La racine «cornue», mieux connue sous le nom de gingembre, a un goût de brûlure très spécifique, que tout le monde n’aime pas. Mais si vous faites cuire du gingembre dans du sucre, vous pouvez éliminer cette caractéristique du produit et de délicieuses tranches confites plairont même aux enfants.

Propriétés utiles du gingembre en sucre

La racine de cette plante unique est très populaire en Asie et en Inde. Le gingembre est devenu relativement populaire parmi nos amateurs d'épices orientales récemment, principalement en raison de la cuisine japonaise. De nombreuses femmes au foyer ont déjà réussi à apprécier ses propriétés magnifiques et son goût éclatant.

La racine de gingembre est extrêmement utile à la fois à l'état frais et à l'état glacé: elle possède des propriétés chauffantes, anti-inflammatoires, anthelminthiques et antispasmodiques.

Son utilisation régulière est capable de:

  • améliorer le tube digestif, établir la digestion, soulager la constipation, les nausées, éliminer les toxines;
  • soulager la douleur dans les muscles et les articulations;
  • ralentir le processus de vieillissement;
  • accélérer la récupération dans les maladies des voies respiratoires supérieures;
  • prévenir le développement de différentes tumeurs d'étiologies différentes.

Lire aussi:remèdes contre la constipation

Le gingembre contenu dans le sucre a une durée de conservation plus longue par rapport à la racine fraîche en raison des propriétés de conservation du composant en vrac doux, qui ne neutralise aucunement les avantages du produit fini. L'apport quotidien recommandé pour un produit fini n'est que de 4 grammes.

Gingembre séché au sucre

Comme base pour un plat, vous pouvez prendre non seulement des racines fraîches, mais aussi des racines séchées.En réalité, dans ce cas, un processus tel que le trempage est ajouté, ce qui aidera à éliminer la brûlure excessive de la racine.

Pour cette recette, il est plus pratique d’utiliser non pas le poids des produits, mais leur volume, mesuré dans un verre de 200 ml, comme mesure comptable:

  • 3 cuillères à soupe rougeole sèche au gingembre;
  • 6 c. À soupe de l'eau;
  • 1,5 cuillère à soupe. sucre
  • sucre glace pour désosser.

Cuisine étape par étape:

  1. Placez la racine séchée dans de l'eau potable et laissez-la à température ambiante pendant deux à trois heures, puis coupez-la en fines lanières.
  2. Versez le gingembre traité avec un liquide propre dans la quantité indiquée dans la recette, laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit transparent pendant environ une heure.
  3. Lorsque les tranches deviennent claires, vidangez toute l'eau restante dans un récipient séparé. Versez le gingembre et un demi-verre de sucre, ajoutez la même quantité de bouillon filtré.
  4. Faites bouillir la composition, faites-la cuire jusqu'à ce que le liquide soit complètement épaissi. Ensuite, retirez les tranches, séchez sur du papier et roulez dans le sucre.

Les personnes en surpoids doivent contrôler la quantité de gingembre confit qu'elles consomment, car le sirop et la panure sucrée rendent le dessert très calorique.

Cuisson au citron

Le gingembre et les agrumes peuvent facilement être transformés en un dessert santé, ce qui non seulement produira un effet de réchauffement pendant la saison froide, mais aidera également à résister aux rhumes saisonniers.

Cela nécessitera:

  • 200 g de racine pelée;
  • 1 citron;
  • 500 g de sucre;
  • 100 ml d'eau.

Comment faire cuire un plat:

  1. Rincez bien le citron, versez-le sur de l'eau bouillante et, avec le gingembre pelé, coupez-le en petites tranches.
  2. Cuire le sirop à partir d'eau et de sucre. Tous les cristaux sucrés doivent se dissoudre complètement et le liquide bouillir.
  3. Trempez le sucre et le sucre dans les morceaux de racine et d'agrumes, continuez le processus en chauffant les produits comme de la confiture ordinaire jusqu'à ce que le gingembre soit aussi doux que possible.

La délicatesse obtenue ne peut être transférée que dans un bocal en verre stérile et bien fermée. Le blanc peut être stocké dans une armoire de cuisine ou dans le réfrigérateur, utilisé comme additif dans le thé.

Vanille au gingembre confit

Le gingembre confit peut être placé dans une variété de boissons ou de pâtisseries. Cependant, ce produit unique deviendra un dessert indépendant tout aussi délicieux. La chose principale est que la racine est fraîche et élastique, sans taches lentes.

