Qui ne connait pas les films italiens? Il est impossible de ne pas les aimer. Avec toute la variété de chefs-d'œuvre que le cinéma d'Italie a présentés au monde, nous allons essayer de mettre en valeur les meilleures bandes de différents genres et le temps de la création.
Contenu matériel:
Meilleurs films rétro italiens
Pour commencer l’histoire de ce que sont les films rétro italiens, il est possible qu’ils s’appuient sur l’un des films les plus célèbres de la fin des années 40, le tableau «Obsession». Le film parfaitement mis en scène a été interdit de démonstration dans le pays par le Duce Mussolini lui-même. La bande a tout ce qui peut être dans un complot italien passionné: l'amour, la mort, les affres de la repentance. Le leitmotiv de l’ensemble du tableau est éternel et simple: un jeune homme emporté par une femme mariée aime pour que la passion se termine avec le meurtre du mari de l’élu. Après cela, le couple surmonte la repentance et la culpabilité de son acte ne les quitte pas jusqu'à la toute fin de sa vie.
Les vieux films italiens sont en noir et blanc, mais ils ont été tournés avec soin, avec art et beauté! Prenez au moins le film Miracle in Milan de 1951, réalisé par Vittorio de Sica. Une histoire touchante à propos d’une femme qui a élevé le bébé d’une autre personne et qui, après sa mort, lui a donné un oiseau magique de rêve capable de réaliser ses souhaits.
«Bad, good, evil» - le film réalisé par Sergio Leone est apparu au box-office en 1961, devenant immédiatement un classique du western italien. Un film d'action parfaitement tourné avec Clint Eastwood dans le rôle-titre est toujours à la recherche d'un coup.
"La vie est belle" - sur cette image, le réalisateur Roberto Benigni a également joué le rôle principal. L'intrigue est basée sur des événements réels se déroulant dans la famille du réalisateur lui-même - le sort difficile des Italiens d'origine juive qui ont enduré le supplice du génocide.
Le chef-d'œuvre du grand Fellini intitulé «Sweet Life» présente Marcello Mastroiani, interprété comme un journaliste qui, depuis une semaine à Rome, tente de retrouver son amour. Beaucoup pensent que les meilleures comédies italiennes ont commencé avec ce film.
Nous verrons le même acteur dans un autre chef-d'œuvre de film de ces années - «Le divorce italien», où Mastroiani a joué avec talent un mari tricheur qui a décidé de divorcer de son épouse pour posséder une jeune femme sous prétexte d'une trahison qu'il avait arrangée.
Le cinéma moderne italien sur l'amour
Rarement quel genre de cassette fait sans expériences d'amour, parce que l'atmosphère même de ce pays étonnant est pleine d'érotisme, de romance et d'amour. Le cinéma moderne comprend ce sujet non moins activement que les réalisateurs des années précédentes. Les films italiens sur l'amour sont toujours passionnés, inattendus, lumineux.
Le film «The Stranger» raconte comment un grand sentiment peut être ressuscité dans l'âme de même quelqu'un qui a perdu son amour principal et qui est humilié et insulté depuis de nombreuses années. Il semble que la victime de la traite moderne, Irena, n'oubliera jamais l'humiliation qui lui est reprochée. Seul l'amour peut sauver et aider à changer un destin aussi difficile ...
«Tigre et neige» - cette image raconte l'histoire d'un poète amoureux de son art et de sa propre muse inventée. Elle vient à lui dans un rêve, mais une fois, il l'a rencontrée dans la vie réelle.
«Souviens-toi de moi» - la photo est pleine de passion et d'inquiétude, car le protagoniste, qui a connu l'amertume de la déception, rencontre enfin son amour de jeunesse et Alessia devient son inspiration.
"Ne partez pas" est un autre film qui parle d'émotions et de sentiments profonds. Au centre de l’événement se trouve l’histoire d’un docteur réputé, d’un homme de famille exemplaire, qui a soudain des sentiments pour une fille émigrée inconnue. Il était encore capable de faire face aux émotions grandissantes et l'esprit finit par l'emporter. Une question demeure: l'amour pardonne-t-il la trahison?
