La racine de gingembre, avec son goût épicé et son arôme lumineux, est un entrepôt de vitamines et de minéraux. Elle est donc utilisée non seulement à titre préventif, mais aussi comme remède traditionnel pour certains maux. Il existe de nombreuses combinaisons savoureuses avec ce produit: gingembre avec miel, ail et autres ingrédients tout aussi utiles.
Contenu matériel:
Gingembre au miel pour renforcer l'immunité
Avec tous les avantages du gingembre, le miel ne lui est pas inférieur par sa richesse en substances utiles. Il contient plus de 80% de sucres naturels - glucose, fructose, saccharose et autres, et le reste est constitué d’eau, de vitamines et d’acide folique, nécessaires à la division cellulaire.
Sweet Bee Treat a un effet antibactérien et fortifiant, sature le corps. Il calme également le système nerveux, ce qui vous permet de boire un remède à base de celui-ci avant de vous coucher. Et en combinaison avec le gingembre, le miel devient un véritable guerrier veillant à l'immunité.
Ingrédients
- racine de gingembre - 1 pc .;
- miel (liquide) - 1 tasse;
- baie contenant de la vitamine C (les canneberges ou les raisins de Corinthe sont appropriés, frais ou congelés - peu importe) - 0,1 kg;
- noix - 0,1 kg.
Préparation de l'infusion:
- Laver la racine à l'eau courante, peler et râper ou faire défiler un hachoir à viande.
- Hache les noix.
- Transformez la baie en purée à l'aide d'un mélangeur, d'un hachoir à viande ou manuellement.
- Mélangez le tout dans un bocal en verre et versez le miel.
- Fermez le pot et placez-le dans un endroit sombre et frais pendant 72 heures.
L'outil peut être consommé à 0,5 cuillère à soupe. l par jour Les personnes allergiques aux aliments ou au pollen, qui peuvent se trouver dans le miel, doivent s'abstenir de toute teinture.
Boisson minceur
La combustion du gingembre accélère le métabolisme, stimule la motilité intestinale et vous permet de vous sentir plus énergique.En combinaison avec d'autres produits, il se transforme en un délicieux cocktail tonique.
Ingrédients pour 4 jours (1 verre par jour):
- gingembre râpé - 3 c. l.
- un bouquet de menthe poivrée;
- jus d'agrumes (citron, orange, citron vert) - ½ tasse;
- eau bouillante - 1 l.
Comment faire cuire:
- Dans un grand récipient, placez le gingembre et la menthe hachée dans un mélangeur.
- Verser de l'eau bouillante et brasser pendant une demi-heure, puis ajouter le jus et mélanger. La boisson minceur est prête!
Mangez-le sur un estomac vide et froid, mais les résultats n'apparaîtront pas rapidement. Le métabolisme sera ajusté progressivement, le poids ne commencera pas à partir le premier jour.
Les personnes ayant un problème d'estomac doivent surveiller attentivement leur santé après avoir bu, car le jus de citron et le gingembre irritent les muqueuses. S'il y a des brûlures d'estomac, le cours est préférable d'arrêter.
À l'ail
Tout le monde connaît les propriétés vitaminiques de l’ail, mais tout le monde ne sait pas qu’il contribue également à perdre du poids, tout en rendant le visage plus frais et plus sain.
Ingrédients
- racine de gingembre - 1 pc .;
- ail - 2 dents moyennes;
- eau - 2 l.
Comment faire cuire:
- Lavez, pelez et coupez le gingembre en tranches très fines.
- Hachez l'ail.
- Versez le tout dans un plat à résistance et versez de l'eau chaude, puis laissez au moins 2 heures.
- Filtrer la boisson finie.
Pour l’immunité, une demi-tasse 1 fois par jour suffit, et pour brûler des kilogrammes, buvez 150 ml 10 à 15 minutes avant chaque repas. Cela réduira la faim et déclenchera des processus métaboliques.
Pour le goût et les avantages supplémentaires, vous pouvez ajouter une rondelle de citron à la boisson, mais cela n'est pas nécessaire.
Recette savoureuse:gingembre mariné
Racine de gingembre au citron et au miel pour le rhume
Si le froid pouvait encore vaincre au moment le plus inopportun, une bombe à vitamines composée de gingembre, d’ail, de citron et de miel viendrait à la rescousse.
Pour cuisiner, vous n'aurez besoin que des produits ci-dessus.
Recette pas à pas:
- Citron (1 pc.) Envoyez-le à un hachoir à viande avec du zeste.
- Épluchez la petite racine de gingembre (pas plus de 0,15 kg) et hachez-la finement.
- Passez 4 gousses d’ail dans un presse-ail ou une grille.
