Le serpent est un dangereux reptile, une horreur inspirante en son genre. Mais dans les rêves, cette image n’est pas aussi claire: elle permet à la fois de prévenir du danger et de prédire un profit rapide, un succès. Pour comprendre pourquoi rêver de tuer un serpent, vous devez tenir compte des détails du rêve, du sexe du rêveur, ainsi que du moment où il y avait une vision nocturne.
Contenu matériel:
Interprétation dans différents livres de rêves
Tous les livres de rêves les plus célèbres du monde proposent leur interprétation des rêves de serpents.
Selon Miller, l’image évoque le rêveur de personnes mal intentionnées vivant dans un environnement proche, capables d’intensifier leurs actions dans un avenir proche. En même temps, si un serpent mort est en train de rêver, alors, en réalité, une personne devra faire preuve de force de caractère pour faire face aux difficultés rencontrées.
Les livres de rêves de Freud et de Nostradamus établissent une corrélation entre le symbole et l’organe génital de l’homme et de la chute. Selon Freud, tuer un serpent symbolise la capacité de ne pas succomber aux tentations sexuelles sur le côté. Nostradamus interprète également un tel rêve comme une fidélité, mais pas à la seconde moitié, mais à la personne endormie, à ses valeurs, ses croyances, ses principes.
L'interprétation des rêves de Wangi fournit une interprétation plus large, reliant l'assassinat d'un serpent dans un rêve aux changements globaux de la société, du système politique. À de rares exceptions près, de tels changements sont favorables.
Tuez le grand petit serpent
Souvent, un reptile en train de rêver symbolise la sagesse. Par conséquent, un aspect long et large est parfois "associé" à l’ancienne génération ou à ses supérieurs. Par conséquent, leur causer du tort en rêve est considéré comme un mauvais signe. Tuer un grand serpent dans un rêve laisse présager des erreurs dans la vie réelle, commises en raison de son inexpérience et de son arrogance injustifiée.
Dans le même temps, un petit sifflement annonce un certain nombre d'erreurs mineures dues à une connaissance insuffisante ou à des informations inexactes.Un tel rêve informe le rêveur de la nécessité de s'auto-éduquer et de prêter attention aux conseils de personnes plus expérimentées.
Dans les mythologies, l'image incarne la tricherie, la ruse, les phénomènes météorologiques ou l'immortalité. Un culte spécial du serpent existait dans l'Inde ancienne, où l'on croyait que la tête du serpent de la Shesha était le soutien de l'univers entier. Les Indiens modernes croient que ceux qui sifflent agissent comme des gardiens du foyer et constituent un lien entre les âmes des ancêtres et leurs descendants vivants.
Beaucoup de reptiles dans un rêve
Une boule de serpent ou un nid dévasté dans un rêve indique une panne imminente. La séparation est probable à la fois avec l'une des nouvelles connaissances et avec une personne qui a longtemps été chère au rêveur.
Tuer beaucoup de serpents dans un rêve présage dans la vie réelle l'identification d'une personne qui joue un double jeu et qui intrigue derrière un homme endormi. Il est à noter que le processus de séparation se déroulera sans heurt, mais il faudra peut-être beaucoup de temps et d’énergie pour rétablir la tranquillité d’esprit.
Plus de livres de rêves:rêver de pain
Faites-le vous-même en utilisant des armes
Interpréter correctement le rêve aidera la méthode de tuer un serpent et les armes avec lesquelles il a été réalisé.
- Tuer un serpent avec ses mains, l’étrangler, laisse présager une longue et désagréable confrontation avec une personne qui veut prendre ta place au travail. L'ennemi ne peut être sous-estimé: derrière le masque de la convivialité se trouve un adversaire expérimenté et puissant, qui utilisera toutes les méthodes pour atteindre son objectif.
- Pour un malade, un coup de reptile indique un prompt rétablissement.
- Un aspic noir, poignardé au couteau, prévient que le rêveur deviendra un "bouc émissaire". La situation est double: d’une part, lors d’accrochages avec des personnes mal intentionnées, des innocents peuvent vraiment souffrir, d’autre part, des accusations injustifiées de leurs propres erreurs peuvent suivre.
- La tête de serpent coupée en rêve est le symbole le plus léger. Elle souligne la suppression habile de ses peurs, de ses doutes, de ses désirs communs, suivis de la prospérité des entreprises.
- Un reptile rampant, bouché par un bâton, symbolise les épreuves futures du destin, auquel il faudra faire face pour aider l'esprit et la ruse du rêveur.
Avec quelle habileté le rêveur résistera-t-il aux futures épreuves du destin, indiquera son état mental, qui précède le meurtre de l’aspic.
Dans un rêve, l'état dans lequel la personne triomphe des reptiles est «responsable» de l'état d'harmonie intérieure.
- Un serpent rampant sur une personne symbolise des contradictions internes et de multiples problèmes, dont la solution a été longtemps repoussée par le sommeil. Plus l'asp se rapproche de la tête, plus vous devez prendre au sérieux les affaires courantes. Vous devrez peut-être choisir entre des partenaires ou réviser les priorités.
- Un symbole alarmant est un serpent flottant dans l'eau. Un tel rêve indique le vide spirituel du rêveur, la dépression, une profonde déception.
- Aspid, glissé dans une grotte ou une gorge de montagne, est également associé à la discorde spirituelle du dormeur. Mais, contrairement à la version précédente, le rêveur sera capable de supprimer la dépression sans aide extérieure.
Si un serpent a mordu un rêveur avant de mourir, il vaut la peine de se préparer à une protection active. Le rêve dit de quel côté le coup de l’ennemi est possible. Ainsi, la partie inférieure du tronc et les jambes indiquent la condition morale, la famille, les objectifs de la vie et les valeurs matérielles supérieures, la carrière.
Interprétation sexuelle
Pour les hommes non mariés, le rêve de tuer Aspids laisse présager une histoire d'amour rapide, une longue relation amoureuse avec une nouvelle connaissance ou des réunions éphémères. Les rêves «racontent» aux couples mariés et aux femmes mariées la loyauté de leur âme sœur et la paix dans la vie de famille.
Des livres de rêves ambigus interprètent le meurtre de serpents, rêvés de filles non mariées. D'une part, ils indiquent également la permanence du partenaire, mais avertissent de la nécessité de reporter la cérémonie de mariage.D'autre part, ils peuvent indiquer que la jeune fille agira de mauvaise foi, entraînant l'homme marié hors de la famille, ou elle-même rencontrera la trahison de son amie.
La plupart des gens perçoivent par réflexe l'image de rêve d'un reptile rampant avec appréhension. En fait, les rêves de tuer des serpents mettent en garde contre les changements imminents et les difficultés possibles, suggérant ce qui doit être fait pour survivre en toute sécurité à une période alarmante.