Le café irlandais n'est pas apparu récemment, mais sa présentation originale et sa combinaison d'ingrédients aromatiques ont rapidement glorifié une telle boisson dans le monde entier. Aujourd'hui, nous allons révéler tous les secrets de la création d'une version aussi exquise du café traditionnel.

Café irlandais correct

Le café irlandais n'est pas la boisson que nous avons l'habitude de boire le matin. En effet, l’un de ses composants est l’alcool. Il ne s’agit donc pas uniquement d’un mélange de café, mais bien d’un cocktail alcoolique à part entière.

À propos, où, quand et grâce à qui cette boisson est née est connue du monde entier.

Cela s'est passé le 19 juillet 1942 à l'aéroport international de Shannon en Irlande.

Dans les bars de cet aéroport, les pilotes américains ont attendu des heures et leur vol, et le barman Joseph Sheridan leur a offert une boisson bienfaisante à base de thé et de whisky irlandais. Mais ce jour-là, il décida de changer la recette et changea le thé en café… voilà comment le café irlandais est né! Mais la gloire lui a été fournie par le journaliste américain ordinaire Delaplan, qui était ce jour-là derrière le bar et a pu goûter une boisson aussi incroyable.

Pendant la guerre, l'aéroport était fermé, puis Delaplan n'oublia pas le verre et dix ans plus tard, il partagea la recette avec Keppeler, le propriétaire d'un bar à San Francisco. C'est lui qui a donné une nouvelle vie au cocktail. Il l'a transformé avec des «nuages» crémeux et a conçu une présentation spéciale. Depuis lors, la composition de la boisson en irlandais prévoit la présence de whisky fort irlandais, de café naturel, de grains de sucre brun et de crème de ferme riche.

Un festival de café irlandais est organisé chaque année dans la patrie du cocktail.Les barmans et tous les fans d’Irish Coffee viennent de tous les pays de la ville de Foynse, organisent des compétitions et partagent simplement leurs secrets de fabrication du café.

Verre à café irlandais

Le café irlandais est servi dans le verre d'origine. Ce n'est même pas un verre, mais une tasse en verre trempé sur une jambe basse avec une poignée. Grâce aux parois transparentes du verre, toute la beauté de la boisson est visible, et la poignée vous permet de la tenir facilement dans votre main.

Dans les restaurants, un tel verre sert à servir des boissons chaudes et pas seulement avec de l'alcool. Les verres pour le café irlandais sont vendus librement aujourd'hui, alors cette boisson peut être préparée à la maison et servie conformément à toutes les traditions.

Café irlandais - une recette classique

La recette originale implique l'utilisation de grains de café Beanley, mais si vous ne pouvez pas trouver un tel café, vous pouvez prendre toute boisson fraîchement préparée.

Ingrédients

  • 37 ml de whisky (environ cinq cuillères à café);
  • deux cuillères à café de sucre (de préférence brun);
  • deux tasses incomplètes de café infusé;
  • de la crème fouettée (froide).

Méthode de cuisson:

  1. Tout d’abord, il faut réchauffer le verre, pour cela, on y verse de l’eau chaude ordinaire.
  2. Maintenant nous faisons du café. Vous pouvez utiliser une cafetière avec une presse, où trois cuillères à soupe de café moulu (avec une lame) sont versées et versées avec de l'eau bouillante. Une telle cafetière filtre le café et conserve toute sa valeur.
  3. Prenez la crème fraîche et faites-les mousser avec un fouet ordinaire, mais pas dans une mousse dense. Ils doivent être à la fois denses et visqueux.
  4. Il est préférable de garder tous les ingrédients en main pour préparer rapidement la boisson. Versez de l'eau dans un verre et versez immédiatement le whisky. Au contact des parois chaudes du bol, l’alcool commencera à diffuser pleinement ses arômes.
  5. Nous versons immédiatement le café, versons le sable sucré, remuer jusqu'à ce que les grains sucrés disparaissent. Mettez de la crème sur le dessus. Vous pouvez maintenant profiter d'un arôme délicieux et inégalé d'une boisson forte.

Comment cuisiner avec du whisky

Il existe une autre recette pour un verre à base de whisky, qui diffère de la version classique par sa préparation. Cette boisson est appelée "café irlandais avec whisky fougueux".

