Dans la seconde moitié de l'automne, vous pourrez goûter au goût inoubliable du kaki. Le nom de ce fruit brillant et juteux dans la traduction de la langue persane signifie "prune de datte". La baie a gagné en popularité dans de nombreux pays, non seulement en raison de son goût et de son arôme excellents, mais aussi parce que le kaki est très bénéfique pour le corps.
Contenu matériel:
- 1 Persimmon: composition et teneur en calories
- 2 Propriétés utiles pour le corps d'une femme
- 3 Propriétés utiles de différentes variétés de kakis
- 4 Quelle est l'utilisation de kakis séchés, séchés et congelés
- 5 Persimmon renforce ou affaiblit?
- 6 Prestations de grossesse
- 7 À la ménopause et à la vieillesse
- 8 Demande de perte de poids
- 9 Utilisation en cosmétologie
- 10 Contre-indications et dommages possibles
Persimmon: composition et teneur en calories
Les propriétés bénéfiques des kakis sont fournies par un certain nombre de micro-éléments nécessaires au corps humain, que cette baie contient.
Sa consommation dans les aliments vous permet de saturer les cellules avec les substances suivantes:
- vitamines des groupes A, B, C, E et PP;
- acides organiques;
- des antioxydants;
- tanins;
- tanins;
- la kakhétine;
- les polyphénols;
- la fibre;
- le phosphore;
- calcium
- le potassium;
- magnésium
- le sodium;
- le fer
Tu sais Par la concentration de vitamines et d’autres substances utiles, le kaki a dépassé de nombreux fruits. Par exemple, la fibre y est presque deux fois plus importante que celle des pommes.
Dans le même temps, 100 g de baies ne contiennent que 66 kcal, le volume de protéines est de 0,5 g, les lipides de 0,38 g et les glucides de 15,2 g.
Propriétés utiles pour le corps d'une femme
Compte tenu de la composition chimique de la baie, les avantages du kaki pour le corps de la femme sont évidents.
Son utilisation modérée a un tel effet positif:
- le niveau de «mauvais» cholestérol dans le sang diminue;
- les parois des vaisseaux sanguins et des capillaires sont renforcées;
- les indicateurs de pression artérielle sont stabilisés;
- l'état de la rétine s'améliore;
- le muscle cardiaque est renforcé;
- les processus de circulation sanguine sont restaurés;
- l'activité du tractus gastro-intestinal est normalisée et les processus métaboliques sont accélérés;
- la résistance du corps aux maladies augmente;
- compense le manque de fer, souvent observé chez les femmes en âge de procréer;
- les kilos en trop s'en vont;
- les cheveux et les ongles sont renforcés;
- ralentit le processus de vieillissement.
Pour une note. Si vous ajoutez du kaki au régime alimentaire lors de journées critiques, vous pourrez soulager la douleur et réduire le nombre de sécrétions si elles sont trop abondantes.
Propriétés utiles de différentes variétés de kakis
Au cours du processus de sélection, environ 200 variétés d'aliments ont été créées.
Les variétés suivantes sont les plus courantes sur le marché intérieur:
- Coeur de tomate ou de taureau. Cette baie se distingue par sa grande taille et son manque de pépins. Ce produit vous permet de combler le manque de magnésium, de fer et de tanins.
- Persimmon "Kinglet". Ces fruits ont acquis une grande popularité sur le marché en raison de leur goût agréable, dépourvus d’astringence caractéristique. En outre, la vitamine A dans leur composition contient beaucoup plus que dans d'autres variétés.
- Persimmon mandarine. Ce fruit ressemble à la forme de la mandarine et a un goût sucré. En même temps, cela permet de saturer les cellules en vitamine C, ce qui a un effet bénéfique sur le système immunitaire.
- Sharon. Cette variété est obtenue en croisant un pommier avec du kaki japonais. Il manque également de graines et la chair est tendre, goûteuse et dépourvue d'astringence. Il s'agit du type de kaki le moins calorique, mais le saccharose y est présent en plus grande quantité que le fructose, ce qui entraîne une augmentation du taux de glucose dans le sang. La variété a gagné sa popularité en raison de la teneur élevée en bêta-carotène, particulièrement utile pour les femmes enceintes.
Astuce Pour déguster de délicieux kakis, vous devez acquérir des fruits à la peau moyennement dense et translucide, à la structure lisse.
En outre, des rayures et des taches foncées sont nécessairement présentes sur les baies mûres. Plus ils sont nombreux, plus la chair est douce.
Il est également intéressant d'examiner la tige, elle doit être sèche et propre, sans brunissement et sans signes de moisissure.
Quelle est l'utilisation de kakis séchés, séchés et congelés
Enrichir les cellules en vitamines permet non seulement aux kakis frais mais également séchés. En raison de leur concentration élevée en fibres, ces fruits aident à nettoyer les intestins, à améliorer la vision et à compenser les carences en fer. Les mêmes propriétés sont inhérentes au kaki séché.
