Un festin russe n'est pas complet sans une collation. Épicé au goût de raifort servi avec viande en gelée, aspic, viande, poisson. En plus de la version classique, vous pouvez faire cuire exceptionnellement le raifort avec des betteraves, les recettes surprendront même les chefs les plus sophistiqués!

Raifort maison classique à la betterave

Produits requis:

  • racine de raifort - 150 g;
  • betteraves - 1 pc .;
  • sucre - 2 c. l;
  • sel - 1 c. à thé;
  • vinaigre 5% - 6 c. l

Technologie de cuisson:

  1. Rincez bien les racines, nettoyez-les et essuyez-les avec une serviette.
  2. Vous pouvez moudre du raifort sur une râpe fine ou à l'aide d'un hachoir à viande. Si vous souhaitez cuisiner une petite quantité de collations, une râpe convient, mais il est plus facile d'utiliser un hachoir à viande.
  3. Le raifort lui-même est très caustique. Une fois cuit, veillez à ne pas vous brûler les yeux. Par conséquent, si vous le broyez avec un hachoir à viande, il vaut mieux y attacher un emballage. Les émanations amères ne causeront donc aucun inconvénient.
  4. Épluchez les betteraves, râpez-les ou broyez-les avec un hachoir à viande, pressez le jus, ajoutez-les au raifort. Si vous n’aimez pas les collations très épicées, vous pouvez mélanger les betteraves avec la pulpe.
  5. Ensuite, ajoutez le sel, mélangez le sucre, versez le vinaigre. Nous déposons dans des pots propres, fermons les couvercles.
  6. Vous devez travailler rapidement avec le raifort. Par conséquent, il est préférable de préparer immédiatement tout ce dont vous avez besoin.
  7. Un tel apéritif est stocké pendant longtemps dans le réfrigérateur, mais perd de sa force avec le temps. L'option idéale est de préparer une collation en petites portions.

Cuisson sous forme de sauce

 

Un apéritif salé est préparé selon toute recette classique ou additive. La seule différence est que de l'eau est présente dans la composition. Vous devez ajouter de l'eau bouillie, mettre l'apéritif à l'état de sauce liquide.

  1. Il est préférable de prendre de l'eau bouillie, verser par portions.Au fur et à mesure que vous ajoutez, la cohérence va changer.
  2. Il faut comprendre que lors de l'ajout d'eau, il sera nécessaire d'augmenter la portion de sucre, sel, vinaigre. Les ingrédients peuvent être bouillis ensemble, versez la racine hachée sur eux.
  3. Pour peindre une sauce à la betterave sans pulpe, il vous faudra moins d'eau.

Information importante: vous n'avez pas besoin de faire cuire la sauce! Cuisinez rapidement dans une pièce ventilée.

Pas de vinaigre ajouté

Pour préserver les propriétés bénéfiques du raifort, de nombreuses femmes au foyer préfèrent cuisiner sans vinaigre. Ils notent également que le vinaigre tue l'âpreté, de sorte que le goût de la collation sera explosif!

Produits requis:

  • 300 g - racines de raifort;
  • 1 cuillère à soupe une cuillerée de sucre;
  • 1 cuillère à café de sel;
  • 1 betterave rouge

Technologie de cuisson:

  1. Faire tremper les racines dans l’eau, bien nettoyer et sécher. Moudre de manière pratique.
  2. Pelez les betteraves, râpez-les. Pressez le jus, versez-le dans le récipient où se trouve la collation.
  3. Versez le sel, le sucre, mélangez, rangez dans des bocaux.
  4. Mettez au réfrigérateur pendant 10 heures pendant lesquelles il aura le temps de brasser.

Une collation sans vinaigre est stockée pour peu de temps, mais le goût est excellent!

Raifort avec betteraves pour l'hiver

Pour savourer une collation savoureuse toute l'année, vous devez préparer du raifort avec des betteraves pour l'hiver selon une recette spéciale. Stérilisez les pots, rangez-les dans un endroit frais.

Produits requis:

  • racines de raifort - 500 g;
  • eau - 300 ml;
  • essence de vinaigre - 50 ml;
  • sucre - 3 c. des cuillères;
  • sel - 1,5 cuillères à café;
  • betteraves - 1 pc.

