Ingavirin ou Kagocel - quel meilleur aide à faire face à un rhume? Chacun choisit l'option qui lui convient le mieux, en tenant compte non seulement de la composition et du nombre de contre-indications disponibles, mais également de l'aspect prix.

Quoi de mieux pour la prévention et le traitement des infections virales respiratoires aiguës

Pour répondre à la question de savoir quelle est plus efficace Kagocel ou Ingavirin, vous devez comprendre comment le médicament agit sur le corps.

L’ingavirine a un effet virucide et lutte activement contre les rhino- et adénovirus, les virus grippaux B et A et le parainfluenza. Le médicament ne permet pas au virus pathogène de se multiplier en raison de la destruction de sa nucléoprotéine, il a une activité immunomodulatrice.

Kagocel stimule la production d'interférons naturels, que le système immunitaire humain lui-même peut produire pour lutter contre les virus. Le médicament n'a pas la capacité de détruire les cellules pathogènes et de prévenir une maladie infectieuse, mais réduit considérablement la gravité de son évolution. Kagocel est donc considéré comme un agent immunostimulant qui démontre son efficacité avec un traitement rapide.

Caractéristiques comparatives d'Ingavirin et de Kagocel

Ingavirin et Kagocel - le développement des sociétés pharmaceutiques nationales. Ils font partie du groupe antiviral. Ingavirin est présenté sous forme de capsule - chaque capsule est de 30 mg, 60 mg et 90 mg. Kagocel est publié sous forme de comprimés à une dose - 12 mg.

Le composant principal d'Ingvarine est la dicarbamine, également appelée imidazolyléthanamide pentanedioïque ou vitaglutam. La base de cette substance est l'histamine d'amine biogène, qui est importante pour le corps humain.

L'histamine contribue à:

  • diminution de la pression dans les artères;
  • contraction musculaire de la bronche;
  • améliorer le débit des parois vasculaires;
  • renforcement de l'immunité;
  • une augmentation de la quantité de jus sécrétée par l'estomac.

C'est important. La dicarbamine incluse dans le médicament a la propriété de stimuler l’entrée dans le sang des leucocytes, qui sont impliqués dans une réponse immunitaire non spécifique. Ce facteur permet au médicament d'être utilisé par les patients qui ont subi une chimiothérapie pour restaurer leur immunité.

La principale valeur de Kagocel est son origine végétale. Il contient du gossypol, sécrété par les racines, les tiges et les graines de coton, qui possède des propriétés antivirales et antimicrobiennes.

Composition (substance active)

Pour comprendre le principe d'action des médicaments, il convient d'étudier attentivement la composition.

Ingavirin (une capsule):

  1. Vitaglutam - 90 mg (substance active).
  2. Appareil de pomme de terre, lactose, acide glycolique de cellulose, stéarate de magnésium, polysorb (substances supplémentaires).
  3. Azorubine jaune de quinoléine, dioxyde de titane, gélatine, ponso 4R ou colorant cramoisi (enveloppe de la capsule).

Kagocel (un comprimé):

  1. Kagocel - 12 mg (substance pharmaceutique active).
  2. Acide stéarique, sel de calcium, appareil de pomme de terre, povidone, lactose monohydraté (substances supplémentaires).

La composition des deux médicaments ne contient pas de composants dangereux.

Indications, contre-indications et effets secondaires

Le spectre de nomination d'Ingavirin et de Kagocel est similaire.

Kagocel montré:

  • pour la prévention et le traitement des infections virales respiratoires aiguës et de la grippe chez les enfants à partir de 6 ans et les adultes;
  • pour le traitement de l'herpès chez l'adulte.

Les restrictions d'application comprennent:

  • porter un enfant;
  • l'allaitement maternel;
  • susceptibilité accrue individuelle;
  • carence en lactose;
  • malabsorption du glucose et du galactose;
  • hypolactasie;
  • enfants de moins de 6 ans.

Effets négatifs:

  • vomissements
  • nausée
  • réactions allergiques;
  • lourdeur et douleur à l'estomac;
  • la diarrhée

Kagocel peut être pris avec des antibiotiques et d'autres médicaments de son groupe et des immunomodulateurs. Avec le bon dosage et le respect du schéma posologique, les effets négatifs sont rares et les composants du médicament ne s'accumulent pas dans le sang.

Ingavirin - indications:

  • la prévention et le traitement de la grippe B et de la grippe aviaire;
  • traitement et prévention des infections anthropiques, adénovirales et paramyxovirales.

Restrictions d'application:

  • porter un enfant;
  • l'allaitement maternel;
  • intolérance individuelle aux composants du médicament;
  • l'âge du patient est jusqu'à 18 ans.

Impact négatif:

  • une réaction allergique;
  • démangeaisons
  • nausée

L'association d'Ingavirin à d'autres agents de la même ligne n'est pas recommandée. Et il n'est pas utile d'utiliser Ingavirin pour les jeunes enfants sans l'avis d'un médecin.

C'est important. Les deux médicaments n'ont pas passé une étude exhaustive sur les femmes enceintes et allaitantes. Par conséquent, s'il devient nécessaire de prendre Kagocel ou Ingavirin au cours de cette période, il est utile de consulter un spécialiste et, si possible, de cesser d'allaiter pendant un certain temps.

