Même dans les temps anciens, les gens attachaient une grande importance aux rêves, considérant chaque vision comme un présage de certains événements. Dans l'histoire du monde, on trouve de nombreuses références aux rêves prophétiques des dirigeants et des généraux, et chacun de nous, du banc d'école, connaît le tableau périodique que le grand scientifique a vu dans sa vision nocturne. De nos jours, de nombreuses personnes s’occupent des rêves en étudiant leur interprétation. Dans cette section, nous examinerons les rêves de la Terre.
Contenu matériel:
Ce que la terre rêve: principes généraux d'interprétation
Dans toutes les cultures, la terre est considérée comme la mère de tous les êtres vivants et la source de l'être. Il symbolise des aspects de la vie humaine tels que la naissance et la mort, le bien-être financier et familial, la maladie et la santé. Par conséquent, l'interprétation des rêves dans lesquels nous voyons la Terre est liée d'une manière ou d'une autre à des choses tangibles et non à des sentiments et à des émotions.
En étudiant les livres de rêves sur la terre, nous pouvons conclure que le plus souvent, une telle vision laisse présager de bons événements plutôt que des chagrins.
En plus de la source des bénédictions, la terre symbolise l'unité avec les ancêtres, son apparition dans un rêve peut être associée à divers événements qui se produiront prochainement dans la vie de parents ou d'autres parents plus âgés.
De nombreux commentateurs pensent que la Terre symbolise non seulement les liens familiaux et l'aspect matériel de la vie humaine, mais également l'aspect sexuel. Souvent, une telle vision laisse présager un changement de partenaire et de nouvelles sensations.
Pour une note. Autrefois, on croyait que de telles chimères nocturnes avertissaient une personne qui voyait un rêve de sa mort imminente, mais cela n’a pas été confirmé.
La terre est noire, meuble, rocheuse, argileuse, labourée et inculte
Pour interpréter correctement le rêve, il est important de faire attention à l'apparence du sol. Par exemple, une terre noire lâche peut sembler triste, il est possible que, dans un proche avenir, la personne ayant visité la vision assiste aux funérailles d'un collègue, d'un ami proche ou d'un membre de la famille.
Une autre chose est lorsque la terre est brillante ou jaunâtre. Cela laisse présager une vie heureuse et joyeuse.
Si la terre est douce, meuble et fertile, c'est bon signe. Une telle terre apporte en réalité une moisson riche, signifie une vie abondante, la prospérité et le bien-être de la famille.
Un sol pierreux, pauvre et infertile met en garde contre les échecs imminents, les problèmes de relations avec les proches et de service. Si, à ce moment, une personne est occupée avec la mise en œuvre d'un projet ou du dispositif de sa vie personnelle, les tentatives les plus probables échoueront. Certains interprètes de rêves voient dans une telle vision le présage d’affaires laborieuses, gênantes, mais non fructueuses.
Quand la terre est de l’argile, asséchée et recouverte de fissures, un tel rêve est de mauvais augure. Vous devrez peut-être récolter les fruits de votre propre paresse, de votre inaction et d’actes mal conçus, ayant subi la perte de valeurs matérielles ou la rupture de relations. Par conséquent, dans les prochains jours, il est préférable d’analyser les événements qui précèdent le rêve et, si possible, de corriger les erreurs passées.
Des terres non touchées et non labourées apparaissent dans les rêves en prévision de changements favorables dans la vie. C'est le meilleur moment pour planifier et lancer des projets ambitieux, des transactions financières et d'autres "investissements" à l'avenir.
Les champs labourés présagent chance et richesse. Voir des terres bien entretenues est un signe que, dans un avenir proche, la vie changera pour le mieux et que la stabilité reviendra sous tous ses aspects.
Attention! Ne confondez pas les terres labourées avec une surface creusée, dispersée ou autrement perturbée. Dans une telle situation, un rêve n'est en aucun cas un signe annonciateur d'événements positifs: il promet le désordre dans la vie, la perte et, dans certains cas, la mort d'êtres chers.
