Pour beaucoup de femmes, lorsqu'elles atteignent un certain âge, et pour certaines, en raison de leur prédisposition génétique, la question se pose de savoir comment enlever le deuxième menton à la maison et dans un délai relativement court. Après tout, ce problème donne un air fatigué, créant des traits du visage flous et vagues. La situation est aggravée par l’incapacité de masquer ses cheveux ou son maquillage.
Contenu matériel:
Causes du deuxième menton
Un rouleau de graisse sous le menton apparaît en raison de la force de gravité. Certains pensent que le problème ne concerne que les femmes à part entière, mais ce n’est pas le cas. Les femmes minces souffrent également d'un deuxième menton en raison de changements liés à l'âge ou d'une prédisposition génétique. Néanmoins, les femmes en surpoids ont plus souvent un problème esthétique similaire à celui des femmes minces.
L'une des raisons pour lesquelles les femmes ont un deuxième menton est d'atteindre un certain âge lorsque le collagène cesse d'être produit en quantité suffisante. Sa carence entraîne un affaissement de la peau sous le visage. Pour se débarrasser de ce défaut externe, les femmes se tournent très souvent vers les chirurgiens plasticiens, bien qu'il soit possible de l'éliminer sans recourir à de telles méthodes cardinales.
Important: de longues boucles d'oreilles, des perles brillantes et un grand collier soulignent le défaut.
Comment se débarrasser rapidement des imperfections
La combinaison de l'exercice, du massage et des soins de la peau appropriés aidera à rétablir l'apparence en peu de temps.
Exercices de gymnastique
L'exécution régulière d'exercices spéciaux du deuxième menton tonifiera les muscles et améliorera la circulation sanguine dans un endroit à problème, modifiant ainsi la forme du visage.
Vous obtiendrez des résultats visibles après quelques semaines et éliminerez complètement le problème en un mois.
- Marcher avec un livre sur la tête a non seulement un effet positif sur la posture, mais rend également son cou plus fin, éliminant ainsi le problème ennuyeux du deuxième menton.
- Imaginez n'importe quelle charge que vous soulevez et abaissez au point de départ et effectuez cet exercice 6 répétitions 10 fois par jour.
- Tendez la langue avec le bout du nez, puis vers le bas du menton. Dessinez huit en l'air et tirez-la vers le ciel, en fermant et en ouvrant la bouche.
- Faites des grimaces aussi activement que possible.
- Prononcez clairement les voyelles en ouvrant grand la bouche et en étirant les lèvres.
- Prenez l'air dans votre bouche et faites-le rouler là-bas. Puis relâchez brusquement, en serrant les joues avec vos mains. Répétez 10 fois.
- Les basculements de la tête et du corps pendant la journée ne seront pas non plus superflus.
N'oubliez pas d'étirer à la fin de la séance d'entraînement et de préparer le corps en face avec de simples inclinaisons et des retournements de la tête et du corps.
Masser pour éliminer le deuxième menton
La méthode la plus abordable pour se débarrasser de ce problème esthétique est le massage, au cours duquel des zones d’accumulation de graisse sont activement mises au point.
Un tel impact:
- rajeunit les tissus;
- accélère la synthèse du collagène;
- resserre la peau;
- élimine les rides fines.
Beaucoup se tournent vers des professionnels pour de tels services, mais cela coûte beaucoup d'argent. Cependant, tout de même peut être fait indépendamment à la maison, sans dépenser un centime sur la procédure.
Effectuez ces manipulations tous les soirs, après avoir appliqué la crème nourrissante sur la zone à problèmes. Patience et régularité rendront très vite votre reflet dans le miroir attractif.
La technique de massage est simple au primitivisme:
- commencer par lisser les mouvements à un rythme lent, en l’accélérant progressivement;
- continuez à taper du bout des doigts;
- effectuer des picotements et malaxer;
- ralentissez et complétez l'auto-massage avec des coups.
Tout cela doit être fait du milieu du menton vers les oreilles et en aucun cas l'inverse, pour ne pas aggraver le problème.
Il existe d'autres techniques de massage, par exemple l'utilisation d'une serviette ou d'un appareil spécial et de canettes. Toutes ces procédures doivent être effectuées le soir, mais pas avant le coucher. Si vous le faites encore pendant la journée, essayez de ne pas sortir pendant une heure. Et surtout pendant la saison froide.
Masques spéciaux
Les masques aident également à éliminer efficacement un tel problème esthétique à la maison.
À l'aide de telles procédures, la dégradation du tissu adipeux et le resserrement du contour du visage sont accélérés:
- Dans 0,5 tasse de lait chaud, ajoutez 1 cuillère à soupe de levure sous forme sèche et attendez une demi-heure. Passé ce délai, appliquez la masse sur la partie inférieure du visage et laissez-la jusqu'à ce qu'elle durcisse complètement. Effectuer une telle procédure est plus pratique, bien sûr, allongé.
- Les pommes de terre bouillies doivent être égouttées, ajoutez du sel, du lait et du miel (liquide). Maintenant, vous devez appliquer le mélange sur n'importe quel tissu et faire une lotion sur la partie inférieure du visage pendant 40 minutes.