Technologie de cuisson:

  1. Racines râpées et lavées à la betterave, à la grille ou à la mouture. Bien mélanger
  2. Faire bouillir de l'eau avec du sucre, du sel. Lorsque les bulles apparaissent, versez l'essence. Retirer du feu, verser les racines hachées dans la saumure.
  3. Mélangez vite, l'odeur sera âcre! Nous l'étendons dans des bocaux, le fermons avec des couvercles ou le roulons.
  4. Quand il refroidit, le froid est nécessaire pour le stockage. Vous pouvez manger après 12 heures.

Pour sentir le goût frais du raifort épicé toute l’année, vous devez le congeler. Sortez et utilisez au besoin.

Comment faire avec des tomates

En combinaison avec les tomates, la collation donnera un goût incroyable et pas tout à fait standard. Il sera différent du raifort avec les betteraves faites maison non seulement en goût, mais aussi en couleur. La recette convient aux amateurs d'expérimentations avec des apéritifs épicés au raifort!

Produits requis:

  • racines de raifort - 400 g;
  • sucre - 2 c. l;
  • sel - 1, 5 c.
  • grosse tomate - 2 pcs

Technologie de cuisson:

  1. Couper la peau des tomates, verser de l'eau bouillante dessus. Puis placez-les sous le robinet avec de l'eau froide. Épluchez, hachez les tomates avec les terres pauvres. Si les graines sont confuses, passez le jus de tomate dans un tamis.
  2. Versez le jus de racine hachée, ajoutez du sel, du sucre. Mélangez tout et couvrez.
  3. Survivre sans réfrigérateur pendant 3 jours. Ouvrez doucement le couvercle, mélangez à nouveau. Pour essayer, un goût légèrement acide devrait apparaître. Il se forme lors de la fermentation des tomates.

Recette Pomme

Le raifort avec des pommes est quelque chose qui dépasse le cadre, car traditionnellement tout le monde est habitué à un apéritif avec des betteraves. Grâce à cette recette, vous pouvez casser les stéréotypes, cuire même avec des pommes!

Produits requis:

  • racines de raifort - 250 g;
  • 1 grosse pomme;
  • sucre - 3 c. l;
  • sel - 1,5 c. à thé;
  • vinaigre 9% - 3 c. l

Technologie de cuisson:

  1. Moudre le raifort avec des pommes. Vous pouvez prendre des pommes vertes et rouges. Il n'y a pas de préférences avec leur choix, même pour la couleur, vous pouvez mettre un peu de betterave, mais ce n'est pas nécessaire.
  2. Versez le sucre, avec du sel dans l'eau, faites bouillir la saumure. À ébullition, versez le vinaigre. Retirer immédiatement du feu, verser l'apéritif, mélanger le tout.
  3. Mettez rapidement dans un bocal, couvrez. Une fois refroidi, laissez-le tremper pendant 7 heures au réfrigérateur, après quoi la collation sera prête.

Quels sont les plats de raifort et betterave convient à

 

Le plus souvent, la sauce piquante est servie en hiver, lorsqu'il est habituel de cuire de la viande en gelée. Les hôtesses modernes ne s’écartent pas des traditions russes, mais elles expérimentent sans cesse des recettes et des goûts. Il est servi avec toutes les viandes et les plats de poisson.Sur sa base, de délicieuses sauces, des sandwichs sont préparés et des plats sont décorés. Servir dans une casserole ou en déposer une petite quantité directement sur une assiette allant au plat principal. Le raifort avec les betteraves sera une décoration et un ajout utile au festin!

Trucs et astuces

  1. Afin de ne pas pleurer lors de la préparation de racines acérées, vous pouvez aspirer de l'eau dans votre bouche et retenir votre souffle. Rassembler une gorgée d'eau fraîche à chaque fois, ce sera plus facile à faire.
  2. Si les racines ont été plantées, elles doivent être remplies d’eau froide pendant plusieurs heures.
  3. Les racines sont congelées sous forme pelée et séchée.
  4. Il est plus facile de râper des racines pré-congelées sur une râpe.
  5. Afin de ne pas vous brûler les mains, vous devez utiliser des gants. Ne pas interférer avec la collation avec vos mains.
  6. Vous pouvez diversifier le goût avec des épices, de l'ail, des herbes sèches.