La jeunesse moderne est habituée à célébrer les anniversaires à grande échelle. Cependant, peu de gens savent quand Sergei fête son anniversaire. Nous apprenons pourquoi célébrer le jour de l'ange, ainsi que ce qu'il faut donner au héros de l'occasion.
Contenu matériel:
Nom du jour de Sergei sur le calendrier de l'église
Le nom masculin populaire Sergey est issu de la critique latine Sergius, qui signifie «élevé», «noble». Habituellement appelés nobles et nobles. La popularité de ce nom a culminé au milieu du siècle dernier.
Les gars avec un destin intéressant, un caractère ouvert et gai sont appelés de la même manière. Un garçon avec ce nom est une nature sensible et pacifique.
Les avantages de Sergey incluent les qualités suivantes:
- la confiance
- courage
- capacité de travail;
- ténacité.
Parmi les inconvénients de caractère, notons l'impulsivité, l'inquiétude et l'incohérence.
Dans l'histoire de l'Église orthodoxe, il existe plusieurs saints portant le nom de Sergius. Ils ont tous fidèlement servi le Seigneur Jésus-Christ. Un enfant ainsi désigné peut choisir n'importe lequel d'entre eux comme protecteur, en espérant qu'il bénéficie de son soutien.
Dans l'année il y a plusieurs jours d'un ange pour Sergey, chacun d'eux correspondant à un protecteur connu dans la religion chrétienne. Les jours-noms sont calculés en fonction de la date la plus proche du nombre de naissance de l'enfant.
En hiver, ce sont les jours suivants:
- 2 décembre;
- 10 décembre;
- 11 décembre;
- 15 décembre;
- 18 décembre;
- 20 décembre;
- Le 31 décembre;
- 6 janvier;
- 15 janvier;
- 27 janvier;
- 17 février.
Selon le calendrier orthodoxe, la journée des anges tombe aux dates suivantes des mois de printemps:
- 5 mars;
- 8 mars;
- 11 mars;
- 22 mars;
- 2 avril;
- Le 5 avril;
- 14 avril;
- 25 avril;
- 10 mai;
- 26 mai.
En été, les noms de Sergei inscrits au calendrier de l’église sont célébrés certains jours:
- 1er juin;
- 1er juillet;
- 11 juillet;
- 18 juillet;
- 2 août;
- 13 août;
- 25 août.
Les journées du nom sont célébrées à l'automne:
- 22 septembre;
- 10 septembre
- Le 24 septembre;
- 1er octobre;
- 7 octobre;
- 8 octobre;
- 11 octobre;
- 20 octobre;
- 30 octobre;
- Le 31 octobre;
- 2 novembre;
- 13 novembre;
- 14 novembre;
- 16 novembre;
- 27 novembre;
- 29 novembre.
L'un des faiseurs de miracles les plus vénérés est considéré comme le moine Serge de Radonezh. Il a commencé sa location terrestre dans le village de Varnitsa. Sa fête est célébrée le 20 juillet. Au début de ce siècle sa canonisation a eu lieu.
Le 11 juillet est le jour du souvenir de saint Serge de Valaam, moine grec. Le 29 novembre, rappel de Sergius de Malopinezhsky, effectuant un service pastoral pendant 62 ans. Le 25 avril, on célèbre le nom du patriarche Serge de Constantinople. Le 1er juin, l'église commémore Sergius Shukhtomsky et le 23 octobre - Sergius Zografsky.
Comment féliciter l'anniversaire d'un ange
Il est de coutume de célébrer la Journée de l'ange Sergey dans un cercle d'êtres chers. Les festivités amusantes et les fêtes bruyantes ne conviennent pas à cet événement. Tout d'abord, les journées du nom ont pour but de se tourner vers leur âme et leur saint patron.
Tous ceux qui souhaitent féliciter Sergei conformément aux traditions anciennes doivent préparer un grand pain. C'est mieux si c'est sous la forme d'un ovale ou d'un rectangle. Le nom de l'homme du test doit être écrit en haut.
Nous ne devons pas oublier les félicitations originales. Heureusement, sur Internet, il y a beaucoup de souhaits pour tous les goûts.
Il y a d'autres recommandations concernant les vœux d'anniversaire:
- Pour les personnes profondément religieuses, un souhait laconique d'un cœur pur fera l'affaire.
- Lors du choix d'une félicitation, il faut renoncer à la pomposité et aux phrases vulgaires.
- Il convient de personnaliser le texte afin de donner aux mots effet et originalité.
- L'option gagnante est une forme de félicitation poétique.
- Le personnage clé du discours de félicitations devrait être le saint patron.
Le jour de l'ange, vous devez aller au temple et lire le texte sacré à votre protecteur.
Exemples de cadeaux pour un garçon, des hommes
Pour ce jour férié, il n'est pas si facile de choisir le bon cadeau. Auparavant, l'anniversaire avait donné des présentations relatives à l'église, Dieu.
Celles-ci pourraient être les suivantes:
- littérature religieuse;
- des bougies;
- lampe à huile;
- icône
Aujourd'hui, le jour de l'ange a perdu son sens originel et s'est transformé en un événement séculaire. Par conséquent, un cadeau est souvent offert au héros de l'occasion, à son goût.
Il est préférable de présenter des collections de prières, une icône ou un souvenir rapporté d'un lieu saint.
D'autres cadeaux pour les hommes sont également populaires:
- décoration avec gravure;
- boutons de manchette
- sac à main;
- bloc-notes;
- un stylo;
- chocolat emballé individuellement;
- gâteau personnalisé avec l'inscription;
- calendrier avec une photo.
Un petit garçon devrait être présenté avec une chose liée à la vie spirituelle de l'enfant. Selon la coutume russe, lors de la fête du nom, une icône dimensionnelle représentant le saint patron était présentée au bébé. Elle devrait avoir la même taille que le garçon. Un tel cadeau sera gardé toute ma vie.
Une peluche ou un souvenir en forme d’ange gardien, sur lequel le nom de l’enfant sera brodé, convient parfaitement. Les enfants reçoivent également des couvertures et des vêtements.
L'importance du jour de l'ange
Chaque chrétien est obligé de connaître son saint et de se montrer digne représentant de la critique.
Imiter les clients comme suit:
- connaître les exploits des martyrs et des révérends;
- vivre avec respect et foi;
- avoir comme exemple la vie de ton saint dans ta tête et dans ton cœur.
Personne n'a vu leurs anges gardiens, mais beaucoup sont certains de nous protéger de l'adversité à chaque minute. Pourquoi ne pouvez-vous pas les remercier pour leur travail acharné au moins une fois par an? De plus, c’est l’une des vacances les plus touchantes, pleine de sens caché.
Célébrant le jour de l'ange, un homme remercie son patron et restaure la tradition de l'Église orthodoxe russe.Il est dommage que cette tradition ait été oubliée pendant de nombreuses années. Cependant, chacun de nous a l'occasion d'apprendre à ses enfants à célébrer la fête du prénom et à consolider cette habitude parmi les générations futures.
Il est important de préparer à l'avance les vacances afin de remplir le jour de l'ange avec une joie calme et lumineuse. C’est seulement ainsi que vous voudrez répéter encore et encore des minutes de bonheur.