Le yoga facial peut mettre en pause le temps inexorable. Les années touchent les cellules et les tissus, limitent la capacité des organes et le visage ne fait pas exception. La peau et les muscles perdent leur élasticité et leur tonicité, tandis que les fibres de liaison perdent leur élasticité et leur force. Les rides, la flaccidité, un ovale "flotté" sont des compagnons inévitables de l'âge. L'entraînement musculaire est conçu pour ceux qui veulent vaincre les signes du vieillissement.

Description du yoga pour le visage

Le yoga du visage est en fait un léger massage et une série de grimaces amusantes. Une petite série d'exercices pour sculpter un visage jeune et frais est conçue pour des cours quotidiens de dix minutes répartis en deux séries: matin et soir.

La base des cours est un principe logique: tous les muscles doivent être entraînés. Le visage et le cou, composés d'environ cent muscles, ne font pas exception. Les muscles non entraînés perdent leur tonus: cette vérité s'applique également à tous les tissus musculaires.

La gymnastique comprend des éléments d'entraînement (asanas) pour la régénération des muscles du visage et des muscles masticateurs. Au cours de courts exercices, un environnement idéal est créé pour l’état de la peau, des tissus adipeux et du tissu conjonctif. Certaines asanas sont basées sur la méthode de neutralisation: les muscles du visage sont contractés, tout en appuyant légèrement et en obstruant le mouvement. Grâce à la pression des doigts, la charge augmente mais, lorsqu'elle est correctement effectuée, la peau ne s'étire pas.

Après un certain temps, les muscles développés augmentent légèrement de taille, formant un squelette dense pour le vieillissement cutané. Dans le même temps, les petites rides sont lissées et de nouvelles apparaissent à peine.

Le yoga renforce les muscles, est capable de lisser les rides et les plis nasogéniens, redonne à la peau un aspect frais.

Le complexe anti-âge de l'arsenal du yoga ralentit le processus de flétrissement. Quelques minutes par jour donneront un ovale tonique, un tonus musculaire et une élasticité, un éclat et une peau jeune.

De nombreux «créateurs» du yoga du visage sont reconnus dans le monde. La gymnastique a donc de nombreuses techniques et des directions différentes: yoga du visage, lifting du visage, modelage du visage. Les plus populaires parmi les adeptes du yoga du visage sont les méthodes de la femme japonaise Fumiko Takatsu, victime d'un accident et réhabilitant son visage, de la journaliste italienne Benita Kantieni et de l'américaine Enlize Hagen, professeur de yoga.

Caractéristiques des cours

La gymnastique pour le visage consiste en des exercices élémentaires qui ne nécessitent pas d'effort. Pour obtenir un effet visuel, la régularité et quelques minutes gratuites sont importantes. Les adeptes de tous les domaines du yoga croient que la dynamique positive deviendra visible après 3 semaines.

Le yoga a besoin de calme émotionnel et d'un état de concentration. Sans attitude mentale particulière, une profession ne sera que de la gymnastique mécanique, incapable d’améliorer l’état psychologique d’une personne.

Étant une des branches du yoga, le yoga du visage développe le contrôle conscient des muscles du visage. La relaxation et la tension musculaires ne se produisent pas comme une réponse spontanée à une émotion, mais comme vous le souhaitez. Une personne apprend à gérer les sentiments émergents, acquiert une vision rationnelle de la vie. Grâce à des exercices aux grimaces amusantes, l’attitude face à l’apparence devient plus facile, la peur disparaît pour paraître ridicule aux yeux de quelqu'un.

La gymnastique pour le visage convient à tous ceux qui souhaitent prendre quelques minutes pour se faire beauté et méditer. Ceux qui sont trop occupés et dont l'horaire chargé est programmé à la minute ont besoin de plus d'entraînement et de méditation.

Le yoga est capable de soulager le stress et les tensions constantes, donnant une saine indifférence aux agitations mondaines, une poussée d'énergie, un bonus de jeunesse et de beauté.

