Le nom «régime chimique» n'a rien à voir avec la chimie et les substances synthétiques nocives. La méthode pour se débarrasser de l'excès de poids repose sur l'utilisation de produits naturels respectueux de l'environnement, dont certaines combinaisons ont déclenché des processus complexes permettant de traiter les matières grasses différées.
Contenu matériel:
- 1 Caractéristiques d'un régime chimique
- 2 Nutrition de base
- 3 Options de régime
- 4 Produits recommandés et interdits
- 5 Menu détaillé pour 1, 2 et 4 semaines
- 6 Recettes de cuisine
- 7 Combien de kilos d'excès de poids que vous pouvez perdre
- 8 Qui est contre-indiqué?
- 9 Avantages et inconvénients d'un régime chimique
Caractéristiques d'un régime chimique
L'auteur de cette méthode de nutrition est le professeur Osama Hamdiy. Travaillant dans une grande clinique moderne pour diabétiques, il n'a ménagé aucun effort pour créer un régime qui épargne aux patients l'excès de poids sans conséquences négatives pour l'organisme. Les diabétiques prennent souvent des kilos en trop en raison d'une altération du métabolisme normal. Et réduire le poids corporel chez les diabétiques est particulièrement difficile, car la plupart de ces programmes sont tout simplement interdits pour ces personnes. Mais sous réserve des règles de la nutrition proposée, la concentration en sucre diminue progressivement, alors qu'il n'y a pas de soi-disant éclatements caractéristiques d'une maladie endocrinienne lors de la libération de glucose.
Pour réduire le fardeau excessif sur le cœur et les organes digestifs, le médecin a mis au point un régime fondé sur des réactions chimiques qui convertissent les graisses inutiles en énergie utile.
La perte de poids est due à ces caractéristiques:
- concentrez-vous sur les aliments protéinés qui créent une sensation de satiété durable et éliminez la sensation de faim atroce "sous la fosse";
- faible teneur en glucides, ce qui donne une impulsion à la dépense de graisse corporelle;
- composition de produits spécialement sélectionnés.
Mais pour obtenir un résultat remarquable, il est nécessaire de respecter scrupuleusement toutes les réglementations.
Nutrition de base
Le principal facteur est la compatibilité des produits qui déclenchent les processus chimiques nécessaires dans le corps. Par conséquent, vous ne devriez pas changer les noms spécifiques indiqués dans le régime en leurs analogues - une telle technique en réduirait l'efficacité.
Règles:
- Il est préférable de commencer le processus de perte de poids le lundi, car la méthode elle-même a un cycle hebdomadaire. Il est interdit de sauter des repas ou d’ajouter des produits au menu.
- Pas besoin de se lever de table affamé - vous pouvez manger presque complet, l'essentiel est de ne pas trop manger.
- Chaque matin, après une selle, il est conseillé de noter votre poids dans un cahier afin de contrôler l'efficacité du régime.
- Buvez au moins 1 500 ml d'eau par jour. Il ne devrait être consommé qu'entre les repas.
- La meilleure façon de cuisiner est à la vapeur, grillée, au four, dans de l'eau, sans ajouter d'huile.
- La quantité de sel devrait être réduite au minimum. Il est préférable de saler les aliments juste avant de servir et non pendant la cuisson.
- Chaque jour, organisez une activité physique réalisable, au moins, marchez davantage à l'air frais.
- Si vous voulez vraiment manger, et avant le repas principal, il reste encore beaucoup de temps, il est permis de prendre une collation avec des concombres ou des tomates.
Un régime pauvre en glucides n’est pas si difficile à suivre, car il contient suffisamment d’aliments sains et nutritifs.
Options de régime
Par durée, 3 types de régimes sont divisés:
- sept jours;
- deux semaines;
- quatre semaines (original).
C'est cette dernière technique qui donne les résultats les plus significatifs.
Produits recommandés et interdits
Le produit de régime le plus recherché est les œufs. Ils sont consommés non seulement au petit déjeuner pendant plusieurs semaines, mais parfois même au déjeuner ou au dîner. Par conséquent, la technique présentée s'appelle également "oeuf".
