Les petites boulettes de viande à la sauce tendre sont des plats préférés remplis de l'arôme de l'enfance. À la maison, ils étaient servis par des grands-mères bienveillantes, dans des cantines scolaires, des petits pains cuits au four étaient suspendus à d’énormes plateaux qui n’avaient pas encore refroidi à cause de la chaleur des fours. Comment faire cuire des boulettes de viande avec une telle histoire "appétissante" peut être trouvé dans une sélection des meilleures recettes.
Contenu matériel:
- 1 Comment faire cuire des boulettes de viande classiques avec du riz
- 2 À la sauce tomate
- 3 Poulet haché
- 4 Boulettes de viande au four avec sauce à la crème sure
- 5 Avec sauce crémeuse dans une casserole
- 6 Cuire à la vapeur dans une cocotte
- 7 Recette de dinde
- 8 Boulettes de viande aux champignons
- 9 Juteux, avec sauce au fromage
- 10 Hérissons de porc et de boeuf haché
- 11 Boulettes de viande, comme à la maternelle avec sauce
- 12 Poisson haché
Comment faire cuire des boulettes de viande classiques avec du riz
Les côtelettes, boulettes de viande, boulettes de viande sont presque les mêmes produits, très similaires aux boulettes de viande. Les différences fondamentales résident dans la technologie de la cuisine.
Composition du produit:
- porc - 300 g;
- boeuf - 400 g;
- oignons et tomates - 2 pcs .;
- riz - 150 g;
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- farine - 50 g;
- la carotte;
- huile végétale - 150 g;
- crème sure maison - 200 g;
- sel, poivre, herbes.
Méthode de cuisson:
- La recette des boulettes de viande classiques élimine la présence d'œufs. Faites bouillir le riz dans de l'eau salée jusqu'à mi-cuisson, rincez-le au tamis, laissez-le dedans pour que le verre soit liquide.
- Nous nettoyons le bœuf et le porc des films et des tendons, nous les divisons en petits morceaux, nous les broyons dans un robot ménager, ainsi qu’une tête d’oignon et d’ail.
- Assaisonner la viande hachée avec du sel et du poivre, pétrir soigneusement et battre. Ajouter le riz bouilli, former des boulettes aussi grosses qu'un œuf.
- Faites chauffer l'huile dans une casserole, faites frire les produits à base de viande à feu vif, en les retournant au fur et à mesure que se forme une croûte dorée. De cette manière, nous «emballons» les boulettes de viande en garantissant leur intégrité pendant le traitement thermique ultérieur.
- Faire sauter les oignons finement hachés dans une casserole. Quand il devient mou, ajoutez de la farine, des carottes râpées et des tomates (sans peau). Remuez les ingrédients, faites cuire pendant 2 minutes, puis étalez la crème sure.Versez un verre d'eau sans cesser de travailler avec une spatule en bois jusqu'à formation d'une masse homogène.
- Salez légèrement et poivrez le mélange, continuez la cuisson pendant 5 minutes, après quoi nous versons la sauce dans la casserole avec les boulettes de viande. Faites cuire les produits pendant 15 minutes. sur un feu tranquille, à la fin nous attachons un peu de verts hachés.
Les boulettes de viande avec du riz qui en résultent sont une cuisine classique, sans exclure les ajustements culinaires.
À la sauce tomate
Il suffit de compléter le plat avec de la sauce tomate pour que les boulettes de viande retrouvent une acidité raffinée mettant l'accent sur le goût individuel des produits à base de viande.
Composants de vaisselle:
- boeuf haché - 500 g;
- chapelure - 20 g;
- gros oignon;
- fromage ("ricotta" ou "parmesan") - 50 g;
- un oeuf;
- pâte de tomate - 50 g;
- huile végétale;
- sel, thym, poivre, sucre.
Processus de cuisson:
- Hachez le boeuf avec la moitié de la tête d'oignon. Si la viande est maigre, ajoutez 50 g de bacon frais. Placez la chapelure, l'oeuf battu, le sel et le poivre, pétrissez et battez la viande hachée.
- Nous formons des boulettes de viande. Au milieu de chaque produit, nous laissons un petit cube de fromage. Nous répandons les billes dans un moule traité à l'huile.
- Dans un petit bol, nous combinons la pâte de tomate avec un demi-verre d'eau, une partie de l'oignon finement râpée, une pincée de sucre, du sel et du poivre. Versez les produits à base de viande avec la sauce préparée, ajoutez un brin de thym, mettez-le au four pendant 30 minutes à 180 ° C.
