Pour qu'un tel plat ne s'avère pas trop cher, il est important de le cuisiner après un festin festif. Certes, à la disposition de l’hôtesse seront les restes de différents types de viande. Ce qui suit décrit comment faire cuire un méli-mélo de différentes manières.
Contenu matériel:
- 1 Méli-mélo recette classique
- 2 Cuisine en géorgien
- 3 Méli-mélo préfabriqué avec saucisse
- 4 Avec des viandes fumées
- 5 Méli-mélo de champignons: une recette étape par étape
- 6 Vieux russe
- 7 Avec du chou et de la viande
- 8 Méli-mélo ukrainien traditionnel
- 9 Dans une cocotte
- 10 En pot au four
- 11 Aux câpres et aux champignons
- 12 Solyanka avec du poulet et des saucisses
Méli-mélo recette classique
Ingrédients: 670 g de viande de bœuf avec os, 320 g de côtes fumées, 180 g de saucisson et langue fumés, oignon, 4 cornichons, 80 g d’olives dénoyautées, 2 c. à soupe de ketchup, un peu de beurre, citron, sel, un mélange de poivrons.
- La viande, les côtes et la langue de l'os T-bone sont cuits jusqu'à cuisson complète. Les deux premières versions du produit peuvent être cuites dans une casserole.
- Le bouillon dans lequel la viande et les côtelettes ont été cuites deviendra la base de tout le plat. Vous pouvez ajouter divers assaisonnements et / ou feuilles de laurier à votre goût.
- Tous les ingrédients cuits sont retirés des os. La langue se débarrasse de tout ce qui est superflu. La viande finie est coupée avec des bâtons.
- La saucisse fumée est coupée en lanières.
- Les concombres sont hachés avec des assiettes minces et envoyés à la vaisselle avec une petite quantité de bouillon. Ils doivent être réchauffés pendant quelques minutes.
- Les oignons sont coupés en demi-rondelles et frits au beurre. Ensuite, il est transféré dans un conteneur avec des concombres. Le ketchup va aussi ici.
- Il reste à transférer la friture au bouillon. Tous les produits de viande hachés y sont versés.
- On y ajoute de la soupe, du sel, du poivre et des moitiés d'olives. Le plat est cuit pendant encore 3-4 minutes.
Une soupe prête à servir avec de la crème sure faite maison et de fines tranches de citron frais.
Cuisine en géorgien
Ingrédients: 720 g de pulpe de bœuf, 2 oignons, sel, 2 c. à soupe de pâte de tomate sans additifs, ail frais au goût, 3 concombres barils (salés), un bouquet de coriandre fraîche et de persil, une pincée de basilic, zira et coriandre.
- La viande est lavée, séchée avec une serviette en papier et coupée en petits morceaux. Ensuite, il est bouilli dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit - environ 90 minutes.
- Dans une poêle profonde et profonde, on fait passer des oignons minces en fines rondelles jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Le légume frit est mélangé avec de la pâte de tomate. Les cornichons grossièrement râpés et la viande extraite de la poêle y vont, ainsi que autour d'un verre de bouillon tout préparé.
- Des épices et de l'ail écrasé sont ajoutés.
- À feu doux, le plat languit sous le couvercle pendant environ une demi-heure.
- 3 minutes avant la préparation, une masse de légumes verts coupée est envoyée.
La densité du méli-mélo fini peut être ajustée indépendamment - réduisant ou augmentant la quantité de bouillon.
Méli-mélo préfabriqué avec saucisse
Ingrédients: 420 jambons de porc, 230 g chacun de saucisson (sec) et saucisses cuites, 2 pcs. oignons navets, 3 concombres marinés, 2 c. à soupe de pâte de tomate, 3 tubercules de pomme de terre, une boîte d'olives sans pépins, du sel, des herbes séchées, des épices, des feuilles de laurier.
- La pomme de terre va bouillir dans de l'eau salée avec deux feuilles de laurier.
- De fines rondelles d'oignon et de concombres grossièrement râpés sont frites ensemble pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, on ajoute de la pâte de tomate et du bouillon de pommes de terre.
- Du jambon, coupé en dés, et deux sortes de saucisses pilées de la même manière sont versées dans une poêle à frire. Ensemble, les ingrédients sont cuits pendant 6-7 minutes.
- La torréfaction est transférée aux pommes de terre. La soupe est bouillie jusqu'à consistance molle.
- Environ 5 minutes avant que tout soit prêt, les légumes secs, le sel et les olives sans saumure sont envoyés pour être rafraîchis.
Servi avec des saucisses et des saucisses à la table en portions avec l'ajout de crème sure épaisse et une tranche de citron frais.