- Mélangez le tout avec 5 cuillères à soupe de miel naturel.
Une telle substance a une odeur caractéristique pour un amateur, mais son goût n'est pas méchant. Conservez-le dans un récipient scellé, de préférence pas dans un récipient en plastique et pas plus d'une semaine. Prendre 1 cuillère à soupe. l 35 minutes avant le petit-déjeuner et le dîner, avec de l'eau propre à la température ambiante si nécessaire.
Avec un taux de cholestérol élevé
De bons remèdes à la maison sont obtenus à partir de racine de gingembre pour nettoyer les vaisseaux sanguins et réduire le cholestérol.
La recette la plus simple ne nécessite que de la poudre de racine séchée. Il ne faut que 1 c. À thé. Versez-en 250 ml avec de l’eau chaude et faites infuser, comme un thé ordinaire, environ 10 minutes. C'est la norme quotidienne, dont 1/3 se boit le matin à jeun, et le reste à n'importe quel moment de la journée.
Vous pouvez également presser le jus de gingembre de la racine fraîchement râpée. Pour ce faire, il vous suffit de mettre les matières premières dans une étamine et d’appuyer correctement. Il faut comprendre qu’un tel outil est très concentré et qu’il ne se boit que 4 à 5 gouttes deux fois par jour.
Une recette plus compliquée pour la santé:
- Pour un litre d'eau bouillie, vous avez besoin de 3 c. l rhizomes de gingembre hachés sur une râpe grossière, une poignée de menthe et une pincée de poivre noir moulu. Mélangez tout cela, versez et laissez pendant ¼ heure.
- Versez 2/3 tasse de jus de citron ou d'orange fraîchement pressé dans la teinture et la même quantité d'eau tiède.
- Ajoutez 2 c. l miel et mélanger.
- Buvez au chaud toute la journée.
Recette pour les enfants
Le thé au gingembre sera utile à tous les enfants, surtout en cas de rhume. Mais les enfants n’apprécient pas toujours le goût et l’arôme inhabituels du produit. Afin de ne pas forcer l'enfant à boire de force avec l'agent de guérison, vous pouvez préparer un traitement intéressant à base de vitamines - le bonbon au gingembre.
Ce qui est nécessaire pour cela:
- bonbons / moules à bonbons ou tapis de cuisson;
- sucre - 2/3 tasse;
- jus de citron - 15 ml;
- racine de gingembre 3 cm de long;
- miel - 2 c. à thé;
- clous de girofle - 3 pcs .;
- 30 ml d'eau.
Cuisine étape par étape:
- Versez le sucre dans un petit seau, versez-le avec de l'eau et du jus de citron, puis secouez-le pour qu'il devienne uniformément humide.
- Allumez le poêle à un feu fort.
- Broyer les clous de girofle, râper la racine sur une râpe fine, ajouter les deux produits dans le seau.
- Mettez du miel.
- Lorsque le mélange de sucre commence à bouillir, réduisez la puissance du brûleur à un niveau moyen et, en remuant, faites bouillir le caramel. Le moment de la préparation peut être compris par la couleur dorée sombre.
- Versez le caramel dans des moules ou une cuillère et versez quelques gouttes sur le tapis de cuisson (pour obtenir des bonbons ronds et plats).
Des bonbons refroidis peuvent être donnés aux enfants comme antitussifs ou à titre préventif. Vous devez comprendre que, contrairement aux autres recettes, il y a beaucoup de sucre. Les sucreries ne sont donc pas souhaitables pour les enfants diabétiques ou ayant une réaction allergique aux sucreries.
Ceci est important: le gingembre n'est pas administré aux enfants de moins de 3 ans!
Thé au gingembre et au miel
Le gingembre au citron et au miel est utilisé dans un thé savoureux et sain qui se boit pendant un rhume, après un long séjour dans le froid ou avec une toux en développement.
Rappelons seulement que les fonds devraient être utilisés pendant au moins une semaine pour avoir un effet curatif.
Cuisson:
- Couper un peu de gingembre en tranches, mettre dans une théière, saupoudrer de jus de citron (ou ajouter quelques tranches de citron) et verser de l'eau bouillante.
- Couvrir la théière avec un couvercle et laisser reposer une demi-heure. Pour que le thé soit cuit plus rapidement pendant 5 à 10 minutes, vous pouvez envelopper la bouilloire avec un torchon.
- Attendez que la boisson ait refroidi à 45-50 ° C, puis ajoutez du miel au goût. De l'eau bouillante, il va perdre des propriétés utiles.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un bâton de cannelle ou une feuille de menthe.
Le gingembre aide à perdre du poids, à combattre les virus et le cholestérol, et ses recettes sont très simples et ne nécessitent pas d'ingrédients inhabituels.