Les champignons cuisent plus vite et plus facilement que tous les autres champignons. Ils sont autorisés à manger même après un traitement thermique minimal ou même cru. L'essentiel est de bien préparer le produit. Ce qui suit décrit comment nettoyer les champignons avant la cuisson.
Contenu matériel:
Dois-je nettoyer les champignons avant la cuisson?
Toutes les ménagères se sont probablement demandé: dois-je nettoyer les champignons avant la cuisson? Ce n'est en fait pas un processus obligatoire. Ces champignons sont autorisés à cuisiner sans nettoyage préalable. Mais cela ne vaut la peine que si le spécialiste culinaire est pleinement convaincu que le produit a été cultivé dans un environnement propre et sûr..
Aujourd'hui, certaines femmes au foyer cultivent elles-mêmes des champignons. Dans de telles conditions, ils peuvent en toute sécurité refuser de pré-nettoyer les champignons, mais simplement les essuyer soigneusement avec un chiffon humide. Mais le produit en magasin est toujours préférable de pré-nettoyer. Cela ne prend pas beaucoup de temps.
Ce dont vous avez besoin pour nettoyer les champignons
Vous n'avez pas besoin d'acheter d'accessoires culinaires spéciaux pour nettoyer les champignons. Il vous suffira de vous armer des éléments suivants:
- Avec un couteau tranchant. Les chefs professionnels suggèrent qu'un outil avec une lame très fine, de petite taille, pour tenir confortablement dans votre main, est le meilleur pour nettoyer les champignons. Ils sont particulièrement à l'aise avec l'intérieur des chapeaux.
- Une éponge de cuisine ou une serviette avec un côté dur.
- Un bol profond et large dans lequel tous les champignons usés iront bien.
S'il est prévu de diviser les champignons en cuisses et en chapeaux pendant le processus de nettoyage (par exemple, pour farcir et cuire ces derniers), vous devez également vous approvisionner avec une cuillère à bout étroit.
Comment rincer les champignons avant le nettoyage
Il est très important non seulement de bien nettoyer les champignons Champignon, mais également de les rincer conformément à toutes les règles. Cette étape ne peut pas être ignorée! Quelles que soient les conditions dans lesquelles ils ont été achetés ou les champignons cultivés, ils doivent être lavés. C’est suffisant pour maintenir un produit fait maison sous l’eau courante.
Il faut se rappeler que les champignons absorbent l'humidité très rapidement. S'il contient beaucoup de liquide, il sera plus difficile de préparer un produit délicieusement. Par conséquent, il est nécessaire de laver ces champignons très rapidement.
Il suffira de mettre les champignons dans une grande passoire ou un tamis et de verser de l'eau glacée propre pendant 5 à 7 secondes. Après cela, assurez-vous de secouer les champignons de l'excès de liquide.
Recette savoureuse:champignons farcis
Les champignons lavés doivent être répartis sur du papier absorbant et laissés pendant plusieurs minutes. Les champignons moins discutés passent dans l'eau, le plus savoureux ils seront à la fin.
Si les champignons sont préparés pour la congélation, ils ne doivent jamais être lavés. Assez nettoyage à sec.
Dois-je éplucher le chapeau
Il n'est pas nécessaire de peler le chapeau et de retirer les plaques. Cela ne devrait être fait que si le film est déchiré. Dans le cas contraire, le visuel du plat de champignons sera considérablement gâché (surtout si les champignons sont cuits entiers).
Si vous décidez toujours de retirer la pelure du chapeau, vous devez le faire soigneusement avec un couteau tranchant. La peau est facile à ramasser par le bas. Il ne reste plus qu'à le tirer. De même, vous devez traiter chaque champignon en cercle.
Les chefs professionnels notent également que la pelure d'un chapeau doit toujours être enlevée lors du nettoyage des champignons, si vous envisagez de préparer une soupe crémeuse. Enlever cette partie des champignons rendra le plat particulièrement tendre.
C'est intéressant:comment faire pousser des champignons à la maison
Comment nettoyer les champignons avant la cuisson
Il y a plusieurs secrets sur la façon de nettoyer les champignons frais avant de les préparer plus loin:
- Tout d’abord, il est impératif de rafraîchir l’endroit où les champignons sont coupés à une teinte claire. Plus le produit est long au réfrigérateur ou sur le comptoir, plus vous devez le couper.
- S'il y a du sable ou des particules de terre sur les champignons, ils doivent être enlevés à la main ou à l'aide d'une serviette. Ne pas rincer les champignons une fois de plus.
- Il est nécessaire d’enlever à l’aide d’un couteau pointu tous les endroits au vent, très encrassés et tombants.
- Si la pourriture est présente sur les champignons, elle ne peut pas être coupée. Un tel produit doit être immédiatement envoyé à la poubelle. Son utilisation (même sous forme de culture) peut menacer une personne gravement intoxiquée et d'autres problèmes similaires.
- S'il n'est pas prévu de couper la peau des chapeaux, mais que ceux-ci présentent une contamination profonde, vous pouvez les enlever à l'aide d'une brosse dure.
Si vous ne voulez pas nettoyer et rincer les champignons, vous pouvez simplifier la tâche. Aujourd'hui, presque tous les supermarchés vendent des champignons préparés surgelés ou en conserve. Certes, ni la première ni la deuxième option ne conviennent à la cuisson de champignons entiers.