Les rêves de grossesse peuvent avoir plusieurs significations, souvent mutuellement exclusives. À la recherche d'une réponse à la question enthousiasmante «De quoi ma grossesse est-elle rêvée?» Les femmes se tournent souvent vers les livres de rêves populaires. Cependant, déchiffrer un tel rêve est souvent plus compliqué qu'il n'y parait.
Contenu matériel:
Propre grossesse - interprétation des livres de rêves
Presque tous les livres de rêves d'auteurs ou folkloriques ont leur propre interprétation de la vision de la grossesse et de l'accouchement dans un rêve:
- Le livre de rêve de Miller. Selon cette source, l'interprétation peut être différente. Si une femme rêve d'un tel rêve et si, en réalité, elle se trouve dans une «position intéressante», cela n'a pas d'importance: la grossesse et l'accouchement se passeront sans complications. Si, en réalité, la femme n'est pas enceinte, le rêve laisse présager des problèmes dans la famille.
- Interprétation de rêve du thérapeute David Loff. Cela donne toujours une interprétation positive à l’égard des femmes. Selon Loff, les sens possibles d'un tel rêve sont un événement marquant et significatif de la vie, un bénéfice, une bonne nouvelle.
- Interview de rêve du palmiste Evgeni Tsvetkov. Si une fille rêve de grossesse, l'interprétation est négative - difficultés, problèmes. Pour une femme adulte, un rêve, au contraire, est synonyme de bien-être et de prospérité.
- Interprétation de rêve de la moyenne Miss Hasse. Pour une jeune femme en âge de procréer, un rêve apporte le bonheur en amour. Pour les femmes plus âgées, la prédiction peut être désagréable - une maladie grave pouvant avoir une issue fatale.
- Interprétation de rêve du parapsychologue Yuri Longo. Cette collection donne une interprétation directe - la grossesse rêve de la grossesse.
Il convient de noter en particulier les livres de rêves populaires attribués au devin bulgare Vanga et au célèbre astrologue médiéval Nostradamus. En fait, ni Vanga ni Nostradamus n’ont compilé de livres de rêves. Les collections sur lesquelles portent leurs noms sont le produit de la spéculation commerciale. Leurs véritables auteurs étant inconnus, ces sources ne sont pas fiables.
Que signifie un rêve pour une femme mariée et célibataire
De nombreux recueils d’interprétations donnent des prédictions en fonction de la situation matrimoniale des femmes. En règle générale, si une femme mariée rêve de devenir enceinte, son rêve est interprété positivement. Il promet aux personnes non mariées problèmes, malchances, commérages et honte.
Ces différences s'expliquent par l'attitude stéréotypiquement négative de la société à l'égard des femmes qui ont décidé de devenir enceintes en dehors du mariage. Cependant, les réalités évoluent rapidement. Pour une femme européenne moderne, il serait plus correct d'interpréter un tel rêve, basé sur son attitude personnelle à l'égard de la naissance d'enfants.
Si une femme adhère aux conceptions traditionnelles de la grossesse en dehors du mariage, son subconscient associera cette image à des conséquences négatives. Par conséquent, un rêve peut en effet laisser présager des problèmes, des projets de vie ruinés.
Pour une femme sans préjugés, le sommeil doit être interprété en fonction de son degré de préparation à la maternité. Si les pensées de grossesse ne lui causent pas de résistance, un rêve promettra un possible gain de valeur, un changement de statut social ou l'approche d'un événement marquant de la vie. Sinon, cela peut être un signe avant-coureur de difficultés d’affaires, de problèmes de santé, de conflits personnels.
Grossesse par fille, garçon ou jumeaux
De manière fondamentalement différente, on devrait aborder le décodage si une femme en rêve découvre qu'elle est enceinte d'un garçon ou d'une fille.
Dans ce cas, la psychanalyse et des concepts tels que «anima» et «animus» devraient être utilisés pour aider:
- Le rêve dans lequel une femme se voit comme une femme enceinte est sa rencontre intime avec son propre principe masculin non manifesté - "l'animus". En pratique, cela peut signifier la nécessité d’augmenter sa position dans la vie, de faire preuve de plus de persévérance et de détermination dans toute entreprise.
