Les propriétés bénéfiques et les contre-indications du houblon font souvent l’objet de débats. Cette plante étonnante est une vraie décoration du site. Ses «perles» - inflorescences complexes pinéales - attirent l’attention, attirent et fascinent. La culture est également connue sous ces noms: fleur de bière, gorkat, brasserie. La bière est faite à partir de cela - c'est une information bien connue. Mais peu de gens savent ce que la plante et les médicaments qui en contiennent ont un effet bénéfique sur l’état de santé du corps humain.
Contenu matériel:
La composition, les vitamines et les minéraux du houblon
Le houblon est largement utilisé non seulement en brasserie, mais aussi en cosmétologie, en médecine traditionnelle et traditionnelle, en cuisine et en aménagement paysager.
Les propriétés bénéfiques de cette plante sont dues à sa composition unique, qui comprend de telles substances:
- vitamines (A, C, P, PP);
- acides (houblon, nicotinique, valérianique, phénolcarboxylique);
- les cires et les gommes;
- thiamine, choline, carotène, lupuline;
- flavonoïdes, anthocyanes, amertume, huiles essentielles, etc.
La composition d'une plante médicinale dépend directement de son âge. En médecine traditionnelle, les cônes de houblon mûrs sont le plus souvent utilisés, car c’est dans ceux-ci que sont concentrés des composants de valeur qui ont un effet bénéfique sur l’état du corps.
Les semis secs contiennent jusqu'à 20% de tanins et 8% de minéraux.
Houblon: propriétés curatives et bénéfiques
Le collodion de houblon commun est utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle. Depuis l'époque de Kievan Rus, les informations sur les avantages de cette plante ont été préservées.Les propriétés cicatrisantes sont confirmées par de nombreuses études et tests effectués en laboratoire.
Le saut commun agit dans les directions suivantes:
- normalise l'état psycho-émotionnel;
- améliore l'état du système cardiovasculaire;
- possède des propriétés diurétiques, diaphorétiques, cholérétiques;
- réduit l'intensité de la douleur;
- améliore la santé génitale;
- contribue au rétablissement de la fonction de reproduction;
- a un effet néfaste sur les parasites et leurs œufs;
- nettoie le corps des toxines et des substances toxiques;
- aide à faire face à l'insomnie, renforce le sommeil.
La médecine à base de houblon est utile pour les patients souffrant de maladies de la vésicule biliaire et des reins. Les moyens ont un effet positif sur l'état du système digestif, ont des propriétés cicatrisantes, contribuent au traitement de la gastrite et des ulcères.
Pour les femmes
Les cônes de houblon contiennent une grande quantité de phytoestrogènes. Ce sont des substances hormonales d'origine naturelle, qui lissent divers troubles et restaurent le fonctionnement normal du corps de la femme.
Les préparations à base de cette plante pour les femmes ménopausées sont particulièrement utiles. Les composants actifs contenus dans les inflorescences soulagent les douleurs menstruelles, stimulent la circulation sanguine dans la région pelvienne, éliminent les crampes et les crampes et atténuent les symptômes de la ménopause.
Pour les hommes
La prise régulière d'une décoction à base de fleurs de houblon aidera à rétablir la force masculine, à renforcer la puissance, à éliminer les troubles sexuels et à augmenter l'endurance. Le houblon commun contribue à la solution de problèmes aussi intimes que l’éjaculation précoce, l’érection faible. La plante a un effet bénéfique sur l'état du système nerveux. Elle aidera donc à faire face efficacement à l'impuissance psychologique.
Les bienfaits des feuilles de houblon et des fruits
- Hop laisse aider avec le cancer de la peau.
- Ils sont utilisés comme sédatif pour les troubles névrotiques.
- Ils aident à faire face à l'augmentation de la tension sexuelle, renforcent le sommeil.
- Les feuilles peuvent être mangées fraîches, ajoutées aux soupes et aux salades.
- Ils contribuent à la reconstitution de la vitamine C, saturent le corps en micronutriments.
