"Ibuklin" est un remède populaire contre la douleur et pour baisser la température. Les comprimés sont reconnus pour leur efficacité et leur prix abordable. Nous apprenons à prendre le médicament correctement, quelles sont les restrictions d'âge, les indications et le moment où vous devez refuser ces médicaments.
Contenu matériel:
- 1 Composition, forme de décharge et emballage
- 2 Ce que les comprimés d'Ibuklin aident
- 3 Instructions pour l'utilisation et le dosage
- 4 Ibuklin Junior: 100 mg d'ibuprofène / 125 mg de paracétamol
- 5 Pendant la grossesse et l'allaitement
- 6 Interaction médicamenteuse
- 7 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 8 Analogues du médicament "Ibuklin"
Composition, forme de décharge et emballage
Il existe deux types de pilules:
- «Ibuklin» - comprimés de 400 mg d'ibuprofène et de 325 mg de paracétamol paracétamol par 10 unités (boîte en carton blanc avec l'inscription «Ibuklin» rouge, à l'intérieur d'une assiette de dix comprimés de forme oblongue);
- «Ibuklin Junior» - comprimés avec la composition d'ibuprofène 100 mg et de paracétamol 125 mg, 20 unités par paquet (boîte en carton bleue portant l'inscription «Ibuklin Junior», à l'intérieur de deux plaques de 10 comprimés ronds).
Outre les substances principales, il existe des substances auxiliaires à Ibuklin:
- le glycérol;
- amidon de maïs;
- cellulose microcristalline;
- le talc;
- stéarate de magnésium;
- la silice;
- acide sorbique.
"Ibuklin" ne nuit pas à l'estomac, car chaque comprimé est recouvert d'un film protecteur.
Ce que les comprimés d'Ibuklin aident
C'est vraiment un bon outil qui devrait être dans l'armoire à pharmacie de chaque personne.
"Ibuklin" aide à faire face à de nombreux maux:
- Hausse de température. Il peut survenir en cas de surchauffe, de maladies bactériennes et infectieuses, après une hypothermie. Les processus inflammatoires sont également exprimés par la fièvre."Ibuklin" a la capacité de rapidement, mais en douceur, réduire les performances à la normale, il est recommandé par les médecins dans tous les cas prescrits. L'antipyrétique commence à agir une demi-heure après sa prise orale. Il est recommandé de ne pas consommer plus de trois comprimés par jour afin d'abaisser la température.
- Le paracétamol dans le cadre d'Ibuklin est un anesthésique. Les pilules aident avec des maux de tête. Mais la migraine n'est pas sur la liste des indications. Le médicament ne peut supporter que la douleur causée par une circulation sanguine altérée dans les vaisseaux, une tension. Dans ce cas, Ibuklin agit comme un AINS.
- Beaucoup sont intéressés par le fait que la composition résiste aux maux de dents. C'est tout à fait possible, mais vous devez suivre les recommandations des spécialistes. "Ibuklin" est autorisé à boire avant les procédures dans le cabinet dentaire et après. Les pilules aident rapidement et la fréquence de leur consommation ne doit pas dépasser 1 pc. dans 8 heures. Le taux maximum est de cinq jours.
- Avec le rhume, ARVI et la grippe. Le médicament aidera non seulement à normaliser la thermorégulation, soulagera les maux de tête, mais éliminera également l’un des symptômes les plus désagréables de la maladie - des douleurs aux os et aux muscles. Les comprimés aident également à neutraliser l'inflammation dans le corps lors de maladies virales et bactériennes.
- Les comprimés sont également applicables pour les blessures. Ils aideront rapidement à soulager ou à soulager complètement la douleur lors de fractures, luxations, contusions simples et entorses.
- Le médicament est doté de la capacité de bloquer la douleur, il a donc trouvé une application dans le traitement de l'arthrite et de l'arthrose.
- "Ibuklin" est particulièrement populaire chez les femmes. Cet outil élimine rapidement et efficacement les symptômes désagréables de la menstruation. Ceux-ci incluent: douleurs coupantes au bas de l'abdomen et au bas du dos, fièvre, transpiration. "Ibuklin" éliminera rapidement les sensations désagréables et la femme sera capable de mener une vie familière.
