Le bébé en rêve est un symbole lumineux et ambigu. Il peut tourner pour le rêveur à la fois positivement et négativement. A la question: à quoi sert le rêve du nouveau-né, cet article répondra en détail.
Contenu matériel:
Interprétation dans divers livres de rêves
Différents livres de rêves offrent de nombreux décrypteurs du rêve dans lequel le nouveau-né est apparu au rêveur. Les interprétations les plus détaillées sont présentées ci-dessous.
Le livre de rêve de Miller
Le psychologue américain Gustav Miller pense qu'un bébé vu dans un rêve annonce une bonne surprise. Baigner un nouveau-né dans un rêve est un bon moyen de sortir d'une situation problématique. La même interprétation se retrouve dans le livre du rêve psychologique.
Si une jeune femme ou une jeune fille se voit comme un enfant en bas âge, elle devrait alors être prête à recevoir des accusations de comportement inapproprié. Les interprétations de l'amour et du rêve moderne interprètent ce rêve de la même manière.
Livre de rêve français
Selon ce livre de rêves, tenir la poignée d'un nouveau-né dans un rêve - à la résolution d'une entreprise risquée. Un bébé mort rêve de bien-être financier et de bonne nouvelle.
Livre de reve de famille
Dans un rêve, un bébé signifie toute entreprise qui a été lancée, nécessitant d'importantes dépenses de temps, d'argent et d'efforts. Aussi, dormir avec un nouveau-né peut signifier une surprise.
Un bébé en couches peut signifier une maladie de l'époux ou de l'enfant. Un bébé nu présage de la tristesse et de l’anxiété, et un malade ou mourant menace les projets d’avenir, les besoins et les souffrances.
Si, dans un rêve, une personne voit comment elle protège et protège le bébé contre la chute, alors, en réalité, elle doute de ses propres capacités.Si le rêveur se voit comme un bébé, alors dans la vie, il a beaucoup à faire pour se remettre de moments difficiles. Voir votre enfant en bas âge signifie qu'en réalité, il a besoin de la compréhension et de la protection de ses parents.
Interprétation de rêve de Siméon Prozorov
Un bébé en pleurs vu dans un rêve met en garde contre une éruption cutanée qui peut entraîner de graves problèmes. Si vous voyez un bébé ramper, vous devriez vous attendre à des problèmes mineurs. Un nouveau-né endormi symbolise un ennemi caché, et un mort est une crise financière.
Le rêve dans lequel vous avez trouvé un petit enfant laisse présager une triste nouvelle.
Interprétation de rêve du XXe siècle
Dans ce livre de rêves, un nouveau-né en rêve est un signe de nouveauté. Baigner le bébé laisse présager la fin de la souffrance et du soulagement émotionnel. Se voir dans un rêve comme un enfant signifie l'incapacité de se défendre contre des accusations dans la réalité.
Livre de rêve psychanalytique
Selon ce livre de rêves, si une personne rêve d'un enfant nouveau-né, en réalité, elle s'inquiète beaucoup de l'impression qu'elle a faite au public ou, au contraire, de la personne qui est satisfaite de sa position dans la société. En outre, un tel rêve peut parler d'une tendance à l'exhibitionnisme.
Livre de rêves gitans
Si vous rêviez d'un bébé qui dormait bien, alors, en réalité, vous êtes trop timide. Un enfant qui rampe parle de la nécessité de prendre une décision, tandis qu'un enfant qui pleure parle de problèmes mineurs.
American Dream Book
Souvent, dans un rêve, les nouveau-nés peuvent symboliser le désir d'avoir un bébé.
Cela peut aussi être un signe de conception imminente. Un nouveau-né dans un rêve est un symbole de développement, l'apparition de quelque chose de nouveau chez une personne.
Selon Livre de rêve chinois le bébé vu dans un rêve promet un grand bonheur, et dans Interprète ukrainienne de rêves un nouveau-né symbolise beaucoup de soucis et de problèmes.
Vous pouvez également rencontrer des interprétations plus ambitieuses et même fantastiques du sommeil avec un nouveau-né. Donc dans livre de rêve de Nostradamus le bébé symbolise la renaissance de l'humanité et de la Terre entière, une rencontre avec l'Antéchrist et d'autres troubles. Et un petit enfant mordu par une bête, selon le prédicteur, promet l'apparition d'un grand nombre de vampires sur la planète.
Bébé dans les bras en rêve
Pour interpréter correctement le rêve dans lequel vous avez tenu le nouveau-né dans vos bras, il est conseillé de rappeler tous ses détails. Il convient de prêter attention à son apparence et à son comportement.
Plus de livres de rêves:accouchement
Il y a plusieurs interprétations:
- un bébé malade, émacié ou sale laisse présager une déception amoureuse, un échec commercial, de l'anxiété et de l'inquiétude;
- le bébé dans les bras de l'épouse peut laisser présager une grossesse;
- si, dans un rêve, vous tenez le bébé dans vos bras et que vous le nourrissez au biberon, vous trouverez en réalité un travail long et laborieux qui vous rapportera finalement de bons profits;
- garder un enfant trouvé entre leurs mains - pour un succès et un enrichissement inattendus;
- un enfant qui pleure dans ses bras - une affaire qui nécessitera des efforts considérables (si l’enfant finit par se calmer, l’entreprise réalisera un profit et si ce n’est pas le cas, vous perdrez du temps);
- si vous rêviez d'avoir des connaissances dans vos bras, alors vous êtes manipulés dans la vie;
- le bébé aux yeux bleus dans ses bras suggère que le rêveur peut compter sur le soutien de sa famille et de ses amis.
