Le plat national de la cuisine kazakhe, transmis de génération en génération. Le vrai beshbarmak est fabriqué à partir de viande d'agneau ou de cheval avec un traitement spécial des produits à base de viande, mais avec le temps, il a commencé à être fabriqué à partir de produits plus abordables (boeuf, volaille). Avant de cuisiner le beshbarmak, il faut être patient et de bonne humeur.
Contenu matériel:
Petits trucs pour faire plus de jus sur beshbarmak
Fondamentalement, la pâte beshbarmak est composée de farine, d'œufs ou sans, et d'eau, parfois remplacée par du bouillon de viande. Bien que vous puissiez trouver sur les rayons des supermarchés des jus prêts à l'emploi qui facilitent la vie de la femme au foyer, vous aurez besoin de pétrir la pâte à la main en tenant compte de plusieurs points testés au fil des ans:
- de l'eau ou un bouillon pour pétrir la pâte est généralement utilisé sous forme de glace; vous devez donc vous en occuper à l'avance et mettre la quantité requise au réfrigérateur;
- pour rendre la pâte finie plus tendre et plus plastique, il faut prélever de la farine de froment de la plus haute qualité, qui doit être tamisée avant le pétrissage;
- les produits semi-finis prêts à l'emploi pour la jutosité doivent pouvoir reposer pendant au moins une demi-heure. Pour ce faire, la pâte est enveloppée dans un film plastique et nettoyée au réfrigérateur;
- les feuilles de pâte enroulées ne doivent pas dépasser 2 mm d'épaisseur. La longueur optimale de la centrifugeuse est considérée - 5 cm;
- pour que les nouilles conservent leur forme après la cuisson, les jus tranchés sont saupoudrés de farine et laissés sécher environ 15 minutes;
- les nouilles sont placées dans un bouillon ou une eau bouillante une à la fois afin qu'elles ne collent pas ensemble.
Beshbarmak d'agneau classique
- La cuisson commence à souder le bouillon aromatique. Pour cela, on prend un kilo et demi de pulpe d'agneau, la poitrine est meilleure. La viande est lavée et épongée avec une serviette en papier.
- La viande est versée dans un chaudron, versée avec cinq litres d'eau froide et chauffée à feu vif jusqu'à ébullition.
- Dès que l'eau bout, le feu est réduit au minimum. La mousse libérée est soigneusement retirée de la surface. Afin d'obtenir un bouillon transparent, pendant la cuisson, la viande n'est pas recouverte d'un couvercle et vous ne pouvez pas attendre que la mousse se dépose au fond.
- Après une heure et demie de cuisson, on met dans le bouillon l'oignon entier, la feuille de laurier, les carottes épluchées et coupées, trois ou quatre petits pois de poivre noir. La viande aux épices continue à cuire encore une heure et demie.
- Salma (nouilles pour beshbarmak) est cuit à ce moment-là. Un demi-kilo de farine de blé est tamisé dans un bol. Une petite indentation est faite. 2 oeufs sont cassés dans la farine tamisée, du sel est ajouté sur la pointe du couteau et un verre de bouillon froid est versé dans un mince filet. On pétrit la pâte élastique dans laquelle on ajoute éventuellement un peu plus de farine.
- La pâte beshbarmak est divisée en plusieurs parties à partir desquelles sont étalés des gâteaux minces, correspondant au diamètre du moule existant. Chaque gâteau est frit sans ajouter d'huile. Les gâteaux finis acquièrent une teinte beige avec des taches brunes frites.
- Les gâteaux frits de tous les côtés sont coupés en cubes de taille moyenne.
- Agneau bouilli jusqu'à la cuisson est disposée dans un bol séparé, le bouillon est filtré. La viande réfrigérée est séparée des os et coupée en portions.
- Deux oignons de taille moyenne sont pelés et coupés en demi-anneaux légèrement salés et frits jusqu'à ce qu'ils soient transparents sur la graisse recueillie à la surface du bouillon fini.
- Une petite quantité de bouillon est versée dans une casserole séparée et portée à ébullition. Dans un liquide bouillant, en petites quantités, il est bouilli pendant trois minutes, préalablement frit et coupé en un cube de salma.
- Les jus prêts à l'emploi sont sortis du bouillon à l'aide d'une cuillère à égoutter et déposés en couches sur un grand plat plat. Chaque couche est décalée oignons passivés.