Le goût unique des boulettes de viande s'explique non seulement par la merveilleuse sauce tomate, mais également par la garniture au fromage originale, qui conférait au plat des qualités particulièrement délicates.
Poulet haché
Recette savoureuse:sauce aux boulettes de viande
Les boulettes de viande de volaille occupent la première place parmi tous les partisans d’une alimentation saine. Pour ceux qui veulent des règles moins strictes, il existe des moyens de contourner certaines restrictions.
Produits requis:
- De poulet
- un oeuf;
- jus de tomate - 200 ml;
- oignons navets;
- riz - 90 g;
- la carotte;
- huile végétale;
- sel, feuilles de laurier, grains de poivre, épices, épices.
Méthode de cuisson:
- Pour préparer un hachis de poulet délicieux et riche, nous utilisons de la viande coupée à différents endroits de la carcasse: pilons, cuisses, poitrine. Le produit résultant est broyé dans un processeur domestique.
- Faire bouillir le riz, bien rincer. Faire frire l'oignon haché et les carottes râpées dans l'huile jusqu'à tendreté.
- Nous combinons viande, céréales préparées, légumes, œuf battu, sel, une pincée de curry brûlant. Pétrir la composition, former des boulettes de viande.
- Versez le jus de tomate dans une casserole profonde, ajoutez les feuilles de laurier, le sel, les grains de poivre et les épices préférées. Nous abaissons les boulettes de viande dans la composition à base de tomates, puis mijotons la nourriture pendant 40 minutes à feu moyen sous une forme fermée.
Les koloboks brillants sont servis chauds dans une sauce de luxe.
Boulettes de viande au four avec sauce à la crème sure
Nous déplaçons l'intérêt culinaire des petites brioches rouges cuites dans un four chaud.
Ingrédients
- oeufs - 2 pcs .;
- viande hachée - 500 g;
- pain (de préférence rassis) - 3 tranches;
- farine - 60 g;
- crème sure maison - 300 g;
- eau purifiée - 100 ml;
- sel, épices, épices.
Cuisson:
- Des morceaux de pain sont trempés dans du lait, pressés, mélangés avec de la viande et de l'oignon. Secouez les œufs, ajoutez-les à la viande hachée, avec sel, poivre et épices.
- Bien pétrir la composition, rouler les petites boules, les mettre en forme.
- Nous combinons la crème sure, l’eau et la farine dans un bol, mélangez au fouet en cassant tous les morceaux. Salez légèrement et poivrez le mélange, versez la sauce sur les boulettes de viande en les plongeant complètement dans une masse blanche. Nous l'envoyons au four pendant 30 minutes (t 200 ° C).
La cuisson des boulettes de viande au four est pratique, rapide et pratique.
Avec sauce crémeuse dans une casserole
Liste de produits:
- viande hachée - 500 g;
- crème fraîche - 250 ml;
- tranches de pain séché - 3 tranches;
- un oeuf;
- huile végétale;
- farine - 70 g;
- sel, poivre;
- oignons - 2 pcs
Préparation pas à pas:
- Nous mettons dans un bol mélangeur préalablement trempé dans du lait et du pain pressé, des oignons et des œufs finement hachés. Battre les produits jusqu'à consistance lisse.
- La composition résultante est combinée avec de la viande hachée, du sel et du poivre, re-traitée avec un appareil électrique à grande vitesse. Nous recouvrons la masse luxuriante d'un film et l'envoyons au réfrigérateur pendant 15 minutes. Nous formons des boulettes de viande hachée, nous les plaçons sur une planche à découper.
- Nous passons les oignons coupés en demi-rondelles dans l'huile, puis battons avec un mélangeur avec la crème en ajoutant un peu de sel.
- Ajouter le beurre maigre dans la poêle libérée, étendre la couche de boulettes de viande, faire frire jusqu'à ce que le pain soit doré, saupoudrer la farine avec le produit après chaque retournement. Versez l'oignon et la crème sure dans un blender. Mélangez doucement les boulettes, portez la sauce à ébullition. Nous finissons de cuisiner après que la sauce épaississe bien.
Nous servons des boulettes de viande avec de la sauce dans une casserole, en soulignant la beauté exquise du plat décoré.
Cuire à la vapeur dans une cocotte
Un plat sain et très satisfaisant est enrichi d'une grande quantité de protéines par l'ajout de lentilles.
