Les chiens de race Yorkshire Terrier sont très populaires en raison de leur tempérament vif et enjoué et de leur esprit vif. Ils ont un long manteau soyeux, qui nécessite des soins constants. Des visages drôles avec une frange nouée avec des arcs pour enfants et des élastiques regardent toujours avec adoration envers le propriétaire
Contenu matériel:
Histoire de l'origine de la race
Il y a environ 300 ans, dans le comté anglais du Yorkshire, de petits chiens à poil long étaient élevés par des paysans qui, selon la loi, ne pouvaient pas élever de chiens de grande race. Les Yorkshire terriers chassaient les rats chez eux et suivaient leurs propriétaires partout.
À la fin du 19ème siècle, cette race de chien a été reconnue par le Kennel Club anglais.
Le meilleur représentant des Yorks de cette époque était le mâle Ben de Huddersfield. Il est appelé le père de la race, dont les nombreux descendants ont souvent remporté des prix lors d'expositions.
York est venu en Amérique au 19ème siècle. Ils ont été reconnus par l'American Kennel Club, mais n'étaient pas très populaires. L'intérêt pour la race a augmenté après la Seconde Guerre mondiale grâce au petit chien Smokey. Elle était très intelligente et courageuse, partageant avec son maître toutes les épreuves militaires.
En Russie, la race est apparue dans les années 70 du siècle dernier, le premier Yorkshire Terrier a été présenté à la célèbre ballerine soviétique. La chatterie de York dans la région de Moscou a été organisée au début des années 90. À l'heure actuelle, il existe plus de 70 pépinières professionnelles dans tout le pays.
Description du Yorkshire Mini Terrier
C'est l'une des races les plus petites - le poids maximum des chiens ne doit pas dépasser trois kilogrammes.Dans ce cas, le poids et la taille minimum peuvent être quelconques. Le poil soyeux est très long.
Les Yorkies ont une posture royale, comme s'ils étaient conscients de leur attrait, ils peuvent être importants et fiers lors des expositions canines. En temps ordinaire, ce sont des mouvements vifs et immédiats, auxquels toute activité motrice procure une grande joie. York est enchanté par les promenades dans la rue, les jeux avec le propriétaire et la communication avec les autres chiens et les gens. Il aime apprendre divers trucs et essayer de plaire au propriétaire en tout.
Durée de vie
Le nombre de Yorkshire terriers vivant dépend des soins, de la nutrition, de l'état émotionnel. Ils bénéficient de la communication avec le propriétaire et se promènent au grand air. L'espérance de vie moyenne de York est de 12 à 15 ans et la durée maximale est de 20 ans.
La race a une prédisposition aux maladies génétiques des articulations et des os, diagnostiquées seulement à l'âge de 8 mois. Parfois, une fontanelle sur la couronne ne prolifère pas chez le chien, ce qui augmente le risque de blessures à la tête. Lors du changement de dents, les constantes se développent souvent à côté du lait. Ce phénomène nécessite une intervention chirurgicale réalisée dans une clinique vétérinaire.
Le but et la nature du chien
Les Yorkais ont un caractère vif et sociable. Ils sont curieux, très friands d'attention. Bien donner à la formation, ne jamais montrer l'agression.
Ce sont des chiens de compagnie qui suivront avec bonheur leur maître partout.
Vous pouvez emmener votre animal domestique avec vous lors de randonnées pédestres ou longues. Il se glisse parfaitement dans un petit sac à dos par-dessus son épaule, aime voyager en transport, n’est pas en conflit, s’entend bien avec les chats et les autres chiens.
Race standard et sélection de chiots
La norme ne divise pas les Yorkies en différentes espèces en fonction de leur taille et de leur poids. Les mini et micro-préfixes non professionnels désignent des animaux de petite taille, qui ne conviennent pas à la reproduction et aux expositions.
Description de la race:
- petite tête avec un museau court;
- un articulé en ciseaux;
- yeux de taille moyenne, bruns;
- nez noir;
- les oreilles sont petites, dressées avec les cheveux courts;
- cou de longueur moyenne;
- le dos est droit, fort bas du dos;
- membres droits, long manteau;
- la queue peut être coupée ou non, couverte de longs cheveux.
Le manteau de York est soyeux, droit, brillant, doré et juteux sur la tête et d'acier ou de noir sur le dos jusqu'à la queue. Les membres et la poitrine sont brun rougeâtre.
Vous pouvez acheter un York pur-sang avec un bon pedigree dans la pépinière. Par l'apparence et la nature des parents, on peut juger de l'avenir de l'animal choisi. Les chiots dans chaque portée 3 ou 4, ils naissent très petits, pesant environ 100 g chacun avec des cheveux noirs couverts de taches de bronzage.
Il est intéressant de noter que la laine Yorkie acquiert la couleur finale et la structure soyeuse en 2 ou 3 ans, et parfois même plus tard.
Les animaux avec une couleur inhabituelle ou un pelage raide ne sont pas autorisés pour la reproduction.
Au moment de choisir un chiot, ils veillent à être actifs, modérément bien nourris, avec des yeux brillants et un pelage en bonne santé. L'éleveur est invité à fournir des documents concernant le déparasitage de l'animal et les vaccinations, une carte chiot et un contrat de vente. Il est conseillé de s'intéresser au régime et au régime du chiot et d'acheter à la maison les mêmes aliments secs que ceux qu'il a nourris à la garderie.