- Sur le dessus des nouilles sont disposés des morceaux de viande bouillie, tout est versé avec du bouillon et saupoudré d'herbes hachées. Parfois, pour obtenir un jus juteux, des oignons marinés sont ajoutés au beshbarmak et un bouillon de viande est servi dans des bols séparés.
Recette traditionnelle Kazakh avec saucisse à la viande de cheval
Le goût unique d'un beshbarmak copieux provient d'une combinaison de bœuf et de kazy (saucisse à la viande de cheval).
- Un kilogramme de pulpe de bœuf est coupé en gros morceaux et placé dans un chaudron.
- Un kilogramme de kazy est ajouté à la viande, versé avec de l'eau pour que le liquide cache complètement les produits. Sur un feu vif, tout est porté à ébullition, la mousse libérée est retirée et la viande est laissée à cuire pendant une heure.
- À la fin du temps imparti, les graisses émergentes sont retirées de la surface du bouillon et retirées sur le côté.
- 6 morceaux de grains de poivre, de sel, 3 feuilles de laurier, de poivre noir moulu et d'oignon pelé et non coupé sont ajoutés à la viande. Poursuivre la cuisson pendant encore 30 à 40 minutes.
- Un demi-kilo de farine est tamisé, on y ajoute un verre d'eau froide, un œuf, un peu de sel. On pétrit une pâte en plastique raide, on la met dans un sac en plastique et on la met au réfrigérateur pendant une demi-heure.
- La pâte réfrigérée est divisée en parties, chacune enroulée en une fine couche et coupée en petits jus.
- Faites bouillir les nouilles jusqu'à cuisson complète en petites portions dans de l'eau bouillante salée.
- Une paire d'oignons, coupés en rondelles, est cuite jusqu'à ce qu'elle soit transparente sur la graisse retirée du bouillon.
- Farcies sur le plat avec des couches d'oignons cuits. Des morceaux de viande et de saucisses grossièrement hachées sont disposés au-dessus du chaudron.
- Beshbarmak de Kazy saupoudré de persil et de coriandre hachés.
- Le bouillon est filtré et mis en bouteille dans des bols.
Plus de matériaux:beshbarmak
Recette Boeuf
Le beshbarmak de boeuf s’avérera particulièrement savoureux si la viande fraîche d’un jeune veau rosâtre avec de petites fibres est achetée pour un plat.
- Un kilo et demi de bœuf est lavé et déposé dans un chaudron. De haut en bas, on verse la viande avec de l’eau de manière qu’elle soit au moins 2 cm plus haute que le morceau de bœuf.Après avoir fait bouillir le liquide, il est nécessaire d’enlever la mousse obtenue et de le laisser cuire pendant 2,5 heures.
La mousse du bouillon est éliminée pendant tout le processus de cuisson, tandis que la graisse doit rester à la surface du liquide. Plus tard, les nouilles finies sont graissées avec cette graisse. - Quelques œufs frais sont battus avec une demi-cuillère à thé de sel, mélangés à un verre d'eau glacée.
- Un demi-kilo de farine de blé est tamisé.
- On prépare une pâte à base de farine et d'un mélange d'œufs avec de l'eau, qui est enveloppée dans un film et rangée au réfrigérateur pendant une demi-heure.
- La pâte de nouilles réfrigérée est roulée en une couche d’une épaisseur ne dépassant pas 2 mm et découpée en rectangles ou en losanges.
- Les nouilles finies sont saupoudrées de farine et laissées au chaud.
- Une heure avant que la viande soit prête, le sel, les feuilles de laurier, les épices, les carottes et les oignons sont mis dans le bouillon.
- La viande bouillie est amenée dans un plat, séparée des os et coupée en petits morceaux.
- Le bouillon est filtré dans une casserole propre.
- Une paire de gros oignons est coupée en demi-anneaux, qui sont disposés dans une casserole, versés dans un demi-verre de bouillon et cuits à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
- Une partie du bouillon est portée à ébullition, puis les nouilles sont bouillies dedans par petites portions pendant 5 minutes.
- Les nouilles sont disposées sur un plat ou en portions et graissées avec de la graisse flottant à la surface du bouillon, la viande et les oignons sont disposés sur le dessus. Tout est saupoudré de persil haché.
