Les producteurs de fleurs modernes, qui commencent une plante d'intérieur, essaient toujours de comprendre en quoi sa présence peut affecter l'atmosphère familiale et la santé de leurs proches. Par exemple, qu'est-ce qui amène Guzmania à la maison - une beauté exotique spectaculaire et désormais populaire?
Contenu matériel:
Apparence et patrie de la plante
Guzmania est une plante herbacée à feuilles persistantes de la famille des broméliacées. Dans le monde environ 140 de ses espèces. Dans la nature, elle vit en Amérique du Sud et en Amérique centrale.
Son habitat naturel est les forêts de la zone tropicale et les pentes dégagées des montagnes:
- Brésil
- Sud de la Floride;
- Venezuela
- Antilles.
Elle aime les endroits isolés avec un sol gras sous les cimes des arbres. Souvent grimpé sur les racines et même les branches d'autres plantes qui sortaient du sol.
Le nom est donné en l'honneur du célèbre biologiste, botaniste et pharmacien espagnol Anastasio Guzman. Par conséquent, la fleur est également appelée gusmania, ce qui, en principe, est plus cohérente avec la prononciation correcte du nom du scientifique qui a été le premier à essayer de "relocaliser" la création unique de Flora dans le foyer humain.
Ce représentant du monde de la végétation attire l'attention de manière originale, sous la forme d'un bol, arrangé par des feuilles et de grands «sultans» luxuriants sur le dessus de la tête - très joliment assemblés, rouge juteux, jaune ensoleillé, blanc, marron ou orange. Sans la période de floraison, Guzmania serait restée pour vivre sur le territoire habituel: sans sa décoration, elle est plutôt sobre. Malheureusement, la plupart des espèces fleurissent une fois dans leur vie.
Qu'est-ce qui amène une plante à la maison
On ne peut peut-être pas se fier à toutes les déclarations concernant les fleurs, mais bon nombre d’entre elles ne sont pas apparues: elles sont basées sur de longues observations de bioénergétique et sur une riche expérience de «communication» avec le monde de la flore.Ils assurent que partout où la gusmania et l'homme "se rencontreront", un effet positif sur la psyché et la physiologie de cette dernière sera assuré. Mais ce n’est qu’à la maison que ce sera le plus puissant et le plus favorable.
Cette plante miracle est une bouée de sauvetage pour les personnes ayant une faible estime de soi et un manque de confiance en lui. Il chasse la dépression, normalise le sommeil et élimine les cauchemars débilitants. On n'a qu'à admirer la décoration lumineuse sur le dessus de l'animal vert, et à l'intérieur il y a une poussée d'énergie, il y a une ambiance pour le travail, je veux bouger et créer.
La maison dans laquelle habite guzmania est remplie de paix et de tranquillité, car elle attire de puissants flux d’énergie positive.
Dans la patrie de Guzmania, il est reproché à l'activité et à la longévité des hommes. Par conséquent, dans les maisons où il y a des hommes, les représentants de la chambre de leur famille vont certainement grandir.
Signes et superstitions sur la fleur
Vous pouvez rassembler tout un livre de préjugés et de croyances liés à l'influence de diverses plantes sur une personne: son psychisme, sa santé, sa capacité à communiquer avec les autres. Et les informations concernant guzmania figureront sur l'une des pages. Bien qu'il n'y ait pas trop de superstitions associées, il y a encore quelque chose à dire sur l'interaction du porteur du sultan et de l'homme.
- Beaucoup sont convaincus que le propriétaire florissant du sultan rouge symbolise et concentre la volonté, l'activité, l'autorité, la dynamique constante d'une personne. Dans la maison, ce type de fleur contribue au flux d'énergie.
- Certains avancent que la question ne se limite pas à attirer l’énergie positive et que le bien-être matériel de la famille s’améliore aussi nettement.
- Une fleur avec un sultan rouge est un bon "voisin" dans la chambre à coucher. On pense qu'il agit comme un aphrodisiaque, soutenant la force de la santé masculine.
- Ils disent que guzmania, en particulier rouge ou orange, doit définitivement s'installer dans la maison du Bélier. Les représentants de ce signe du zodiaque fougueux aiment être à l'honneur. Donc, leurs plantes sont également grandes et lumineuses. Bien que la guzmania d'intérieur, contrairement à ses espèces sauvages apparentées, ait une hauteur inférieure (40 à 45 centimètres contre 75 dans la nature), sa croissance reste suffisante. Et ses riches nuances de points de vente soutiendront l’énergie du Bélier et leur désir de succès continu dans toutes les situations.
Signification des fleurs Feng Shui
L'ancienne doctrine chinoise de l'harmonie de l'espace vital humain (feng shui) ne donne également à la Gusmania que des caractéristiques positives.
- Elle est la gardienne des relations intimes harmonieuses entre un homme et une femme, rend les gens plus sensuels et plus sexy. Par conséquent, il est intéressant de placer une fleur près des murs opposés de la chambre matrimoniale.
- Il a un effet esthétique. La simple contemplation des feuilles inhabituelles du sultan calme et pacifie.
- Guzmania jaune attire la chance et la prospérité à la maison.
- Les fleurs rouges sont mieux placées dans la zone sud-ouest ou est de l'appartement. Cela protégera les ménages de la dépression, améliorera le bien-être et aidera à maintenir un niveau d'énergie positif.
- Si vous placez une plante verte brillante à côté de gusmania, le «duo» aidera bientôt à reconnaître les réalisations professionnelles.