs intéressants pour lutter contre les cafards. Par exemple, il y a des roues. Ils n'ont pas d'odeur, ne laissent aucune trace. Mais pour qu'un cafard soit infecté et transfère du poison à ses proches, il doit passer par ce disque. Ils établissent une telle "embuscade" sur les sentiers des cafards. Les pièges à cafards avec velcro font également partie des véhicules les plus couramment utilisés. Mais avec l'accumulation d'insectes, un tel piège devra être jeté. Une alternative à cela est un piège électrique. Elle attire les parasites avec une odeur de nourriture et de chaleur, puis tue avec un choc électrique. Secouez occasionnellement le contenu du piège et réutilisez-le.
Il existe également des dispositifs tels que les répulsifs à ultrasons. Parfois, vous pouvez entendre une proposition de publicité selon laquelle le système solitaire détruit les moucherons, les moustiques et les cafards. En fait, les parasites volants peuvent vraiment avoir peur et s’envoler, et les blattes ont besoin d’autres ultra-ondes, susceptibles d’affecter également les êtres humains et les animaux. Ce n'est pas prouvé, mais pas réfuté. Cependant, vous pouvez souvent entendre dire que les blattes causées par une telle peur ne deviennent pas plus petites et que les gens ont mal à la tête et que les animaux perdent leur appétit.
Méthodes alternatives d'élimination des cafards
Les gens au cours des années de lutte acharnée contre les cafards ont mis au point beaucoup de leurs propres méthodes. L'un d'eux est basé sur l'utilisation d'acide borique. Il peut être mélangé avec des œufs durs, du beurre et des pommes de terre. Rouler les balles et organiser les insectes dans vos endroits préférés. Souvent, un tel endroit devient la cuisine. Les cafards vont rapidement disparaître. Mais s'il y a des animaux domestiques dans la maison, cette méthode ne sera pas sans danger pour eux.
Une autre méthode consiste à utiliser un bocal en verre comme piège. À l'intérieur du pot, vous devez enduire de colle sans séchage et mettre l'appât, par exemple, des oignons frais. Les cafards volent avec plaisir sur cette odeur, mais ne pourront pas revenir.
Un ruban adhésif ou ordinaire, qui doit être posé avec la face adhésive vers le haut, convient à ces fins. Une tranche de nourriture odorante est placée à côté d'un tel piège.
Top meilleurs produits de contrôle des parasites
Dans le classement de nombreux produits antiparasitaires anti-fanons, plusieurs médicaments sont en tête:
- Globol est une pâte allemande qui ne contient pas de fortes doses de constituants toxiques, inoffensifs pour l'homme et les animaux.Il est disposé en petits points sur les habitats des blattes. Il n'y a pas d'odeur. Après quelques semaines, les insectes disparaissent complètement et vous pouvez les oublier pendant plusieurs années.
- Regent - un excellent remède pour le doryphore de la pomme de terre, mais également efficace pour les cafards. Il suffit de diluer un petit sac de 250 g. arrosez et vaporisez les sentiers de cafards. Même lorsque le produit sèche, l’effet létal demeure. Les cafards disparaissent tout simplement depuis longtemps. Il ne laisse aucune odeur, aucune trace. Mais il vaut mieux qu’il n’y ait aucun contact avec cette substance pour les animaux de compagnie, qui est significativement toxique;
- Get est un excellent produit qui est dilué dans de l'eau à 1/10 et vaporisé dans les zones à problèmes. Le médicament n'est pas toxique pour les humains et les animaux, n'a pas d'odeur, ne laisse aucune trace. Et il n'y aura pas de cafards pendant plusieurs mois;
- Le gel Dohlox est un agent non toxique pour les humains et les animaux de compagnie. Il tue exclusivement les cafards. Appliquer facilement avec une ligne en pointillé le long des sentiers de cafards. Déjà le troisième jour, il ne reste plus une seule moustache. L'effet dure longtemps.
Lequel de ces moyens est le meilleur - cela dépend du nombre de cafards dans l'appartement et de la présence de leurs proches dans les appartements des voisins. Lorsque vous choisissez des fonds, il vous suffit de choisir des produits moins toxiques et plus efficaces. Ils sont plus chers, mais ils en valent la peine.
Lutte antiparasitaire et extermination en appartement: services spécialisés
En appelant des services spécialisés de contrôle des insectes à la maison, vous devez vous préparer à l'avance. Enlevez les vivres, emmenez les animaux domestiques.
Les experts, se rendant à l'adresse spécifiée, vérifient d'abord les lieux d'accumulation d'insectes, sélectionnent les moyens appropriés pour les combattre. Habituellement, ces produits sont sans danger pour les humains et les animaux, mais nuisibles aux cafards, aux puces, aux rats et même aux moisissures.
Le traitement peut prendre plusieurs heures. Souvent utilisé "brouillard froid". C'est une méthode efficace pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Après le traitement, les propriétaires doivent tout aérer, faire un nettoyage humide.
Prévention en temps opportun des cafards
Les cafards adorent les conditions insalubres. Et aussi de l'eau. Pour éviter que des barbeaux indésirables n'apparaissent dans la maison, il est nécessaire de garder la maison propre, tout d'abord la cuisine. Et essayez de ne laisser aucune goutte d’eau ni de fuite de plomberie. La poubelle doit être bien fermée. Et la nourriture pour les animaux ne reste pas ouverte par terre. Les assiettes et les tasses doivent être lavés et rangés au sec dans des armoires. Le dessus de table doit être essuyé après utilisation.
Vous devez essayer de bloquer les passages pour les insectes - fissures, crevasses. Et vous devriez absolument sortir les poubelles de la maison pour la nuit. Après cela, lavez le bac et essuyez-le. Pour de tels insectes, même une petite quantité de nourriture et une goutte d'eau suffisent pour la vie. Il est nécessaire de bloquer leur accès à ces deux composants.
Et s'il y avait eu des cafards plus tôt, à des fins de prévention, dans les endroits où ils pourraient apparaître, les gels d'insectes inoffensifs seront inoffensifs pour l'homme et les animaux de compagnie.
Cependant, les cafards affamés et déshydratés laisseront ces conditions de vie là où ils sont les bienvenus.
Une autre méthode de prévention consiste à ventiler la pièce par temps froid. Les blattes sont thermophiles, elles meurent de froid.