Le poulet est particulièrement apprécié par tous les amateurs d'apéritifs salés et salés. Les Coréens ne le font jamais cuire à partir de viande de porc, mais uniquement de viande de bœuf ou de poisson Mais aujourd'hui, nous adaptons un apéritif coréen à notre réalité et le transformons en poulet. Il s'avère qu'elle est tout aussi savoureuse, parfumée et originale.
Contenu matériel:
Poulet Hee Coréen - La bonne recette
Hye est un plat national de la cuisine coréenne. Certes, en Corée, il est préparé non pas à partir de volaille, mais à partir de fruits de mer ou de boeuf.
Mais le plus important dans l'apéritif n'est pas la viande, mais la marinade, qui donne au plat un goût et un arôme particuliers.
Ingrédients
- 550 g de filet;
- deux oignons;
- cuillère à soupe de sel;
- deux cuillères avec un tas d'épices pour les carottes chaudes;
- 1 cuillère à café sucre
- trois gousses d'ail;
- cinq cuillères à soupe d'assaisonnement au vinaigre et au soja;
- 110 ml d'huile végétale.
Méthode de cuisson:
- Couper la viande en tranches aussi minces que possible.
- Mélangez-le avec les demi-anneaux d'oignon, les gousses d'ail hachées, le sel, l'édulcorant et l'assaisonnement coréen.
- Nous chauffons l'huile et la versons dans les produits en attente. Nous ajoutons également du vinaigre et de la sauce, nous mélangeons les ingrédients, nous recouvrons d’un film et le cornichons au froid pendant deux jours maximum.
Plus la viande est marinée longtemps, plus la collation est savoureuse.
Avec des carottes à la maison
Si vous aimez les collations à base de viande savoureuse, assurez-vous de préparer du poulet hé. Pour «éteindre» légèrement les épices et ajouter de la brillance au plat, utilisez des carottes sucrées dans la recette.
Ingrédients
- 600 g de filet;
- deux carottes et oignons;
- une cuillère de vinaigre;
- deux cuillères à soupe de vinaigrette coréenne;
- cinq cuillères à soupe d'huile végétale.
Méthode de cuisson:
- Couper le filet de poulet en fines lanières et mélanger avec des pailles de carottes et un demi-oignon.
- Nous ajoutons du sel, du poivre, du vinaigre et versons de l'huile chaude. Nous le goûtons - si cela s'avère trop acide, ajoutez du sucre.
- Nous recouvrons le contenant du contenu et le conservons au froid pendant au moins une journée.
Au poivron et au concombre
Aujourd'hui, les collations coréennes peuvent être préparées de nombreuses façons. Quelqu'un adhère à la recette classique, et quelqu'un y ajoute d'autres ingrédients. Par exemple, le concombre frais et le poivron.
Si vous souhaitez ajouter de la couleur au plat, utilisez des légumes colorés.
Ingrédients
- 350 g de viande;
- deux concombres;
- trois poivrons multicolores;
- la carotte;
- 60 ml d'huile végétale;
- 1 cuillère à café Épices coréennes;
- 45 ml de vinaigre;
- 35 sauce de soja.
Méthode de cuisson:
- Couper les légumes et la viande en lanières, mélanger avec du sel, du poivre et des épices coréennes.
- Versez les aliments préparés avec l’assaisonnement à base d’huile, de vinaigre et de soja réchauffés, mélangez et faites-les mariner à l’état fermé dans un endroit frais pendant une journée.
Poulet fait maison hey, rapide et facile
La cuisine moderne vous permet de cuisiner des plats de différentes cuisines du monde. Aujourd'hui, nous allons préparer un plat national de la cuisine coréenne - le poulet heh. Le poulet est l’ingrédient principal et nous le cuisinerons à la maison.
Ingrédients
- 450 g de filet de volaille;
- Carottes prêtes en coréen;
- 25 ml de vinaigre;
- gros oignon;
- cinq cuillères à soupe d'huile maigre;
- Sauce Teriyaki (facultatif).