Conseil des gens:mélisse
Cônes de houblon - propriétés curatives
Les propriétés médicinales des cônes de houblon permettent à cette plante d’être utilisée en pharmacologie, en les ajoutant à la composition de divers médicaments.
- Les huiles essentielles contenues dans les cônes ont un puissant effet calmant et sont donc incluses dans la composition des médicaments (par exemple, Valosedan, Khovaletten).
- Le médicament "Valocordin", utilisé pour traiter les maladies cardiovasculaires, contient un extrait sec de cônes de houblon.
- Les inflorescences de la plante ont un effet diurétique, sont utilisées en urologie et font partie des médicaments destinés au traitement de la pyélonéphrite, de la cystite, des maladies inflammatoires de la vésicule biliaire et de la vésicule.
Les cônes de houblon sont largement utilisés en médecine traditionnelle, car ils ont un puissant effet antispasmodique et analgésique, une aide pour les maladies du système digestif, les troubles nerveux.
Application en cosmétologie
Cette plante unique est appréciée non seulement pour les propriétés curatives du houblon. Il est largement utilisé en cosmétologie. Les cônes sont particulièrement efficaces. Sous réserve d'une utilisation appropriée, ils contribueront à préserver la jeunesse et la beauté.
Avec l'aide de décoctions, pommades, crèmes préparées à base de cônes de houblon, vous pouvez résoudre ces problèmes:
- inflammation de la peau, acné, taches noires;
- pores dilatés;
- augmentation de l'activité des glandes sébacées;
- peau terne et sèche;
- perte de cheveux
- pellicules.
Pour bien nettoyer la peau du visage, éliminer la graisse et la saleté des pores, améliorer la circulation sanguine, vous pouvez créer un bain de vapeur sur les cônes. Cela aidera à éliminer rapidement les irritations et les éruptions cutanées.Si, après avoir traité la peau avec un tonique à base de ceux-ci, l'élasticité et la fermeté du derme vont augmenter, il sera possible de se débarrasser des petites rides.
Vous pouvez arrêter la perte de cheveux avec l'aide d'un rinçage "hop". Les cônes de houblon doivent être versés avec de l'eau bouillante, insister pendant une demi-heure, puis filtrer et utiliser pour rincer les cheveux après chaque lavage.
Recettes à base de houblon
Les cônes de houblon sont utilisés pour faire des décoctions, des rinçages, des pommades, des teintures, des toniques. Vous pouvez utiliser de tels médicaments pour la gastrite, la colite, les troubles métaboliques, les varices, etc.
- Avec insomnie, ménopause, allergies, cholécystite. 1 cuillère à soupe l cônes verser un verre d'eau bouillante, laisser mijoter pendant 15 minutes, laisser infuser. Prenez un médicament de 100 ml 3 r. par jour
- Avec des maladies articulaires. Broyez les cônes secs en poudre, mélangez-les avec de la graisse de porc dans un rapport de 1: 1, lubrifiez la peau dans les endroits où se trouvent les sensations douloureuses. La pommade aide à soulager les bosses, les ecchymoses et les abcès.
- Avec la cystite. Sécher les cônes de houblon, les réduire en poudre et prendre 1 c. avant de manger 3 p. par jour
Vous pouvez faire des thés à partir des cônes de cette plante médicinale et bien ajouter des feuilles aux salades et aux soupes. Pour la préparation de remèdes maison, on utilise des parties brutes ou séchées de la plante.
Conseil des gens:Schisandra chinensis: propriétés curatives
Contre-indications et dommages possibles
Les contre-indications absolues à l'utilisation de toute partie de la plante en question sont la grossesse et l'hypersensibilité aux substances qu'elles contiennent. Lorsque vous envisagez de prendre un médicament à base de houblon commun à l'intérieur, gardez à l'esprit qu'il est toxique. Il est nécessaire de calculer le dosage correctement. Le dépassement de la dose peut provoquer des symptômes tels que l'apathie, l'irritabilité, la somnolence, la nausée.