Vient un temps pour les préparations maison et toutes les ménagères s’efforcent d’abord de faire du caviar à partir de courgettes. Il est très facile à préparer, stocké longtemps et surtout, son goût est tout simplement divin. Le caviar de courgettes pour l'hiver “lèche tes doigts” est léger, aéré et incroyablement délicieux. Récoltez plus de canettes, car votre ménage n'en aura que besoin.

Caviar de courgettes pour l'hiver "lèche les doigts"

Un tel repas léger convient aussi bien pour des occasions spéciales que pour une table ou un supplément pour le petit-déjeuner.

La simplicité de la cuisine attirera les cuisiniers débutants et les ménagères expérimentées apprécieront le goût délicat et délicat du caviar.

Ingrédients principaux

  • petite courgette - 5 pcs;
  • oignons - 0, 75 kg;
  • carottes de taille moyenne - 15 pcs;
  • pâte de tomate - 350 gr;
  • huile de tournesol - 250 ml;
  • sucre - 190 gr;
  • sel - 45 gr;
  • eau - 50 ml.

Technologie de cuisson pas à pas

Les fruits et les racines des légumes doivent être lavés et pelés. Si la courgette a une peau fine, vous ne pouvez pas l'enlever. Frotter les carottes sur une râpe pour faire une petite paille. Courgettes aux oignons coupés en cubes. Tous les composants préparés sont envoyés dans la casserole, y verser de l'eau et laisser mijoter sur une cuisinière à gaz en allumant à feu moyen. Laissez agir pendant 40 minutes en remuant de temps en temps. Après cela, égouttez le jus des légumes à l'aide d'une passoire et traitez les morceaux eux-mêmes dans un mélangeur. Envoyez le mélange résultant au traitement thermique, ajoutez-y le reste des ingrédients et des épices. Mélangez le tout et faites bouillir pendant 10 minutes. C'est l'heure de la conservation. Nous stérilisons les pots et déposons la masse végétale appétissante, relevons les couvercles.Ensuite, retournez les navires et enveloppez-les avec un chiffon chaud. Sous cette forme, ils doivent rester debout toute la nuit. Le matin on les enlève au frais.

Recette de caviar épicé à partir de courgettes

 

Si vous êtes amateur d'épices, cette recette est faite pour vous. Achetez ou emportez dans le jardin trois courgettes, une tomate, quatre racines d'oignon, un poivron rouge, trois gousses d'ail, trois carottes, 2,5 g de poivre noir moulu et du sel en quantité suffisante.

Plus de matériaux: caviar de courge pour l'hiver en magasin

Cuisson:

Une sorte de citrouille est pelée de la peau (si elle est dure), des graines et coupée en forme de carrés. Nous déplaçons la montagne de courgettes hachées dans la vaisselle et nous la remplissons d'eau sans recouvrir la couche supérieure de courgettes. Faire cuire 20 minutes. Si le légume est devenu mou, vous pouvez éteindre le gaz. Frotter les carottes sur une râpe moyenne, couper l'oignon en petits cubes. Mettez la masse obtenue dans une casserole, versez l'huile végétale et faites frire. Une fois que tout est cuit, mélanger le tout et mettre dans un mélangeur. Coupez le poivron, l'ail et les tomates en petits morceaux et ajoutez-les aux autres pièces. Recouvrir de sel et de poivre. Moudre tout jusqu'à lisse. Il existe un deuxième moyen de hacher des légumes: faire défiler un hachoir à viande. Verser le mélange jaune-orange dans une casserole et porter à ébullition à feu doux. Verser dans les banques. Mais le caviar fini peut être consommé immédiatement sous une forme chaude.

Au poivron et à l'ail

Le plat a un goût très doux. D'un côté, l'ail épicé et de l'autre - le poivron. N'oubliez pas de choisir trois courgettes moyennes, un demi-kilo de carottes, 0,3 kg d'oignons, quatre poivrons, quatre gousses d'ail, de l'huile de tournesol et du sel à votre goût.