Liste de comédie
Les comédies italiennes sont toujours drôles et gentilles. En parlant des comédies du cinéma italien, on ne peut pas ne pas rappeler les 70-80 années au cours desquelles ce genre a fleuri et produit de nombreux films qui ont été aimés par les téléspectateurs de plus d’une génération.
Tout d’abord, c’est une douzaine de merveilleuses bandes drôles sur les aventures de l’humble comptable Fantozzi, hanté par des échecs et diverses absurdités comiques, et le comptable lui-même est si modeste que même son épouse ne remarque pas sa disparition. Le célèbre comédien Paolo Villaggio a joué ici et dans toute la série de comédies sur Hugo Fantozzi.
Dans le même genre et avec le même acteur, une autre comédie est sortie en 1976, qui est devenue un hit en URSS (le public a été regardé par 50 millions de personnes). Ce «Signor Robinson» est une histoire amusante sur le Robinson moderne, qui s’est retrouvé sur une île inhabitée et ya trouvé son beau vendredi.
«Bluff» est une histoire de film amusante sur une arnaque magnifique et brillamment organisée avec la participation de deux escrocs joués par Adriano Celentano et Anthony Quinn. L'intrigue maintient tout le film en suspens jusqu'à la dernière image.
Une autre star de cinéma italienne, Ornella Muti, associée à Adriano Celentano, forme un magnifique duo dans la drôle de comédie d’amour Taming of the Shrew. Un tandem étincelant et une histoire gagnant-gagnant sur le fait de gagner le cœur d’un provincial impoli par une beauté visiteuse sont devenus le film préféré de toute une génération.
Une histoire similaire a formé la base d'une autre bande avec la participation de ces acteurs. Le film "Madly in Love", sorti en 1981, raconte l'histoire d'amour de la célèbre idole Barnaba, un simple chauffeur et un gars sûr de soi qui a enflammé les sentiments de la princesse Christina, en visite en Italie.
Films sur la mafia italienne
C’est aujourd’hui que les salles de cinéma étaient remplies de mélodrame fantastique et mystique, mais il ya dix ou vingt ans, les gens s’immobilisaient en regardant des émissions de télévision et des longs métrages sur la mafia italienne.Les représentants des clans connus à l'époque étaient de brillants acteurs - Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro. Et même Johnny Depp a réussi à être noté dans un tel rôle, pour lequel lui et tous les gangsters de l'écran précédents peuvent exprimer une certaine gratitude. Ils ont créé des images non seulement effrayantes et convaincantes, mais également extrêmement attrayantes.
Il y a tellement de films sur la mafia en Italie que vous ne pouvez identifier que les plus célèbres et les plus populaires:
- Le parrain est une saga en deux parties qui exprime pleinement et de manière convaincante l’atmosphère qui régnait à cette époque. Le travail culte du réalisateur Francis F. Coppola sur la vie de la dynastie Carleone a reçu sept Oscars.
- "Fight" - grâce à l'excellente distribution et à l'intrigue, ce film a réussi à obtenir de nombreux prix internationaux, et plus important encore - l'amour et la reconnaissance d'un grand nombre de spectateurs. Il parle de la lutte sans compromis du policier et de la mafia.
- «Les intouchables» - tel est le nom que l’équipe de police tire de la confrontation avec le célèbre chef de la mafia Al Capone. Le film a été récompensé par un Oscar, mettant en vedette R. De Niro, K. Köstner et S. Connery;
- «Cocaïne» - un film avec la participation de D. Depp, récompensé par un prix de théâtre. Un film assez récent (2001) sur les passeurs.
- “Doni Brasco” - une autre cassette avec la participation de Depp dans la distribution. Le nom est le surnom de l'agent secret du FBI, qui a été introduit dans un gang criminel qui chasse pour la contrebande.
En général, les films sur la mafia italienne sont si variés que la liste pourrait inclure des séries telles que le célèbre "Octopus", ainsi qu'une sélection de documentaires sur la Cosa Nostre italienne.
Détectives italiens
Très souvent, les Italiens tournent des films policiers en collaboration avec des collègues étrangers, puis de grands chefs-d’œuvre sont obtenus.
Nous répertorions les films les plus célèbres de différentes années, tournés dans le genre policier:
- "Adventure" - un film plutôt ancien de 1960 racontant une jeune fille disparue sur une île de la Méditerranée. Il est filmé dans le genre dramatique et policier conjointement par la France et l'Italie.