Préparation à l'entraînement

Le meilleur moment pour rester en forme est le réveil matinal ou quelques minutes avant le coucher.

Il y a quelques règles simples à suivre:

  1. Démaquillez, nettoyez et hydratez votre visage avec de la crème, de la cosmétique ou de l’huile de bébé.
  2. Les mains sont propres et chaudes.
  3. Besoin d'une humeur particulière. Créez-le: allumez une musique agréable, allumez des bougies parfumées. Pense bien!
  4. Les cours devraient être commencés au moins 2 à 3 fois par semaine. Le plus souvent, plus le résultat est perceptible.
  5. Si, pendant le yoga, le visage devenait rouge, rien de grave. C'est un signe d'augmentation de la circulation sanguine.
  6. Des picotements légers provoquent de l'acide lactique. Cela indique une étude active des muscles.
  7. Entraînez-vous mieux assis devant un miroir. La réflexion rehausse l'ambiance et vous permet de contrôler le processus.
  8. Lorsque vous agissez sur un muscle particulier, vous devez vous assurer que les autres sont détendus.
  9. La tension et la relaxation doivent être alternées: un muscle constamment tendu n'est pas «accordé» au résultat.
  10. Il est important de maintenir une bonne posture et de ne pas rester en position de repos.
  11. Il est préférable de commencer par une zone particulièrement problématique en capturant progressivement de nouvelles zones.

Les experts conseillent de commencer les exercices pour les muscles du visage avec deux séances par jour.

Le complexe du matin soulagera les poches, préparera le visage aux soins et au maquillage. Les cours du soir permettront de se détendre et de dormir Ayant appris les bases, il sera possible de pratiquer le yoga du visage même en voiture, en se rendant au travail.

Types d'exercices de yoga pour le visage

Évaluez plusieurs asanas efficaces pour le rajeunissement et le lifting de l'arsenal de Annlize Hagen.

Pour le resserrement musculaire:

  • "Les yeux de la danseuse." Verrouille la tête droite. Lentement, sans tourner la tête, regarde de gauche à droite, puis inversement. L'objectif de l'asana: entraîner les muscles de l'œil circulaire, prévenir les pattes d'oie et les "poches".
  • "Poussin." En jetant la tête en arrière, reproduisez les mouvements de déglutition, retrouvez le ciel avec votre langue. Effectuez cet exercice en inclinant la tête vers la droite, puis vers la gauche. Répétez - 4 fois chacune des options. Le but de l'asana: le lifting du visage et du cou, la capacité de resserrer le bryl.
  • "Le visage d'un lion." Prenez une profonde respiration par le nez.Plisser les yeux pour que tous les muscles du visage deviennent tendus. Pour cet exercice, vous devez serrer les poings. Expirez par la bouche, montrez votre langue le plus possible, levez les yeux au ciel. Détachez vos doigts. Répétez - 3 fois. Le but de l'asana: tonus musculaire, soulagement du stress.
  • "Singe" Pliez vos lèvres dans un tube, inclinez votre tête en arrière peu profonde. Tirez vos lèvres, restez dans cette position pendant 15 secondes. Acceptez la position initiale, détendez-vous. Répétez - 4 fois. Le but de l'asana: renforcer les muscles, un ovale clair, des lèvres jeunes.
  • "Bourdons." Respirez avec votre nez et émettez un son imitant. En émettant un son “mmm”, expirez lentement l’air avec votre nez. Répétez - 4 fois. Le but de l'asana: renforcer et raffermir les muscles des joues et des lèvres, rajeunissement des lèvres.