Avec des viandes fumées
Dans le plat: 330 g de côtes fumées, 2-3 carottes, 230 g de poitrine fumée, oignons, 160 g de saucisses crues fumées, 4 concombres baril (salés), une poignée d'olives noires, 3 pommes de terre, 60 g de pâte de tomate, sel, herbes aromatiques .
- Les côtes fumées sont bouillies dans de l'eau salée pendant environ 40 minutes. De fines barres de pomme de terre leur sont envoyées immédiatement.
- A cette époque, les légumes frais sont passés au beurre. On y ajoute de la pâte de tomate et des concombres râpés. Après quelques minutes, les cubes des produits fumés restants sont versés dans la casserole et un peu de bouillon de la casserole est versé. Le futur pansement du méli-mélo languit pendant 7 à 8 minutes.
- Le contenu de la casserole est transféré sur les côtes et les pommes de terre. La masse est salée; des herbes aromatiques ainsi que des moitiés d’olives s’y déversent.
- La soupe est cuite pendant encore 5-6 minutes.
Servi avec de la crème sure, une tranche de citron frais et du pain fait maison.
Méli-mélo de champignons: une recette étape par étape
Ingrédients: 90 g de porc bouilli, 4-5 pommes de terre, 170 g de saucisses de chasse, 170 g de côtes de porc, 130 g de saucisses, 110 g de champignons marinés, oignons rouges, 2 cornichons, carottes, 60 g de concentré de tomates, épices, sel.
- Le bouillon est cuit à partir des côtes et des cubes de pommes de terre.
- Un pain grillé est préparé à partir d'autres légumes frais hachés. Ensuite, les concombres râpés, le reste de la viande hachée, les assiettes de champignons et la pâte de tomates sont ajoutés à la préparation de ces produits.
- La vinaigrette pour la soupe est frite pendant 8 à 9 minutes, après quoi 3 à 4 c. cuillères à soupe de cornichon concombre et la cuisson continue pendant quelques minutes.
- Il reste à déplacer le contenu de la casserole sur les côtes et les pommes de terre.
- La soupe est salée, saupoudrée d'épices et laissée sur le feu pendant encore 5-6 minutes.
Servi avec du pain à la crème sure et à l'ail.
Vieux russe
Ingrédients: 900 g de bœuf (demi-côtelettes / demi-pulpe), 3 grandes saucisses de bœuf (faites maison), 1 c. une cuillère de farine blanche, 5 g de câpres, 3 cornichons et 2 c. leur saumure, ¼ de chou frais (chou blanc), 280 g de champignons porcini frais ou séchés, oignons, 90 g d’olives dénoyautées, sel, racine de persil, 1 c. une cuillerée de beurre.
- Le bouillon est cuit à partir de bœuf et de racine de persil. Ensuite, il est filtré et la viande découpée dans les os est déposée dans le liquide.
- Les oignons sont passés au beurre. Ensuite, on ajoute de la farine et un peu de bouillon.Après quelques minutes, les olives hachées, les champignons (préalablement bouillis), les concombres, les câpres, les saucisses sont envoyés à la poêle. Le chou déchiqueté est versé ici et une saumure est versée. Le chou blanc avant d'être ajouté à d'autres ingrédients est bouilli avec de l'eau bouillante.
- La masse languit pendant 15-17 minutes sous le couvercle, après quoi elle est transférée dans le bouillon. La gâterie est en train d'être baignée.
En quelques minutes, le mélange de viande assemblé selon l'ancienne recette russe est complètement prêt.
Avec du chou et de la viande
Ingrédients: 4 L bouillon de viande, une livre de porc bouilli, 5 pommes de terre, 130 g de pâte de tomates, une petite tête de chou frais, 120 g de saucisse bouillie, jambon et poitrine fumée, un demi-verre de cornichon concombre, 3 concombres marinés, oignon, carotte, une poignée d'olives sans pépins, 2 h cuillères à soupe de sucre, un mélange de poivrons.
- Du chou finement haché, des cubes de concombres et de pommes de terre, des moitiés d'olives, du sel et du sucre sont disposés dans une grande casserole. Après avoir bien mélangé les ingrédients, on les verse avec une petite quantité de liquide provenant de la casserole et de la saumure, puis cuits jusqu'à ce que les légumes soient prêts.
- Les oignons, les carottes et tous les produits à base de viande hachée sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, ils sont assaisonnés avec de la pâte de tomate et laisser mijoter sous le couvercle pendant 12-14 minutes.
- Il reste à combiner les masses des première et deuxième étapes, leur verser le bouillon restant et amener la soupe à ébullition. Si nécessaire, il est salé et poivré au goût.
Une soupe de chou préparée avec de la viande est servie sur la table seulement après une infusion d'une demi-heure sous un couvercle fermé.
Méli-mélo ukrainien traditionnel
Ingrédients: une livre de porc, 4 cornichons, 70 g de graisse de porc, 3-4 gousses d'ail, 220 g de saucisse fumée, 2 oignons, 2 c. à soupe de pâte de tomate, sel.