La table des produits ressemble à ceci:
Voir | Peut | C'est impossible |
---|---|---|
Des oeufs | Oui | - |
Des fruits | Agrumes, kiwi, pommes vertes, prunes, poires | Bananes, figues, raisins, mangues, pêches |
Baies | Cerises, cerises, groseilles | Fraises |
Les légumes | Chou, courgettes, concombres, tomates, poivrons, carottes | Pommes de terre, betteraves, citrouille |
Poisson | Variétés non grasses | Huile en conserve |
De la viande | Lapin oiseau | Bétail |
Le pain | Grain entier | Cuisson |
Menu détaillé pour 1, 2 et 4 semaines
Le menu détaillé de la première période de sept jours ressemble à ceci:
- Le petit déjeuner se compose toujours de deux œufs durs et d'un demi pamplemousse. Ces produits par paires contribuent parfaitement à la perte de poids, tout en satisfaisant la faim.
- Le déjeuner dépend du jour de la semaine: lundi, jeudi; Samedi - une portion de fruit, mardi et dimanche - filet de poulet au four, tomate, agrumes; Mercredi - fromage feta, tranches de pain de seigle, tomates; Vendredi - 2 œufs, légumes cuits à la vapeur.
- Dîner: lundi, mercredi, jeudi, samedi - une portion de poulet et salade verte; Mardi - deux œufs, une tranche de pain de seigle, des agrumes; Vendredi - poisson bouilli, légumes verts, agrumes; Dimanche - tous les légumes cuits à la vapeur sont autorisés.
Régime du 2ème jour:
- Le petit déjeuner est similaire. Si le pamplemousse vous dérange, il peut être remplacé par une orange de temps en temps.
- Déjeuner: un couple d'oeufs + salade; poulet ou lapin + salade de légumes; poisson grillé + laitue; deux œufs, une tranche de feta, des légumes cuits à la vapeur; fruits de mer grillés; viande, salade, agrumes; viande de poulet, tomate, agrumes.
- Dîner: les trois premiers jours - quelques œufs + agrumes, les trois prochains jours - une portion de fruit, le dernier jour - 200 g de poulet, tomate, agrumes.
3ème sept jours inhabituel.
Au cours de la journée, il est permis dans n'importe quel volume de manger de tels produits:
- 1er et 3ème jour - tous les fruits autorisés;
- 2ème jour - légumes cuits à la vapeur, laitue en feuilles;
- 4ème jour - poisson bouilli avec de la laitue en feuilles;
- 5ème jour - filet de poulet bouilli;
- 6ème et 7ème jours - Kiwi et pommes (un type par jour).
Le quatrième jour de sept jours est très important pour observer le menu exact.
Un ensemble de produits est donné pour une journée, vous pouvez les utiliser dans n'importe quelle combinaison et séquence:
- filet de poulet, poisson bouilli - 200 g chacun, plusieurs concombres, 1 agrume chacun;
- deux toasts à grains entiers, une salade de tomates et de concombres, 4 fruits au choix;
- deux rôties, une demi-portion de fromage cottage faible en gras, 2 agrumes chacune, une portion de légumes bouillis, deux tomates;
- 2 portions de salade de poulet bouilli, concombre et tomates, 2 agrumes;
- un couple d'oeufs, salade de légumes, d'agrumes;
- pain grillé, concombre, demi-portion de fromage cottage, portion de filet;
- un pain grillé, une portion de poisson, une portion de légumes, quelques tomates et agrumes.
Il existe également une alternative basée sur le fromage cottage pour ceux qui, pour certaines raisons, ne consomment pas d'œufs ou ne les aiment pas. Selon les propriétés disponibles, ces deux produits sont liés, le remplacement est donc complet. La principale nuance est que le fromage cottage ne doit pas être trop gras (maximum - 5%). La variation de Curd a également le droit d'exister, dans de nombreux cas, elle n'agit pas plus mal que la version d'origine. Le menu pour 2 semaines est basé sur les mêmes principes.