Quantité d'ingrédients pour une petite portion de fruits confits:

  • 200 g de racine de gingembre;
  • 200 g de sucre cristallisé;
  • 500 ml d'eau pour la pré-cuisson et 150 ml pour le sirop;
  • 8-16 g de vanilline.

La séquence d'actions:

  1. Pelez doucement la racine de la peau fine, puis coupez-la en petites tranches de forme arbitraire. Versez le produit avec de l'eau, faites bouillir pendant une heure après l'ébullition, de manière à éliminer l'excès de chaleur et à ramollir la racine.
  2. Jetez le gingembre prétraité dans une passoire, laissez le liquide s'écouler.
  3. Faites bouillir le sirop en utilisant une quantité prescrite d'eau, de sucre et de vanille, puis placez-y soigneusement les tranches de racines préparées. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le gingembre soit clair (environ une heure de plus). Pour que les racines ne noircissent pas, vous devez vous assurer qu'elles sont complètement recouvertes d'une composition sucrée.
  4. Obtenir des morceaux de racines confites, placer sur un tamis. Lorsque le liquide est complètement drainé, déposez la pièce sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et séchez-la dans un four ouvert à feu doux.

Les fruits confits obtenus sont roulés dans du sucre à glacer et stockés dans un récipient hermétiquement fermé.

Lire aussi:recette de gingembre mariné

Gingembre séché au soleil

La racine de gingembre séchée selon la recette présentée est préparée plus facilement que le gingembre confit. Les tranches confites ne doivent pas être séchées au four ou dans un appareil spécial. Il leur suffira de s’allonger quelques heures sur une surface horizontale dans des conditions ambiantes.

Liste des ingrédients nécessaires:

  • 1000 g de racine de gingembre;
  • 500 g de sucre;
  • de l'eau

Progrès:

  1. Pelez les racines et coupez-les en cercles de 5 mm d'épaisseur.
  2. Transférer le gingembre préparé dans une casserole au fond épais, recouvrir de sucre et verser l’eau en bouteille. Elle aura juste besoin d'assez pour couvrir le produit. Pas plus que ça!
  3. Ensuite, cuire la racine à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé, en remuant périodiquement le contenu de la casserole. Seule la composition en sucre visqueux doit rester au fond.
  4. Jetez le gingembre dans une passoire pour que le sirop restant puisse s'écouler complètement, puis roulez les cercles dans le sucre et séchez-les en les étalant, par exemple sur une plaque à pâtisserie.

Le sirop de gingembre concentré, qui sera un sous-produit du processus de fabrication du gingembre séché, peut être ajouté au thé. La boisson est beaucoup plus savoureuse qu’avec une racine fraîche.

Recette de billette réfrigérée

Le gingembre ne peut pas être cuit. Dans ce cas, le produit obtenu doit être conservé uniquement au réfrigérateur et ajouter un autre citron au conservateur principal (sucre). Cette méthode de préparation prolongera non seulement la durée de conservation, mais rendra le goût du gingembre beaucoup plus doux.

Pour créer un morceau de sucre sain à partir de racine de gingembre, vous devez prendre:

  • 300 g de gingembre pelé;
  • 300 g de fruit de citron;
  • le sucre.

Algorithme de cuisson:

  1. Lavez soigneusement les agrumes dans de l'eau chaude, coupez-les en petits cubes et retirez simultanément tous les os. Broyer le gingembre prétraité de la même manière.
  2. Couper des morceaux de citron et des morceaux de racine dans un bocal en verre stérile de 800 ml.
  3. Maintenant, le contenu du conteneur doit être cassé avec un mélangeur submersible dans un état de boue homogène.
  4. Puis commencez progressivement à verser de petites portions de sucre dans la composition, en remuant jusqu'à dissolution. Lorsque le pot est presque plein, le processus peut être considéré comme terminé.

Cette préparation est stockée sur la tablette supérieure du réfrigérateur et consommée en ajoutant une cuillère à dessert au thé ou en lavant simplement le plat avec un verre d'eau tiède.

Les adeptes d'un mode de vie sain préfèrent remplacer le sucre par du miel autant que possible, mais ce n'est pas toujours le cas dans toutes les recettes, surtout si la technologie de cuisson implique un traitement thermique. Lorsqu'il est chauffé, le produit d'abeille perd ses meilleures propriétés naturelles et les températures élevées n'affectent pratiquement pas la teneur en éléments nutritifs de la racine à cornes. Ainsi, le gingembre en sucre est un mets très sain qui, avec modération, n'en bénéficiera que.