Méthode de cuisson:
- De fines lanières de poivre en filet de poulet et les faire frire dans l'huile chaude. Également à ce stade, vous pouvez ajouter la sauce Teriyaki, qui donnera à la viande un goût sucré.
- Les carottes coréennes préparées sont mélangées avec des demi-rondelles d'oignon et, avec du sel, étalées dans un plat à viande. Cuire les ingrédients pendant cinq minutes.
- Faites mijoter des légumes assaisonnés de vinaigre et maintenus au froid pendant dix heures.
Option avec ail et coriandre
La recette suivante peut ne pas plaire à tout le monde, car de la coriandre est ajoutée à l'apéritif. Son arôme est spécifique, mais en combinaison avec d'autres assaisonnements, l'apéritif est très savoureux. Ne négligez pas cette option de cuisson des plats coréens - cela peut vous surprendre.
Ingrédients
- 450 g de filet de poulet;
- deux oignons;
- deux gousses d'ail;
- Assaisonnement coréen et coriandre moulue au goût;
- 80 ml de bouillon de poulet.
Méthode de cuisson:
- Faire bouillir la viande, ne pas saler le bouillon. Refroidissez le poulet et coupez-le en petits cubes.
- Couper l'oignon en demi-anneaux et l'envoyer à la viande avec les gousses d'ail hachées.
- Ajouter l'assaisonnement coréen, la coriandre et le sel. Le vinaigre et le piment peuvent également être ajoutés au goût.
- Verser dans le bouillon, mélanger et exiger une collation pendant une heure et demie.
Cuisiner avec des graines de sésame
Les graines de sésame ont un goût sucré, voire noisette. Une fois chauffés, leur goût et leurs arômes ne font que s'intensifier. Cet ingrédient est donc souvent utilisé en cuisine.
Les cuisiniers coréens ajoutent le plus souvent des feuilles de sésame aux légumes et aux plats de viande, ce qui rehausse le goût des ingrédients utilisés.
Ingrédients
- 650 g de filet;
- oignon;
- cinq gousses d'ail;
- sur une cuillerée de sauce de soja et de vinaigre;
- 1 cuillère à café sucre
- une cuillère de piment, sel;
- feuilles de sésame.
Méthode de cuisson:
- Dans un bol, nous ajoutons des morceaux de viande, des rondelles d'oignon, de l'ail finement haché et des feuilles de sésame.
- Assaisonner avec les épices, verser le vinaigre, la sauce et un peu d'huile maigre tiède.
- Nous mélangeons les ingrédients et donnons au snack un bon jour pour préparer.
Si vous ne trouvez pas de feuilles de sésame, prenez les graines de la plante, séchez-les dans une poêle et mettez-les dans un plat déjà préparé.
Les nuances de la cuisson du poulet heh
- Pour la héhé, on utilise de la viande crue qui ne subit aucun traitement thermique. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité du produit, faites frire la viande à feu vif et laissez mariner. Bien sûr, le goût du plat fini sera différent, mais le piquant et le caractère inhabituel de la collation resteront.
- Parmi les assaisonnements pour lui, le poivre est le plus souvent utilisé, à la fois rouge et noir. Très souvent ajouté à l'apéritif et à la sauce soja.Dans les magasins, vous pouvez trouver un ensemble d'assaisonnements prêts à l'emploi pour la cuisson du hehe et de nombreuses femmes au foyer utilisent des épices pour les carottes coréennes.
- Pour sentir le vrai goût des snacks coréens, ajoutez des épices après avoir versé de l'huile chaude. Un produit chaud va simplement tuer toute la saveur des assaisonnements épicés.
Juste comme ça, vous pouvez sentir une certaine communauté avec la culture culinaire orientale. Des ingrédients simples, un peu de temps - et vous avez un délicieux en-cas sur la table, originaire du cœur même de la Corée.