Les baies congelées conservent toutes les propriétés bénéfiques d'un produit frais. De plus, sous l'influence des basses températures, le tanin est détruit, ce qui confère au fruit une viscosité. Pour cette raison, il est de coutume de placer les kakis immatures dans le congélateur. Après un certain temps, l'astringence disparaîtra et le fruit deviendra délicieux et sucré.
Attention! Les fruits peuvent être conservés au congélateur sans compromettre la qualité pendant six mois maximum.
Persimmon renforce ou affaiblit?
Persimmon peut être appelé à sa manière un produit unique qui peut réparer l'estomac et avoir un effet laxatif. Pourquoi cela se passe-t-il?
- La cause de l'effet laxatif est la capacité du tanin contenu dans les kakis d'affecter la motilité intestinale, ainsi que d'aider à nettoyer le corps. Si vous mangez des fruits avec modération, aucun changement significatif avec les selles ne se produira. Mais à force de trop manger, la diarrhée peut survenir.
- La constipation causée par la consommation de kakis provoque des tanins. Avec les tanins, ils donnent une saveur acidulée aux fruits immatures. Une fois dans le corps, ces composants entrent dans une réaction complexe avec le suc gastrique, entraînant des difficultés pour nettoyer les intestins. Dans certains cas, cela conduit à la formation de calculs fécaux.
Astuce Pour éviter les problèmes indiqués, vous ne devez manger que des fruits mûrs, pas plus de 2-3 morceaux par jour.
Prestations de grossesse
Pour les femmes pendant la grossesse, le kaki est non seulement utile, mais également nécessaire. Il aide à éliminer l'œdème, à éliminer l'excès de liquide du corps et a également un effet bénéfique sur le système nerveux. En outre, la constipation est fréquente chez les femmes enceintes et le kaki aidera à éliminer ce problème.
La baie a un effet bénéfique non seulement sur le corps de la mère, mais également sur le bébé. Les substances bénéfiques contribuent au développement normal du cerveau, du système musculo-squelettique, du système respiratoire et des muscles cardiaques.
À la ménopause et à la vieillesse
Persimmon contient du magnésium, qui est nécessaire pour maintenir un fond hormonal normal dans le corps de la femme.
De plus, la consommation de baies compensera le manque de calcium. Ceci, à son tour, réduira le risque de fractures, ce qui se produit inévitablement pendant la ménopause et à un âge avancé, lorsque la résistance des os diminue.
En plus des substances bénéfiques contenues dans les kakis, ils aident à maintenir le tonus musculaire, la mobilité et l'élasticité du cartilage et des articulations.
Demande de perte de poids
Les kakis sont souvent présents dans les programmes de perte de poids. Cela est dû au fait que la baie contient une quantité énorme de substances utiles nécessaires aux cellules, grâce à quoi l'appétit diminue. De plus, sa teneur en calories est très basse.
De plus, la fibre contenue dans les fruits aide à nettoyer les intestins, ce qui entraîne une diminution du poids, particulièrement dans les premières semaines.
Attention! Persimmon mangé l'estomac vide contribue à augmenter l'appétit, vous ne devriez donc pas l'utiliser comme collation.
Il est permis de manger la baie seulement après avoir mangé, sinon cela ne conduira pas à une diminution, mais à un gain de poids.
Utilisation en cosmétologie
Les fruits orange tendre sont également utilisés en cosmétologie, car les substances qui les composent ont un tel effet bénéfique:
- guérir les blessures et soulager l'inflammation;
- lisse et rajeunit la peau;
- des couches de l'épiderme se nourrissent profondément et se saturent d'humidité;
- ralentir le processus de vieillissement.
En outre, en utilisant des masques de kaki, vous pouvez à la maison lutter contre le lustre gras ou la peau sèche excessive. Dans le premier cas, la pulpe de baies est mélangée à du blanc d'oeuf, du jus d'aloès et de l'argousier, du miel ou de la glycérine. Et pour éliminer la sécheresse, il est préférable d'utiliser le kaki avec des carottes et de l'huile d'argousier.
Le masque est appliqué sur le visage pendant un quart d'heure, après quoi il est lavé à l'eau tiède. La procédure doit être effectuée au moins 10 fois, tous les 2-3 jours.
Contre-indications et dommages possibles
Il existe des maladies et conditions dans lesquelles il est interdit d'utiliser le kaki.
Ceux-ci comprennent:
- constipation chronique;
- obésité 3 degrés;
- maladie de la thyroïde;
- diabète sucré de type 1 (en cas de maladie de type 2, il est permis de ne pas manger plus d'un foetus par jour).
De plus, les femmes ne devraient pas manger de kakis pendant l'allaitement. Ce produit ne fera pas de mal à la mère, mais le bébé pourrait avoir des problèmes digestifs.