"Ibuklin" - un médicament complexe constitué de médicaments non stéroïdiens qui soulagent l'inflammation. Dans le contexte du traitement, la fièvre diminue, la douleur et la fièvre sont éliminées. Notre article va révéler en détail ce que Ibuklin aide.
Contenu matériel:
Composition, forme de décharge et emballage
La structure de "Ibuklin" comprend deux composants actifs:
- adultes - 325 mg de paracétamol, enfants - 125 mg;
- adultes - 400 mg d'ibuprofène, enfants - 100 mg.
Ce médicament non stéroïdien a été mis au point par une société pharmaceutique indienne.
Il est publié sous les formes suivantes:
- "Ibuklin" adulte;
- "Ibuklin Junior" pour enfants.
Ibuklin n'a pas d'autres formes de libération. Pour les enfants, le médicament est représenté par des comprimés de teinte rosâtre avec un goût de menthe. Les populations adultes se voient proposer des capsules d'orange.
Un médicament non stéroïdien est conditionné en blisters dans 10 unités. Un emballage en carton contient une ou deux ampoules, mode d'emploi.
En plus des ingrédients actifs, «Ibuklin» comprend des ingrédients inactifs qui contribuent à une meilleure absorption du médicament:
- stéarate de magnésium;
- la cellulose;
- la silice;
- amidon de maïs;
- le polysorbate;
- talc.
Ce qui aide Ibuklin et Ibuklin Junior
L'utilisation d'Ibuklin pour obtenir un effet antipyrétique est largement connue.
En outre, le médicament est prescrit aux adultes et aux enfants pour éliminer:
- fièvre causée par le rhume, les virus;
- douleur dans le nerf périphérique;
- maux de dos
- douleur sur fond de muscles endoloris, radiculite;
- symptômes de la goutte;
- douleurs arthritiques
- tableau clinique des rhumatismes;
- douleurs articulaires
- inconfort pendant la poussée dentaire;
- douleur critique;
- douleur après blessure, coupures;
- symptômes après la chirurgie.
Pour information Ibuklin est utilisé pour éliminer les symptômes, réduire l’inflammation, mais le médicament n’affecte pas l’évolution de la maladie.
Brèves instructions d'utilisation et de dosage pour adultes et enfants
Une forme de drogue «pour enfants» est recommandée à partir de 3 ans, car les jeunes enfants ne peuvent pas décrire leurs sentiments. Afin de prévenir l'apparition d'effets secondaires, prescrire le médicament aux petits patients après 3 ans. En outre, le médicament a un dosage précis. Pour un enfant de petit poids, il peut être volumineux. Par conséquent, il est préférable que les enfants choisissent des analogues de "Ibuklin". Il s’agit généralement de bougies, de suspensions, de sirop.
L'instruction indique que la thérapie des enfants est effectuée avant les repas. Les comprimés d'Ibuklin sont lavés à l'eau claire. Parfois, les enfants ont du mal à avaler une forme solide du médicament. Dans une situation similaire, il est possible de dissoudre le médicament avec de l'eau.
Pour obtenir un effet antipyrétique, le médicament est pris pendant moins de 4 jours. Pour éliminer la douleur - moins de 6 jours.
- "Ibuklin Junior" pour les enfants pesant jusqu'à 16 kg est recommandé de boire deux fois par jour sur une tablette. Il est important d’observer une pause entre les doses d’au moins 8 heures.
- Lorsque l'utilisation de comprimés est requise chez les enfants pesant jusqu'à 40 kg, le médicament est autorisé à boire 3 fois par jour. Sous réserve d'une pause de 6 heures.
- Pour le traitement d'un patient mineur pesant plus de 40 kg, la posologie minimale pour adultes est traitée.
La nomination d'un dosage adulte est effectuée à partir de 12 ans. Dans des situations simples, il est recommandé de boire un comprimé trois fois après un repas. Si le patient est tourmenté par un syndrome douloureux sévère, il lui est permis de boire deux comprimés à la fois, à la dose quotidienne maximale de 6 comprimés. Si le patient souffre de maladie rénale, il est nécessaire de se rappeler de prévoir une pause de 8 heures entre la prise du médicament. Pour obtenir un effet analgésique, Ibuklin est consommé par les adultes pendant 5 jours pour éliminer la fièvre - 3 jours.
Il arrive que le traitement par Ibuklin soit nécessaire pendant la grossesse. Cette situation nécessite une évaluation des avantages probables du traitement pour la femme et du danger pour l'enfant. Il est particulièrement indésirable de boire un produit pharmaceutique au cours du premier trimestre de la grossesse. Si l'utilisation à court terme d'Ibuklin est requise pendant la période de lactation, il n'est pas nécessaire d'arrêter l'allaitement. Les expériences médicales n'ont pas révélé les effets négatifs de ce médicament sur la santé de l'enfant.
Interaction médicamenteuse
"Ibuklin" est généralement recommandé en tant que médicament symptomatique, qui est prescrit en association avec d'autres médicaments.
Mais vous devez vous rappeler que vous devez éviter de l'utiliser conjointement avec:
- les médicaments composés de paracétamol;
- médicaments non stéroïdiens qui réduisent l'inflammation;
- les anticoagulants (si un traitement à long terme avec "Ibuklin" est requis, il est alors réalisé dans le contexte d'une étude régulière de la coagulabilité du sang);
- acide acétylsalicylique - son effet étant réduit, le développement de pathologies coronaires est possible;
- les médicaments hormonaux - dans ce cas, le risque de déformation de la muqueuse gastrique augmente;
- l'héparine, la coumarine, qui ne permettent pas de thrombose (car la possibilité de développer des hémorragies augmente);
- les antidiabétiques (améliorant ainsi la production d'insuline);
- digoxine, en raison de l'augmentation de sa concentration;
- caféine - dans le contexte de l'administration conjointe, un effet analgésique peut être renforcé;
- cyclosporine - dans ce cas, il est possible d'améliorer les propriétés toxiques du médicament;
- antiacides qui affectent la diminution de la libération de "Ibuklin".
Afin d'éviter un effet pathogène sur le foie, il convient d'éviter l'utilisation simultanée d'alcool avec Ibuklin.
Les analogues
Il existe des analogues de "Ibuklin" ayant un effet pharmacologique similaire.
Ceux-ci comprennent:
- "Dolaren", qui est une combinaison de paracétamol, de diclofénac sodique;
- "Ibuprom", constitué uniquement d'ibuprofène;
- "Harumat", le médicament se compose de paracétamol, l'ibuprofène.
«Ibuklin» est considéré comme un médicament moderne visant à soulager la fièvre, à réduire la température corporelle élevée et à éliminer la douleur. Mais vu le grand nombre d’effets secondaires, il est interdit de dépasser la posologie recommandée et d’augmenter le traitement de façon indépendante.