Il réduira l'excès de poids, normalisera les taux sanguins d'insuline, soulagera les douleurs musculaires après l'entraînement, contribuera à lutter contre les virus et les germes en automne et en hiver, se rafraîchira à la chaleur et au froid, et selon certains scientifiques, empêchera même le développement du cancer - tout cela boisson au gingembre. Il y a suffisamment de choix, et ci-dessous sont rassemblés les meilleurs pour tous les goûts.
Contenu matériel:
Boisson amincissante au gingembre
Toute boisson rafraîchissante ou réchauffante avec l’ajout de racine de gingembre aide à accélérer le métabolisme et à mieux absorber les aliments. Combiné à une nutrition adéquate et à une activité physique, cela contribue à une perte de poids en douceur. Le thé masala épicé est l'une de ces boissons qui brûlent les graisses.
Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- 1500 ml de lait avec une teneur en matière grasse de 0,5%;
- 1000 ml d'eau;
- 16 à 20 g de thé noir;
- 200 g de gingembre frais;
- 14 g de cannelle moulue;
- 5 à 7 pois de poivre noir;
- 3 g de noix de muscade;
- 2,5 g de vanilline;
- miel à volonté et goût.
Algorithme de brassage de thé:
- Transformez le gingembre en petits morceaux. Faites bouillir de l'eau dans un récipient de déplacement approprié, puis transférez le niveau de flamme au minimum.
- Ajouter le gingembre au liquide avec le reste des épices. Gardez le tout en feu pendant 2 à 3 minutes.
- Puis versez du lait dans la composition épicée et remplissez les feuilles de thé. Laisser mijoter à feu minimum pendant cinq à sept minutes, puis éteindre le feu.
- Couvrir le thé et laisser encore un quart d'heure. Avant utilisation, veillez à filtrer à travers un tamis fréquent.
Limonade au gingembre et aux framboises
Comment se rafraîchir en après-midi d'été? Vous pouvez bien sûr cuisiner des fruits cuits à la vapeur et des baies riches en saison chaude, mais il existe une autre option.
Étancher votre soif et donner de la fraîcheur à la délicieuse limonade, qui a ajouté des framboises et de la racine de gingembre.
Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- 1500 ml d'eau gazeuse;
- 300 g de framboises fraîches;
- 100 g de sucre;
- un demi citron (jus et zeste);
- 20 g de racine de gingembre;
- 20 g de feuilles de menthe fraîche;
- glace au goût.
Cuisson:
- Racine de gingembre pelée et râpée.
- Écraser les feuilles de menthe lavées et séchées avec du sucre dans un mortier.
- Retirer le zeste d'un demi-citron avec une râpe fine et presser le jus.
- Il suffit d'écraser les framboises avec une fourchette pour les ramollir.
- Dans un bocal, mélanger le gingembre préparé, les framboises, la menthe, le zeste et le jus de citron, le sucre. Mélangez bien ce mélange et laissez-le infuser pendant une demi-heure.
- Dans les grands verres au fond, mettre deux cuillères à soupe de la base préparée, verser le soda froid et mélanger. Ajoutez de la glace et dégustez une boisson rafraîchissante.
Recette d'immunité
Pour que les forces d'immunité soient suffisantes pour résister au froid pendant la saison froide, vous devez en prendre soin à l'avance. La racine cornue épicée est la mieux adaptée pour cela.
Cela devrait prendre:
- 400 g de gingembre frais;
- 200 à 300 g de citrons;
- 250 g de miel.
Préparation d'un cocktail immunostimulant:
- Lavez les citrons à l'eau chaude avec le côté dur d'une éponge pour lave-vaisselle. Ensuite, coupez les fruits en quatre, de manière à extraire les graines.
- Avec une fine couche de gingembre, couper la peau et broyer la racine dans un hachoir à viande. Faites la même chose avec les citrons, en les hachant avec la pelure.
- Mélanger le lisier citron-gingembre avec du miel, transférer dans un bocal stérile et sec, fermer le couvercle. Résistez d'abord le mélange pendant 24 heures à la température ambiante dans un endroit sombre, puis six autres jours au réfrigérateur.
Pour augmenter l'immunité, la pièce à usiner peut être consommée à la cuillère à soupe, comme une confiture ordinaire. Il est bon de l'utiliser sous forme de boisson, en versant une cuillerée du mélange avec de l'eau bouillante ou en l'ajoutant au thé.
Boisson froide au gingembre avec citron et miel
S'il est arrivé de «capter» les ARVI, alors même sans médicaments, il sera possible d'atténuer ses symptômes et d'aider le corps à faire face à la maladie un à deux jours plus rapidement à l'aide d'un thé miraculeux au citron et au gingembre.
Pour la version la plus simple de sa préparation doit être préparé:
- 10 g de racine de gingembre pelée et hachée;
- ¼ de partie d'un citron moyen (vous avez besoin de jus);
- 5 à 10 g de miel;
- 300 - 350 ml d'eau bouillante.