Pour le rajeunissement de la peau:

  • "Le visage du Bouddha." Fermez les paupières et essayez de vous concentrer sur le point situé entre les sourcils. Imaginez qu'il s'agisse d'un disque arc-en-ciel irisé. L'exercice prend 2 à 3 minutes. Le but de l'asana est: des muscles relâchés et des rides lisses.
  • "Marionnette." Appuyez sur les plis nasogéniens facilement avec vos doigts. Sourire Les muscles des joues vont monter et vos doigts doivent résister. Répétez 30 fois. Le but de l'asana: se débarrasser des plis nasogéniens.
  • "Langue libre." Vous devez ouvrir votre bouche le plus large possible, tirer la langue le plus possible et tenir l'expression pendant une minute. L'exercice est parfait si vos yeux sont hydratés. Les larmes involontaires éliminent les toxines. Le but de l'asana: augmentation de la circulation sanguine, rajeunissement de la peau, énergie et tonus musculaire.
  • "Poisson souriant." Serrez vos lèvres dans un arc, tirez-le vers l'avant. Tirez vos joues, souriez, gardez l'expression pendant 10 secondes. Les coins de la bouche doivent être serrés. Répétez 5 fois. Le but de l'asana: tonifier les joues et le rajeunissement des lèvres.
  • "Embrasse Merlin." Imaginez un baiser exagéré en tendant le cou. Resserrez tous les muscles du visage, à l'exception du front, et commencez à souffler. En appuyant vos doigts sur vos lèvres, poussez doucement. Répétez - 4 fois. Le but de l'asana: lèvres élastiques sans rides dans le sac à main.
  • Le trompettiste. Soufflez sur vos joues et déplacez l'air d'une joue à l'autre. Ensuite, les mêmes mouvements - sous la lèvre supérieure et inférieure. Répétez - 3 fois chaque option. Le but de l'asana: soulèvement des muscles buccaux, élimination des rides de la bouche.
  • "Sourire du Sphinx." Essayez de sourire aux coins de vos lèvres tout en maintenant un regard neutre. Ne souriez que sur les lèvres, sans la participation d'autres muscles. Répétez - 4 fois. Le but de l’asana: renforcer la peau autour des lèvres, éliminer les rides du sac à main et du visage.
  • "Surprise moi." Ouvrez les yeux avec surprise en contrôlant les muscles du front: ils doivent rester immobiles. En bref - un point directement devant vous. Besoin d'une concentration de ce point et d'une exposition de dix secondes. Répétez au moins 4 fois. But de l'asana: lisser les rides.

L'efficacité de la gymnastique

Des exercices réguliers de yoga du visage renforcent les muscles, améliorent l'apport sanguin aux tissus et les saturent en oxygène. À la suite d'un métabolisme actif, les tissus reçoivent un volume accru de micro-éléments utiles et se débarrassent intensément des toxines.

Autre effet - le soulagement des rides est atténué, le contour du visage est redressé, le ralentissement des changements liés à l’âge. Grâce à la formation, le ptosis est réduit, les contours du visage sont resserrés, ce qui réduit le "deuxième" menton et le cou affaissé.

Yoga pour un lifting augmente la mobilité des muscles, soulage les crampes. Les tensions musculaires hypertrophiques ou asymétriques (sourire tordu, tic nerveux), la fatigue musculaire oculaire sont exposées à des effets positifs.

Contre-indications

La gymnastique pour le visage, malgré l'innocuité apparente, n'est parfois pas adaptée à ceux qui souhaitent la pratiquer.

Les restrictions de yoga pour le visage peuvent inclure:

  • problèmes de peau chroniques ou aigus;
  • fragilité des vaisseaux et des capillaires.

Il n'y a pas d'obstacle à la pratique lié à l'âge. Les très jeunes femmes viennent en groupe pour s’entraîner afin de prévenir les problèmes liés à l’âge, et elles y sont très favorables. Indépendamment des années et de l'état du visage, beaucoup apprécieront l'effet positif du yoga.

Yoga pour le visage est capable de transformer l'apparence en peu de temps, en "effaçant" une douzaine d'années. En plus de «sculpter» un beau visage, la pratique a un effet bénéfique sur le corps dans son ensemble, guérissant le corps et guérissant l'âme.