Recettes de cuisine
Les plats proposés doivent être cuits à la vapeur, au four ou bouillis. Il n'y a pas d'astuces spéciales, tout est très simple. Rester près du poêle pendant un long moment et préparer des mets délicats est facultatif. Il est très pratique de faire cuire des plats de viande et de poisson sur le gril, de les cuire ou de les cuire à la vapeur dans une mijoteuse.
Recette de poisson cuit au four:
- la truite;
- trois mandarines;
- un peu d'huile et de sel.
Cuisson:
- Rincer le poisson à l'eau froide. Si la carcasse est grande, couper en portions. Les petits individus peuvent être cuits entiers.
- Presser le jus de deux mandarines. Démontez le fruit restant en tranches.
- Pickle de poisson avec du jus de mandarine et du zeste haché.
- Placez les morceaux sur la grille. À l'intérieur, mettez une tranche de mandarin.
- Cuire au four jusqu'à coloration dorée. Servez chaud.
Le poulet cuit à la vapeur est également cuit sans problème:
- un filet;
- jus de citron - 1 c. l.
- un peu de sauce soja;
- verts - aneth et persil séchés;
- 1 gousse d'ail.
Cuisson:
- Couper le filet en deux moitiés.
- Mélanger la sauce avec du jus de citron fraîchement pressé. Ajouter l'ail haché. Mélangez. Saupoudrer d'herbes.
- Faire mariner la viande (assez pour une heure).
Pour cuire au bain-marie ou à la mijoteuse en mode “Cuisson à la vapeur”, après avoir versé une quantité suffisante d'eau dans le bol de l'appareil en installant un gril spécial. La viande est savoureuse et très juteuse.
Préparer une salade n'est pas difficile, même pour une personne qui est loin de cuisiner. Vous devez prendre 2 concombres et deux tomates, les couper en tranches faciles à manger, mélanger et saupoudrer de jus de citron. Vous devez toujours faire cuire une salade une seule fois et la manger immédiatement: plus elle restera debout longtemps, plus elle perdra de nutriments.
Combien de kilos d'excès de poids que vous pouvez perdre
Un régime chimique pendant 4 semaines aide à se débarrasser de l’obésité, même grave, entre 2 et 3 degrés. Selon les critiques, au cours de cette période, beaucoup ont perdu sans difficulté au moins 20 kg. La perte de poids est perceptible même à l'œil nu. Mais vous devez prendre en compte le fait que les personnes obèses sont toujours plus faciles et plus faciles à éliminer les kilos superflus que les personnes légèrement en surpoids.
Pour maintenir le poids au bon niveau, vous pouvez répéter ce régime environ une fois tous les 12 à 14 mois.
Qui est contre-indiqué?
La liste des contre-indications n'est pas si longue:
- porter et nourrir le bébé;
- maladies du foie et gastro-intestinales;
- athérosclérose;
- les allergies
- intolérance individuelle.
Mais même en l'absence de contre-indications visibles, avant de commencer un régime, il est préférable de consulter un médecin sur l'opportunité de son utilisation.
Avantages et inconvénients d'un régime chimique
Les avantages de cette méthode de nutrition:
- un énorme avantage - la capacité d'utilisation par les personnes atteintes de diabète, pour lesquels de nombreux programmes de ce type sont contre-indiqués;
- menu équilibré;
- manque de faim;
- la disponibilité du produit;
- facilité de préparation: le processus prend très peu de temps;
- résultat notable;
- dommages minimaux à la santé;
- absence de limite d'âge;
- effets supplémentaires sous forme de réduction des fringales de sucreries et du contrôle des crises de la faim.
Les inconvénients possibles incluent:
- règles strictes;
- petits déjeuners monotones.
Cependant, en comparaison avec d'autres régimes stricts, ces inconvénients ne sont pratiquement pas significatifs. Par conséquent, vous devriez certainement essayer.