- Il est bon de diluer une cuillère à soupe d'argile (choisissez une couleur en fonction de votre type de peau) avec du lait ou de l'eau et appliquez une masse plastique sous le menton pendant 30 minutes.
- Dans l'eau (200 ml), ajoutez le jus de citron, le sel et le vinaigre de cidre (1 c. À thé chacun). Appliquer en compresse sur la zone à problèmes.
- Pickle de chou travaillera également pour un masque. Trempez-les avec de la gaze et déposez-les sur le menton pendant 30 minutes.
Les crèmes nourrissantes et hydratantes ont également des effets bénéfiques sur la peau sous le visage. L'essentiel est de les appliquer régulièrement.
Comment maintenir l'élasticité de l'ovale du visage
La mesure préventive la plus élémentaire contre le relâchement de la peau du visage est le sourire et les baisers. La dernière action fait bouger 30 muscles, ce qui protège efficacement contre l'apparition des rides précoces.
- Essayez de ne pas serrer ou fatiguer votre lèvre supérieure, en la relaxant souvent et en la laissant légèrement entrouverte.
- La simulation du visage aidera également à un simple gonflement des joues avec une lente libération d'air.
- Pour l'élasticité de la joue, il est nécessaire de maintenir le tonus du muscle masticateur, ce qui nécessitera, en plus de mastiquer des aliments solides, de bouger les oreilles régulièrement.
- Garder pendant de nombreuses années un ovale clair du visage aidera à la mise en œuvre de certains mouvements de la tête. Inclinez-le en arrière en poussant votre menton en avant et en tirant vos lèvres. Après cela, vous devez les étirer en douceur dans un sourire et rester dans cette position étrange pendant 5 secondes. Il reste à revenir à sa position initiale.
Toutes ces recommandations contribueront à préserver la beauté et la jeunesse du visage, même à un âge critique pour la peau à 40 ans.
Quand est-il impossible de se passer de l'aide d'un spécialiste?
Vous faites tout comme recommandé, mais les résultats ne sont pas encourageants? Ensuite, vous devriez contacter un spécialiste pour résoudre le problème.
Certaines procédures peuvent aider avec ceci:
- myostimulation;
- levage par ondes radio;
- injections (lipoliptiques);
- mini liposuccion;
- opération chirurgicale.
Le moyen le plus fiable d’éliminer le deuxième menton est considéré comme une stimulation des zones à problèmes avec des impulsions électriques. Cette procédure élimine également l'excès de graisse corporelle dans cette zone.
Une méthode populaire est le levage d’ondes radio, où l’effet est réalisé par un appareil qui génère des ondes radio spéciales. Résultat - le flux sanguin et la régénération cellulaire s'améliorent, la peau affaissée est resserrée et la couche adipeuse réduite.
L'injection se distingue par la douleur, mais avec l'aide d'une telle technique, il est possible d'éliminer le deuxième menton sans intervention chirurgicale.
La méthode radicale est la mini-liposuccion, moins traumatisante qu'une opération réelle, mais très efficace. En conséquence, la quantité totale de tissu adipeux est réduite en un jour seulement. La procédure dure 1 heure et la récupération dure 3 jours.
En plastique
La méthode la plus cardinale est la chirurgie.
Mais il a des contre-indications:
- la grossesse
- lactation
- la menstruation;
- diabète sucré;
- l'épilepsie
- insuffisance cardiaque;
- tuberculose
- exacerbation de maladies chroniques.
La décision sur la recevabilité de l'opération dans votre cas particulier est prise par un chirurgien plasticien.
Il existe 3 types de plastiques:
- L'excision ou la destruction du tissu adipeux s'appelle la liposuccion. Cela se fait avec un scalpel, un jet d'eau mélangé avec une solution spécifique ou un laser.
- S'il y a une légère accumulation de graisse, faites un lifting du visage inférieur.
- En coupant la peau sous le visage, en resserrant et en fixant les muscles, on effectue une chirurgie plastique classique.
Tous ces types d'opérations sont effectuées sous anesthésie générale. Et vous devrez d'abord passer un examen, qui comprend des tests, la réalisation d'un cardiogramme du cœur et des visites chez certains spécialistes. Sur la base des résultats, le médecin donne son accord pour l'opération ou le refus.
Après une telle intervention, vous devrez vous rétablir longtemps. La période de rééducation dure au moins un mois. Dans les premiers jours, le visage sera très douloureux et un gonflement apparaît avec une rougeur sur le site des incisions. Chez certains patients, la température corporelle augmente et des démangeaisons se développent. Mais comme on dit, "la beauté exige des sacrifices". Et si vous avez déjà décidé de prendre une telle mesure, vous devez vous préparer psychologiquement à de telles conséquences.
Mais il est préférable de prendre soin de vous à fond, en utilisant les méthodes ci-dessus et les méthodes de restauration de votre ancienne beauté à la maison. De plus, cela ne nécessite pas beaucoup d’argent - seulement du temps et de la patience. Bonne chance