Très populaire et aimé par de nombreux éleveurs de chiens du monde entier, le Yorkshire Terrier. Les chiens miniatures au charme surnaturel peuvent même conquérir des peuples indifférents au monde canin et pénétrer leur cœur si profondément qu'une forteresse imprenable tombera devant les yeux expressifs enchanteurs de York.
Contenu matériel:
- 1 Description de la race
- 2 Histoire de l'origine de la race
- 3 Standard de race
- 4 Critères de sélection du chiot
- 5 Le but et la nature du chien
- 6 Garder et prendre soin d'un chien
- 7 Yorkshire Terrier Nourrir
- 8 Comment former et éduquer
- 9 Avantages et inconvénients de la race
- 10 Combien coûte un chien Yorkshire Terrier
Description de la race
Aujourd'hui, en raison du grand nombre de Yorkies de différentes qualités, on trouve un chien miniature non seulement dans une maison de campagne, mais également dans un petit appartement de ville, dans lequel il peut facilement s'adapter aux conditions de vie.
Un des principaux avantages du Yorkshire Terrier est son pelage doux et soyeux, sans sous-poil ni odeur. Cependant, un tel manteau nécessite des soins réguliers, sans lesquels il sera emmêlé. La deuxième caractéristique importante de la race est la taille de l'animal, qui peut varier.
Le paramètre de croissance est à la base d’une classification non officielle qui n’est pas reflétée dans les standards de la race:
- micro york;
- Yorkshire Terrier Mini;
- standard.
Histoire de l'origine de la race
Par son nom, la race standardisée, appelée Yorkshire Terrier, doit son nom à la zone de reproduction - la ville du Yorkshire, située au nord de l'Angleterre. Le géniteur de York était le Overside Terrier, qui a un long manteau gris-bleu.
Le but de la race était de réduire la population de rats et d’autres petites souris, ainsi que d’accompagner les propriétaires dans les plans d’eau.Depuis lors, les paysans n’étaient plus autorisés à avoir de gros chiens en raison de la possibilité de les utiliser pour le braconnage. Des travaux ont alors été entrepris pour créer une race plus petite en infusant du sang avec du maltais, du Cairo terrier, du sky terrier, du paisley terrier et du Clydesdale Terrier.
Les premiers représentants de la race miniature ont été standardisés à la fin du 18ème siècle.
Le pic de distribution des représentants de la race à travers le monde se situe au-delà de la seconde guerre mondiale.
Standard de race
Le pur-sang Yorkshire Terrier doit respecter les normes de race suivantes:
- Le crâne est assez miniature, arrondi, légèrement convexe.
- Le nez est noir.
- Le museau est raccourci.
- Mâchoire - Morsure régulière en ciseaux.
- Yeux - droits, pas convexes
- Les oreilles sont droites, pas trop écartées.
- Construire - un corps compact avec un bas du dos fort et une poitrine bien développée.
- Extrémités - pattes droites, fortes, arrondies.
- La queue - devait à l'origine être amarrée, mais après avoir effectué un certain nombre de modifications, conformément à la norme en vigueur, il est possible qu'elle ne soit pas amarrée.
- Poids - jusqu'à 3,1 kg (minimum non indiqué).
- Croissance - le paramètre n'est pas spécifié dans la norme.
- Laine - selon la norme, la racine des cheveux sur le corps doit être droite, soyeuse et avoir une longueur moyenne, les oreilles et le museau, les cheveux sont longs.
- Couleur - acier bleu foncé de l’arrière de la tête à la base de la queue sans se mélanger avec des cheveux épais, bronzés ou foncés. Sur la poitrine, le manteau est peint dans des tons rouge clair. La racine des cheveux entière à partir des racines est plus sombre avec un éclaircissement progressif aux extrémités des cheveux.
Critères de sélection du chiot
Avant de partir pour un petit animal de compagnie, vous devriez étudier les principaux points à prendre en compte pour acquérir un chiot de race, sain et, si nécessaire, d'exposition:
- Lieu d'achat Vous ne devez pas acheter de chiots sur des marchés naturels ou auprès d'éleveurs non vérifiés, en vous fiant uniquement à la bonne foi des vendeurs. En ce qui concerne l'achat de chiens de classe d'exposition, il est recommandé de contacter uniquement des chenils spécialisés.
- Disponibilité des mesures, passeport vétérinaire. Les chiots en bonne santé et racés du Yorkshire Terrier doivent être vendus avec tous les documents où des enregistrements appropriés seront faits sur les parents, les vaccins et autres.
- L'âge. Pour que le futur animal de compagnie soit en bonne santé, il est préférable d’acheter un animal au bout de 4 mois, lorsque 2 vaccins sont fabriqués par âge.
- Couleur Si le chiot proposé a déjà une pelle gris argenté, qui devrait être noire, l'animal n'acquerra pas de couleur de pedigree.
- Comportement. L'activité, la convivialité et le regard attentif de la petite bosse sont la confirmation d'un état mental sain.
- Conformité aux caractéristiques de la race. Si le futur propriétaire envisage d'acheter un représentant de la race à l'exposition, vous devrez alors faire appel à un spécialiste qui vous aidera sûrement à choisir un chiot qui répond à toutes les normes de la race.
Le but et la nature du chien
Le chien Yorkshire Terrier, élevé à l'origine dans le but de réduire la population de rongeurs, a commencé dans le monde moderne à jouer exclusivement le rôle d'un petit membre de la famille, qui conservait néanmoins une aversion pour les rats.
