La naissance d'un bébé - un événement qui attend à la fois avec joie et crainte. Il y a beaucoup à apprendre, à comprendre et à ressentir pour la première fois. Un grand nombre de signes sont associés à cette circonstance, parmi lesquels l’interprétation des rêves. Cependant, les informations sur les raisons pour lesquelles rêver d'avoir un bébé ne sont pas toujours directement pertinentes. Parlons de cela plus en détail.
Contenu matériel:
Décodage dans les livres de rêves
L’interprétation des rêves de Miller décode la naissance d’un enfant dans un rêve comme un signe de chance et de la mise en œuvre réussie des plans.
- Voir la naissance de quelqu'un d'autre est un conflit possible avec la seconde moitié.
- Agissez comme une sage-femme - à l'envie de vos amis. La prudence devrait être exercée en traitant avec les gens.
- Voir la naissance de sa propre mère entraîne de nouveaux problèmes.
- Pour aider à donner naissance à une soeur, il faut un repos urgent. Peut-être qu'il est temps de prendre des vacances et d'oublier quelque chose pendant un moment.
Une partie de l'interprétation dépendra des détails du processus lui-même:
- Si l'accouchement a lieu sur un divan d'hôpital, c'est le signe certain d'une dispute avec un proche en raison d'un malentendu mineur.
- Si le sexe est devenu la scène, cela signifie que la rêveuse a encore des souvenirs de ses sentiments précédents.
Selon le livre de rêves de Meridian, un tel rêve a une interprétation plus littérale.
- Avoir un bébé dans un rêve est une naissance rapide et facile dans la vie réelle. Plus l'action se déroule dans un rêve, plus tout se passera bien dans la réalité.
- Si un homme a un rêve, il s'agit simplement d'une incarnation des peurs et des angoisses intérieures.
Le livre de rêves féminin attribue un sens plus profond à un tel complot.
- Rêver de sa propre naissance est un grand changement dans la vie.
- Si une femme enceinte visite un rêve, son bébé naîtra fort et en bonne santé.
- Pour une fille innocente, il s'agit d'un avertissement sur le risque de nuire à sa propre réputation par des actions téméraires.
- Dans un rêve, naître avec un étranger est un signe qui signale un certain événement dont les conséquences peuvent revenir après de nombreuses années.
- Si vous avez eu une naissance difficile, il est probable que des obstacles vous empêcheront de terminer des tâches importantes.
Une grande partie de l'interprétation du sommeil dépend du sexe de l'enfant, du nombre d'enfants nés et de leur état.
Donner naissance à une fille, un garçon en rêve
La naissance d'une fille rêve d'une déclaration d'amour attendue depuis longtemps.
- Si l'action se déroule dans le grenier à foin, le mari spoofing rentrera bientôt chez lui.
- Accoucher dans une maison inconnue - recevoir un cadeau de grande valeur.
Une interprétation intéressante est donnée aux rêves dans lesquels apparaissent des filles de différentes nationalités:
- enfant à la peau sombre - pour un voyage amusant;
- un bébé d'apparence asiatique - pour des aventures amusantes le week-end;
- une fille d'apparence européenne - à l'attention accrue des employés au travail.
Selon l'interprétation des sages indiens, si une femme rêve de la naissance d'une fille, cette vie n'est pas la première pour elle. Son âme était une fois venue sur terre.
Avoir un garçon dans un rêve est un signe de mécontentement de la part de ses supérieurs. Si l'enfant a crié en même temps, il est possible d'obtenir une réprimande.
Faire l'expérience d'une douleur tangible - du besoin de changement et de révision des valeurs de la vie.
Si le rêveur, qui s'attendait à la naissance d'une fille dans un rêve, est mécontent de l'apparence du garçon, il y a des méchants parmi ses collègues.
La naissance à domicile dans un rêve prophétise les scandales de la famille.
Interprétation de rêves avec des jumeaux, des triplés
La naissance dans un rêve de jumeaux ou de triplés avertit le rêveur que le désir d'accomplir plusieurs tâches en même temps peut entraîner l'effondrement de tous les plans. Un tel rêve est un rappel sans ambiguïté de la hiérarchisation correcte, de la répartition des tâches en tâches principales et secondaires et de leur solution cohérente.