De quoi avez-vous besoin

  • trois morceaux de courge moyenne;
  • Quatre gros poivrons;
  • Quartier d'ail;
  • Cinq morceaux de carottes;
  • Sept oignons;
  • Huile végétale de n'importe quelle direction et sel - au goût.

Comment cuisiner

  1. Nous traitons les légumes, en décollons les pelures inutiles et en les rinçant sous le robinet.
  2. Dans une casserole de 2 litres, faites bouillir 400 ml d'eau.
  3. Jeter les carottes dans de l'eau bouillante et laisser reposer 15 minutes.
  4. Pendant la cuisson des carottes, les composants restants de la recette sont découpés en carrés.
  5. Hachez les oignons sous forme de rondelles et faites-les revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils aient une couleur dorée.
  6. Tous les légumes transformés sont passés dans un mélangeur ou un hachoir à viande.
  7. Nous envoyons le mélange broyé à ébullition dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne orange.
  8. En cours de cuisson, salez et poivrez le futur caviar.
  9. Préparez des pots avec des couvercles et versez-y le caviar de courge fini.

Caviar de courge selon GOST

 

Beaucoup d'entre nous manquent l'époque de l'URSS, lorsque les produits et les plats préparés étaient plus savoureux, meilleurs et plus sains. Le caviar de courge d'aujourd'hui, vendu dans le magasin, ne satisfait pas le goût des consommateurs. Par conséquent, vous pouvez faire cuire du caviar selon GOST à ​​la maison.

Ingrédients principaux

  • Un kilogramme de grosses courgettes;
  • 60 ml de jus de tomate;
  • 10 grammes de sel;
  • 8 grammes de sucre;
  • 85 ml d'huile végétale;
  • 1 pc céleri
  • 10 pois de poivre noir;
  • Un oignon;
  • deux petites carottes.

Processus de cuisson

  1. Couper les oignons, les courgettes, les carottes et le céleri-rave en petits cubes.
  2. Verser l'huile de tournesol dans la casserole et mettre au chaud.
  3. Dès que les plats deviennent chauds, déposez les courgettes et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles aient une couleur dorée.
  4. Faites cuire les oignons, le céleri et les carottes dans une autre poêle.
  5. Après la friture, versez de l'eau dans le récipient et laissez mijoter les légumes jusqu'à ce qu'ils ramollissent.
  6. Après tout, mis ensemble dans un mélangeur et moudre.
  7. Obtenez une masse homogène. Nous le transférons dans la poêle, ajoutons la pâte de tomate, le sel et le poivre. Laisser mijoter pendant 15 minutes.
  8. Lorsque le caviar devient épais, fermez le gaz.
  9. L'apéritif doit être brun clair, sans grumeaux. Vous pouvez le rouler dans des canettes, ou vous pouvez le manger immédiatement.

Recette Mayonnaise

Si vous vous demandez comment préparer du caviar de courge pour l'hiver, faites attention à cette recette. Ce n'est pas une façon ordinaire de préparer des collations, mais cela permet de diversifier agréablement votre menu. Les principaux ingrédients seront quatre courgettes, une ail, 0,25 litre de pâte de tomate, 0,1 kg de sucre, 15 grammes de sel, 30 ml de vinaigre, 0,22 kg de mayonnaise et du poivron rouge moulu au goût.

Processus de cuisson

La recette du caviar de courge d'hiver est très simple. Courgettes sans pelure ni pépins et coupées en cubes. Nous nettoyons l'ail et le broyons avec des courgettes dans un hachoir à viande. Nous répandons la masse obtenue dans une casserole. Nous y ajoutons de la mayonnaise, de la pâte de tomate, du sel, du sucre, du beurre et du poivre. Nous attendons le caviar à ébullition. Après cela, laisser mijoter pendant 3 heures. Versez le vinaigre 10 minutes avant la cuisson. Nous roulons les légumes dans des bocaux ou les réfrigérons et les utilisons comme nourriture le lendemain.

