On croit que l’apparition d’une personne morte dans un rêve vivant est un avertissement concernant le danger que court le dormeur. Mais chaque interprétation de rêve interprète une telle histoire à sa manière. Pour déterminer correctement ce que le mort rêve de vivre, vous devez étudier plusieurs sources à la fois.
Contenu matériel:
Ce que rêve le mort - interprétation selon les livres de rêves
Dans le livre psychologique du rêve, le défunt est le symbole d'une nouvelle période de vie. Un tel invité de rêves nocturnes suggère que le dormeur sera capable de tout recommencer à zéro. Les anciennes relations, les perspectives sur la vie et peut-être même le travail appartiendront au passé. Mais ne vous inquiétez pas à ce sujet, car de nouveaux événements les remplaceront.
Dans le travail de Miller, il est noté que le défunt obsédé et ressuscité dont le rêveur veut se débarrasser est un signe qu’une personne est profondément préoccupée par les événements du passé. Il veut vraiment se débarrasser des vieux problèmes. Nous devons résolument accepter de tels changements et agir. La première chose à faire est de dire au revoir à tous les fantômes du passé. Après cela, un homme ou une femme ressentira un soulagement important.
Le livre de rêves Gipsy dit que se voir en tant que mort-vivant est un bon signe. Il nous dit qu'une longue et heureuse vie attend une personne.
Dans le livre de rêves de David Loff, il est expliqué que l’apparence d’un défunt ressuscité rendant visite à un rêveur parle de son désir ardent. C'est sûrement une sorte de parent ou ami décédé. Peut-être qu'il est temps de se souvenir du défunt ou d'aller à l'église.
Rêver de parents morts en vie
Le plus souvent, hommes et femmes endormis rêvent de parents décédés en vie.Comme indiqué ci-dessus, un tel complot de visions nocturnes s'explique principalement par le fait qu'un homme ou une femme ne peut s'habituer à vivre sans des personnes chères à son cœur. Si le désir ardent du défunt ne laisse pas une personne partir plus d'un an, vous devriez vous adresser à un psychologue. Après tout, être heureux dans cet état est impossible. Une dépression prolongée peut entraîner de graves problèmes de santé.
Si un membre de la famille en retard qui rêvait d'une personne décédée et éveillée demande à dormir quelque chose, sa demande doit être satisfaite. Par exemple, apportez un objet au cimetière et enterrez-le dans la tombe, nettoyez-le à proximité ou mettez une bougie pour vous reposer.
Il arrive que, dans son rêve, une personne embrasse un homme mort tout en éprouvant un malaise. Un tel complot de rêve suggère qu'en relation avec le caractère du sommeil, le dormeur se sent coupable. Peut-être a-t-il offensé un parent peu de temps avant sa mort, n'a pas réussi à dire des mots importants, à demander pardon, etc. Une culpabilité persistante et incessante entravera la vie normale du rêveur. Pour se débarrasser de lui, il suffira de demander pardon à la tombe du parent décédé. Bien sûr, il est très important de le faire aussi sincèrement que possible.
J'ai rêvé d'un cercueil ouvert avec un homme mort
Si une personne endormie voit un cercueil ouvert avec une personne décédée et que son «habitant» tente de se lever et d'engager une conversation, cela signifie que, dans la vraie vie, une personne devra régler le problème. Vous ne pouvez plus mettre une conversation de cœur à cœur avec un proche. Cela devrait avoir lieu dans un avenir très proche. Il y a sûrement un malentendu entre le rêveur et un de ses proches, qui doit être découvert le plus tôt possible. Sinon, un conflit grave entre proches ou une rupture complète des relations est possible.
Est-ce que le mort tend la main au rêveur avec les mains d'un cercueil ouvert? Un homme ou une femme attend une période difficile de sa vie. Malheureusement, il sera nécessaire de faire face à nos propres forces exclusivement par nous-mêmes. Nulle part d'attendre de l'aide.
