Les qualités gustatives des châtaignes ajoutent des légendes. Le goût de quelqu'un ressemble à celui des pommes de terre au four combinées à des noix, tandis que d'autres affirment que les noix les plus délicieuses sont celles qui ont été récoltées à l'automne, car elles ont tellement de douceur! Ces fruits ont trouvé leur application dans la cuisine il n'y a pas un siècle et vous pouvez apprendre à cuisiner les châtaignes grâce à cet article.

Comment faire cuire des marrons comestibles dans une casserole

Beaucoup d’entre nous ne peuvent même pas imaginer quel genre de plaisir il ya des marrons. Mais dans d’autres pays, ils sont servis en tant que plat indépendant ou utilisés dans la préparation de soupes, d’accompagnements et même de desserts. Si vous vous aventurez dans une expérience culinaire avec une telle noix exotique, nous vous montrerons comment la cuire correctement. L'essentiel est qu'il y ait des marrons chauds, car ils refroidissent, ils perdent leur goût unique.

La façon la plus simple de cuire de tels fruits est de les faire frire dans une casserole. Mais avant de répondre à la question de savoir comment faire griller les châtaignes, il faut savoir qu'avant de les transformer, vous devez faire tremper les noix et n'utiliser que celles qui sont tombées au fond du récipient.

Chaque fruit doit être incisé ou perforé pour ne pas exploser pendant la cuisson.

Méthode de cuisson:

  1. Nous mettons les marrons dans une poêle avec de l'huile et les recouvrons d'une serviette en papier. Pour que les fruits ne sèchent pas, la serviette doit être humidifiée pendant la friture.
  2. Faites cuire les noix sous le couvercle pendant une demi-heure. Il est recommandé de les secouer périodiquement directement sous le couvercle.
  3. Saupoudrer les noix finies avec du sel ou du sucre granulé.

Recette pas à pas au four

C'est un moyen encore plus facile de faire des châtaignes.C'est encore plus facile que de les faire frire dans une poêle.

Méthode de cuisson:

  1. Sur la plaque à pâtisserie, on dispose les marrons, sans oublier de percer chaque fruit.
  2. Mettez la forme dans le four pendant 40 minutes.
  3. Nous servons des fruits sucrés ou salés.

Micro-ondes

Vous pouvez également faire frire des châtaignes au micro-ondes, ce qui en fait une option simple et sûre pour leur préparation. Certes, de cette façon, ils sont obtenus moins frits que cuits à la vapeur.

Méthode de cuisson:

  1. Nous ajoutons les fruits entaillés dans un récipient large, nous saupoudrons de sel et versons trois cuillères à soupe d’eau (chaude).
  2. Nous fermons la vaisselle et mettons au micro-ondes pendant 8 à 10 minutes, en réglant le maximum de puissance de l'appareil.

Marrons grillés à l'air

Aerogrill peut également être utilisé pour faire des châtaignes. Pour ce faire, sortez une plaque de cuisson de l'appareil, étalez dessus les noix coupées et faites-les cuire pendant 20 à 30 minutes à une température de 180 ° C. Les grilles inférieures et supérieures peuvent être recouvertes de papier d'aluminium - ainsi les fruits seront plus tendres.

Une fois que vous maîtrisez les recettes de base, vous pouvez en toute sécurité adopter d’autres recettes plus intéressantes. Vous pouvez par exemple cuisiner une soupe à base de châtaignes, la faire cuire avec de la viande ou faire plaisir à vos proches avec un dessert original.

Comment faire cuire les châtaignes

Il y a deux façons de cuisiner les châtaignes.

  1. La première est que les fruits coupés sont plongés dans de l'eau bouillante, bouillis pendant cinq minutes, puis retirés et pelés du film et de la coque. C’est dans ces régions que l’amertume est concentrée et si elles ne sont pas supprimées, le plat sera gâché. Ensuite, versez les noix pelées avec de l’eau propre et laissez cuire 15 minutes. Les châtaignes cuites peuvent être servies en les versant avec de l'huile, en accompagnement ou en salade. En outre, une décoction de châtaignes peut être utilisée comme base pour la préparation des premiers plats.
  2. La seconde méthode diffère en ce sens qu'au début les fruits sont cuits au four et dès l'éclatement de la coquille, ils sont enlevés, pelés puis, comme dans le premier cas, ils sont bouillis pendant 15 minutes.
  3. Vous pouvez faire cuire des noix exotiques dans du lait. Pour ce faire, mettez 300 g de noix pelées dans une casserole, versez un verre de lait et faites cuire les fruits pendant 40 minutes. À ce moment-là, mélangez une cuillerée de farine avec deux cuillères à soupe de beurre fondu, ajoutez du sel et du sucre au goût. Ajouter la sauce aux marrons, mélanger et retirer du feu.

Dessert aux Châtaignes au Miel

Une phrase telle que «châtaignes au miel» semble étrange pour quelqu'un, mais en fait, l'automne est un dessert délicieux à partir de tels ingrédients. Le plat fini combine plusieurs nuances aromatisantes à la fois - acide, amère et douce. Dans de nombreux pays, un tel régal est servi avec du thé vert pour le petit-déjeuner ou le thé de l'après-midi.

Ingrédients

  • 230 g de châtaignes;
  • 180 g de feijoa;
  • un demi citron;
  • miel au goût.

Méthode de cuisson:

  1. Nous répartissons les noix hachées dans une poêle sèche et les faisons frire pendant 15 minutes.
  2. Retirez la coquille et coupez le fruit en deux.
  3. Feijoa pelé coupé en plastique mince et mis sur les châtaignes.
  4. Versez le plat fini avec le jus d'agrumes et le miel.