- Un rêve à propos de la grossesse d’une jeune fille dit de l’attitude de la femme envers elle-même, son essence féminine, «l’anime». Les détails, le contexte, seront très importants ici. Si l'humeur du sommeil est bonne, heureuse, la rêveuse est en harmonie avec elle-même. L'inquiétude, les désagréments du sommeil révèlent un conflit interne à résoudre.
Séparément, les rêves de grossesse avec des jumeaux doivent être envisagés. Ils peuvent être associés à l'archétype des "divins jumeaux". L'interprétation dépend de nombreux facteurs liés. Dans certains cas, un tel rêve est interprété comme une lutte d'objectifs ou d'humeurs opposés, que le rêveur devra affronter. Il est possible qu’il soit nécessaire de choisir sérieusement entre le bien et le mal.
Dans d'autres cas, dormir peut signifier un doublement de l'énergie interne, l'ouverture d'un «second souffle». Quelque chose auparavant inaccessible sera soudainement possible.
Test de grossesse positif
Les bandelettes express pour déterminer la grossesse sont bien établies dans la vie quotidienne des femmes. Par conséquent, leur apparition dans les rêves n’est pas surprenante. Le test lui-même peut être interprété comme une "lettre" conditionnelle. Peut-être que la rêveuse recevra des nouvelles qui changeront sa vie.
Là encore, la nature de ces changements dépendra de l'attitude personnelle de la femme à l'égard de la grossesse. Si c'est bon et que le rêve lui-même est calme et heureux, alors les nouvelles et les changements seront positifs. Autrement, une situation qui s'aggrave devrait être attendue.
Avortement, grossesse gelée, extra-utérine
Parfois, les rêves de grossesse sont compliqués.
Ils doivent être démontés séparément:
- Scène 1 - rêvait de grossesse et d'avortement. Interprété selon les circonstances.Pour celles qui ne sont pas enceintes en réalité, mais qui souhaitent avoir un bébé, dormir signifie perturber certains projets importants. Pour les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants - un problème de brassage, qui ne peut être résolu que par un accord avec leur propre conscience. Pour les femmes enceintes, cette histoire montre leur conflit intérieur, leur peur subconsciente de l'accouchement et leur maternité imminente.
- Scène 2 - rêvé d'une grossesse gelée. Les rêveuses enceintes ont un tel rêve si leur niveau d’anxiété est trop élevé. Une image non enceinte promet des difficultés, la survenue d'obstacles insurmontables.
- Scène 3 - eu une grossesse extra-utérine. L’utérus de la femme est inconsciemment associé à sa propre solvabilité, au lieu de concentration du «pouvoir féminin». Par conséquent, une grossesse extra-utérine peut être rêvée si la rêveuse a perdu confiance en son attrait.
Une autre interprétation probable de ce type de rêve est l’échec dans les relations personnelles ou le divorce.
La valeur du sommeil en fonction du jour de la semaine
L’interprétation dépend en partie du jour de la semaine au cours duquel on a rêvé d’une grossesse:
- le lundi soir, un rêve parle plus de l'état interne du rêveur que de certains événements;
- Mardi soir - montre où chercher des incitations pour satisfaire ses ambitions;
- le mercredi soir, il peut être diffusé et interprété directement;
- Le jeudi soir a plus à voir avec la carrière et les relations sociales qu'avec la vie personnelle;
- Le vendredi soir porte plus sur la vie personnelle et le monde des sens.
- le samedi soir, le sommeil est fatal, son interprétation directe est également possible;
- La nuit du dimanche est plus pertinente pour le côté spirituel de la vie, la grossesse peut être interprétée comme la naissance et la naissance d’une idée créative.
Lors de l'interprétation des rêves de grossesse, il est important de ne pas perdre de vue le concept d '«enfant intérieur». De telles visions indiquent très souvent le besoin de se comprendre, de revenir à un état de pureté, ainsi que des problèmes de croissance personnelle.