Certaines sources interprètent ce rêve séparément pour les garçons et les filles:
- donner naissance à des jumeaux - à des problèmes dans le domaine des affaires ou des études;
- donner naissance à des jumelles - à l'apparition de deux prétendants à la fois.
Après un tel rêve, les filles non mariées ont toutes les chances de rencontrer le véritable amour.
Une autre naissance
Accepter la naissance de quelqu'un d'autre dans un rêve signifie que, dans un proche avenir, le rêveur partagera la joie ou le grand succès de quelqu'un, ce qui peut l'inspirer pour ses propres réalisations.
Un rêve présage également de la connaissance d'une personne qui deviendra un partenaire idéal, même si au début, elle ne semblera pas être telle.
Le rêve d'accouchement soudain et l'accomplissement des devoirs d'obstétrique du rêveur indiquent que, bientôt, une personne proche aura besoin de son aide ou simplement d'un soutien moral.
La personnalité de celle qui a eu l'accouchement dans un rêve est importante:
- Une femme inconnue - une conversation franche avec la seconde moitié est nécessaire, car au cours de votre relation, de nombreux problèmes non résolus et des plaintes mutuelles se sont accumulés.
- Plusieurs femmes en couches - personnification de la solitude et du vide intérieur.
- Girlfriend est un signe de ses mauvaises intentions et de son envie cachée du rêveur. Le sommeil est un avertissement de prudence avec votre environnement proche.
- Une sœur ou un autre membre de la famille - la survenue de problèmes financiers, en particulier si, pendant le sommeil, des sages-femmes professionnelles sont associées au processus. La situation financière se dégrade, mais pas pour longtemps. Un plan clair et des actions compétentes aideront à sortir d'une situation difficile.
Si, après avoir accepté l'accouchement, il y a un désir de prendre le bébé pour vous, la vie n'a pas assez de moments de joie.
Si la nouvelle mère abandonne elle-même le bébé, le rêveur aura bientôt un grand voyage ou une surprise inhabituelle.
J'ai eu une mortinaissance
Donner naissance à un enfant mort dans un rêve - à l'achèvement infructueux des affaires ou à un projet séparé.Une partie des travaux devra être reportée en raison de circonstances imprévues. Parfois, un tel rêve peut simplement rappeler au rêveur que ses enfants ont besoin de soins et d'attention.
Si une histoire aussi tragique hante une femme enceinte, cela ne fait que refléter ses peurs et ses inquiétudes inconscientes. Il est utile de se calmer et de syntoniser de manière positive, de sorte qu'un tel cauchemar ne soit plus gênant.
Qu'est-ce que cela signifie pour une femme enceinte
Lorsque la rêveuse est en position, il est compréhensible qu'elle rêve souvent de sa propre naissance. Ici, elle exprime ses sentiments sur l’événement à venir et son désir de voir rapidement son bébé. L'interprétation d'un tel rêve dépend du déroulement du processus.
- Si l'accouchement a lieu sans douleur, alors tout ira bien en réalité.
- Si une femme ressent une gêne sévère proche de la douleur, cela peut indiquer à la fois des difficultés d’accouchement, une forte tension nerveuse et une peur sous-jacente de la future mère elle-même.
Pourquoi rêver d'avoir un gros bébé
Si vous rêviez d’avoir un enfant grand et fort, c’est un signe certain que toute entreprise sera couronnée de succès et prometteuse. Tout travail sera récompensé.
Un nouveau-né, debout sur lui-même et confiant, promet l'apparition dans la vie d'un client fiable, prêt à aider dans toutes les situations difficiles.
Ce sont des interprétations souvent contradictoires du rêve d'avoir des enfants. Tout dépend de l'humeur de la personne elle-même, de ses expériences et de ses peurs secrètes. Parfois, à l'aide de rêves, le subconscient parle avec nous, suscitant des réponses à d'importantes questions de la vie.