Composition alimentaire:
- viande hachée - 600 g;
- lentilles vertes - 200 g;
- coriandre, sel, poivre;
- pain - 2 couches;
- un oeuf;
- huile végétale;
- gousses d'ail - 2 pcs.
Technologie de cuisson:
- Faire bouillir les lentilles pendant 15 minutes. Refroidissez légèrement les haricots, ajoutez-les à la viande hachée, ajoutez le sel, l'œuf battu, le pain pressé au lait, l'ail haché, le poivre.
- Pétrir la composition, sculpter de petits koloboks. Nous traitons le panier de cuisson à la vapeur avec de l’huile, mettons des boulettes de viande et versons de l’eau bouillie dans la capacité amovible de l’appareil, en nous concentrant sur le résultat inférieur.
- Nous fermons le couvercle de l'appareil, activons le mode «Cuisson à la vapeur», fixons le temps à 30 minutes.
Lorsque le son retentit, nous préparons la table pour une dégustation de boulettes de viande délicieuses et très utiles.
C'est intéressant:soupe aux boulettes de viande - recette
Recette de dinde
Liste de produits:
- un oeuf;
- oignons navets;
- viande de dinde - 400 g;
- petite courgette;
- sel, poivre, herbes.
Cuisson:
- Nous broyons la viande de volaille épluchée et divisée en morceaux dans un robot ménager. Râpez l'oignon, frottez finement la courgette. Pour obtenir une viande hachée juteuse et tendre, casser les légumes au mélangeur en ajoutant du sel et du poivre.
- Ajouter le persil haché, l'oeuf battu à la masse luxuriante, mélanger la masse à fond.
- Nous formons de petits koloboks de viande, cuisons une demi-heure au bain-marie.
Nous servons des boulettes de viande cuites à la vapeur avec du riz bouilli et des légumes frais.
Boulettes de viande aux champignons
Composants nécessaires:
- oignons - 1 pc .;
- poulet émincé - 500 g;
- un oeuf;
- petits champignons - 300 g;
- fromage - 50 g;
- pâte de tomate - 30 g;
- huile (olive ou tournesol);
- une tranche de pain;
- lait entier - 30 g;
- gousses d'ail - 2 pcs .;
- eau purifiée - 250 ml.
Préparation pas à pas:
- Combinez le poulet émincé avec l'oignon haché, une tranche de lait imbibé de lait et du pain pressé, un œuf, du sel et du poivre. Bien mélanger la composition.
- Lavez et séchez les champignons, séparez les chapeaux des cuisses, chacune étant placée au milieu de la boule de viande formée. Nous le faisons comme si nous enveloppions un champignon dans une masse parfumée.
- La casserole avec l'huile devrait déjà être bien chauffée. Faites cuire les kolobok farcis et mettez-les dans un plat allant au four.
- Versez la pâte de tomates avec un verre d’eau filtrée, ajoutez un peu de basilic séché, du sel et du poivre, séparés par des tranches de gousses d’ail. Remplissez les koloboks avec le mélange, mettez au four (200 ° C). 5 minutes avant la fin du processus, nous plaçons sur chaque boule un petit carré de fromage.
Juteux, avec sauce au fromage
Une combinaison réussie de composant de viande et d'un produit laitier est une option gagnant-gagnant pour obtenir des boulettes de viande tendres et juteuses.
Ingrédients
- oignons navets;
- un oeuf;
- fromage à pâte molle - 200 g;
- viande hachée - 500 g;
- crème sure épaisse - 250 g;
- gousses d'ail - 3 pcs.
Méthode de cuisson:
- Ajoutez l'oeuf, la gousse d'ail hachée, l'oignon haché, 20 g de fromage râpé, le sel et les épices à la viande passée dans un robot ménager. Faire un lot de viande hachée avec une texture homogène.
- Nous traitons la plaque à pâtisserie avec de l’huile, versons un peu de crème sure, étalons une couche de boulettes de viande formées et la mettons au four pendant un quart d’heure (190 ° C).
- Combinez le reste de la crème sure avec des chips de fromage, de l'ail râpé et du sel. Nous sortons une feuille de métal avec des boules dorées, nous les versons avec la sauce préparée et nous la remettons au four pour une cuisson supplémentaire pendant 20 minutes.
Hérissons de porc et de boeuf haché
Pourquoi ces boulettes de viande sont-elles fermement ancrées dans un nom aussi comique? Maintenant nous découvrons!