Maintenance, entretien et alimentation
Les Yorks sont très pratiques à entretenir car ils ne nécessitent pas une zone importante de l'appartement, de longues promenades et une grande quantité de nourriture. Les chiens ont un tempérament équilibré, tolèrent calmement le peignage quotidien et se baignent fréquemment.
La seule contre-indication pour les représentants de la race est une longue solitude et une inattention de la part du propriétaire.
Comment nourrir un mini-terrier, chaque propriétaire choisit lui-même. Il peut s'agir d'un aliment naturel ou sec et en conserve humide.Un chien pesant 3 kg mange environ 50 g de nourriture sèche par jour.
Il est particulièrement important que les chiens d'exposition reçoivent toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires pour que leur pelage soit beau et brillant. Par conséquent, les propriétaires expérimentés préfèrent le plus souvent des aliments secs professionnels de la classe super-premium destinés aux petites races.
Avec les Yorkshire terriers, il est utile de marcher dans la rue, même si on peut leur apprendre à marcher chez eux dans une couche ou dans un bac à chat. Les chiens sont heureux de marcher, mais gèlent rapidement par temps frais, car ils n'ont pas de sous-poil.
York en hiver ou en automne sous la pluie conduit à marcher dans des vêtements de chien. Cela aide également à garder le manteau propre. Après chaque promenade, les pattes et l’estomac sont lavés s’il est contaminé.
Il est conseillé de former le chien à atteler. Si vous la promenez en laisse avec un collier, elle risque de souffrir d'une secousse aiguë. La race, à l'instar des autres petits chiens, a tendance à s'effondrer - un rétrécissement instantané de la trachée.
L’instinct de chasse développé à Yorks, hérité des ancêtres du Piper Pied, peut causer des troubles digestifs. Lorsque vous marchez, vous devez vous assurer que l'animal n'aime pas attraper et manger des insectes, des souris et d'autres animaux rampants.
Soins séparés nécessite des poils d'animaux:
- Le chien ne perd pas, il a de la laine dans la structure, comme les cheveux. Si York participe à des expositions, il cultive la laine depuis son enfance. Seules les oreilles et les extrémités des pattes sont coupées.
- Pour préserver le pelage, ils enroulent les papillots de chien en papier de riz fin avec des élastiques. Dans les papillots, le chien passe le plus clair de son temps, va se promener, court à la maison. C’est plus facile de s’occuper de chiens qui ne participent pas à des expositions - ils sont rasés.
- Le Yorkshire Terrier rasé est baigné 1 fois en 2 semaines ou 1 fois par mois. Montrez à votre chien sa lessive une fois par semaine et tordez le papillot.
- Baigner un shampooing spécial pour les animaux utilisant la climatisation.
- Yorks nouer la frange avec des élastiques, épingle avec des épingles à cheveux. Il est de coutume de décorer la tête du chien avec des arcs rouges (la couleur du ruban élisabéthain).
- Peignez les cheveux avec des brosses avec des gousses de fer et une base en caoutchouc souple. Avant de vous peigner, les cheveux longs peuvent être légèrement humidifiés pour ne pas les blesser. Les animaux domestiques brossés sont peignés avec des brosses à poils naturels.
Les yeux du chien sont lavés quotidiennement avec un coton humide. Chaque jour, peignez et épinglez les cheveux sur le visage pour qu’ils ne pénètrent pas dans les yeux. Nettoyez vos oreilles en enlevant les poils à l'intérieur du conduit auditif. Assurez-vous de vous brosser les dents avec de la pâte et des pinceaux pour chiens, sinon ils risquent de tomber lorsque l'animal n'a que 2 ans.
Yorkshire Mini Terrier Entraînement
Les chiens sont intelligents, affectueux, ils attrapent rapidement tout. Ils sont faciles à apprendre pour les équipes de base et les astuces, même à l'âge adulte. L’encouragement à l’exécution de la commande est généralement un délice et un éloge sincère du propriétaire.
Il est important de familiariser le chiot aux instructions suivantes: «C'est impossible!» Ou «Fu!», «Place!», «Viens à moi!». Lors d'une promenade sans laisse, le respect de ces consignes peut sauver la vie d'un animal de compagnie.
Avantages et inconvénients de la race
Les mérites des Yorks sont évidents: ce sont des miniatures, de beaux chiens, très intelligents et fidèles au propriétaire. Chaque animal a son propre caractère, dû à l'hérédité. Le garçon du Yorkshire Terrier a une disposition plus indépendante, ce qui peut causer une tragédie si l'animal est mal élevé et se promène sans laisse. York Girl aime davantage la compagnie du propriétaire, surveille toutes ses actions, est fâchée quand elle se promène sans elle ou est laissée sans attention pendant longtemps.
Les inconvénients de la race comprennent le coût élevé d'un chiot pur-sang, la nécessité d'un toilettage soigneux. La petite taille de l'animal le rend vulnérable.
Il n’est pas souhaitable d’avoir une famille de York avec de jeunes enfants.
Le chien nécessite une manipulation prudente, il ne peut pas être jeté au sol, fortement appuyé, laisser tomber des objets dessus.Un enfant de moins de 5 ans ne sait toujours pas comment calculer sa force et peut blesser accidentellement un animal pendant la partie.