Caviar de courgettes à la pomme

 

Voulez-vous ajouter une touche à votre caviar de courgettes préféré? Cela vous aidera les pommes. Le goût est plus léger et plus agréable. Les pommes doivent être aigres.

Composition de la recette

  • courgettes - 5 pcs;
  • oignons - 1 pc;
  • pain brun - 1 tranche;
  • ail - 3 gousses;
  • citron - 1 pc;
  • pomme - 2 pièces;
  • huile d'olive - 15 ml;
  • la farine;
  • sel au goût.

Processus de cuisson

Épluchez et rincez tous les légumes. Courgettes coupées en anneaux. Oignon coupé en tranches moyennes. Pelez le pain et coupez-le en cubes. Mélanger la farine avec du sel et rouler les courgettes dans ce mélange. Versez l'huile dans une casserole et faites frire les courgettes dans la farine jusqu'à ce qu'une croûte légère se forme dessus. Écrasez l'ail et salez-le. Couper les pommes en quartiers. Faites défiler tout sauf l'ail dans un hachoir à viande ou dans un mélangeur. Ajouter l'ail à la masse résultante, saler au goût. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 6 heures. Le plat est prêt.

Caviar aux tomates

La pâte de tomate peut ne pas être naturelle, puis les tomates fraîches entrent en jeu. Bien entendu, les principaux produits de cette recette sont les tomates. Nous en aurons besoin de deux kilogrammes. N'oubliez pas la sous-espèce de citrouille - courgettes, utilisez un kilo et demi, et prenez également les racines d'oignons et de carottes d'un demi-kilogramme, de sucre 0,1 kg, de sel 40 g et de 0,25 litre d'huile végétale.

Comment cuisiner

Lavez et épluchez les légumes. Couper les tomates en grosses tranches, comme des courgettes. Couper les oignons en demi-anneaux, essuyer les carottes sur une râpe grossière. Traitez tous les ingrédients avec un mélangeur. On met la masse dans une casserole, on ajoute le beurre, le sucre et le sel. Cuire à feu doux pendant 40 minutes. Prêt caviar de courgettes mettre en pots et rouler.

Caviar de courgettes épicée

 

Si vous et votre famille aimez les mets salés, cette recette simple est parfaite pour vous.

Les ingrédients

  • Quatre petites carottes;
  • Deux grandes courgettes;
  • Un piment;
  • Un oignon;
  • Trois gousses d'ail;
  • huile végétale - 70 ml;
  • sel à votre goût.

Technologie de cuisson

À partir de l'ingrédient principal, peler et peler en petits cubes. Effectuez la même procédure avec les carottes, les oignons, l'ail et le poivre. Versez l'huile dans une poêle à frire et laissez chauffer. Au bout d'une minute, mettez tous les légumes dans la vaisselle et laissez mijoter pendant 2 heures. N'oubliez pas de verser 50 ml d'eau. Après la cuisson, les légumes doivent être doux. Vous devez les dessiner à travers le mélangeur. Transférer la purée de pommes de terre obtenue dans la casserole, ajouter toutes les épices et laisser mijoter encore 5 minutes. Et en hiver, profitez du bon goût de la courge.

Aux champignons

Achetez 1 kg de courgettes, 0,4 kg de champignons, quatre tomates, trois oignons, quatre gousses d'ail, une carotte moyenne, deux poivrons, l'aneth, le sel, la pâte de tomates et le sucre, ajoutez au goût.

Processus de cuisson

Nous effectuons la procédure standard avec des légumes, des rondelles d 'oignons propres et coupées, des carrés de courgettes, des pailles aux champignons. Faites d'abord frire les champignons dans une casserole jusqu'à ce que tout le liquide ait disparu.Après cela, dans le même bol vide pour le traitement thermique, nous commençons les oignons et les carottes. Au bout de 15 minutes, mettez des tranches de courgettes, tomates, poivrons. Ajouter un peu d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres pendant environ une heure. Après 30 minutes, jetez-y les champignons, la sauce tomate et l’aneth aux épices.