Plusieurs personnes décédées dans des cercueils ouverts indiquent clairement que le travail entrepris récemment par une personne se terminera avec succès. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de devoir y passer beaucoup de temps et d’énergie. Tous les efforts du dormeur seront vraiment récompensés.
Si une personne voit un parent décédé en réalité, qui pleure amèrement dans son rêve, un tel complot laisse présager des problèmes de santé. Ils ne concerneront pas celui qui dort, mais un de ses proches. Très probablement les parents. Et les grands-parents «vivants» dans le cercueil suggèrent que se réveiller n'a pas besoin de s'inquiéter des bagatelles.
De quoi rêvent les morts parlants?
Si le défunt dans un rêve dit quelque chose, un tel complot est particulièrement important d'interpréter correctement. L'essentiel est d'essayer de se souvenir des mots prononcés par le défunt. Très probablement, ils contiendront des conseils importants pour la personne qui dort. Par exemple, un conseil sur la manière d’éviter des problèmes graves imminents.
Les recommandations du défunt sont souvent voilées. Des efforts doivent être faits pour les déchiffrer avec précision.
Un homme vivant rêvait d'un homme mort
L'intrigue la plus favorable d'un tel rêve est celle dans laquelle le rôle du mort ressuscité est allé à l'enfant endormi (en fait, aux vivants). Cela signifie qu'en réalité, dans la famille, vous pouvez vous attendre à une augmentation rapide.
Il y a une signification commune pour tous les rêves dans laquelle une personne vivante rêve d'une personne morte. Un tel complot promet au personnage du sommeil une longue vie et une bonne santé. Mais cela s’applique à ces options lorsque la vision n’a pas de détails intéressants. Si une personne se souvient de certains détails inhabituels d'un rêve, son interprétation peut s'avérer complètement différente.
Une personne proche rêve-t-elle d'une personne morte et épuisée? Très probablement, en réalité, il manque d'attention et de soins de la part du dormeur. Ce dernier était trop désireux de construire sa propre carrière ou était simplement entré dans lui-même. Il est urgent de changer la situation et de commencer à consacrer plus de temps à votre famille.Sinon, de graves problèmes se poseront dans les relations avec les êtres chers.
Un homme en robe de mariée dans un cercueil, vivant et en bonne santé, promet au rêveur une vie de famille malheureuse et sans joie. Si un homme ou une femme rêvait à un tel complot à la veille de la cérémonie du mariage, vous devez alors vous demander à plusieurs reprises s'il vaut la peine de mettre votre vie en relation avec le partenaire choisi. Peut-être qu'un rêve est un avertissement concernant une erreur possible.
La valeur du sommeil en fonction du jour de la semaine
L’interprétation des rêves avec une personne décédée dépendra également du jour où l’intrigue a été vue:
- Si une personne décédée qui rit joyeusement rêve lundi soir, alors il faut s'attendre à des problèmes matériels dans la vie réelle. Une série de problèmes financiers va durer assez longtemps. Pour y faire face, vous devrez travailler dur jour et nuit.
- Un rêve mardi, dans lequel le personnage mort ressuscité apparaît, selon les détails, pourrait laisser au rêveur l’aide d’étrangers.
- Rêvait-il qu'un défunt se soit déclaré vivant mercredi? Il faut s'attendre à des nouvelles très importantes dans la vie réelle.
- Si une personne décédée réanimée est nerveuse dans un rêve de mercredi à jeudi, un tel complot rêve d'un risque potentiel de réveil pour un homme ou une femme.
- Les parcelles de rêves vus de jeudi à vendredi devraient être perçues comme prophétiques. Vous devriez essayer de vous en souvenir en détail.
- De vendredi à samedi, la défunte retrouvée dans un rêve de jeune fille libre devient pour elle l’annonce d’un mariage imminent.
- Parler avec un défunt dans un rêve du samedi au dimanche peut aider à prendre la bonne décision.