Méthode de brassage:
- Au fond de la théière pour préparer le thé, mettez la racine hachée et versez de l'eau bouillante dessus. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser infuser son contenu pendant 5 à 7 minutes.
- Pressez le jus d'un quart des agrumes et, une fois le délai spécifié écoulé, ajoutez-le à la théière pour obtenir une infusion de gingembre. Laissez le thé reposer pendant encore 10 minutes.
- Versez les tasses qui n'ont pas encore complètement refroidi, en ajoutant du miel d'abeille à chacune au goût.
En outre, diverses épices peuvent être ajoutées au thé pour le rhume avec le gingembre: cannelle, cardamome et même poivre noir pour améliorer l'effet de réchauffement.
Thé au gingembre et à la cannelle
Les propriétés nettoyantes de la racine à cornes en combinaison avec de la cannelle sont révélées d'une nouvelle manière. Un tel thé aide non seulement à accélérer le métabolisme, mais également à combattre le cholestérol et à normaliser le taux de sucre dans le sang.
L'un des composants de la boisson est le thé. Vous pouvez le choisir en fonction de vos préférences (noir, vert ou blanc), mais n'utilisez pas de produit emballé.
Proportions d'ingrédients de boisson au gingembre et à la cannelle:
- 20 g de racine de gingembre;
- 1 bâtonnet ou 5 g de cannelle moulue;
- 7 g de thé en vrac;
- 500 ml d'eau.
Commande de cuisson:
- Pelez finement la peau du gingembre et coupez la racine en fines tranches.
- Préparez la racine cornue et la cannelle versez de l'eau bouillante et insistez pendant une demi-heure.
- Après cela, la perfusion est filtrée à travers une passoire, légèrement chauffée et du thé est infusé avec elle, comme d'habitude.
Buvez du thé au gingembre et à la cannelle deux fois par jour, vingt minutes avant les repas.
Cuisiner à la menthe et à la cardamome
Gingembre, menthe et cardamome - un trio rafraîchissant qui aidera à vaincre la soif pendant la saison chaude, ainsi qu'à démarrer les processus d'auto-nettoyage dans le corps.
Pour une telle boisson saine, vous aurez besoin de:
- 20 g de gingembre;
- 20 g de feuilles de menthe poivrée;
- 3 g de cardamome;
- 85 ml de jus de citron;
- 50 ml de jus d'orange;
- 1000 ml d'eau;
- miel d'abeille à votre goût.
Progrès:
- Envoyez une théière avec de l’eau au feu pour qu’elle ait le temps de bouillir.
- Racine de gingembre pure avec des feuilles de menthe et de cardamome à battre au mélangeur pour obtenir un gruau homogène.
- Ensuite, versez la masse broyée avec de l’eau bouillante et laissez infuser environ une demi-heure.
- Puis filtrez l'infusion, ajoutez-y du jus d'agrumes et du miel.
Servez la boisson en la refroidissant bien et en ajoutant de la glace et un brin de menthe au verre.
Pour décorer un verre pour une boisson rafraîchissante au gingembre, il convient de le plonger un peu dans de l’eau, puis dans du sucre ou du sucre glace pour créer l’effet du givre ou de la neige.
Ginger Ale rafraîchissante
À l'époque de la «loi sèche» aux États-Unis, cette boisson au gingembre et au citron était extrêmement populaire, car, malgré sa teneur en alcool certaine, la bière n'était pas considérée comme un saut, mais une boisson rafraîchissante. Maintenant, des recettes pour les deux recettes maison sont disponibles pour la version non alcoolisée du soda au gingembre et la boisson gazeuse due à la fermentation.
Pour la version classique du soda au gingembre, vous aurez besoin de:
- 100 g de gingembre frais;
- 2 citrons moyens;
- 250 g de sucre;
- 5 g de levure sèche;
- 1800 ml d'eau.
Séquence de cuisson:
- Râpé sur une râpe fine, mélangez le gingembre avec du sucre et versez 300 ml d'eau bouillante. Lorsque la température du mélange chute à 25 - 28 degrés, dissolvez la levure sèche et ajoutez le jus pressé de deux citrons.
- Versez doucement le mélange obtenu dans une bouteille en plastique de deux litres. Ajoutez de l’eau de boisson ordinaire en laissant un volume de 2 à 3 cm non rempli jusqu'au cou.
- Jour - deux bouteilles avec un must sont conservées à 18-25 ° C, puis encore 3 à 5 jours au réfrigérateur. Après cela, la bière est filtrée et mise en bouteille dans des bouteilles en verre stérile d'un demi-litre.
Au bout de quelques heures, la bière est prête à manger. Mais pour obtenir une boisson plus gazeuse, ajoutez une cuillère à thé de sucre dans chaque bouteille, fermez les récipients hermétiquement avec des bouchons et maintenez-les dans un endroit sombre à la température ambiante. Réfrigérer avant utilisation.