- Le bouillon de porc est cuit.
- Les saucisses et les concombres sont coupés en fines lanières.
- Le saindoux est coupé en cubes.
- Les oignons et l'ail sont hachés finement avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, ils doivent être frits dans une poêle avec de la graisse légèrement fondue.
- Lorsque l'oignon est doré, saucisses, concombres et pâte de tomates lui sont présentés. La masse est salée et languie pendant 6-7 minutes.
- Le mélange obtenu est préparé dans un bouillon déjà préparé. Finement haché et retourné à elle et le porc bouilli.
Il reste à noircir la soupe sous le couvercle pendant 10 à 12 minutes et à verser sur des assiettes.
Dans une cocotte
La composition du plat: 170 g de saucisse fumée, la même quantité de jambon et les saucisses éventuelles, 420 g de viande de bœuf avec os, 2 oignons, 4 concombres marinés, 70 g d’olives, 2 c. à soupe de pâte de tomate, carottes, sel, herbes aromatiques.
- Le bœuf est cuit pendant 90 à 120 minutes dans de l'eau salée avec les assaisonnements dans une casserole séparée. Ensuite, il est séparé des os, finement coupé et remis dans le bouillon. Vous pouvez lui donner du goût avec une feuille de laurier.
- Dans le programme de friture ou de cuisson, les carottes grossièrement râpées et les demi-anneaux d'oignons sont passivés. Au bout de 12 minutes, des concombres râpés et de la pâte de tomates sont ajoutés dans le bol de l'appareil.
- Au bout de 6 à 8 minutes supplémentaires, les produits de viande broyés restants sont envoyés dans le «bac intelligent». La masse est salée, parsemée d’épices et langoureuse quelques minutes.
- Le bouillon avec des morceaux de viande est versé dans la capacité de l'appareil, des moitiés d'olives sont versées.
- Dans le mode destiné au ragoût, le plat languit pendant 60 à 70 minutes.
Servi par portions avec de la crème sure et des craquelins faits maison.
En pot au four
Dans le plat: 430-450 g de produits à base de viande (saucisses, jambon, etc.), 2 pcs. pommes de terre, carottes, navets et concombres, un demi-verre de pâte de tomate, 6 olives, sel, demi-poivron, bouillon de viande, herbes aromatiques.
- Les cubes d'oignons sont frits avec des tranches miniatures de poivron. Les concombres râpés, des morceaux arbitraires de pommes de terre et des tranches de carottes sont également ajoutés ici. Ensemble, les aliments sont rôtis pendant encore 3-4 minutes.
- Ensuite, le contenu de la casserole est versé avec de la pâte de tomate, salée, parsemée d’épices et cuite quelques minutes.
- La masse résultante est disposée dans des pots de manière à ne les remplir que de moitié.
- Les récipients supérieurs sont ajoutés avec du bouillon. Des olives finement hachées y sont disposées.
Les rafraîchissements se languissent dans un four préchauffé à 160 degrés 17-20 minutes.
Aux câpres et aux champignons
Ingrédients: 70 g de champignons séchés, 2 oignons, un gros concombre en baril, 60 g de 70 câpres en conserve, 90 g de purée de tomates et d’olives sans pépins, 2 l d’eau, sel, herbes italiennes.
- De bouillons de champignons bouillis.
- Sur gras, l’oignon sonne d’abord languir. Ensuite, ils sont frits avec des tranches de cornichons et de la purée de tomates.
- La vinaigrette est transférée dans un bouillon de champignons.
- Des câpres sans saumure, des moitiés d’olives y sont transférées, du sel et des épices sont ajoutés.
- La soupe est cuite pendant 8 à 9 minutes.
Servi avec de la crème sure faite maison.
Solyanka avec du poulet et des saucisses
Ingrédients: 380 g de poitrine de poulet, 2 cornichons tonneaux, 230 g de saucisses cuites et fumées, oignons, 130-140 g d’olives, 2-3 c. à soupe de pâte de tomate, un demi-bouquet de coriandre, sel gemme.
- Le bouillon est cuit à partir de poulet. La poitrine est retirée du liquide, coupée finement et renvoyée.
- Des tranches de saucisses de deux sortes sont frites pendant quelques minutes dans une casserole sèche et également envoyées dans le bouillon.
- Sur la graisse restante des saucisses, des demi-rondelles d'oignon sont frites jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes. Ensuite, ils cuisent déjà quelques minutes avec les cubes de concombres.
- Après avoir mis les moitiés d’olives et de pâte de tomates dans la casserole, la masse est cuite pendant 3 à 4 minutes supplémentaires.
- Briquet va au bouillon de poulet.
Prêt méli-mélo avec des saucisses et de la viande saupoudrée de coriandre hachée.