- Les voleurs de vélos est un film encore plus vieux. Il a été tourné en 1948, mais c'est intéressant car le réalisateur Vittorio de Sica n'y a fait appel qu'à des acteurs non professionnels;
- “In the bright sun” - une image commune italo-française avec Alain Delon, incroyablement charmant, dans le rôle principal. Le film est basé sur le livre "Talented Mr. Ripley";
- “Nikita” - le film culte réalisé par Luc Besson sur un agent spécial combine des éléments d'une histoire criminelle, d'un film d'action excitant et d'un mélodrame;
- “Profession: Reporter” - une photo prise par le classique du cinéma italien Michelangelo Antonioni avec Jack Nichols dans le rôle principal. Il raconte l'histoire d'un journaliste déçu de sa vie et qui voudrait tout changer. Le destin offre une telle chance: il prend les documents d'un voisin décédé et commence une nouvelle vie. Sera-ce plus facile?
Sélection d'horreur
Les films d'horreur fabriqués en Italie sont légèrement différents des films américains. Ils ont plus de violence et de l'érotisme déclaré. Donc, on peut dire sans exagération - ce sont des horreurs pour les adultes.
Voici ce que vous pouvez offrir aux fans d’un genre si froid:
- "Demons" - le film est un film d'horreur classique, où se déroule la version de l'apocalypse avec des acteurs attrayants, une part d'humour noir et un placard en "étain";
- "Zombie 2" - un film sur les morts ressuscités. L'action se déroule sur une île sous les tropiques, où l'héroïne se retrouve à la recherche de son père disparu et se trouve au centre d'une épidémie en développement. Le film a été tourné très spectaculaire, crédible et passionnant;
- "Beyond the Darkness" est un film d'horreur dans lequel une taxidermie éperdument amoureuse décide d'embaumer sa passion. Incapable de se débarrasser de l'attachement, il viole et tue ses amants en présence d'un cadavre.Le film est non seulement horrible selon le scénario, mais empli d'une certaine philosophie: le passé devrait être enterré à temps pour ses morts;
- «Undertaker in Love» est un mélange explosif d’érotisme, d’humour noir et de toutes sortes d’astuces psychédéliques. L'excellent travail du jeune Rupert Everett, qui a joué le rôle de cet entrepreneur de pompes funèbres;
- «Beyond the Darkness» est un petit film philosophique sur un prêtre protestant qui a ouvert les portes de l'enfer dans son nouveau domicile et s'est lancé dans la lutte contre le mal avec un collègue catholique.
Les acteurs les plus populaires d'Italie
Le cinéma italien a donné au monde de nombreux noms d’acteurs étonnants, mais aujourd’hui nous n’avons choisi que ceux qui ont eu une influence particulière sur son histoire.
Appelons le meilleur du meilleur:
- Roberto Benigni - pour son compte beaucoup de films, mais le principal, peut-être, est "La vie est belle";
- Raul Bova - connu du public soviétique pour le film "Octopus";
- Toto - le roi du genre comique, le grand comédien et acteur;
- Marcelllo Mastroiani est une célébrité mondiale dont la voie du succès n’a pas été facile.
- Adriano Celentano est un homme qui combine le talent d'un acteur, comédien et chanteur.
Ce n’est pas facile de choisir le meilleur parmi les femmes, car les actrices italiennes sont non seulement talentueuses, mais aussi incroyablement belles.
Nous n'en nommerons que quelques-uns:
- Claudia Cardinale;
- Gina Lollobrigida;
- Sophia Loren
- Anna Maria Ferrero;
- Rosanna Schiaffino;
- Ornella Muti;
- Stéphanie Sandrelli;
- Monica Bellucci.
L'histoire du cinéma italien est diverse, elle a ses hauts et ses bas. On pense qu'après le sommet des années 60, le cinéma italien n'a plus été en mesure de répéter la percée qui a frappé cet "âge d'or" du cinéma des Apennins. Cependant, les jeunes réalisateurs se déclarent plus confiants et, peut-être, dans un avenir proche, nous verrons une nouvelle galaxie d’auteurs de chefs-d’œuvre étonnants.