De plus, un bébé dans ses bras dans un rêve peut signifier que le rêveur est extrêmement indépendant et qu'il devrait apprendre à prendre des décisions lui-même.
J'ai rêvé d'un bébé souriant et calme
Un enfant calme et souriant dans un rêve est un très bon signe. Cela promet le bien-être de la famille, la compréhension mutuelle et la réussite dans les affaires. Si pour tout le reste le bébé est grassouillet et rouge, le rêveur aura une vie confortable et heureuse. Le rêve laisse également présager une justification des espoirs, de l'harmonie spirituelle, des changements et des événements joyeux.
Plus de livres de rêves:bébé de rêve
Voir beaucoup de nouveau-nés
Un rêve dans lequel beaucoup de nouveau-nés ont un rêve peut avoir une interprétation positive ou négative.Tout dépend de l'état des bébés rêvés et de leur comportement.
Donc, l'interprétation possible du sommeil:
- beaucoup d'enfants qui lèvent les bras vers vous peuvent signifier de meilleures relations avec leurs proches;
- les bébés rieurs, propres et en bonne santé rêvent de bonheur, de chance et de prospérité;
- sale, malade et en pleurs - aux déceptions et aux ennuis;
- enfants malades qui rêvaient de mère, bonne santé de ses enfants actuels et futurs;
- jouer avec les nouveau-nés est un succès dans les domaines de l’amour et des finances.
En outre, un rêve avec de nombreux jeunes enfants peut indiquer qu'un chaos complet règne dans la vie du rêveur. Pour mettre les choses en ordre, arrêtez-vous et apprenez à amener les choses que vous avez commencées à la fin.
Baignez, bercez un garçon, une fille
Si une personne rêve d'une fille nouveau-née, qu'elle secoue dans ses bras, alors, dans la vie réelle, des événements agréables l'attendent. Pour une jeune femme, un tel rêve signifie un mariage heureux. Dans la plupart des livres de rêves bien connus, une fillette est un bon signe, à condition que l'enfant soit en bonne santé.
Mais l'interprétation du sommeil avec un nouveau-né varie considérablement selon la source. Dans certains livres de rêves, le mal de bain ou le mal des transports d'un bébé de sexe masculin sont une promesse de troubles et de souffrances, dans d'autres, de nouveaux débuts et de nouveaux succès dans les affaires. De tels rêves peuvent signifier bien-être et prospérité futurs. Si vous rêvez d'un petit garçon né dans une famille étrange, dans la vie, vous pourriez avoir un intérêt direct dans quelqu'un de votre entourage.
Plus de livres de rêves:bébé
Pourquoi les jumeaux rêvent
Les petits jumeaux dans un rêve peuvent parler de tentatives infructueuses de terminer une sorte de travail commencé. Le rêveur devra faire preuve de patience pour atteindre son objectif. Pour les femmes, un tel rêve laisse présager des tâches ménagères agréables.
Le rêve de la naissance de jumeaux peut laisser présager des nouvelles étranges et des problèmes inattendus. Vos jumeaux ou connaissances - un voyage inattendu et agréable, une date ou tout autre événement amusant. Jumeaux étrangers - occasions manquées, une étape de la vie difficile. De plus, les jumeaux dans un rêve peuvent signifier que le rêveur devra bientôt faire un choix difficile.
La valeur du sommeil pour une femme enceinte
Les rêves de nouveau-nés revêtent une importance particulière pour les femmes enceintes. De tels rêves nocturnes peuvent souvent être inspirés par des pensées et des inquiétudes concernant la naissance à venir et la santé du bébé.
On pense qu'une femme qui vient de tomber enceinte peut avoir un rêve qui indique à son sexe ce que sera son enfant. Ici, en règle générale, tout est simple: une fille rêve d'une fille, un garçon rêve d'un fils.
Une femme enceinte ne devrait pas avoir peur si, dans un rêve, elle avait donné naissance à un bébé faible et malade. Un tel rêve, au contraire, signifie une résolution réussie de l'accouchement et l'apparition d'un bébé en bonne santé. Un rêve dans lequel la future mère tient dans ses bras un nouveau-né inconnu qui met en garde contre les machinations des envieux.
Si une femme dans une position a rêvé de nombreux nouveau-nés qui rient et babillent, sa grossesse passera facilement. Elle et son bébé seront en bonne santé et la maternité apportera beaucoup d’impressions positives.
Allaiter un nouveau-né
Le rêve où vous allaitez un nouveau-né peut symboliser la pauvreté, de laquelle vous ne pouvez pas sortir. En outre, un tel rêve suggère que votre idée n'est pas destinée à se matérialiser.
Voir une mère allaitante en rêve, au contraire, indique le début d'une période favorable à la réalisation des désirs et au bien-être général.
En général, dormir avec un bébé, selon la plupart des livres de rêves, ne promet pas d’événements fatals dans la vie. Même si les détails du sommeil parlent de troubles imminents, la principale chose à retenir est qu’il y aura du blanc derrière la barre noire et que les mauvais rêves résultent souvent d’expériences intérieures et ne sont pas toujours liés au futur.