Comparaison de prix

Non moins important lors du choix d'un médicament est son coût.

Kagocel peut être acheté pour environ 240 roubles. Il y a 10 comprimés dans un paquet, alors qu'un traitement nécessitera au moins 20 pièces. Par conséquent, pour la période de la maladie, vous devrez acheter 2 packs, qui coûteront 450-500 roubles.

Le coût d'Ingavirin est d'environ 450 roubles. Les comprimés d'Ingavirin à 90 mg sont emballés dans une boîte de 7 pièces. Le traitement complet nécessitera exactement ce nombre de gélules.

Par conséquent, il n'y a pas de différence significative dans le coût d'un traitement complet.Les montants dépensés en comprimés de Kagocel 12 mg et d’Ingavirin sont presque les mêmes.

Comparaison de performance

Seule la méthode d'essai aidera à répondre à la question de savoir ce qui est le mieux avec ARVI. Selon des études, il a été prouvé que les deux médicaments peuvent avoir la même efficacité s'ils sont pris correctement, en suivant les recommandations générales de traitement:

  1. Les drogues doivent être bues dans les premières heures qui suivent l'apparition des symptômes du rhume.
  2. Il est préférable de consommer les comprimés ou les gélules en même temps.
  3. Pendant le traitement, vous devez boire beaucoup de liquide.
  4. Si possible, observez le repos au lit.

En ce qui concerne la prévention des maladies, Kagocel est le plus acceptable, car il active considérablement le système immunitaire. Mais dans tous les cas, il est impossible de protéger complètement le corps contre les effets des virus, vous ne pouvez qu'affaiblir la gravité de l'évolution de la maladie.

Ingavirin et Kagocel peuvent avoir un effet différent sur le bien-être d'une personne et peuvent donc avoir un effet inégal. Si Kagocel a été prescrit lors de la première visite chez le médecin, mais qu'il a provoqué des effets indésirables, le même spécialiste peut le remplacer par Ingavirin.

Puis-je prendre des médicaments pendant la grossesse?

Chaque médicament a un certain nombre de facteurs qui l’empêchent de prendre le médicament à absolument toutes les catégories de citoyens. Celles-ci incluent la période de port d'un enfant. Certains médecins assument la responsabilité et prescrivent des fonds pour leurs patientes dans la position des fonds, dans les annotations où il est écrit qu’ils sont contre-indiqués pendant la grossesse. Dans ce cas, le spécialiste évalue les risques possibles et calcule une posologie adaptée à la femme.

Kagocel est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes de la même manière que l'Ingavirin. Ces médicaments n’ayant pas été complètement étudiés dans ce sens, leur administration n’est possible que sur consultation d’un médecin. Il convient de noter que le gossypol, qui fait partie de Kagocel, bien que «purifié» et sans danger pour les humains, deviendra une toxine puissante au cours de certaines réactions chimiques (pouvant survenir lors de la prise de certains médicaments). Dans ce cas, le corps de la femme commencera à rejeter le fœtus, ce qui est extrêmement dangereux tout au long de la grossesse.

Pour information Dans les pays occidentaux, le gossypol est utilisé activement depuis plusieurs siècles comme contraceptif, même chez les hommes.

Analogues de médicaments

 

Il n'y a pas d'analogues étrangers d'Ingavirin et de Kagocel. Parmi les médicaments russes, les analogues de l'ingavirine sont considérés comme des médicaments tels que:

  1. La ribavirine - est disponible en capsules et en comprimés. Le plus petit paquet de comprimés coûte environ 130 roubles.
  2. Remantadine - le paquet contient 20 comprimés. Le coût est de 100 roubles.
  3. Anaferon - pour 20 comprimés, vous devrez payer environ 250 roubles.

Les analogues de Kagocel comprennent:

  1. Arpeflu - traite également les maladies virales, coûtera environ 250 roubles pour 20 comprimés.
  2. Alpizarin - n’aide pas contre la grippe, mais est utilisé pour traiter l’herpès, la varicelle et le pityriasis versicolor. Le coût est d'environ 200 roubles.
  3. Arbidol - se présente sous trois formes: comprimés, gélules et suspension. Le plus petit paquet de comprimés en 10 pièces coûtera environ 170 roubles.
  4. Ergoferon - 20 comprimés coûtera environ 350 roubles.

Il est assez difficile de dire lequel des médicaments en question fonctionne le mieux avec les virus. Ils ont leurs propres avantages et inconvénients. Lors du choix d'un agent antiviral, vous devez vous fier aux recommandations des médecins. Ce qui ne convient pas toujours à un ami est un choix idéal pour vous. Si vous vous concentrez sur le coût, les médicaments (pour toute la durée du traitement) ont le même prix. Ingavirin est un peu plus facile à prendre que Kagocel, il suffit de boire une capsule par jour en même temps.

Malgré la popularité des médicaments antiviraux chez les médecins et les patients, il est sage d’approcher de l’utilisation de ces fonds.La stimulation de l’immunité de l’extérieur peut amener le corps lui-même à «devenir paresseux» et des médicaments antiviraux seront de plus en plus nécessaires. Les médecins estiment qu'il est permis de ne pas effectuer plus de 4 traitements par an avec ces moyens, afin de ne pas «tuer» leur propre système immunitaire.