Brindille douce et croquante - un dessert de l'enfance. Ce plat s'avère économique, mais il est incroyablement savoureux. Les meilleures recettes de broussailles sont compilées plus loin.
Contenu matériel:
Bois de brousse croustillant classique
Ingrédients: 760 g de farine, 3 œufs, un grand verre d’eau filtrée, une pincée de sel, du sucre glace, de l’huile raffinée en grande quantité pour la friture.
- Les oeufs sont versés dans la tasse, le sel est ajouté et les composants sont fouettés jusqu'à ce que les grains de sel soient complètement dissous.
- Ensuite, l'eau entre, tout est mélangé jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- La farine est préalablement tamisée deux fois et versée dans le mélange obtenu.
- La pâte prête à cuire est retirée pendant 20-25 minutes à l’état froid sous une serviette.
- La masse est finement laminée, découpée en un rectangle, une incision est faite au milieu de chacun. À travers ce trou, un bord de la pièce est retourné.
- Des morceaux de pâte sont disposés dans de l'huile chaude et cuits jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Le traitement qui en résulte est saupoudré de poudre.
Cette recette de broussailles croquantes est l’une des plus simples et des plus courantes.
Kéfir sucré
Ingrédients: une livre de farine de haute qualité, 3 œufs, 120 ml de kéfir, une pincée de sel, une grande cuillère de crème sure, le sucre glace, l'huile raffinée.
C'est intéressant: recette de kéfir
- Les œufs crus avec du sel fin sont activement agités jusqu'à ce que les grains de sel soient complètement dissous.
- Ce n’est qu’après cela que le kéfir non froid est versé dans la masse. Les produits sont mélangés jusqu'à consistance lisse.
- Pour les autres composants, la crème sure est présentée.
- Ensuite, la farine fine tamisée est versée.
- Après le mélange suivant, la pâte est retirée à froid pendant 20 minutes.
- Il reste à le dérouler, le couper en rectangles, le faire passer à travers un trou au centre de la pièce et cuire à l'huile bouillante jusqu'à ce qu'il soit doré.
Pour que les brindilles de kéfir ne se révèlent pas trop grasses, une gâterie toute prête est sûrement posée sur une serviette en papier. Encore chaud, il est généreusement saupoudré de poudre.
Sur une pate de lait
Ingrédients: un demi-kilo de farine de haute qualité, 3 œufs, du sucre en poudre, une demi-cuillère à thé de sel, 3 grandes cuillerées à soupe de lait écrémé, du beurre.
- Les oeufs crus sont immédiatement versés dans un bol pour pétrir la pâte, le sel de table est versé, le lait est ajouté. Il est souhaitable que tous les composants utilisés aient la même température.
- Les produits sont broyés à la cuillère jusqu'à ce que le sel soit complètement dissout. Il est très pratique de vérifier cela en tenant une goutte de masse entre vos doigts.
- La farine tamisée plusieurs fois auparavant à grande distance. Cela enrichira le produit avec de l'oxygène autant que possible. Si le tamis n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser à cet effet même une passoire ordinaire percée de petits trous.
- La farine préparée est versée dans la masse obtenue lors de la deuxième étape. La pâte élastique et légèrement collante est mélangée.
- Une balle se forme à partir de la base avec les mains, ce qui, dans le film plastique, reste froid pendant environ une heure.
- Une pâte complètement finie est coupée en plusieurs parties. Chacun d'eux roule très finement. Les ménagères expérimentées notent que la pâte ne devrait pas être plus épaisse que le papier-tissu.
- Les couches de pâte sont coupées avec des diamants. Une coupe est faite à l'intérieur de chacune d'elles, dans laquelle un bord de la pièce est inséré et retourné.
- Dans une poêle profonde, l'huile est bien chauffée, le futur bois de brousse y est immergé. La délicatesse est rôtie à une couleur rose.
Recette de crème sure
Ingrédients: 3 c. farine de blé, 2 gros testicules, 4 c. cuillères à soupe de sucre cristallisé, 220 ml de crème sure à teneur moyenne en graisse, sucre en poudre, 1,5 cuillerée à thé de bicarbonate de soude, huile. Comment faire cuire du bois de brousse à base de crème sure est décrit ci-dessous.
- Les œufs crus sont versés dans un bol et fouettés avec du sucre cristallisé.
- Du bicarbonate de soude et de la crème sure sont immédiatement ajoutés à la masse. Ces deux produits combinés donneront de la splendeur à la pâte.
- La farine dans la pâte doit être introduite lentement par petites portions. Il est nécessaire de surveiller la consistance de la masse, car les types de produits varient considérablement entre eux. Tout d’abord, la farine présente des taux d’humidité variables, qui doivent être pris en compte.
- La pâte non collante mais molle est pétrie. Il déroule immédiatement une couche de 3-4 mm d'épaisseur.