Le café irlandais avec whisky est préparé comme suit:

  1. Le verre est chauffé, de l'alcool y est versé et des cristaux sucrés sont versés. Dès qu'ils se dissolvent, le contenu du bol est incendié. Cette technique permet d'atténuer légèrement le goût de l'alcool et donne à la boisson un agréable arôme de caramel.
  2. Après quelques secondes, la flamme est éteinte et le café est versé. De nombreux professionnels préfèrent l'arabica moyen-rare. La boisson peut être brassée dans une machine à café ou préparée dans une presse française.
  3. Le verre est recouvert de sorte que tous les ingrédients commencent à interagir.
  4. Décorez ensuite la boisson avec de la crème fraîche légèrement fouettée.

Avec l'aide de sirops sucrés (garniture), vous pouvez protéger la boisson contre le refroidissement rapide.

Boisson chaude à la liqueur Baileys

Le whisky est une boisson pour les hommes. C'est pourquoi, en particulier pour les femmes, ils ont élaboré une recette de café irlandaise à la crème de liqueur Baileys parfumée et délicate. Selon les professionnels, une telle boisson est le meilleur remède contre toutes les dépressions qui touchent si souvent de nombreuses femmes.

Ingrédients

  • 155 ml de café;
  • 45 ml de liqueur Baileys;
  • 45 ml de crème.

La liqueur Baileys Cream a un goût sucré. Par conséquent, il est préférable de ne pas ajouter de sucre au cocktail pour qu'il ne soit pas trop écoeurant.

Méthode de cuisson:

  1. Nous envoyons de la liqueur dans un verre chaud, puis versons progressivement du café chaud.
  2. Secouez la crème et décorez la boisson. Si le café ne contient pas de sucre, vous pouvez saupoudrer de crème au chocolat.

Café irlandais à la cannelle

Certaines recettes utilisent d’autres composants qui donnent à la boisson un goût et un arôme particuliers. Nous vous suggérons d'essayer un cocktail aromatisé à la cannelle.

Ingrédients

  • 245 ml d'eau;
  • deux cuillères à café de café (par portion);
  • 65 ml de whisky;
  • 0,5 cuillère à café de cannelle moulue (1/4 d'un bâton parfumé);
  • 110 ml de crème;
  • goûter dans des proportions égales de sucre blanc et brun.

Méthode de cuisson:

  1. Nous ferons du café à Turk. Pour ce faire, moudre les grains, les mélanger avec de la cannelle, deux types d’édulcorant, verser de l’eau et préparer une boisson.
  2. Nous réchauffons le verre, versons le café à travers la passoire, introduisons de l'alcool et mettons la crème par-dessus. Saupoudrer de cannelle en poudre.

Version européenne de la boisson

Le café irlandais européen est à bien des égards différent de la recette originale. Une telle boisson ressemble plus à un café au lait qu'à un café irlandais. Mais, une chose qui reste inchangée ici est la présence de whisky. Par conséquent, cette boisson s'applique également aux cocktails alcoolisés chauds, et non aux boissons au café au lait.

Pour le préparer, il faut un peu plus de café, environ 200 ml.

  1. Un quart de l'alcool est pris de ce volume.
  2. Dans un verre, combinez deux boissons, ajoutez du sucre. Il utilise du roseau, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez alors prendre un édulcorant blanc et le sécher jusqu’à ce qu’il soit doré dans une poêle sèche.
  3. Ensuite, vous devez prendre du lait en crème ou gras, le chauffer et le verser dans le bol avec le contenu.

La boisson finie est plus tendre, elle convient à ceux qui n’aiment pas vraiment le café fort.

Conception et soumission

Comme mentionné ci-dessus, le verre transparent original avec une poignée sur une jambe basse est utilisé pour le service. Les parois du verre retiennent la chaleur et le manche ne laissera pas vos doigts brûler. De plus, la transparence du verre permet d'évaluer tout le contraste des nuances de la boisson finie.

 

Il n'est pas nécessaire de mélanger le contenu du verre, tout a déjà été fait jusqu'au moment où la boisson a été décorée avec de la crème.

Ils boivent du café à la crème irlandaise à grandes gorgées, mais pas par une pipe, pour ne pas déranger l'harmonie des goûts. Il ne vaut pas la peine de prendre un verre avec divers desserts. Mais si vous le souhaitez vraiment, il est préférable de choisir un dessert léger, comme le tiramisu ou le soufflé.

Vous pouvez également faire une boisson gazeuse, où le whisky est compensé par différents sirops et jus. Par exemple, versez du café dans un verre chaud, puis ajoutez une cuillerée de jus d'orange et un peu moins de citron. Tous mélangés et servis avec de la crème blanche comme neige.

Vous savez maintenant que le café peut être non seulement une boisson vivifiante, mais aussi une boisson réconfortante et apaisante. Alors n'hésitez pas à inviter vos amis à un cocktail aussi original et sincère!