Il faut comprendre que le médicament décrit ne soulage que les symptômes, mais n’élimine pas la cause d’une mauvaise santé. Il est nécessaire de passer un examen avec un spécialiste, d’obtenir les instructions et les rendez-vous appropriés.
Instructions pour l'utilisation et le dosage
Vous devez boire des pilules l'estomac vide ou 2 heures après avoir mangé avec une petite quantité d'eau. Grâce au liquide, les substances sont absorbées plus rapidement et une amélioration sera apportée plus tôt.
En tant qu'antipyrétique, vous pouvez utiliser le médicament pendant trois jours. Si Ibuklin est utilisé comme anesthésique, pas plus de cinq jours.
Dans le cas où après un certain temps il y a une fièvre, une douleur qui ne passe pas sans analgésiques, il est nécessaire de subir un examen. Il est possible qu'un traitement supplémentaire soit nécessaire. Même avec un mal de dents normal, la possibilité de prolonger le traitement par Ibuklin est discutée avec un spécialiste.
Comprimés pour adultes: 400 mg d'ibuprofène / 325 mg de paracétamol
Les règles pour prendre le médicament sont les suivantes:
- adultes pas plus de trois comprimés par jour à des intervalles de huit heures;
- à partir de 12 ans (pas plus de 40 kg), pas plus de deux comprimés par jour, à intervalles de 8 à 12 heures.
Si l'enfant a 12 ans mais que son poids n'a pas atteint la valeur indiquée, il est préférable d'utiliser Ibuklin Junior.
Ibuklin Junior: 100 mg d'ibuprofène / 125 mg de paracétamol
Le médicament est autorisé à partir de trois ans.
Les instructions d'utilisation indiquent de telles caractéristiques de réception:
- Pour les enfants de trois à six ans, la dose quotidienne est de 3 comprimés. Le poids de l'enfant doit être compris entre 13 et 20 kg.
- De 6 à 12 ans, vous avez besoin de 6 comprimés par jour. Le poids ne doit pas être inférieur à 20 kg. Si le poids corporel est supérieur à 40 kg, vous pouvez passer aux comprimés Ibuklin destinés aux adultes.
Il convient de noter que la posologie ne s'applique qu'aux enfants dont les reins sont en bonne santé. S'il existe des pathologies, vous devez d'abord consulter votre médecin. Pour les maladies associées au fonctionnement de ces organes, l'intervalle entre les consommations de comprimés doit être d'au moins huit heures. Et aussi il y a d'autres nuances, le schéma de traitement est sélectionné individuellement.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Les femmes pendant l'allaitement et pendant la période de mise au monde sont contre-indiquées dans la plupart des médicaments. Quant à Ibuklin, les études n’ont donné aucun résultat sur l’identification des effets mutagènes, embryotoxiques et tératogènes. Mais cela ne signifie pas la possibilité de prendre le médicament.
Dès le premier jour de la grossesse jusqu’à la fin du deuxième trimestre, vous devez obtenir l’autorisation du médecin avant de commencer à prendre des médicaments. Le spécialiste évaluera les risques et décidera si Ibuklin est nécessaire ou s'il peut être remplacé par un autre médicament.
Au cours du troisième trimestre de la grossesse, Ibuklin ne devrait pas être ivre.
Lors de l'utilisation du produit pendant la période d'alimentation, il existe un risque d'ingestion de substances nocives pour l'enfant par le lait. Si l'accueil de "Ibuklin" est justifié, vous devrez transférer le bébé au mélange.
Interaction médicamenteuse
Ibuklin ne peut pas être pris avec tous les médicaments, il convient de noter:
- L'acide acétylsalicylique réduit l'effet anti-agrégation de l'ibuprofène.
- Le risque d'ulcération du tractus gastro-intestinal augmente si les préparations contenant de l'éthanol, les glucocorticoïdes et la corticotropine sont consommés avec Ibuklin.
- L'effet des médicaments hypoglycémiques est renforcé par l'action des composants actifs du médicament.
- L'action des diurétiques devient moins prononcée, l'efficacité des antihypertenseurs diminue s'ils sont associés à Ibuklin.
- La colestyramine, ainsi que les antiacides, empêchent Ibuklin d'adsorber normalement.
- Il n'est pas nécessaire de procéder à un apport parallèle d'Ibuklin avec d'autres médicaments, notamment le paracétamol et d'autres composants anti-inflammatoires du type non stéroïdien.