- La pâte est coupée en rectangles avec une taille au milieu. Un côté de chaque pièce est inversé à travers la découpe résultante.
- Les "arcs" préparés sont frits dans de l'huile bien chauffée des deux côtés.
Festin encore chaud saupoudré de sucre en poudre.
Brindilles maigres sur l'eau
Ingrédients: 320 g de farine de haute qualité, 2 c. à soupe de sucre cristallisé, un verre d'huile raffinée, un demi-verre d'eau minérale, une pincée d'écorce de citron, ¼ de cuillère à café de levure chimique.
- Le sucre en poudre est bien moulu avec du beurre non froid.
- La farine de haute qualité est tamisée dans un bol séparé avec la poudre à pâte. Une eau minérale gazeuse est versée dans la masse en vrac résultante immédiatement après l'ouverture de la bouteille d'eau.
- Les mélanges des deux premières étapes sont combinés. Pétrir bien la pâte.
- La masse peut être immédiatement étendue sur la surface sans enrobage de farine. Elle ne collera pas déjà à la table.
- La pâte est découpée en rectangles avec des trous au milieu, à travers lesquels vous devez tourner un bord de chaque pièce.
- La nourriture est frite dans une grande quantité d'huile.
Le bois de broussailles qui en résulte est abondamment saupoudré de sucre en poudre.
Avec l'ajout de vodka
Ingrédients: 2 gros œufs de poule, une pincée de sel, 40 ml de vodka sans additifs, une livre de farine, de l'huile de friture raffinée, du sucre en poudre.
- Tout d'abord, les œufs se cassent dans une tasse. Une petite quantité de sel leur est immédiatement ajoutée.En outre, les ingrédients battent bien jusqu'à ce qu'ils se transforment en une masse mousseuse.
- La vodka déborde sur les produits. Cette liqueur rend le dessert croustillant et cassant.
- Après le mélange suivant, vous pouvez commencer à ajouter progressivement de la farine. Toutes les quantités de ce produit spécifiées dans la recette ne seront pas utilisées. Vous devez ajouter autant de farine que la pâte prend. En conséquence, cela devrait ressembler à une boulette. Le reste de la farine sera nécessaire pour verser.
- La masse est retirée dans un sac au frais pendant environ une demi-heure. Ensuite, la base est divisée en 4 portions.
- Chaque partie est roulée très finement et coupée en morceaux rectangulaires avec un trou au milieu. Ils sont démontés d'un ou à la fois de deux côtés.
Préparation du broussailles dans de grandes quantités d’huile. Il saupoudre toujours de la poudre chaude.
"Rosettes" de broussailles croustillantes
Ingrédients: 260 g de farine de haute qualité, 180 ml d’eau filtrée, 45 ml de vodka, 3 c. cuillères de sucre cristallisé, sucre glace et beurre.
- Dans un récipient profond, tous les composants secs sont combinés, à l'exception du sucre en poudre. La farine a déjà été triée plusieurs fois.
- De l'eau et une boisson alcoolisée sont immédiatement versées dans le mélange obtenu.
- La pâte serrée est mélangée. Il doit être laminé en une fine couche coupée en longues bandes rectangulaires.
- Chaque morceau de pâte est tordu en un rouleau lâche de sorte qu’à l’extérieur il commence à ressembler à une rose.
- Les "fleurs" obtenues sont cuites dans l'huile bouillante jusqu'à l'obtention d'une teinte dorée.
Des "roses" sont disposées sur une serviette en papier pour les débarrasser de l'excès de graisse. Le dessert encore chaud est saupoudré de sucre glace.
Comment faire du lactosérum?
Ingrédients: un verre de lactosérum, un gros œuf de poule, ½ cuillère à café de bicarbonate de soude, 420 g de farine de qualité supérieure, de l'huile de friture et du sucre en poudre.
- Le lactosérum non froid est versé dans des plats profonds et pratiques. Le bicarbonate de soude est ajouté au liquide. Le mélange est laissé pendant 3-4 minutes.
- Un œuf de poule fait irruption dans la masse.
- Ensuite, par petites portions, vous pouvez commencer à verser la farine tamisée. Après chaque addition, les ingrédients sont mélangés avec une large cuillère ou une spatule.
- Dans le bol devrait être une pâte épaisse - molle et non collante aux doigts. Il est recouvert d'une serviette en matériau naturel et laissé pendant une demi-heure à la température ambiante.
- La pâte pour brindilles est roulée en une fine couche sur une table saupoudrée de farine. Le calque est découpé en rectangles avec des trous au milieu. Les blancs sont tournés au centre de l’incision 1 à 3 fois.
- Les tranches de pâte sont frites dans l'huile chaude des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient rosées.
La gâterie est disposée sur du parchemin et saupoudrée de sucre glace en abondance.