Caviar de courgettes pour l'hiver dans une mijoteuse

Dans une mijoteuse, le caviar de courge est cuit 2 fois plus vite. Vous pouvez laisser tous les produits dans le bol et vous consacrer à ce moment à vos affaires. Les appareils de cuisine feront tout pour vous. Pour le plat, prenez un poivron, deux courgettes, un oignon, deux carottes, une demi-tête d’ail, une pincée de sucre, une pâte de tomates et un beurre de 70 ml, aneth, à choisir et à saler.

Comment cuisiner

Traitez les légumes de manière standard. Versez la quantité nécessaire d'huile végétale dans la mijoteuse, mettez-y de l'oignon et des tranches de carotte hachées finement. Fermez le couvercle et réglez la fonction “cuisson”, durée - 20 minutes. Pendant que les appareils de cuisine intelligents fonctionnent, débarrassez-vous des courgettes et épluchez-les avec des carrés. Mettez-les dans une cocotte avec tous les autres ingrédients. Prolonger la cuisson pendant 20 minutes. Après cela, réorganisez-le pour “éteindre”. 5 minutes avant la fin du programme, mettez de l'ail écrasé et de l'aneth haché. Une fois les légumes complètement cuits, versez la masse dans un mélangeur et moulez. Un plat délicat est prêt.

Combien faut-il cuisiner et s'il faut stériliser

 

Le goût du plat cuisiné dépend de nombreuses circonstances: les bonnes courgettes, la méthode de préparation des légumes, la coupe de la masse de courgettes et le temps nécessaire pour faire bouillir le caviar. La cuisson des légumes est divisée en deux étapes: avant de hacher et après. Pour la première fois, cuire à feu moyen pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les courgettes, les tomates ou les carottes soient complètement ramollies. La deuxième fois, nous broyons la masse dans un mélangeur ou un hachoir à viande sur la cuisinière pendant 10 à 15 minutes. Ceci est fait afin de laisser les légumes écraser, en extraire plus de jus et les mélanger avec des épices. Beaucoup de femmes au foyer s'inquiètent de la question de savoir si le caviar de courgettes doit être enroulé dans des pots stérilisés et nettoyé pour l'hiver, ou peut-il être servi immédiatement. Les meilleures recettes pour la cuisson du caviar incluent le roulage des aliments cuits. Il est conseillé d’organiser la stérilisation des pots afin que les microorganismes supplémentaires ne puissent pas y pénétrer et que le caviar ne disparaisse pas.

Quelques secrets de la cuisson du caviar

Pour rendre la cuvette maison douce, tendre et très savoureuse, il est important de ne pas mal calculer le choix des ingrédients et d’équilibrer les épices. Voici quelques recommandations pour vous aider à préparer une collation décente sur la table de fête.

  1. Pour la cuisson et la cuisson, utilisez des casseroles à fond épais. La batterie de cuisine doit être en fonte ou en acier inoxydable. Ainsi, la masse de caviar sera répartie uniformément sur la casserole et le goût sera plus saturé.
  2. Ne pas utiliser de casseroles émaillées pendant la cuisson, sinon le caviar en brûle.
  3. Mieux encore, un mélangeur se charge de couper les produits. Lorsque vous faites défiler le hachoir à viande, la masse végétale ne sera pas homogène, de toute façon, il restera quelques gros morceaux.
  4. Les jeunes courgettes ne peuvent pas être pelées, mais les grandes et les vieilles personnes doivent se débarrasser des pelures et des graines épaisses.

La question de savoir si un vrai jeu de squash savoureux s'est avéré peut être résolue par sa couleur: pour la meilleure collation, la couleur doit être brun clair. Si le caviar est de cette nuance, il n’ya pas de liquide en excès et il a une excellente densité (lorsque la cuillère est retournée, le caviar s’écoule lentement), sachez que vous avez préparé le caviar de courge parfait.