Recette pas à pas pour le beshbarmak au porc
- Un morceau de pulpe de porc de 800 grammes est lavé et essuyé.
- Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition 3 à 4 litres d'eau.
- La viande est préparée dans de l'eau bouillante et cuite jusqu'à cuisson complète. Périodiquement, il est nécessaire de retirer la mousse de la surface du liquide.
- 10 minutes avant la fin de la cuisson, les épices, le sel, le laurier et l'oignon pelé sont placés dans le bouillon.
- Le porc bouilli est disposé sur un plat. Le bouillon est filtré et mis en bouteille dans deux récipients.
- Dans une partie du bouillon, on fait bouillir les pâtes frisées Beshbarmak.
- Une paire d'oignons épluchés est coupée en demi-anneaux et frite jusqu'à ce qu'elle soit transparente sur la graisse recueillie à la surface du bouillon.
- Beshbarmak avec du porc servi sur un grand plat plat. Les macaronis sont disposés en bas, les morceaux de viande bouillie sont décorés de demi-anneaux d'oignons frits et de verdures hachées. Un bouillon transparent est versé dans des bols.
Beshbarmak au poulet
Le Beshbarmak au poulet est non seulement un plat économique, mais aussi un plat de régime avec un minimum de temps et d’efforts.
- La carcasse de poulet est éviscérée, lavée et épongée avec une serviette en papier.
- La carcasse entière ou coupée en gros morceaux est placée dans un plat à parois épaisses.
- La viande est versée avec de l'eau froide pour que le liquide la cache complètement. À feu vif, tout est porté à ébullition, la mousse est soigneusement retirée, le feu est réduit et la viande est laissée pendant 2,5 heures pour la cuisson. Vous pouvez couvrir la casserole avec un couvercle et retirer périodiquement la mousse obtenue.
- Une fois le feu réduit, ajoutez du sel et des épices, un oignon pelé et des carottes épluchées coupés en gros morceaux.
- ¾ tasse d'eau glacée mélangée à une paire d'œufs frais et une pincée de sel.
- Deux verres de farine sont tamisés dans le bol et le mélange d’œufs y est ajouté. On pétrit la pâte élastique, qui est enveloppée dans un film plastique et retirée pendant 15 à 20 minutes au réfrigérateur.
- À ce moment, une paire d'oignons est nettoyée, coupée en demi-anneaux et frite dans une petite quantité d'huile végétale jusqu'à ce qu'elle ramollisse.
- La pâte réfrigérée est divisée en 2-3 parties, chacune étant enroulée en une fine couche et taillée en diamants.
- La viande prête est disposée sur une assiette, le bouillon est filtré.
- Une petite partie du bouillon est versée dans une casserole, portée à ébullition. Faites bouillir les nouilles en petites portions pendant 5 à 7 minutes.
- La viande refroidie est séparée des os et déchirée à la main en petits morceaux.
- Des nouilles cuites avec des oignons frits sont disposées en couches sur un plat plat, des morceaux de poulet sont déposés sur le dessus et arrosés avec une petite quantité de bouillon.
- Beshbarmak de poulet servi avec le bouillon versé dans des bols.
Recette de cuisine
Si vous ne voulez pas rester devant le poêle pendant plusieurs heures, avec l'aide d'un multicuiseur, vous pourrez cuisiner de délicieux beshbarmak avec un minimum d'effort et de temps personnel.
- Un kilo de pulpe de n'importe quelle viande est lavé, séché et coupé en portions.
- Une paire d'ampoules de taille moyenne est coupée en demi-anneaux. Grosses carottes - en cubes ou en tranches.
- La viande avec les légumes est placée dans le bol de l'appareil et remplie d'eau froide afin que le liquide cache complètement les produits.
- Du sel et des épices sont ajoutés au goût.
- L'appareil active le mode "Extinction" pendant une heure et demie.
- Une tasse et demie de farine de blé est tamisée dans un bol, un œuf frais, une demi-tasse d'eau, une pincée de sel y sont ajoutés. Une pâte de nouilles élastique et raide est pétrie.
- La pâte est roulée en une couche mince, qui est coupée en petits diamants ou triangles. Les nouilles doivent être légèrement altérées et sèches.
- 15 minutes avant la fin de la trempe dans le bol du multicuiseur, mettez les morceaux de pâte séchés.
Bon appétit!