- En ce qui concerne les boissons alcoolisées, il convient de s’abstenir pendant le traitement par Ibuklin, car cela pourrait endommager le foie.
- Si vous buvez du café avant ou après la prise du médicament, l'effet analgésique sera plus fort.
C’est précisément parce que de nombreuses substances associées à Ibuklin provoquent des réactions indésirables pour le corps qu’il est impossible de s’auto-traiter. Seul un médecin qualifié peut choisir les bons médicaments.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
La première règle pour tous ceux qui prennent Ibuklin est le refus, pendant la durée du traitement, de gérer les transports, de faire du sport dangereux et de faire un travail qui nécessite une réaction rapide et une concentration spéciale de la part d'une personne. Les AINS affectent la réponse et l'attention, en les affaiblissant.
Vous ne pouvez pas boire "Ibuklin" si le patient a:
- une réaction allergique aux composants de la composition;
- exacerbation de maladies gastro-intestinales;
- maladie rénale et hépatique;
- grossesse au troisième trimestre;
- changements pathologiques dans le sang;
- maladies du système nerveux central;
- la période après les opérations sur le coeur et les vaisseaux sanguins;
- jusqu'à 12 ans et un poids inférieur à 40 kg (dans ce cas, Ibuklin Junior est nécessaire).
Sous la surveillance de médecins, avec une extrême prudence, il est possible d'être traité avec Ibuklin dans les conditions suivantes:
- maladies cardiaques et vasculaires;
- l'alcoolisme;
- hépatite et cirrhose;
- maladies somatiques graves;
- dans la vieillesse;
- avec un long cours de traitement avec les AINS.
Le strict respect du dosage et l’absence de contre-indications ne peuvent garantir qu’aucun effet secondaire ne se produira.
Tout patient peut rencontrer les symptômes suivants lors de la prise d'Ibuklin:
- augmentation de la pression artérielle, tachycardie et arythmie, moins souvent - insuffisance cardiaque;
- essoufflement
- bronchospasme;
- allergies (peuvent être exprimées par l'urticaire, gonflement, démangeaisons, éruption cutanée, rhinite, choc anaphylactique);
- les poches;
- la cystite et d'autres problèmes du système urinaire;
- saignements (utérin, gastro-intestinal, hémorroïdaire);
- anémie
- symptômes désagréables dans le tractus gastro-intestinal (brûlures d'estomac, nausées et vomissements, altération des selles, bouche sèche);
- troubles du système nerveux central (irritabilité, hallucinations, troubles de la vue et de l'ouïe, bourdonnements dans les oreilles, somnolence ou surexcitation, confusion). Dans de très rares cas, une méningite aseptique est possible.
Toutes les affections prescrites acquises à la suite de la prise d'Ibuklin sont réversibles et extrêmement rares.
Le surdosage est exprimé par les symptômes suivants:
- du tractus gastro-intestinal: diarrhée, nausée, vomissement, douleur à l'estomac;
- du système nerveux central: léthargie, hallucinations, somnolence, confusion de la conscience et de la parole, dépression, crampes, engourdissements des membres;
- du système cardiovasculaire: arythmie, palpitations cardiaques, baisse de la pression artérielle;
- pâleur de la peau et des muqueuses;
- le saignement est possible même deux jours après une overdose.
Premiers secours - lavage gastrique, forte consommation d'alcool avec une forte teneur en alcalis, consommation de charbon actif par voie orale. Ensuite, vous devez appeler un médecin. Si les symptômes de surdosage sont ignorés, alors une hépatonécrose peut se développer.
Analogues du médicament "Ibuklin"
Si vous avez besoin d'un médicament qui ne fait que baisser la température et soulager l'inflammation, sans toutefois l'anesthésier, vous pouvez acheter de l'ibuprofène.
Mais lorsque vous avez besoin d'un analogue complet de "Ibuklin", où les deux substances actives sont présentes, choisissez un outil dans cette liste:
- Nurofen
- "Suivant";
- Suivant Uno Express;
- "Brustan."
Dans certains cas, lorsque «Ibuklin» ne se trouve pas dans la pharmacie la plus proche, vous pouvez utiliser un médicament similaire à celui indiqué ci-dessous. Mais il vaut mieux ne pas se soigner soi-même. Chaque médicament peut non seulement aider, mais aussi nuire.