Purée de marrons

Vous pouvez faire cuire des marrons sous forme de purée de pommes de terre ou de crème.

La purée de pommes de terre est idéale pour faire des soupes, des pâtisseries et autres desserts. La crème est utilisée pour la fabrication de mousses, de glaces et de gâteaux.

La crème peut également être mélangée à du yaourt, du fromage cottage, du muesli ou tout simplement à du pain grillé.

Ingrédients pour purée de pommes de terre:

  • 230 g de châtaignes;
  • une cuillerée de sucre;
  • 130 ml de lait;
  • une cuillerée de ghee.

Méthode de cuisson:

  1. Les marrons déjà pelés sont mis dans une casserole et cuits dans du lait pendant 40 minutes.
  2. À l'aide d'un tamis, essuyez les fruits bouillis avec le bouillon de lait et remettez-les au four.
  3. Nous mettons des morceaux de beurre, ajoutons du sucre, mélangez, réchauffez bien tous les ingrédients et retirez du feu.

Si vous envisagez d'utiliser la purée de châtaignes comme accompagnement de viande ou de volaille, utilisez du sel au lieu d'un édulcorant et ajoutez également de l'oignon ou du céleri à la recette.

Ingrédients pour la crème:

  • 1 kg de châtaignes;
  • 160 ml de crème;
  • 160 g de sucre;
  • 60 g de ghee;
  • gousse de vanille.

Méthode de cuisson:

  1. Vous devez d’abord faire de la purée de pommes de terre à partir de noix.Pour ce faire, cuire les fruits pendant 10 minutes, puis vider l'eau chaude et verser le froid. Cinq minutes plus tard, nous sortons les noix, les épluchons et les broyons avec un mélangeur ou passons au tamis.
  2. Maintenant, vous devez faire cuire le sirop sucré à partir d’eau, de sucre et de gousse de vanille. Pour préparer le sirop ne devrait pas prendre plus de trois minutes.
  3. Verser le sirop fini dans la purée de marrons, mettre le mélange au feu et cuire jusqu'à épaississement environ 15 minutes.Une crème de ce type peut déjà être utilisée pour les desserts ou comme tartinade de pain grillé avec de la confiture.

Si vous ajoutez de la crème à la place de l'eau, il s'agira déjà d'une crème crémeuse. Pour sa préparation, nous préparons également une purée de pommes de terre, mélangez-la avec de la crème chaude, du sucre et de la vanille. Cuire la crème jusqu'à épaississement pendant 15 minutes, puis y mettre des morceaux d'huile, mélanger et retirer du feu. Si la crème est trop épaisse, diluez-la quand même avec de la crème.

Recette traditionnelle turque

Au plus fort de l'hiver, les rues des villes turques sont pleines d'arômes de châtaignes grillées. Les résidents turcs proposent à leurs clients de goûter à une variété de plats à base de noix exotiques. Kestane Sekeri est l'une des friandises. Il s'agit d'un châtaigne comestible confit dont vous apprendrez tout de suite la recette.

Ingrédients

  • un kilo de châtaignes;
  • un kilo de sucre cristallisé;
  • 450 g de glucose;
  • vanilline au goût.

Méthode de cuisson:

  1. Tout d'abord, épluchez les fruits. Pour ce faire, mettez-les dans de l'eau bouillante pendant trois minutes, puis retirez la coque et faites-les cuire dans de l'eau pure pendant 15 minutes.
  2. Versez de l'eau dans la casserole, versez le sucre et le glucose, mettez le feu.
  3. Dès que la solution sucrée s'épaissit, mettez les marrons dedans et après le sirop aux noix bouille, éteignez, couvrez et laissez au chaud toute la nuit.
  4. Le jour suivant, le processus doit être répété et après refroidissement répété ajouter de la vanille.
  5. Maintenant, il reste à poser les écrous sur la grille et à sécher jusqu'à formation d'une couleur mate.

Comment bien nettoyer les marrons

Traditionnellement, les châtaignes sont frites sur du charbon de bois, la pelure éclate de chaleur puis se décolle facilement.

À la maison, vous pouvez utiliser des méthodes plus abordables pour les nettoyer.

  1. Les châtaignes peuvent être frites dans une casserole, l'essentiel est de ne pas les couper. Sur les fruits chauffés, la peau éclate avec une simple pression. Il y aura un film sur le noyau, il peut être laissé ou facilement enlevé avec un couteau.
  2. Nous coupons la coquille et plongons dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. À la suite de ce traitement thermique, la coque est enlevée avec le film.
  3. Les châtaignes peuvent être nettoyées d'une autre manière - au four. Pour ce faire, placez la plaque de cuisson avec les noix pendant 10 minutes dans un four chauffé à 200 ° C pendant 10 minutes. En raison du chauffage, la peau devient douce et facile à nettoyer.
  4. Un micro-ondes aidera également à peler les noix. Il suffit de mettre les fruits dans un bol spécial avec un couvercle et de les mettre en mode normal pendant 30 minutes.
  5. Et la dernière méthode implique l'utilisation d'un congélateur. Les châtaignes doivent être congelées, puis abaissées pendant plusieurs minutes dans de l'eau bouillante.

À la fin de l'article, je tiens à dire que pour la cuisine, on utilise le mauvais marron que l'on trouve souvent dans nos rues. C'est un type particulier de la famille des hêtres - semer Castanea sativa. Le lieu de naissance de la châtaigne comestible est l’Asie mineure, ainsi que l’Europe du Sud et de l’Est. Aujourd'hui, ce type d'arbre à feuilles caduques pousse sur la côte sud de la Crimée, du Caucase, du Daghestan et de la Moldavie.