Végétation sur terre
Le fait de la présence ou de l’absence de végétation sur la terre est d’une grande importance pour l’interprétation des rêves sur la Terre.
Voir les terres fertiles plantées de cultures, d'arbustes à baies ou d'arbres fruitiers est un bon signe qui laisse présager une vie confortable pendant plusieurs années. Jeunes pousses - à la naissance d'une nouvelle vie.
Mais si le jardin est semé de légumes, vous devriez faire attention à votre état de santé. Des violations mineures qui ne causent pas beaucoup d'inconfort peuvent devenir de graves problèmes à l'avenir si des mesures ne sont pas prises à temps.
Lorsqu'un lopin de terre est recouvert d'une végétation rabougrie et non viable, ou que des branches se détachent du sol, des morceaux de fil métallique ou des débris sont éparpillés partout. Cela signifie que les méchants feront de leur mieux pour détruire le mode de vie habituel et vous priver de paix.
Une terre stérile sans signes de végétation promet un échec, une perturbation de la vie et un effondrement des espoirs.
Atterrir dans un potager ou une maison, à la main ou dans la bouche
Si vous rêvez de la terre dans un jardin ou un jardin bien entretenu, cela présage du bien-être, de la richesse et d'une vie heureuse.
Lorsque des mottes sont dispersées sur le sol dans une habitation, un tel rêve met en garde contre des maladies possibles. Il est préférable de se rendre dans un établissement médical dans un proche avenir pour y subir un examen.
Si vous avez entre les mains une poignée de terres, vous pourrez bientôt améliorer votre vie, par exemple, changer d'emploi, créer une entreprise rentable et se faire de nouveaux amis.
Quand il y a un goût de terre dans la bouche, on parle d'incontinence dans les énoncés. Si vous n'apprenez pas à vous contrôler et à surveiller le discours, vous devrez peut-être faire face à de graves problèmes dans un proche avenir.
J'ai rêvé que la terre brûle ou bouge
La plupart des livres de rêves interprètent les terres en flammes vues dans un rêve comme un présage de guerre, de catastrophes naturelles et de catastrophes environnementales.Mais très probablement, les événements ne seront pas aussi globaux et ne concerneront qu'une personne en particulier. Il est probable qu'il faudra entrer dans un conflit prolongé et sérieux et il faudra beaucoup d'efforts pour rétablir la vie, car, à la suite des machinations de malfaiteurs, la terre "brûlera sous les pieds".
Bouger, glisser littéralement des pieds de la terre nous avertit que dans un proche avenir, il est nécessaire d’écouter non seulement l’esprit, mais aussi l’intuition.
Creuser dans un rêve - signification
Lorsque vous devez creuser la terre en rêve, l'interprétation d'une telle vision dépend directement de la raison pour laquelle le travail est effectué, par exemple:
- Cultiver un jardin, c'est vivre dans la joie, la stabilité et la prospérité.
- Creuser un trou est un gros effort. Dans ce cas, soyez prudent et ne laissez pas le travail être absorbé «avec la tête».
- Construire une pirogue - les problèmes financiers risquent de se tourner vers les créanciers, voire de vendre des objets de valeur.
En effectuant des travaux de terrassement, il n’est pas difficile de se salir. Si vous rêvez que vos chaussures se soient souillées à cause du travail, cela promet le succès dans les affaires et les entreprises. Des vêtements sales recouverts de mottes de terre avertissent que dans un proche avenir, il pourrait y avoir des problèmes de santé ou des problèmes avec la loi.
Quel que soit le rêve promis, il est important de rester calme et de se rappeler que diverses interprétations ne sont que de simples hypothèses sur l'évolution future des événements. Si la vision est considérée comme un présage de malheur ou de perte, des efforts doivent être faits pour prévenir un événement indésirable.