Quels produits sont nécessaires:
- viande hachée de bœuf et de porc - 250 g chacun;
- bouillon de viande - 500 ml;
- riz (certainement à grain long) - 200 g;
- crème sure - 70 g;
- oignons et carottes - 2 pcs .;
- gousse d'ail;
- purée de tomates - 120 g;
- sel, poivre
Comment faire cuire des boulettes de viande:
- Des morceaux de boeuf et de porc passent dans un hachoir à viande. Ajoutez les carottes finement râpées, les oignons émincés et une gousse d’ail, le sel et le poivre. Bien mélanger la masse jusqu'à obtenir une masse homogène.
- Nous lavons le riz à l'eau courante, ajoutons à la viande hachée, formeons de petites boules.
- Nous répandons la crème sure maison et la purée de tomates dans une casserole. Incorporer le mélange, chauffer à chaud.
- Nous plaçons les boulettes de viande sur une plaque à pâtisserie graissée et versons la sauce obtenue. Nous recouvrons le produit avec du papier métallique et le plaçons pendant 50 minutes au four à 180 ° C.
Lorsque nous sortirons la casserole du four et retirerons le papier, nous verrons la raison du nom amusant. De longs grains jaillissent des balles, comme des aiguilles sur des hérissons. Un tel effet n'est possible que si du riz brut est utilisé!
Boulettes de viande, comme à la maternelle avec sauce
Liste des ingrédients:
- oignons - 1 pc .;
- riz rond - 150 g;
- viande hachée - 150 g;
- farine, crème sure, pâte de tomate - 30 g chacun;
- huile végétale;
- feuille de laurier.
Cuisson des boulettes de viande:
- Hachez finement l'oignon, faites-le frire dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit transparent, combinez-le avec la viande hachée. Ajouter le riz rond bouilli, saler et poivrer jusqu'à la moitié de la cuisson. Pétrir la viande hachée à fond.
- Versez un peu d'huile dans une casserole à fond épais, faites-le bien chauffer, baissez délicatement les boulettes de viande formées dans la graisse. Faites frire les produits dans un bol ouvert, en les retournant constamment pour former une délicieuse croûte. Versez de l’eau bouillante jusqu’à la moitié de celle des koloboks.
- Dans un bol profond, nous combinons un verre d'eau de boisson chaude, de crème sure et de farine. Remuez le mélange, en éliminant les grumeaux, versez la sauce dans un récipient avec des boulettes de viande frites. Secouez lentement les plats en répartissant la composition de crème sure sur tous les produits carnés. Faire cuire 20 minutes supplémentaires.
Nos boulettes de viande avec du riz et de la sauce se sont révélées exactement comme au déjeuner dans un jardin d'enfants. Petit, délicieux, dans une sauce dorée douce!
Poisson haché
La recette du plat est pour les amateurs de fruits de mer.
Composition:
- un oeuf;
- tomates - 3 pcs .;
- filet de poisson blanc - 400 g;
- fromage cottage - 30 g;
- chapelure - 100 g;
- navet oignon - 1 pc .;
- sucre ordinaire - 20 g;
- huile végétale - 80 g;
- plume d'oignon - ½ botte;
- zira, paprika, sel, herbes.
Processus technologique:
- Nous lavons le filet de poisson, nous mouillons avec des serviettes, nous le divisons en morceaux.
- Coupez la plume d'oignon vert, la coriandre et le persil, placez-les dans un verre mélangeur avec l'oeuf et les craquelins, hachez-les bien, salez et poivrez.
- Maintenant, je révèle un secret petit mais important. Ajoutez du fromage cottage frais à la viande hachée. Ce supplément minimisera la saveur de poisson spécifique!
- Bien pétrir la masse obtenue, former des boulettes de viande, la déposer sur le plateau, la retirer un moment au réfrigérateur.
- Tomates du cuir chevelu, peler. Faire frire l'oignon haché dans une casserole, ajouter l'ail haché, le zira et le paprika hachés, le sel, le sucre blanc et le poivre, les tomates préparées. Versez un demi-verre d'eau de boisson et faites cuire les aliments 20 minutes.
- Nous abaissons les billes extraites du froid dans la composition en ébullition. Nous mélangeons les composants du plat, continuons de chauffer à feu doux pendant encore un quart d’heure.
Nous servons des boulettes de poisson haché avec des légumes frais, des pommes de terre bouillies ou frites.
La popularité des boulettes de viande ne tient pas seulement à leur excellent goût. Les produits semi-finis obtenus sont parfaitement conservés congelés.Il vaut la peine de cuisiner la sauce de votre choix, car dans quelques minutes, un excellent second plat apparaîtra sur la table.