Le favori des dames glamour est persistant et rusé, grâce à quoi il manipule facilement les propriétaires pour atteindre leurs objectifs. Il ne faut pas oublier ces traits de caractère, acquérir York comme compagnon, sans avoir d'expérience avec les chiens: le bébé lui fait rapidement suivre son exemple. Les propriétaires de grandes races, qui croient à tort que les terriers doivent seulement être choyés et protégés, peuvent également rencontrer un problème similaire dans le passé. Avec cette approche, au fil du temps, un tyran miniature se développera hors du chiot, ne voulant pas porter de collier, aboyant sans cesse et mordant les enfants.
Yorkshire terriers sont des chiens robustes et entreprenants qui, avec une éducation appropriée, apprennent facilement à obéir.
Ils sont heureux d'aller courir avec le propriétaire et de participer activement à des jeux communs.
Garder et prendre soin d'un chien
Pour qu'un petit membre de la famille vive longtemps et heureux, tout en donnant une mer de sentiments positifs à un propriétaire aimant, ce dernier doit veiller à créer les conditions optimales pour garder le chien et prendre toutes les mesures de soin nécessaires.
- Lieu de repos. York adore se tenir au courant de tous les événements. Par conséquent, lorsqu’il choisit un endroit pour lui, il convient de privilégier les sécheresses à l’abri des courants d’air à proximité du domicile - un canapé, un lit de maître.
- Toilette à la maison. Près de la sortie, vous devez placer un plateau spécial (avec une colonne pour les hommes).
- Marcher Les Yorkshire terriers aiment beaucoup marcher et ont besoin d'au moins 1 heure par jour pour être au grand air.
- Les vêtements. L'absence de sous-poil impose la présence obligatoire de blouses, de vestons et de chaussures.
- Baignade Les procédures à l'eau sont effectuées deux fois par mois lors de l'utilisation de produits cosmétiques spéciaux pour préserver la structure soyeuse et la brillance des cheveux
- Soins capillaires et toilettage. Pour que la laine ne s'emmêle pas, elle doit être peignée régulièrement, en utilisant des pinceaux uniquement à partir de matériaux naturels. Un toilettage régulier, dans lequel les cheveux sont coupés, huilés, il vaut mieux le confier à un spécialiste.
- Soins oculaires Les yeux sont soumis à une inspection quotidienne et au retrait des croûtes sèches dans les coins avec un coton-tige imbibé d'un liquide spécial.
- Soins des oreilles. Les oreillettes sont nettoyées chaque semaine.
- Soins dentaires. Après la formation de dents permanentes, le lait est retiré par le vétérinaire. Périodiquement, il sera nécessaire de nettoyer le tartre dont la race est très sujette à la formation.
- La vaccination Vous devriez régulièrement consulter un vétérinaire et faire les vaccinations nécessaires.
Yorkshire Terrier Nourrir
Indépendamment du choix du type de nourriture, qu'il s'agisse de nourriture sèche ou naturelle, vous devez vous rappeler la règle de base: nourrir le Yorkshire Terrier doit être divisé en portions deux fois par jour.
Les petites races sont sujettes à l'obésité et l'absorption incontrôlée des aliments peut entraîner de graves maladies des animaux domestiques.
Comment former et éduquer
Le processus d'éducation commence le premier jour où le chien apparaît dans la maison, lorsque le propriétaire commence à l'habituer au surnom et au collier.
La deuxième étape consiste à former le chiot à porter un harnais et une laisse en mettant des accessoires pendant 10 minutes avec un jeu actif.
De plus, il est important d'apprendre à l'animal à communiquer avec le monde extérieur, à marcher dans la rue et à jouer activement avec l'animal. Les Yorkies se prêtent très bien à l’entraînement, s’initient facilement à l’éducation sportive et à un sport tel que l’agipité, dans lequel ils passent les obus rapidement et avec plaisir.
Avantages et inconvénients de la race
Les avantages de la race comprennent:
- disposition gaie et indépendante;
- à peine muer;
- absence d'une odeur spécifique de laine;
- dévouement au propriétaire et amour pour les enfants;
- excellent gardien de qualité.
Parmi les inconvénients indiscutables, on remarque celui des soins exigeants pour la laine, qui doivent être constants et professionnels.
Combien coûte un chien Yorkshire Terrier
Depuis que la race est restée très populaire pendant de nombreuses années, le nombre de représentants peu coûteux augmente chaque jour.
Un chiot sans documents de parents non-exposants peut être acheté à partir de 100 $.
Si nous parlons du prix des chiots élevés de la "classe du spectacle" avec des ancêtres titrés dans la métrique, leur coût peut atteindre 2500 $.
Comprendre combien coûte le Yorkshire Terrier, vous devez comprendre les principaux composants qui constituent le coût de la race:
- la localisation de l'obtenteur par rapport aux mégapoles et à la capitale;
- grand nom de la pépinière;
- frais supplémentaires de l'éleveur pour le tricotage;
- la présence de titres chez les parents du chiot;
- Documents d'accompagnement: métrique, passeport vétérinaire.
Ainsi, en choisissant un chiot York avec un joli visage, le futur propriétaire doit savoir qu'il ne s'agit pas d'un chien glamour assis dans ses bras toute la journée, mais d'une race active, enjouée et indépendante qui nécessite beaucoup d'attention et de soins constants.